Passage en ESavec 5.5 en maths ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 18:20 pm    Sujet du message:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.

Pour le plaisir de la petite anecdote personnelle (Embarassed): j'ai eu 4 au bac en biologie, sujet: l'immunologie. Moralité, me voilà en thèse de doctorat, spécialité immunologie, et j'en sais bien plus maintenant que mon examinateur d'alors. Et je n'ai même pas fait ça dans le but de lui ou de me prouver quoi que ce soit (d'ailleurs, il sentait l'anus); étais-je prédestiné? Idea
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
étais-je prédestiné? Idea

Ou le coup du déclic, à un moment, est-il vrai ? (J'ai le même exemple à sortir mais pour un copain, major de promo depuis 4 ans et à la veille de commencer son doctorat après un bac dont n'aurait pas voulu une école.)
Et je suis d'accord avec Criterium sur la représentativité du niveau par les notes, surtout au lycée.

Par contre se dire "j'y arriverai plus tard", bien que possible, me semble être une démarche un peu aléatoire. Pas impossible, mais risquée. Mais possible, je souhaite à Misa et James une foudroyante réussite bien sûr.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 21:52 pm    Sujet du message:
Misa je rejoins l'avis des autres posteurs, si tu bosses à fond les 2 ou 3 matières dans lesquelles tu as des lacunes et si EN MÊME TEMPS tu maintiens ton niveau dans les autres matières, ça va le faire !

Bon courage !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.

non mais par contre le système d'évaluation ne change pas des masses au cours de la scolarité...
Invité








Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 22:13 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.



exactement on juge de la réussite, et du talent, d'un homme par ses conquêtes et par son compte en banque
Invité








Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Criterium a écrit:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.



exactement on juge de la réussite, et du talent, d'un homme par ses conquêtes et par son compte en banque


Mr. Green
Invité








Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
seulement ça commence par un bon bulletin scolaire en général ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 13:24 pm    Sujet du message:
Rah, mais qué bande de boulets ! Mr. Green
Invité








Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 13:52 pm    Sujet du message:
prouve le
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Que vous êtes des boulets ?! Ca tombe sous le sens voyons Wink
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 15:05 pm    Sujet du message:
Bah moi, en terminale, j'avais genre 7.5 de moyenne en maths. J'ai toujours été nulle en maths, c'est pour ça que j'ai fais spé maths, bien sûr, coeff 7! =)
A la fin de l'année, deux mois avant le bac, j'ai bossé comme une dingue, j'ai refais tous les exercices, tous les contrôles (j'avais gardé les corrigés, et je me suis fait un classeur), jusqu'à ce que je connaisse par quasi cœur, jusqu'aux énoncés. Bah résultats des courses, au bac j'ai eu 16 en maths, je suis allée voir ma prof, et je lui ai dit: "Dans ta gueule connasse"
Non, c'est faux j'ai pas dit ça, mais j'aurais bien aimé ^^
Seraphita
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 11

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 15:17 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Criterium a écrit:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.



exactement on juge de la réussite, et du talent, d'un homme par ses conquêtes et par son compte en banque


Servlet, franchement tu dois pas être très intelligente pour dire ça. Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie. Il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent qui sont des gens biens quand même.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 16:11 pm    Sujet du message:
Seraphita a écrit:
servlet a écrit:
Criterium a écrit:
Citation:
e ne vois pourquoi d'un coup, il deviendrait un génie en terminale, alors qu'il ne l'est pas pour l'instant.

Les notes ne reflètent pas si bien ni le niveau, ni le génie.



exactement on juge de la réussite, et du talent, d'un homme par ses conquêtes et par son compte en banque


Servlet, franchement tu dois pas être très intelligente pour dire ça. Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie. Il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent qui sont des gens biens quand même.


La bourde.
Tu viens de JUGER Servlet. La bourde, la bourde...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
La bourde.
Tu viens de JUGER Servlet. La bourde, la bourde...


La bourde.
Elle vient de dire que Servlet est une fille !!! Laughing


Et sinon, clochette, je trouve ça grave de devoir faire du par coeur en MATHS ! Enfin, s'il y a bien une matière où le principe, c'est de comprendre et pas d'apprendre bêtement, c'est bien celle là quoi ! Bref, ne compte pas sur moi pour t'acclamer et te dire "wouaaaah, t'es trop forte"
Seraphita
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 11

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:25 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une fille ! Surprised Pourquoi il y a un signe rose sous sa photo alors ?

Pardon à Servlet j'ai été un peu fort mais ça m'énerve beaucoup quand j'entends ce genre de choses !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Servlet est un ancien homme; un genre de pédé.
Et il rigolait, ne t'en fais pas.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Servlet est un ancien homme; un genre de pédé.


Toute les vérités sont bonnes à dire =D
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 19:04 pm    Sujet du message:
Améliorer ses lacunes en bachotant, c'est bien, et c'est faisable. Apprendre par coeur un programme de math pour avoir le bac, si on ne compte pas baser le reste de sa vie sur les maths, c'est très bien aussi.
Par contre, le travail n'annule le manque de talent que dans les shônen mangas douteux ; quand on part de bas, on n'arrive pas au top dans les matières scolaires. On peut atteindre la moyenne, mais pas le sommet. Ce qui explique mon jugement -qui ne vaut que ce qu'il vaut, hein- sur James : si tu vise l'une des écoles les plus exigeantes et les plus prestigieuses de notre pays, alors oui : je pense que tu vas droit vers une déception. Ce qui n'empêche pas d'essayer, on est bien d'accord : mais prévois une porte de sortie, un schéma d'études alternatif.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 19:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Et sinon, clochette, je trouve ça grave de devoir faire du par coeur en MATHS ! Enfin, s'il y a bien une matière où le principe, c'est de comprendre et pas d'apprendre bêtement, c'est bien celle là quoi ! Bref, ne compte pas sur moi pour t'acclamer et te dire "wouaaaah, t'es trop forte"

En Maths, le plus important c'est de comprendre le mécanisme, une fois que t'y arrive c'est bon, mais avant ça, faut s'entraîner. Que des gens y arrive du premier coup, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi, particulièrement, qui avais des lacunes, j'ai du beaucoup m'entraîner, et à force, les énoncés, les méthodes, l'ordre, m'est resté. Ça s'appelle de la "mémoire", puisqu'à la fin, selon le chapitre, le thème, les exercices étaient quasiment formulés de la même manière.
Et puis franchement, après je m'en fous, j'ai eu 16!!
Invité








Message Posté le: Mer Juin 17, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Servlet est un ancien homme; un genre de pédé.
Et il rigolait, ne t'en fais pas.


/fan Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études