l'été, la plage, le naturisme tenté ou pas ???

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Passionnant tout ça.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 13:45 pm    Sujet du message:
Titefolledu11 a écrit:
8 ou 10 cm

T'as pas de bol ... Rolling
Eyes

Bon plus sérieusement si vous voulez donner une estimation il ne faut pas parler en longueur mais en surface (même si en volume ce serait plus précis, peu de monde arrive à se représenter autre chose qu'un litre).

Voici un rappel des formules pour les surfaces :
Carré : c * c
Rectangle : L * l
Triangle : b * h / 2
Cercle : Pi * r²

Cube : 6 * c * c
Parallélépipède rectangle : 2 * (L * l) + 2* (L * h) + 2 * (l * h)
Cylindre : (2 * (Pi * r²)) + (h * (2 * Pi * r))
Sphère : 4 * Pi * r²

Pour les valeurs demandez à google, vous finirez par trouver.

Dernière édition par Exist@ncE le Mar Mar 20, 2012 15:05 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Je suis tout le contraire de MG : je trouve que ça fait du bien la banalisation du corps parmi les autres corps.
Je m'explique : j'ai plein de complexe corporels. Certains fondés, d'autres moyennement fondés, d'autres peut-être pas.
Et quand je vais dans un lieu public, piscine, plage, sauna (pas nu entièrement), je me sens mieux du fait de m'être exhibé comme un autre corps, tu te dis que c'est montrable quoi, même si ce n'est pas si simple et que les complexes restent quand même. Tu as le sentiment que ton corps ne constitue pas un obstacle par rapport à l'existence mondaine, au moins l'espace du temps que tu es dénudé parmi ces autres corps.

En ce sens pense que le naturisme peut donner un sentiment de bien-être (ou de mieux-être) et de liberté.

Par contre la nudité dans un contexte de séduction, ça c'est beaucoup plus difficile pour moi voire impossible. Et j'ai connu des gens qui pratiquaient le naturisme alors qu'ils étaient complexés. Il y a une envie de liberation dans le fait de se dénuder dans un contexte justement non sexuel. Je suis déjà allé sur une plage naturiste et il y a beaucoup de corps disons "moches" voire "très moches" selon les critères de la société d'apparence mais ils sont là justement dans une perspective de dépassement de ça, c'est comme un fuck en quelque sorte (à ça mais aussi vis à vis de ses propres complexes étouffants). Enfin c'est le sentiment que j'ai eu et que j'ai aussi vis à vis de moi-même. Et une recherche de bien-être dans sa propre nudité aussi.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
(...)
Cube : c * c * c
Parallélépipède rectangle : L * l * h
Cylindre : (2 * (Pi * r²)) * (h * (2 * Pi * r))

Ca ce sont les formules pour calculer le volume, et pas l'aire Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Titefolledu11 a écrit:
8 ou 10 cm

T'as pas de bol ... Rolling
Eyes

Elle parlait au repos.
Sur les plages naturistes ce qu'on voit des hommes ça ne fait pas + de 10 centimètres.

Bulbizarrexx a écrit:
Je suis tout le contraire de MG : je trouve que ça fait du bien la banalisation du corps parmi les autres corps.
Je m'explique : j'ai plein de complexe corporels. Certains fondés, d'autres moyennement fondés, d'autres peut-être pas.
Et quand je vais dans un lieu public, piscine, plage, sauna (pas nu entièrement), je me sens mieux du fait de m'être exhibé comme un autre corps, tu te dis que c'est montrable quoi, même si ce n'est pas si simple et que les complexes restent quand même. Tu as le sentiment que ton corps ne constitue pas un obstacle par rapport à l'existence mondaine, au moins l'espace du temps que tu es dénudé parmi ces autres corps.

En ce sens pense que le naturisme peut donner un sentiment de bien-être (ou de mieux-être) et de liberté.

Par contre la nudité dans un contexte de séduction, ça c'est beaucoup plus difficile pour moi voire impossible. Et j'ai connu des gens qui pratiquaient le naturisme alors qu'ils étaient complexés. Il y a une envie de liberation dans le fait de se dénuder dans un contexte justement non sexuel. Je suis déjà allé sur une plage naturiste et il y a beaucoup de corps disons "moches" voire "très moches" selon les critères de la société d'apparence mais ils sont là justement dans une perspective de dépassement de ça, c'est comme un fuck en quelque sorte (à ça mais aussi vis à vis de ses propres complexes étouffants). Enfin c'est le sentiment que j'ai eu et que j'ai aussi vis à vis de moi-même. Et une recherche de bien-être dans sa propre nudité aussi.

Un grand merci pour ce message, c'est très semblable à l'esprit naturiste ce que tu racontes et ça répond aussi un peu à Sweetie sur l'autre sujet. Wink

Cette histoire de complexe j'en avais parlé sur mes 1iers messages où je parle de ma découverte du naturisme.
J'étais complexée et j'ai commencé à vivre nue en m'isolant dans un coin reculé à l'abri du regard et j'éprouvais alors un grand sentiment de liberté.
Et ce sentiment m'habite toujours aujourd'hui à chaque fois que je me met nue sur une plage.
Il y a je ne sais plus qui de célèbre qui disait qu'en tant que naturiste nos vêtements représentaient la vie de tous les jours avec tous ses soucis et que de les quitter (les vêtements) c'était quitter aussi les problèmes de la vie quotidienne.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Oui mais le problème ne serait-il justement pas le complexe ? A la base de tout ? Pourquoi ne pas ce foutre a poil juste pour le plaisir des les avoir a l'air ? Si il y a un besoin de libérations ou de décomplexer si qu'il y a complexe et enfermement, il me semble qu'il faut d'abord travailler sur ca avant de voir le naturisme comme une solution, parce que naturiste on l'est deux semaine par an en vacance mais le reste du temps on est habillé.

Autre question en passant n'y aurait-il pas plus de femme naturiste que d'homme naturiste ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Si, un peu +.
Sachant que les hommes seuls ou les couples d'hommes, au contraire des femmes seules et des couples de femmes, y son très mal vus ceci peut l'expliquer.

Dans le naturisme il y a le plaisir d'être nu, la liberté et le décomplexe par la nudité.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Sachant que les hommes seuls ou les couples d'hommes, au contraire des femmes seules et des couples de femmes, y son très mal vus ceci peut l'expliquer.

Sérieux ??? Les naturistes se sont donc pas tous égaux devant la liberté ?

Les femmes nues sont des choses dont on se fiche du regard, alors qu'un naturiste mâle célibataire est forcément un pervers qui vient mater xD

C'est étrange comme monde, je le savais, mais j'me doutais pas que ça aille si loin ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 22:20 pm    Sujet du message:
Il y a eu des dérives par certains hommes donc on en arrive là.

Quand tu laisses ton gamin aller jouer dans les dunes, parce que c'est moins dangereux que dans la mer, et qu'il revient en te décrivant avec ses mots qu'il a vu un homme se branler ou un couple s'enc**ler ou qu'il revient te voir avec une capote usagée à la main en te demandant ce que c'est, là tu te dis qu'il y a comme un soucis. C'était très fréquent dans les années 80, mon mari te le dira mieux que moi. Et le naturisme a perdu beaucoup d'deptes à cette époque.

Il faut donc lutter pour que ça ne se reproduise pas en chassant les gens malveillants des lieus naturistes et de leurs abords.
Et comme le ménage se fait depuis 20-25 ans, de nos jours nous n'avons presque plus ce genre de personnages sur les lieux naturistes ou aux abords.
On les dissuade de venir et si ils viennent quand même on les met en fuite en les suivant, en les fixant du regard, en les montrant du doigt, en les interpelant ou en les applaudissant. Et ça marche à tous les coups.

Aujourd'hui le milieu naturiste s'est assaini et des gens de + en + nombreux s'y mettent ou s'y remettent, essentiellement des jeunes adultes d'ailleurs.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 22:31 pm    Sujet du message:
Ouais enfin faire le raccourci homme seul = pervers (ou couple d'hommes), c'est vraiment pas très honorable et quelque que soit la manière dont on me le présentera je n'y adhèrerais pas, surtout quand les gens qui pronent ces raccourcis pronent en même temps la liberté de chacun...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
La liberté on en a trop donné dans les années 70-80. Le milieu naturiste était totalement ouvert et même trop ouvert puisque des gens se sont servis de ça pour avoir des comportements déviants.
Du coup le naturisme a refermé certaines portent pour se protéger. C'était soit ça soit la disparition du vrai naturisme et l'explosion des villages de nudistes (aujourd'hui le nudisme n'est pratiqué qu'au Cap d'Agde) bétonnés et ouverts à tous les excès (libertinage, pédophilie dans les années 80, sexualité publique, tc).

Peut-être que le naturisme a perdu une certaine clientèle d'hommes mais c'était le prix à payer pour sa survie. Il en est de même pour le communautarisme, obligés de nous mettre à l'écart des autres pratiques pour ne pas que certains abusent de notre esprit d'ouverture.
D'autres communautés sont ouvertes, ce n'est pas pour autant qu'elles acceptent tout et n'importe quoi.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mar 19, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
"pour ne pas que certains abusent de notre esprit." le "d'ouverture" est un peu en trop quand même, cr c'est pas parce que vous êtes nus que vous êtes ouverts hein. Ca n'est vraiment pas à placer sur le même plan.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 20, 2012 08:22 am    Sujet du message:
"travailler sur les complexes"
"le naturisme comme solution"
C'est très réducteur, teinté de pression sociale et vide de sens en tant qu'assertion pour moi.
Il ne faut pas voir cela en terme radical, ce n'est pas si simple et c'est à mon avis un frein à tout mieux-être que de se fixer des objectifs aussi concrets sur un point aussi difficile à gérer.
Cela se gère au jour le jour.
Moi je n'ai pas parlé de solution car je pense que c'est une illusion mais de moment possible à vivre qui aide à se sentir un peu plus existant en tant que corps.
Crier à la nécessité d'être "bien dans sa peau" comme un devoir impératif est très symptomatique du 21eme siècle et à mon avis c'est un éceuil comme tout objectif qu'on se fixe à partir de critères sociaux de santé, ça a même un coté totalitaire (ou pour forger un néologisme un un idéalo-totalitarisme-tiens et si idéalisme et totalitarisme allaient de pair?) et pour moi le mot n'est pas trop fort.
Il faut suivre son propre chemin sans se donner tel ou tel devoir sur le degré de bien-être que l'on doit atteindre, juste vivre le mieux possible sans se comparer aux autres.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 20, 2012 15:08 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Exist@ncE a écrit:
(...)
Cube : 6 * c * c
Parallélépipède rectangle : 2 * (L * l) + 2 * (L * h) + 2 * (l * h)
Cylindre : (2 * (Pi * r²)) + (h * (2 * Pi * r))

Ça ce sont les formules pour calculer le volume, et pas l'aire Wink

Corrigé (la dernière était déjà correcte).
Parfois, faudrait que je dorme plus -_-' ...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 20, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Volume d'1 tube de 9 cm de haut et de 3 cm de diamètre :

1.5*1.5*pi*9 = 63 cm cube

Soit en volume l'équivalent d'un 1/2 pot de yaourt.

Le naturisme se résume à ça : un 1/2 pot de yaourt.
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:11 pm    Sujet du message:
Vous faites beaucoup de calcul et de philo sur le thème du naturisme, ça a l'air de vous passionner !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
Laughing

C'est une blague là, n'est ce pas ?
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
Vous vous renseigner, on répond, vous reposer des questions, on répond. tu me dira que c'est le but d'en forum mais de là à philisopher sur le sujet. On dirait que vous voulez disséquer le cerveau des naturistes comme si on était différents pour savoir où c'est qu'on est pas normaux.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
Bah écoute, si le niveau est trop haut, ne (re)lance pas de tels sujets...
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:23 pm    Sujet du message:
Je veux bien répondre aussi mais ça ne sera que de la redite.

Bulbizarrexxx et Gentillefille ont déjà presque tout dit.