Passage en ESavec 5.5 en maths ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
AH AH AH AH

rajoutons que je m'épile de partout, que j'use de maquillage, que je lis cosmopolitan et que j'ai un sac à main

je brise des tabous, je me sens précurseur, je ne suis pas un homme du moyen-âge comme vous

vous verrez, on sera tous comme ça bientôt
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 12:37 pm    Sujet du message:
Oh, servlet, la coquine... Bisous

K a écrit:
Par contre, le travail n'annule le manque de talent que dans les shônen mangas douteux ;

Ca résume parfaitement mon avis. Les shônen mangas mais aussi tout ce qui te fait croire que, avec des copains, tu peux affronter n'importe quoi.

Tu veux faire quoi de ta vie après le bac, Misa ? (En gros, pas besoin des détails...)
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
On m'a refusé le passage en ES et on m'a refusé le redoublement bref je dois finir en L ... alors que j'ai bossé comme une tarée pour y arriver et tout ca parceque mon prof de français ne peut pas me saquer et qu'il voulait me pourir la vie ...

Comment peut-on tuer un prof de français sans laisser de trace ? ^^"
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
C'est pas ton prof de français qui a refusé ton passage en ES a priori. Enfin, selon tes notes, ton prof de français doit considérer qu'il vaut mieux que tu ailles en ES qu'en L. Alors, tu peux m'expliquer, j'ai du mal a comprendre ce que vient faire ton prof de français dans l'histoire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Ouais, pareil.
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Mon prof de français c'ets mon prof principal ... a la base je pensais aller en L vu mes notes mais comme j'ai décidé de faire du commerce ou de bosser dans les banques j'ai voulu aller en ES et quand je le lui ai dit il a eu les boules ... depuis mes notes sont passées de 17 a 8 et il a monté le directeur contre moi pour m'empecher de faire appel et m'obliger à aller en L

Vu mes notes le "redoublement n'était pas envisageable" et le passage en ES non plus bref je suis dos au mur j'ai pas le choix ... c'est beau la france, liberté d'expression et tout et tout

Si on ne peut pas choisir notre filière nous meme pourquoi nous demander notre avis ?? C'est pitoyable m'en fout je leur ferais la vie dure l'année prochaine ils le regretteront j'en ai trop pris dans la tete cette année je me laisserais pas faire

De plus il a creusé sa tombe mon prof il a dit plein de truc qui m'ont mis la puce a l'oreille du genre tu sais faire appel ca marche pasa tout les coups, ou alors on pense que c'ets mieux pour toi (en fait c'est lui qui le pense ...) et le dirlo au RDV a dit "j'en parlais justement avec ton prof "bref en fait la dircetion des lycées c'ets copains qoquins et on a pas notre mots a dire t'as des difficultés ? donc tu te tais ...génial l'égalité des chances
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
L'égalité des chances c'est une grande connerie démocratique, qui s'amuse a faire croire aux gens qu'ils peuvent devenir super star ou président de la république. Pourtant non, ça ne marche pas comme ça.
Ensuite ton prof de français, pourquoi tien-t-il a t'envoyer en L?
J'imagine que tu peux faire appel, et dire que tu voudrais tout de même aller en ES, que tu fourniras les efforts nécessaire. Mais est-ce vraiment "raisonnable" d'aller en première ES, si tu dis que cette année tu as déjà fourni beaucoup d'effort et que tu n'y arrivais pas pour autant en maths?

Pour l'école de commerce, il doit y avoir des moyens de rejoindre une école de commerce même après un bac L non? Même en faisant une année de mise a niveau ou quelque chose de ce genre?
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Mais en L j'aurais des lacunes en maths et en économie j'aurais rien je partirais avec un handicap et j'avais prévu de combler ttes mes lacunes en maths pendant les vacs et de prendre des cours particuliers l'année prochaine mais si je finis en L je vais rien glander ...

S'il veut m'envoyer en L c'est parcequ'ils sait que ca m'emebterait bien d'y aller et qu'il veut me juste me faire craquer il peut pas me voir ... et moi non plus je peux pas le voir (ni le sentir mais faut dire que l'haleine de phoque est assez atroce)
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Et pourquoi il ne t'aime pas?
Quel interet aurait-il a t'envoyer en L? Il ne te reverra sans doute jamais. Ou en cours, mais là , c'est créer son propre suicide : il ne t'aime pas mais accepte de te voir plus souvent en cours =').

Avoir des lacunes en maths en L ce n'est pas un soucis. Tu as de bons résultats en langue et c'est un avantage, en L.
En ES, tu devras faire énormément d'effort.

Demander ES malgré tout est-il possible?
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 20:16 pm    Sujet du message:
Plus maintenant ... mais lui il fait pas les L ...
Et quand je vois els L de mon lycée ... C'est une poubelle pas une filière quand on te dit d'aller en L ca veut dire que t'es une merde qu'on fera jamais rien de toi (dns mon lycée, le reste je sais pas ... mais bon ca ma l'air d'etre pas mal généralisé de ns jours)
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
Misa a écrit:
quand on te dit d'aller en L ca veut dire que t'es une merde qu'on fera jamais rien de toi

Ouch, j'ai mal pour eux.
Essaie quand même de te renseigner, par le biais de quelqu'un d'autre que ton prof de français (prof de maths peut-être ?) au sujet de faire appel.
Sinon, tu peux tenter de changer de lycée, qui sait si un autre ne t'accepterait pas pour faire ES ?
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 18, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
t'empêcher de faire une école de commerce pour plus tard travailler dans une banque ... tu le remercieras un jour ton prof
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
On peut faire une école de commerce en passant par une CPGE littéraire, mais avec seulement un bac L... Après, c'est évident que ce n'est pas la L qui t'aidera à améliorer ton niveau en math... Je pensais qu'avec ces notes, le passage en ES te serait donné sans trop de problèmes. D'autant qu'ES, ce n'est pas la S, concernant le programme de math, sauf si tu envisages de prendre l'option math...
Je pense que tu devrais t'appuyer sur le prof de SES, qui est quand même une des matières principales de l'ES, pour faire appel.


Quant à la L, c'est quand même une section vachement dépréciée au lycée... Par exemple, ma soeur voulait au départ aller en L, poussée par sa mère et sa famille de manière générale (et par elle, la littérature, c'est sa matière favorite depuis des années), les profs ont réussi à la faire changer d'avis (ça te fermera des portes blablabla...), résultat, aujourd'hui elle passe son bac S...

Monsieur Patate a écrit:
Erf, je risque de finir prof ou, mieux, rejet de la société.

Ce n'est pas la même chose ? Mr. Green
Invité








Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
Aux chiottes les préjugés ! Non de Dieu !

En L, en ES, en S, tu peux devenir Diplomate.
Arrête d'écouter les " autres " et pense par toi même ! C'est dingue ça !
Invité








Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:19 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
En L, en ES, en S, tu peux devenir Diplomate.


Ca tombe mal, elle veut pas faire diplomatie.

Et puis, tu sais, il te faudra un peu plus d'argumentation que "au chiotte les préjugés" pour faire diplomatie.

(Oui désolée je m'acharne un peu)
Invité








Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 12:50 pm    Sujet du message:
Misa a écrit:
Mon prof de français c'ets mon prof principal ... a la base je pensais aller en L vu mes notes mais comme j'ai décidé de faire du commerce ou de bosser dans les banques j'ai voulu aller en ES et quand je le lui ai dit il a eu les boules ... depuis mes notes sont passées de 17 a 8 et il a monté le directeur contre moi pour m'empecher de faire appel et m'obliger à aller en L


Personnellement je trouve ça un peu gros.

Et sinon, le passage en L avec des notes relativement mauvaises en math, c'est pas nouveau, tu sais.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Misa a écrit:
Mon prof de français c'ets mon prof principal ... a la base je pensais aller en L vu mes notes mais comme j'ai décidé de faire du commerce ou de bosser dans les banques j'ai voulu aller en ES et quand je le lui ai dit il a eu les boules ... depuis mes notes sont passées de 17 a 8 et il a monté le directeur contre moi pour m'empecher de faire appel et m'obliger à aller en L


Personnellement je trouve ça un peu gros.

Et sinon, le passage en L avec des notes relativement mauvaises en math, c'est pas nouveau, tu sais.


Ce qui est tout de même étonnant, c'est de refuser le passage en ES alors qu'a priori,a part pour les maths, elle réussira plus facilement en ES qu'en L (un bon niveau en langues étrangères et en histoire, ainsi qu'en SES, alors que sa moyenne en français est plus basse, un mauvais niveau en physique et un plus acceptable en maths (et ça tombe bien, en ES, on fait de la SVT mais plus de physique)...)
Bref si tu demandes à passer en ES malgré tout (normalement tu dois pouvoir faire appel) il ne devrait pas y avoir de soucis. Mis a part les maths, c'est étrange.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 19, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
On peut faire une école de commerce en passant par une CPGE littéraire, mais avec seulement un bac L... Après, c'est évident que ce n'est pas la L qui t'aidera à améliorer ton niveau en math... Je pensais qu'avec ces notes, le passage en ES te serait donné sans trop de problèmes. D'autant qu'ES, ce n'est pas la S, concernant le programme de math, sauf si tu envisages de prendre l'option math...
Je pense que tu devrais t'appuyer sur le prof de SES, qui est quand même une des matières principales de l'ES, pour faire appel.


Quant à la L, c'est quand même une section vachement dépréciée au lycée... Par exemple, ma soeur voulait au départ aller en L, poussée par sa mère et sa famille de manière générale (et par elle, la littérature, c'est sa matière favorite depuis des années), les profs ont réussi à la faire changer d'avis (ça te fermera des portes blablabla...), résultat, aujourd'hui elle passe son bac S...

Monsieur Patate a écrit:
Erf, je risque de finir prof ou, mieux, rejet de la société.

Ce n'est pas la même chose ? Mr. Green


malheureusement tout peut mener à l'école de commerce ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:40 am    Sujet du message:
Ouh le gros méchant prof qui a que ça à faire de s'amuser à empêcher ses élèves de vivre leur vie !
Tu es déçue, certes, mais de là à inventer le gros complot national contre toi, faut arrêter 2 secondes.

Et puis t'en fais pas, si tu veux faire banque, les maths, on s'en fout un peu. Un BTS suffit.
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 00:06 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:

(Oui désolée je m'acharne un peu)


Tout est bon dans le cochon. Je prends !

Ahem ! En parlant de toutes ces petites choses, je viens de passer en Terminale ES Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études