Luc Chatel à Intermarché
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
En fait, j'admire Luc Chatel.
Admettons, une VRAIE visite surprise, quelques journalistes, quelques clients, bref, rien d'exceptionnel. Le reportage passe au 13h, ok, tout le monde s'en fout, et la nouvelle passe. Là, hop, méga coup d'état, la visite était organisée, les clientes étaient des ump, etc etc. Résultat : non seulement on parle de ça, mais en plus, du coup, tout le monde est au courant de la mesure. Et hop, c'est qui qui en retire tout le bénéfice ? Ce cher gouvernement que vous détestez tant. Et une mesure qui aura beaucoup fait parler d'elle. Manipulation, sans doute, mais bien plus intelligente que tous vos commentaires basés sur "je suis contre l'ump et pis c'est tout". |
||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
|||||
Celeborn
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 502 Localisation: Belgique |
Ok tes exemples sont bons, mais ce sont des cas isolés. Il n'y a quasi pas de ministre qui démissionne à moins d'être dos au mur. (de mémoire je peux en citer un, sur une dizaine de cas où ça aurait du se passer (en Belgique)) Le cas du commissaire belge je le connais, il s'agit d'un politicien verreux qui a été casé à ce poste parce qu'il n'était plus voulu ailleurs. Il n'a rien préparé du tout pour l'expo et a démissonné avant d'être attaqué (son successeur a trouvé un chantier vide). Ce qui est marrant c'est que chez nous aussi on dit aussi que dans les autres pays ça va mieux et on trouve des exemples ![]() |
||||
Clovis de Monoclodon
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Et hop, même le New York Times se fout de la gueule d'un ministre français, en même temps que les 3/4 des français. C'est vraiment admirable en effet.
Une personne honnête refuserait de se prêter à ce genre de jeu d'une hypocrysie obscène, de toutes façons. |
||||
Invité
|
|||||
Invité
|
Mais arrêtez avec l'UMP, les manipulations politiques. Vous la fantasmez
votre dictature, vous la voulez, c'est compréhensible, ça donnerait une
raison d'être révolté, mais ça suffit, y'en a d'autres des raisons,
investissez vous dans la lutte contre les chats battus ce sera tout aussi
utile...
|
||||
Invité
|
|||||
Clovis de Monoclodon
Lenina tu es Trotskiste ou ...léniniste ? |
||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Je connaissait pas ce cas, j'ai juste tapé "démission note de frais" dans google, et y'a pas à remonter à loin pour voir du joli. L'herbe est toujours plus verte ailleurs. N'est pas un comportement sain de chercher à imiter les meilleurs cotés des voisins? J'enverrais à mes frais une boite de cleenex au siège de l'ump si j'y pense. C'est vrai, ils doivent en avoir besoin, il y a des gens qui contestent leur politique. Est qu'ils sont contestés les autres? Si tu veut de la manipulation politique tu devrait voir mon www. C'est un reportage neutre des suisses sur la presse francaise. Mais comme ce n'est pas dans le sens du poil de l'ump c'est surement un complot mondial suisse. |
||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Personne n'a parlé de dictature. Nous mettons juste en évidence la vérité. Si certains ne sont pas choqués par ce genre de tentative de manipulations de l'opinion publique (qui ne sont certes pas une première ni une exclisivité de l'UMP), c'est soit qu'ils sont de mauvaises foi, soit qu'ils sont définitivement aliénés par le système, l'un n'excluant pas l'autre. |
||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||||
Eponine
|||||
Invité
|
Lorsque l'on dénonce le manque de "démocratie" d'un gouvernement en mettant
en avant ses tendances manipulatrices, on ne sous entends pas que ce dit
gouvernement s'oriente vers une dictature?
En exagérant un peu, c'est typiquement votre discours et surtout celui de Tommy. Quoiqu'il en soit, la politique c'est aussi du spectacle. Cette manipulation fait parti du spectacle. Je n'arrive pas a m'en indigner parce que ça s'explique tellement facilement... Et puis, libre aux citoyens de n'être informé de leur propre vie que par le JT de 20 heures... |
||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Non je regrette mais il ne faut pas résonner de manière binaire comme ça. Il n'y a pas deux sortes de régimes : les démocraties "forcement bonnes" pour qui tout est légitime sous prétexte que les représentants officiels sont élus (France, Grande Bretagne, Etats Unis,...). Et de l'autre coté par opposition les dictatures : Birmanie, Iran, ect... Sachant qu'en Iran il y a aussi le suffrage universel on voit bien que la césure nest pas aussi simple que ça même si c'est bien ce qu'on voudrait nous faire croire. Déjà le suffrage universel ne suffit pas à faire d'un état une démocratie, par ailleurs il y a différent degré de démocratisation de la société (et ce degré est plus élevé en France qu'en Iran nous sommes d'accord). Mais plus on trouve des moyens d'esquiver la volonté du peuple ou d'orienter délibérement son opinion vers ce qui arrange les autorités en place plus ce degré regresse. Enfin si on devait qualifier la France elle se situerait plus quelquepart entre une technocratie, une timocratie et une démocratie qu'une dictature. |
||||
alcibiade
Je dénonce surtout le manque d'honnêté et la manipulation. |
||||
Celeborn
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 502 Localisation: Belgique |
|||||
Invité
|
|||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Bah de toute façon ce n'est pas Luc Châtel qui décide, le Ministre de
l'Education Nationale n'est à que pour s'en prendre plein la tronche !
Et puis le directeur de l'Intermarché fait partie de l'UMP, sa fédération aura peut-être fait pression, qui sait ? N'oublions pas que M.Sarkozy a encore une forte emprise (euphémisme) sur le parti majoritaire... Une machination, une illusion ? Le gouvernement entier est une illusion ! |