Article trouve: "Un gay interdit de donner sa moelle&qu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 14:34 pm    Sujet du message:
Bravo les clichés sur le racisme. La couleur de peau n'est pas marquée sur les poches de sang. De plus les noirs ne sont pas a ma connaissance et dans nos pays une population a risque.

On peut discuter du principe ou des chiffres, mais si on inocule le sida a un malade on ne le sauve pas on le condamne. La lutte contre le sida a fait des progres et il vaut mieux faire un test apres avoir recu du sang mais vous diriez quoi vous?

On pourrait diviser "homo" en catégories et ne refuser que les plus risquées. Comme la répartition du sida n'est surement pas homogène dans la population homo ca pourrait laisser un peu de place. Faire ces catégories, les chiffrer et demander aux gens de se placer précisément c'est autre chose.

Ce n'est pas pour votre sexualité que votre sang est refusé mais pour les risques.

D'ailleurs le commerce du sang et le sida font mauvais ménage et en parlant de ménage il faudrait le faire sur les abus précédents et ceux qui les ont laissé faire. (voir sang contaminé sur le wiki pour les détails)
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 17:11 pm    Sujet du message:
La part des personnes qui mentiraient au questionnaire sur leurs comportements a risque est elle plus importantes chez les homos que chez les Hetero?

Ca ne change rien au fait qu'il faut tester le sang de tt le monde avant de le transmettre...
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
On congèle le plasma, pas le sang. Et ça ne tuerait pas les virus.

J'aimerais insister sur le fait que le test du VIH est ajusté de telle façon à ce qu'il y ait le moins de faux négatifs possibles, quitte à avoir beaucoup de faux positifs. Cela veut dire qu'il y a plus de chance d'être testé séropositif alors que l'on ne l'est pas, que d'être testé séronégatif alors que l'on est bien porteur du virus.

Admettons une valeur de 0,1% de faux négatifs - des gens donc contaminés mais passant le test sans encombres. Il faut savoir que ce chiffre est bien trop grand, d'ailleurs - et 1% de faux positifs - là encore un chiffre exagéré.

Prenons 1000 personnes.

Hétérosexuels: 998 n'ont pas le sida, parmi eux 10 sont pourtant testés positifs et rejetés, par précaution. 2 autres ont le sida, et il y a 1 chance pour 500 pour que l'un des deux soit considéré négatif, et passe le test, donnant du sang contaminé. Il y a donc, en tout, 1 personne sur 500000 qui donnera du sang contaminé.

Homosexuels: 900 n'ont pas le sida, parmi eux 9 sont faux positifs, rejetés. 100 ont le sida, il y a 1 chance sur 10 pour que l'un parmi eux ait le sida et soit testé faux négatif; il y a donc, en tout, 1 personne sur 10000 qui donnera du sang contaminé.

La question est: à quelle point veut-on éviter les faux négatifs? Considère-t-on qu'un taux "acceptable" c'est 1 poche contaminée pour 10000, pour 1000000? (ne dites pas: il n'en faut aucune - il faut toujours calculer un risque minimum). On peut faire plusieurs tests à la suite pour réduire les faux négatifs, pour réduire le 0,1% à 0,1*0,1%, ce qui est minuscule. Je ne sais pas si c'est ce qui est fait actuellement.

Compte tenu de cela d'une part, et de ce qu'on a pu voir des "taux de risques acceptables" que l'on a pu avoir pour l'hormone de croissance ou d'autres cas, ça ne me gène pas que des homosexuels donnent leur sang, à partir du moment où l'on trie en premier lieu le vrai facteur de risque, les comportements sexuels à risque.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 23:57 pm    Sujet du message:
Si c'est interdit c'est qu'il y a une raison.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 00:53 am    Sujet du message:
C'est aussi comme ça que tu réfléchie quand tu choisie pour qui voter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes