l'été, la plage, le naturisme tenté ou pas ???

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:06 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
Gentillefille a écrit:
Séparer les textiles et les naturistes c'est protéger chaque communauté l'une de l'autre.
Tu te sentirai à l'aise seul en maillot sur une plage où tout le monde est nu ?
Tu oserai te mettre nu sur une plage où tout le monde a un maillot ?
Tu réagirai comment si quelqu'un se mettait nu sur une plage textile ?

C'est en analysant tout ça qu'on comprend que les communautés textiles et naturistes doivent être séparées.

Ben v'là ot' chose !

D'abord en quoi chacun de ces groupes est-il une "communauté" ?

Ensuite, pourquoi devrait-ils "se protéger l'un de l'autre" ?

Parce que tu crois qu'une personne nue au milieu de gens en maillots n'est pas une atteinte/agression/offense ?
Parce que tu crois qu'une personne en maillot au milieu de gens nus maillots n'est pas une atteinte/agression/offense ?

Chacun doit avoir son propre coin et être protéger de l'autre pour ne pas "l'agresser".
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Moi j'ai été tenté... par une nudiste. Sur la plage de Valras... Elle me faisait signe d'approcher et me snobait avec ses gros nénés ! De plus elle devait avoir dépassée les quarante ans ! Bref c'est pas toujours un monde des bisounours les nudistes...et je parle pas des mecs, zigounette en bandoulière qui arpentent les dunes et se triturant les valseuses....
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 10, 2009 00:01 am    Sujet du message:
je trouve le nudisme ringard.
je suis sure que ca n étonne personne de lire ca de ma part.
donc puisque que vous commencez a bien me connaitre
il est inutile que je me lance dans un debat.
merci davoir lu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:39 am    Sujet du message:
Je trouve la notion même de ringardise stupide. C'est nier toute valeur à quelque chose parce qu'il est vieux et plus trop apprécié actuellement par la clique des gens déclarés "branché". C'est d'une bétise rare, je trouve.

Citation:
parceque dans les emissions où y'a des sujets sur le naturisme, c'est systematiquement la famille bidochon qui est mise en avant

Pas faux.
Sheese
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Juil 18, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
A mon avis c'est pas une question d'être ringard ou pas, tu te dis pas "tiens je vais faire du naturisme parce que c'est trop hype". Quand j'entends "ringard" y'a toujours une histoire de tendances qui me vient à l'esprit.

Sinon, ça me tente bien... En fait, depuis toute petite je vais sur des plages naturistes, car mes parents en sont. Ca ne m'a jamais gêné jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près où je commençais à prendre conscience de cette nudité. Depuis, maillot. Mais maintenant, j'aimerai bien retenter... mais pas en famille.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 18, 2010 22:59 pm    Sujet du message:
Un psychiatre se régalerai de toutes ces anecdotes ... :

Le besoin de liberté plus issu d'un fuite d'un environnement (familial par exemple) que d'un véritable mode de réalisation/libération personnel.

Le besoin de liberté qui était une bravade de l'interdit s'est muté peu à peu en une valeur pseudo-personnelle vraiment plus psychorigide que des normes vestimentaires !

Magnifique !
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 00:00 am    Sujet du message:
//Mon message va peut être paraître un peu HS//

Personnellement j'aime pas trop le concept en fait, se mettre nu dans une plage avec plein de gens a poil... Enfin je trouve que ça casse un peu la beauté du corps (oui ça fait superficiel de dire ça). Mais même avec mon copain par exemple j'irais pas me balader a poil devant lui je préfère "me cacher" au maximum et idem pour lui j'ai pas spécialement envie de le voir nu toute la journée. Donc après je sais que les plages nudistes c'est plus pour le "confort" mais perso j'aimerais pas voir des tas de personnes a poil sur une plage. (bon après jsuis ok en maillot c'est pas forcément plus joli mais bon, je fréquente peu les plages en fait ^^)
Invité

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 04:44 am    Sujet du message:
.Mg. a écrit:

LOL !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 08:39 am    Sujet du message:
Scandaleux ce hs, on parle sérieusement ici.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 11:59 am    Sujet du message:
u_u.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:09 pm; édité 2 fois
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 13:18 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
.Mg. a écrit:

Personnellement j'aime pas trop le concept en fait, se mettre nu dans une plage avec plein de gens a poil... Enfin je trouve que ça casse un peu la beauté du corps (oui ça fait superficiel de dire ça). Mais même avec mon copain par exemple j'irais pas me balader a poil devant lui je préfère "me cacher" au maximum et idem pour lui j'ai pas spécialement envie de le voir nu toute la journée. Donc après je sais que les plages nudistes c'est plus pour le "confort" mais perso j'aimerais pas voir des tas de personnes a poil sur une plage. (bon après jsuis ok en maillot c'est pas forcément plus joli mais bon, je fréquente peu les plages en fait ^^)

Moi je trouve qu'au contraire un corps est bien plus beau et plus attirant sans vêtements. Je ne comprendrais jamais ce point de vue qui dit que les vêtements ou les sous-vêtements sexy mettent plus en valeur le corps.
Ca le cache c'est tout et ça provoque un sentiment de frustration chez l'autre qui lui donne encore plus envie d'oter les vêtements.

Mais bon je dois pas être fait pareil Razz

Par contre, étant de nature réservée et pudique, je ne pourrais pas me mettre nu devant d'autre personne que celle avec qui je suis.
Mais pour le peu que je vais à la plage ...

c'est pas histoire de trouver le corps nu pas attirant, c'est histoire de ne pas le montrer tout le temps histoire d'attiser le désir x). Après c'est trop monotone.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 20, 2010 10:57 am    Sujet du message:
Sheese a écrit:
A mon avis c'est pas une question d'être ringard ou pas, tu te dis pas "tiens je vais faire du naturisme parce que c'est trop hype". Quand j'entends "ringard" y'a toujours une histoire de tendances qui me vient à l'esprit.

Sinon, ça me tente bien... En fait, depuis toute petite je vais sur des plages naturistes, car mes parents en sont. Ca ne m'a jamais gêné jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près où je commençais à prendre conscience de cette nudité. Depuis, maillot. Mais maintenant, j'aimerai bien retenter... mais pas en famille.

Oui c'est clair qu'à partir d'un certain âge ce n'est plus trop ça de le faire en famille avec ses parents.
Tu as quel âge Sheese ?

.Mg. a écrit:
[bPersonnellement j'aime pas trop le concept en fait, se mettre nu dans une plage avec plein de gens a poil...
Donc après je sais que les plages nudistes c'est plus pour le "confort" mais perso j'aimerais pas voir des tas de personnes a poil sur une plage. [/b]

Il n'y a pas plein de gens à poil sur les plages naturistes, les plages sont très grandes et il y a peu de promiscuité.

Ce que tu défénis c'est le Cap d'Agde, seul centre nudiste en France.
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 21, 2010 20:13 pm    Sujet du message:
Pourquoi pas essayer une fois. Je comprends pourquoi les gens le font je je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Ca peut être une bonne expérience je pense.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juil 22, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
Dans le sud tu as de quoi faire. Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:59 am    Sujet du message:
Le naturisme...
En fait ça me fait un peu peur d'essayer mais bon pourquoi pas Smile
Sinon j'ai pas trop d'avis dessus, enfin c'est bien que ça existe pour des gens qui ont envie d'être nu sans que ça gêne les autres
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
pour les naturiste le corps n'est pas QUE sexuel donc y'a pas le regard du mec (ou de la nana, ça marche aussi) à la recherche de sexe etc etc...

Pour les naturistes le corps c'est la nature qui l'a donné et pas que pour faire du sexe. un sexe c'est minuscule sur un corps nu et il faut vraiment penser qu'à ça pour ne pas réussir à mettre de coté le fait que le corps nu ce n'est pas que le sexe.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 20:30 pm    Sujet du message:
Titefolledu11 a écrit:
un sexe c'est minuscule sur un corps

Tu risques d'en vexer plus d'un Laughing
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
8 ou 10 cm sur un corps humain de 1 mètre 80 ça fait pas énorme ! Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Les 8 ou 10 cms qui posent tant de problème aux gens !