Article trouve: "Un gay interdit de donner sa moelle&qu
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
![]() Depuis dix jours, un homme de 35 ans a entamé une grève de la faim au seul motif qu’on lui refuse de faire un don de moelle parce qu’il est homosexuel, révèle la Dépêche du midi. Pourtant, le 15 mai dernier, le jeune homme est sollicité par l’établissement français de greffe (EFG) qui lui propose un receveur. «Je me suis rendu au rendez-vous, explique cet homme, ancien intérimaire. Par honnêteté et parce que je préférais anticiper les choses plutôt que de les subir, j'ai informé que j'étais exclu du don du sang parce que j'étais homosexuel. Le responsable, un peu gêné m'a alors répondu que dans ce cas, je ne pouvais pas non plus faire un don de moelle osseuse.» Depuis, il veut faire réagir le public, susciter la réflexion des gens, mais aussi des responsables d’associations, des scientifiques et des politiques. Il espère créer un collectif pour réexaminer l’arrêté du 12 janvier 2009 du ministère de la Santé. La ministre Roselyne Bachelot signait effectivement un texte qui fixait les critères de sélection des donneurs, en excluant les homosexuels masculins. 20minutes.fr Créé le 12.08.09 à 17h23 |
||
MarieCecile81
Pourquoi j ai mis cette article: car je ne savais pas qu'il y avait une
interdiction de donner son sang pour les hommes homo!!!! ni meme sa moelle
!!!! et cela depuis le 12 Janvier 2009.....
Si un test de sang est effectue aupres de chaque donneur, je ne vois pas ou est le probleme? |
||
Invité
|
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Invité
|
|||
MarieCecile81
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Il y avait eu un débat sur le sujet "les homosexuels interdits de don du
sang" en section Général malheureusement globalement ce débat avait été
assez stérile...
Beaucoup de personnes ont ici l'esprit assez fermé et obtus ce qui les empêche souvent de se mettre à la place d'autres personnes privées de droits assez banaux ma foi... Les filles, bon courage, je suis avec vous ! |
||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
Les personnes ayant eu de nombreux partenaires sont aussi exclues . En gros le type infidèle et ne mettant pas de capote pourra soulager sa conscience car il pourra donner un peu de son corps. Dernière édition par lililule le Lun Aoû 17, 2009 13:08 pm; édité 1 fois |
||
MarieCecile81
|||
Invité
|
Le taux de contaminations des homosexuels supérieurs à celle de la population hétérosexuelle pour le VIH, environ 15% contre 0.2% |
||
MarieCecile81
Je ne nie pas le faite que se soit une population a risque, mais pour le dong
du sang, tt le monde est un potentiel cas a risque ! non? Comme l exemple cite
au dessus: un homme marie qui trompe sa femme sans protection....
Chaque don du sang est soumis a une batterie de test qui devrait exclure les poches suspectes. Donc pourquoi se priver de don si precieux pour des raisons qui ne sont pas justifiees a mon gout ! |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Ah ben... on cherche aussi !
Tiens si tu veux tout lire, c'était là et il y a eu du débat ! http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-36001.html |
||
MarieCecile81
|||
Sofiiiii
|||
zeest
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 357 |
Oh lalala, l'étroitesse d'esprit de certaines personnes fait très peur !
On peut avoir son propre avis sur un sujet mais de là à insulter de " cons " et de " débiles " tous ceux qui argumentent leur propres idées, contraires, c'est affligeant ! Et c'est déprimant ! Le respect n'est donc pas acquis pour tout le monde ... Dommage ! Sinon, je suis le raisonnement de Marie Cécile. |
||
MarieCecile81
J ai pris le temps de lire tous le debat et effectivement ca ne donne pas
envit d y participer car on est sur de se faire agresser a coup sur!!!!!
Certains arguments sont defendables, et une partie du debat a mon avis etait surtt sur la fiabilite des test, de l honnetete des informations donnees par les donneurs, et le cout que cela represente. Mis l'un dans l'autre: plus de sang contre plus de test..... ca vous rappel pas une phrase tres celebre de notre tres cher PR !! (hein Sofiii ![]() Bon j arrete mes delirs, tres bon WE a tte, moi ca va etre sympa, je vais a un mariage africain ! Biz |
||
Invité
|
J'ai l'impression que de très bonne chose ont pourtant été dites :
D'opinion, je pense qu'un individu ira plus nier sa pratique à risque que son homosexualité. Et même si on est sur de ce que l'on fait de son cul, on se sait pas ce qu'en fait son partenaire...qu'importe l'orientation sexuelle. |
||
Sofiiiii
|||
Toune
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 265 |
|||
Sofiiiii