Article trouve: "Un gay interdit de donner sa moelle&qu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 17:56 pm    Sujet du message: Article trouve: "Un gay interdit de donner sa moelle&qu
SANTE – A cause de sa sexualité, il n’a pas le droit de donner sa moelle osseuse...

Depuis dix jours, un homme de 35 ans a entamé une grève de la faim au seul motif qu’on lui refuse de faire un don de moelle parce qu’il est homosexuel, révèle la Dépêche du midi. Pourtant, le 15 mai dernier, le jeune homme est sollicité par l’établissement français de greffe (EFG) qui lui propose un receveur.

«Je me suis rendu au rendez-vous, explique cet homme, ancien intérimaire. Par honnêteté et parce que je préférais anticiper les choses plutôt que de les subir, j'ai informé que j'étais exclu du don du sang parce que j'étais homosexuel. Le responsable, un peu gêné m'a alors répondu que dans ce cas, je ne pouvais pas non plus faire un don de moelle osseuse.»

Depuis, il veut faire réagir le public, susciter la réflexion des gens, mais aussi des responsables d’associations, des scientifiques et des politiques. Il espère créer un collectif pour réexaminer l’arrêté du 12 janvier 2009 du ministère de la Santé. La ministre Roselyne Bachelot signait effectivement un texte qui fixait les critères de sélection des donneurs, en excluant les homosexuels masculins.

20minutes.fr
Créé le 12.08.09 à 17h23
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 18:00 pm    Sujet du message:
Pourquoi j ai mis cette article: car je ne savais pas qu'il y avait une interdiction de donner son sang pour les hommes homo!!!! ni meme sa moelle !!!! et cela depuis le 12 Janvier 2009.....
Si un test de sang est effectue aupres de chaque donneur, je ne vois pas ou est le probleme?
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 18:05 pm    Sujet du message:
Peut être devrais tu entamer des recherches plus approfondis sur le "pourquoi les homosexuels se voient interdit de donner leur sang" avant de te lancer dans l'arène genaisienne. : ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
et moi je ne vois pas le rapport entre don du sang, don de moelle et homosexualité masculine...
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Peut être devrais tu entamer des recherches sur le "pourquoi les homosexuels ne peuvent faire des dons de moelles osseuses" pour "voir" = ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Non je ne sais pas pourquoi c est interdit! Et c est pour ca que je pose la question dans ce forum, qui en general a reponse a tout !!! hihihi
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Il y avait eu un débat sur le sujet "les homosexuels interdits de don du sang" en section Général malheureusement globalement ce débat avait été assez stérile...

Beaucoup de personnes ont ici l'esprit assez fermé et obtus ce qui les empêche souvent de se mettre à la place d'autres personnes privées de droits assez banaux ma foi...

Les filles, bon courage, je suis avec vous !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:10 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Pourquoi j ai mis cette article: car je ne savais pas qu'il y avait une interdiction de donner son sang pour les hommes homo!!!! ni meme sa moelle !!!! et cela depuis le 12 Janvier 2009.....
Si un test de sang est effectue aupres de chaque donneur, je ne vois pas ou est le probleme?

Les personnes ayant eu de nombreux partenaires sont aussi exclues . En gros le type infidèle et ne mettant pas de capote pourra soulager sa conscience car il pourra donner un peu de son corps.

Dernière édition par lililule le Lun Aoû 17, 2009 13:08 pm; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:16 am    Sujet du message:
C est limpide comme logique tt ca !!!!!
Et les raisons invoques officiellement pour interdire les hommes homo a donner leur sang c est quoi exactement?
Invité

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:22 am    Sujet du message:
Citation:
Et les raisons invoques officiellement pour interdire les hommes homo a donner leur sang c est quoi exactement?

Le taux de contaminations des homosexuels supérieurs à celle de la population hétérosexuelle pour le VIH, environ 15% contre 0.2%
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:59 am    Sujet du message:
Je ne nie pas le faite que se soit une population a risque, mais pour le dong du sang, tt le monde est un potentiel cas a risque ! non? Comme l exemple cite au dessus: un homme marie qui trompe sa femme sans protection....
Chaque don du sang est soumis a une batterie de test qui devrait exclure les poches suspectes.

Donc pourquoi se priver de don si precieux pour des raisons qui ne sont pas justifiees a mon gout !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 14:09 pm    Sujet du message:
Ah ben... on cherche aussi !

Tiens si tu veux tout lire, c'était là et il y a eu du débat ! http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-36001.html
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 14:59 pm    Sujet du message:
Ah oui effectivement il y aurait eu redite !!!!!

Merci pour le lien !

Biz
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Je t'en prie !

Comme tu as donc dû le voir, il ne fait pas bon de parler de certains sujets parfois par ici... Rolling
Eyes
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Oh lalala, l'étroitesse d'esprit de certaines personnes fait très peur !

On peut avoir son propre avis sur un sujet mais de là à insulter de " cons " et de " débiles " tous ceux qui argumentent leur propres idées, contraires, c'est affligeant ! Et c'est déprimant !

Le respect n'est donc pas acquis pour tout le monde ... Dommage !

Sinon, je suis le raisonnement de Marie Cécile.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 14, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
J ai pris le temps de lire tous le debat et effectivement ca ne donne pas envit d y participer car on est sur de se faire agresser a coup sur!!!!!

Certains arguments sont defendables, et une partie du debat a mon avis etait surtt sur la fiabilite des test, de l honnetete des informations donnees par les donneurs, et le cout que cela represente.

Mis l'un dans l'autre: plus de sang contre plus de test..... ca vous rappel pas une phrase tres celebre de notre tres cher PR !! (hein Sofiii Smile)

Bon j arrete mes delirs, tres bon WE a tte, moi ca va etre sympa, je vais a un mariage africain !

Biz
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 10:06 am    Sujet du message:
J'ai l'impression que de très bonne chose ont pourtant été dites :

Criterium a écrit:
On congèle le plasma, pas le sang. Et ça ne tuerait pas les virus.

J'aimerais insister sur le fait que le test du VIH est ajusté de telle façon à ce qu'il y ait le moins de faux négatifs possibles, quitte à avoir beaucoup de faux positifs. Cela veut dire qu'il y a plus de chance d'être testé séropositif alors que l'on ne l'est pas, que d'être testé séronégatif alors que l'on est bien porteur du virus.

Admettons une valeur de 0,1% de faux négatifs - des gens donc contaminés mais passant le test sans encombres. Il faut savoir que ce chiffre est bien trop grand, d'ailleurs - et 1% de faux positifs - là encore un chiffre exagéré.

Prenons 1000 personnes.

Hétérosexuels: 998 n'ont pas le sida, parmi eux 10 sont pourtant testés positifs et rejetés, par précaution. 2 autres ont le sida, et il y a 1 chance pour 500 pour que l'un des deux soit considéré négatif, et passe le test, donnant du sang contaminé. Il y a donc, en tout, 1 personne sur 500000 qui donnera du sang contaminé.

Homosexuels: 900 n'ont pas le sida, parmi eux 9 sont faux positifs, rejetés. 100 ont le sida, il y a 1 chance sur 10 pour que l'un parmi eux ait le sida et soit testé faux négatif; il y a donc, en tout, 1 personne sur 10000 qui donnera du sang contaminé.

La question est: à quelle point veut-on éviter les faux négatifs? Considère-t-on qu'un taux "acceptable" c'est 1 poche contaminée pour 10000, pour 1000000? (ne dites pas: il n'en faut aucune - il faut toujours calculer un risque minimum). On peut faire plusieurs tests à la suite pour réduire les faux négatifs, pour réduire le 0,1% à 0,1*0,1%, ce qui est minuscule. Je ne sais pas si c'est ce qui est fait actuellement.

Compte tenu de cela d'une part, et de ce qu'on a pu voir des "taux de risques acceptables" que l'on a pu avoir pour l'hormone de croissance ou d'autres cas, ça ne me gène pas que des homosexuels donnent leur sang, à partir du moment où l'on trie en premier lieu le vrai facteur de risque, les comportements sexuels à risque.

D'opinion, je pense qu'un individu ira plus nier sa pratique à risque que son homosexualité.
Et même si on est sur de ce que l'on fait de son cul, on se sait pas ce qu'en fait son partenaire...qu'importe l'orientation sexuelle.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
Shadiel je te rejoins dans ta petite phrase (la deuxième).
Toune
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 00:48 am    Sujet du message:
Je ne suis pas sûr qu'on accepte beaucoup de sang des Noirs non plus pour les mêmes raisons.
Mais on n'ira pas leur dire : on se contentera de jeter leur don dans les wc.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas... Sur ce point ci, la société a peut être évolué... Par contre pas encore concernant la population homo donneuse de sang, de moelle et d'organes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes