Défense de porter des bermudas quand il fait chaud !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:29 pm    Sujet du message: Défense de porter des bermudas quand il fait chaud !
Ce matin je me rendais au Lycée. quand devant le bureau de tabac, pour acheter mes clopes, je m'arrête sur un petit article de journal dépassant des grands titres.:"12 collégiens expulsés pour avoir porté le bermuda".

Alors je rentre et lis l'article en question en me disant "c'est quoi ce délire!" et effectivement, 12 collégiens interdits de rentrés dans l'établissement parce qu'ils portaient des bermudas!! Évidement le premier questionné est le proviseur qui déclare que c'était "stipulé dans le règlement intérieur" signé par les parents d'élèves mais aussi pour "l'ambiance sérieuse de travail..."(dans la famille "j'ai un Q.I d'huitre je voudrais...??)

Quel est le rapport entre les bermudas et le sérieux au travail ?

Par contre des gamines avec le jean's taille basse et le string qui dépasse ça bizarrement y'a rien.

Avec une température moyenne de 22 degré depuis deux semaines Je souhaite bon courage à ces pauvres gars.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
Scandaleux.

A quand une interdiction de dormir en cours lorsque l'on a sommeil ?!
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 16:55 pm    Sujet du message: Re: Défense de porter des bermudas quand il fait chaud !
James Bond a écrit:
Avec une température moyenne de 22 degrés depuis deux semaines Je souhaite bon courage à ces pauvres gars.

Ils peuvent aussi déménager en Scandinavie, si c'est le vrai soucis.
Un autre problème peut aussi être que les strings, à l'époque de la mise en place du règlement, n'existaient pas.

Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux, en fait.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Fait divers visant à créer la sensation chez l'individu et lui permettre de decharger ses frustrations sur une autorité abstraite et absurde. "N'importe quoi quel monde de merde !"

Bon Sepul T mord très fort et va jusqu'à reclamer un rab de fierté en venant recueillir nos petits revoltations individuelles.

L'ennui c'est que tu te contredis avec cette histoire de string. Encore une fois tu mets en scène des sentiments qui ne sont même pas les tiens tu joues le role de l'offusqué jusqu'au bout et te perd dans ta rethorique catastrophiste.

Citation:
Quel est le rapport entre les bermudas et le sérieux au travail ?

Le même que sous entends ton évocation taille basse, ventre nue et string qui depasse.

Seulement tu t'offusques pour un - ce qui est le sujet - et pas l'autre en exprimant au contraire un avis "vengeur". "Et pourquoi pas eux ?"

Quoi qu'il en soit il s'agit de reglement et d'une idée que tu approuves donc (un string qui depasse ce n'est pas serieux, c'est drague, plage) Le bermudas c'est la même chose.

Citation:
Scandaleux.

A quand une interdiction de dormir en cours lorsque l'on a sommeil ?!

ça aussi c'est la même chose.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 17:11 pm    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec le proviseur, les bermudas, c'est immonde.

Voir toutes ces quilles blafardes recouvertes de l'infâme pelage post-pubère, c'est intolérable.

Et puis bon, c'est le règlement, donc ils sont au courants, ils ont joués, ils ont perdus, personne n'a été trahi. Il n’y a donc aucune raison de s’indigner de quoi que ce soit, surtout si il fait que 22° lol
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Ca ne me choque absolument pas.

Quand j'étais au collège/lycée, les hauts courts qui montraient le ventre, les jupes trop courtes étaient aussi interdits. C'était une question de décence.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec le proviseur, les bermudas, c'est immonde.

Voir toutes ces quilles blafardes recouvertes de l'infâme pelage post-pubère, c'est intolérable.



Tu nous ferais pas un petit complexe ?

La plage, ça doit pas être ton truc...
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:


Voir toutes ces quilles blafardes recouvertes de l'infâme pelage post-pubère, c'est intolérable.



Il y a une différence entre short et bermuda.

Le bermuda recouvre le genou ainsi que la moitié du mollet.

C'est amplement décent.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
Il y a une différence entre short et bermuda.

Le bermuda recouvre le genou ainsi que la moitié du mollet.



Moi j'appelle ça un panta-court.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
"N'importe quoi quel monde de merde !"


Je n'ai jamais dit ça.

Mai lan a écrit:
Bon Sepul T mord très fort et va jusqu'à reclamer un rab de fierté en venant recueillir nos petits revoltations individuelles.


Absolument pas. C'est un coup de gueule. Simplement.

Mai Lan a écrit:
tu joues le role de l'offusqué jusqu'au bout


Non Mr. Green

Mai lan a écrit:
rethorique


rhétorique.

Citation:
Quel est le rapport entre les bermudas et le sérieux au travail ?


Non, je demande l'égalité des sanctions.

Mai Lan a écrit:
Seulement tu t'offusques pour un - ce qui est le sujet - et pas l'autre en exprimant au contraire un avis "vengeur". "Et pourquoi pas eux ?"


Tu perds ton temps. je cherche seulement, et je le répète, une égalité face aux sanctions.

Mai lan a écrit:
(un string qui depasse ce n'est pas serieux, c'est drague, plage) Le bermudas c'est la même chose.


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Un jean's et un string n'ont aucuns rapports avec la drague et la plage, mais avec la provocation. Et merde, on a tous le droit de porter les vêtements que l'on souhaite en fonction du temps en respectant une certaine " décence ".

A contrario, les collégiens,eux, ne touchaient pas dans le vulgaire Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:13 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
Et merde, on a tous le droit de porter les vêtements que l'on souhaite en fonction du temps en respectant une certaine " décence ".


La décence, pour certains, ça serait de venir en tongs et maillot de bains. Surtout à cet âge où on est complètement cons.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:


La décence, pour certains, ça serait de venir en tongs et maillot de bains. Surtout à cet âge où on est complètement cons.


Tu m'as eu. Je ne peux qu'acquiescer.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
Citation:
Quel est le rapport entre les bermudas et le sérieux au travail ?


Non, je demande l'égalité des sanctions.

Mai Lan a écrit:
Seulement tu t'offusques pour un - ce qui est le sujet - et pas l'autre en exprimant au contraire un avis "vengeur". "Et pourquoi pas eux ?"


Tu perds ton temps. je cherche seulement, et je le répète, une égalité face aux sanctions.


Alors quand on interdira aux filles de porter des jean taille basse et des string tu pourras crier encore plus fort qu'on n'a aucune liberté?

"Punissez les puisque vous nous punissez nous."

Si tu fais en sorte que ce que la sanction que tu trouves absurde soit encore plus présente, je ne vois pas quelle est l'utilité de ton coup de gueule.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:


Si tu fais en sorte que ce que la sanction que tu trouves absurde soit encore plus présente, je ne vois pas quelle est l'utilité de ton coup de gueule.


Encore une fois, tu déformes tout.

Quand les filles rentreront leurs strings tout ira pour le mieux. Je n'interdit pas les tailles basses. Je n'interdis rien.

Je vois des filles dans mon lycée porter des tailles sans voir le string qui dépasse.

Puis sincèrement, si tu souhaites défendre ça, tu défends la " beauf attitude" elle même.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:42 pm    Sujet du message:
Moi j'aime bien Aux anges
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
La djeunz attitude défendrait elle le vulgaire ?

Dernière édition par Mai lan le Jeu Juin 04, 2009 19:48 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi j'aime bien Aux anges


Si c'est un facteur d'excitation chez toi, il est vrai que cela peut s'avérer utile. Je n'ai rien à dire à cela.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Moi je suis choquée que l'on ai pu exclure des élèves juste parce qu'ils portaient des bermudas!
C'est vrai quoi?! Des bermudas, sorte de short long, presque pantacourt! On atteint des sommets de nos jours! La sanction me semble bien disproportionnée, et de plus, la disposition du règlement stipulant l'interdiction de porter des bermudas, est stupide et démodée!
C'est vrai, combien d'entre nous éteignent réellement leur portable par exemple lorsqu'ils rentre dans l'établissement? Pourtant, c'est interdit dans de nombreux établissement, alors qu'il arrive souvent que même des profs reçoivent des appel pendant les cours (et y réponde!).
Tout ça pour dire que c'est vraiment n'importe quoi...
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
"Punissez les puisque vous nous punissez nous."

C'est pourtant exactement ce qui ressort de ton discours, James. A force de prôner une pseudo-égalité te rends-tu compte que tu encourages à sanctionner des gens qui n'ont rien demandé ?

James Bond a écrit:
Mai Lan a écrit:
rethorique

rhétorique.

Tu es assez mal placé pour reprendre les gens sur l'orthographe, et ça ne rend pas ton texte plus intéressant.

clochette88 a écrit:
la disposition du règlement stipulant l'interdiction de porter des bermudas, est stupide et démodée!

Faisons des règles à la mode alors.
La loi, c'est fashion. Cool
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
Lenina a écrit:
"Punissez les puisque vous nous punissez nous."

C'est pourtant exactement ce qui ressort de ton discours, James. A force de prôner une pseudo-égalité te rends-tu compte que tu encourages à sanctionner des gens qui n'ont rien demandé ?

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il voudrais dire. A mon avis, ce serait plutôt "si les filles ont le droit de s'habiller de manière décontracté (sans forcément aller jusqu'au string qui dépasse) et que cela soit toléré, pour diverses raisons dont l'évolution des mœurs etc, a fortiori, les garçons devraient pouvoir bénéficier de ce droit, pour les mêmes raisons"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule