Mieux vaut avoir deux mamans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Non, ça ne me tente pas.
Bilouette
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 21:05 pm    Sujet du message:
Avoir deux parents aimants, qu'ils soient homo ou non, séparés ou non, qu'ils se fondent dans le moule ou non, c'est mieux que de n'avoir personne.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
Je pense avoir trouvé le poncif...
Bilouette
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 22:22 pm    Sujet du message:
Mouarf ouais c'est pas tellement le sujet et ça sert à rien. Mais bon, pas tellement l'impression que le débat avance, chacun reste perché sur ses positions sans tellement considérer les arguments des autres.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
Cette " étude " aurait pu être valable si, avant toute chose, le lien entre les problèmes psychiatriques et le sexe des parents avait été prouvé.
Ce qui n'est pas le cas.
J'ai de la considération pour les lesbiennes, mais de là à prendre cet article au sérieux...

Et oui patate, un exemple de poncif.
Invité

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
là pour le coup tu te trompes oeildenuit

tu es intelligent, tu dois pouvoir comprendre pourquoi

je m'explique :

une étude statistique (à condition que cette étude soit faîte sur un nombre d'individu suffisant) est bel et bien une preuve du lien entre un facteur (ici la structure du "foyer familial") et un événement consécutif (ici les troubles psychologiques)

une fois le phénomène mis en évidence (et prouvé par une démonstration statistique), il s'agit de l'étudier pour tenter de le comprendre

je pense que l'article de base n'est pas idiot, par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a quantité de poncifs ici (y compris dans mes messages)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 23:41 pm    Sujet du message:
Je dois être con, je ne comprends pas pourquoi.

Citation:
une étude statistique (à condition que cette étude soit faîte sur un nombre d'individu suffisant) est bel et bien une preuve du lien entre un facteur (ici la structure du "foyer familial") et un événement consécutif (ici les troubles psychologiques)

ça ne veut rien dire ce que tu dis là.
J'éprouve déjà une sorte de mépris pour les statistiques et les sondages mais il faut dire que celui-ci est encore pire.
Tu peux prendre deux échantillons de 10.000 personnes.
Dans l'un, des enfants ayant père et mère.
Dans l'autre, des enfants vivant avec " deux mères ".
Ensuite tu peux dire que chez les premiers 1.000 ont déjà eu des problèmes psychiatriques alors que dans l'autre seules 5.000 personnes ont eu de tels problèmes... il n'y aura rien à déduire.
C'est un syllogisme surfait. une étude biaisée faite pour impressioner les boeufs et pire, les convaincre.
Invité

Message Posté le: Lun Juin 15, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
je reformule ma phrase en y ajoutant quelques mots

Citation:
une étude statistique (à condition que cette étude soit faîte sur un nombre d'individu suffisant) est bel et bien une preuve du lien, ou de l'absence de lien, entre un facteur (ici la structure du "foyer familial") et un événement consécutif (ici les troubles psychologiques)

tu peux mépriser les statistiques et les sondages c'est ton droit, il faudra simplement que tu m'expliques pourquoi

et l'exemple que tu donnes est bon ... sauf qu'il n'y a pas rien à en déduire : il y a à en déduire qu'il y a une corrélation entre la survenance des troubles et la structure parentale (pour être rigoureux : il faut veiller à ce que le seul facteur discriminant entre les 2 populations soit la structure parentale sinon le résultat peut être biaisé)

si tu y mets de la bonne volonté, tu comprendras, sinon tant pis
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 00:03 am    Sujet du message:
Citation:
il y a à en déduire qu'il y a une corrélation entre la survenance des troubles et la structure parentale

(pour être rigoureux : il faut veiller à ce que le seul facteur discriminant entre les 2 populations soit la structure parentale sinon le résultat est biaisé)

si tu y mets de la bonne volonté, tu comprendras, sinon tant pis

Je comprends ton point de vue mais tu fais exprès de ne pas comprendre le mien.
Il n'y a rien à déduire. la déduction que tu fais vient d'un syllogisme qui n'a même pas lieu d'être. Qui ne possède aucune rigueur.

ça ne veut rien dire et tu le dis plus loin... combien y'a t'il de facteurs entrainant un problème psychologiques ? des centaines ma foi.
Maintenant il faut les trier par ordre d'importance.
Et la structure familiale n'est pas le facteur le plus important, loin de là.
Faut être demeuré pour ne pas comprendre que ce sondage a été fait pour prouver qu'avoir deux mère comme parents, c'est cool.
Il n'y a là aucune rigueur, ni aucune sorte de véracité.

Dans les troubles psychologiques, il y'a des centaines de questions à se poser. Il y'a plusieurs facteurs.
L'atavisme, la génétique... l'environnement au sens large surtout.
La capacité des parents à l'éducation, le niveau de vie, etc...
Qui fréquentait l'enfant, prenait t-il de la drogue, y'a t'il eu des antecedents familiaux ?
Il y'a des centaines de facteur à prendre en compte.
Ne compter que sur un seul, pour affirmer arbitrairement une vérité contestable qui pourra demain être remise en cause par un même genre de sondage idiot, c'est de la mauvaise foi intellectuelle.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 00:12 am    Sujet du message:
merci d'avoir répondu, et là tu vas voir qu'on trouve un point d'accord

car en fait tu as très bien compris la problématique d'une étude statistique

Citation:
Dans les troubles psychologiques, il y'a des centaines de questions à se poser. Il y'a plusieurs facteurs.
L'atavisme, la génétique... l'environnement au sens large surtout.
La capacité des parents à l'éducation, le niveau de vie, etc...
Qui fréquentait l'enfant, prenait t-il de la drogue, y'a t'il eu des antecedents familiaux ?
Il y'a des centaines de facteur à prendre en compte.
Ne compter que sur un seul, pour affirmer arbitrairement une vérité contestable qui pourra demain être remise en cause par un même genre de sondage idiot, c'est de la mauvaise foi intellectuelle.

ce que tu viens de dire là c'est très exactement ce que j'ai mis entre parenthèses dans mon précédent message, j'ai juste employé des termes mathématiques et toi un langage plus naturel

et c'est là précisément là la grosse difficulté des études statistiques : savoir isoler les facteurs discriminants pour arriver à un juste résultat

bref, cette étude ne prouve rien mais elle n'est pas absurde non plus

et qu'elle veuille prouver que c'est cool d'avoir 2 mères, c'est bien possible ...
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 09:22 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
combien y'a t'il de facteurs entrainant un problème psychologiques ? des centaines ma foi.
servlet a écrit:
savoir isoler les facteurs discriminants pour arriver à un juste résultat

Exactement, il y a des facteurs plus ou moins indépendants. La génétique, par exemple, il me semblerait normal de considérer que ce soit indépendant du problème posé et donc, que sur tes deux échantillons de 10'000 personnes, l'effet "génétique" des deux côtés soit le même.
Tu parles aussi de niveau de vie, et ceci est certainement plus dépendant : je pense qu'un couple adoptif, au moment de l'adoption, a un niveau de vie supérieur à la moyenne vu qu'il faut assumer tous les besoins du bout de chou.

Au final ça dépend surtout du sérieux avec lequel a été menée l'étude, s'ils ont lancé des des sondages à tout-va, forcément...
(Si un statisticien veut réfuter qu'il se fasse plaisir.)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 09:55 am    Sujet du message:
On est assez d'accord au final.
Je trouve juste qu'un sondage n'est pas un argument, ce n'est pas quelque chose de sérieux, c'est là pour étayer un article qui a du mal à décoller et c'est pour avoir plus de force. Les gens comprennent.

C'est comme les sondages d'opinions favorables des personnes politiques... et il y'a là un problème majeur.
disons qu'on divise la population en plusieurs couches. Qu'on prenne 10 personnes dans chaque couches, selon âge, niveau de vie, activité...
Maintenant prenons moi : 20 ans, chez ses parents qui gagnent bien leur vie, bon niveau de vie, étudiant en droit... pourtant je ne voterai jamais favorablement pour sarko et ne voterais probablement jamais à quelque election pour l'ump.
C'est là le problème : suis-je représentatif de tous les membres de l'échantillon que je suis censé représenter ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:58 am    Sujet du message:
Un seul individu ne représente rien du tout. C'est d'ailleurs pour ça que le nombre d'individus est si important.
Tu fais exprès de pas comprendre, c'est grave.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:02 am    Sujet du message:
Eponine le jour où tu t'acheteras des yeux, tu repasseras.
Apprends à lire.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:52 am    Sujet du message:
tu mélanges les notions d'individu et de population oeildenuit, pour le coup eponine n'a donc pas complètement tort

je comprends pas trop ton problème qui n'en est pas un : c'est bien normal que tous les individus d'une même tranche ne donnent pas une réponse identique ...

l'idée est d'avoir au final une vision d'ensemble, pas une vision individuelle
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:57 am    Sujet du message:
Je sais bien quel est le but.
Mais c'est perdu d'avance.
Une vision d'ensemble ne refletera jamais l'opinion véritable de la population.
Il n'y a rien de représentatif puisque personne ne peut me représenter, représenter ce que je pense personnellement, en dehors du cadre dans lequel je me meus.

Pour une véritable vision d'ensemble, il faut sonder tout le monde, ce qui est impensable.

C'est pour ça que je parle de l'inanité de ce genre de sondage, d'étude.
Après, si tu trouves ça cool je m'en tape pas mal.

Et le sujet est clos, je ne crois pas que le but premier de ce topic ait été de parler des sondages en général mais bien de celui-ci en particulier.

Parlons parents lesbiens et déléctons nous.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:59 am    Sujet du message:
je te pensais plus subtil
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
J'allais dire la même chose.
Ton outrecuidance a certaines fois quelque chose d'écoeurant servlet.
Même si je t'aime bien.
Maintenant battons nous par mp.
Retour au sujet : les mères lesbiennes et les troubles psychiatriques.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Maintenant prenons moi : 20 ans, chez ses parents qui gagnent bien leur vie, bon niveau de vie, étudiant en droit... pourtant je ne voterai jamais favorablement pour sarko et ne voterais probablement jamais à quelque election pour l'ump.

Je suppose donc que tu estimes être le seul français, sur les 60 millions que nous sommes, à avoir ce profil. Quel ego surdimensionné, c'est bluffant !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 16, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
Tu ne comprends donc rien eponine.
Apprends à lire sérieux.

Je voulais dire que sur un même catégorie de personnes, les idées peuvent varier du tout au tout. Autrement dit dans une même catégorie plusieurs personnes peuvent voter, penser différemment et avoir des idées différentes.
Les idées sont souvent personnelles, changeantes et ne dependent pas - pas que en tout les cas - de l'environnement socio-culturel.

Aucun rapport avec l'ego, lis mes messages en entier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes