Défense de porter des bermudas quand il fait chaud !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:

Tu es assez mal placé pour reprendre les gens sur l'orthographe, et ça ne rend pas ton texte plus intéressant.


Oui je sais, et ça ne me dérange pas qu'on me reprenne pour autant mais Mai Lan, tu comprends, c'est la science infuse en personne, alors je me permet juste de lui faire reuhmarké Wink

clochette88 a écrit:
Moi je suis choquée que l'on ai pu exclure des élèves juste parce qu'ils portaient des bermudas!


Merci Clochette88 d'apporter ton +1 à mon coup de gueule Wink
Bonne soirée ,)
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:21 pm    Sujet du message:
Haha =D.
Déjà clochette a fait un coup de gueule quand toi tu n'en a pas fait. Tu te contente d'exposer les fait avec un titre sensationnel pour attirer l'oeil du public et orienter sa réaction.
Tu ferais un bien meilleur journaliste que diplomate.


Citation:
A mon avis, ce serait plutôt "si les filles ont le droit de s'habiller de manière décontracté (sans forcément aller jusqu'au string qui dépasse) et que cela soit toléré, pour diverses raisons dont l'évolution des mœurs etc, a fortiori, les garçons devraient pouvoir bénéficier de ce droit, pour les mêmes raisons"

Le problème c'est que quand on montre du doigt l'indécence (qui est ici réprimandée) tout en disant "laissez nous être indécent" ça ne colle pas.
On va sanctionner l'indécence des filles puisqu'on nous la fait remarquer mais on ne reviendra pas sur une sanction et sur un règlement intérieur pour dire "puisque les filles portent des string, nous autorisons l'indécence".
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Haha =D.
Déjà clochette a fait un coup de gueule quand toi tu n'en a pas fait. Tu te contente d'exposer les fait avec un titre sensationnel pour attirer l'oeil du public et orienter sa réaction.
Tu ferais un bien meilleur journaliste que diplomate.


Édifiant. Rolling Eyes
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Moi ça me trou le cul qu'on soit foutrement moins libre en 2009 qu'en 69.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Juin 05, 2009 09:44 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:

Le problème c'est que quand on montre du doigt l'indécence (qui est ici réprimandée) tout en disant "laissez nous être indécent" ça ne colle pas.
On va sanctionner l'indécence des filles puisqu'on nous la fait remarquer mais on ne reviendra pas sur une sanction et sur un règlement intérieur pour dire "puisque les filles portent des string, nous autorisons l'indécence".

Mais, dans ce cas précis, il n'y a pas d'indécence, du moins à mon sens, il y aurait eu indécence peut être à une autre époque, c'est pour cela que cette sanction est stupide. Et puis, pour porter atteinte au droit d'accès à l'enseignement, qui est quand même "vachement" important, il faudrait quand même qu'on soit en présence d'une faute beaucoup plus grave, que celles d'avoir osé montrer ses petits mollets poilus! Et les jupes, elles sont interdites aussi dans cette école? Parce que les gambettes des jeunes filles sont beaucoup plus sexy...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:30 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
C'est vrai quoi?! Des bermudas, sorte de short long, presque pantacourt!



Petite "définition" du bermuda :

Citation:
Le bermuda est un vêtement de type shorts mais un peu plus long sur les jambes, descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus. Le nom vient des Bermudes, dont les policiers portaient ce genre de vêtement.

Il est aujourd'hui considéré comme une tenue de vacances, de sport ou de loisirs, de saison chaude.



Ceci explique cela...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:46 pm    Sujet du message:
Vive l'uniforme, vive De Villiers.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Oui, vive l'uniforme. Ca réglerait bien des problèmes et je ne vois pas en quoi ça serait un scandale. Dans bien des pays qui le pratiquent, l'uniforme est même une fierté.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
James Bond a écrit:
Il y a une différence entre short et bermuda.

Le bermuda recouvre le genou ainsi que la moitié du mollet.



Moi j'appelle ça un panta-court.


+1.

Le bermuda quand il recouvre la moitié du tibia, c'est qu'on voit ton boxer.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:51 pm    Sujet du message:
Ouais, en Chine et en corée du Nord.
Remarque j'ai de l'affection pour Kim jong-il, un chic type.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:53 pm    Sujet du message:
Oui, Oeildenuit, tu as raison. Inutile de discuter.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:54 pm    Sujet du message:
J'ai même pas commencé à argumenter que déjà tu détales.
Poule mouillée.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:55 pm    Sujet du message:
Non, j'ai juste pas envie de me prendre la tête. Et qui plus est, il me semble qu'il y a un sujet quelque part sur l'uniforme. Et il parait en plus que le HS n'est pas autorisé sur genaisse...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 13:56 pm    Sujet du message:
Nous ne sommes pas en HS puisque le topic parle de l'interdiction du port du bermuda à l'école.
L'uniforme coule de source.
Mais bon, moi je m'en branle.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Ouais, l'uniforme, c'est cool !

Citation:
Le bermuda est un vêtement de type shorts mais un peu plus long sur les jambes, descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus. Le nom vient des Bermudes, dont les policiers portaient ce genre de vêtement.

Il est aujourd'hui considéré comme une tenue de vacances, de sport ou de loisirs, de saison chaude.

Il n'en a pas forcément toujours été ainsi. Les hygiénistes de la fin du XIXe siècle ont lancé une mode, celle de les faire porter aux enfants et aux jeunes.[réf. nécessaire] Cette mode s'est implantée au cours du premier XXe siècle, pour culminer des années 1920 et 1940.

C'était alors le vêtement emblématique de la jeunesse, appelé plus souvent culotte courte : il était habituel, à cette époque, de se rendre à l'école, au collège et au lycée, voire à l'université, dans cette tenue, parfois en hiver. Les images des livres destinés à la jeunesse de cette époque en témoignent.

Plus tard, dans les années 1950 à 1960, cette tenue s'est peu à peu cantonnée à des âges plus jeunes. Sur les photographies de classe des années 1950, la culotte courte disparaît en général à partir de la seconde. Puis cette tendance a disparu dans les années 1970.

Cette mode a aujourd'hui péréclité, quoique demeurant vivace chez les scouts, créés par Baden-Powell au début du XXe siècle.

La perception que l'on en avait à l'époque est très différente de l'actuelle. Preuve de ce décalage, on associait les bermudas avec veste et cravate pour constituer des costumes pour jeunes. Cela semblerait incohérent de nos jours.


Histoire de bien remettre la citation dans le contexte. (Non pas qu'elles infirment ce qui a été dit Wink )

Na, plus sérieusement, il y a sans doutes des nuances à apporter dans la tenue : deux exemples concrêts.





Faut arrêter de déconner quoi, les choses ont un contexte ! Alors ouais, tout le monde se fout sur la gueule, parce que personne ne discute véritablement de la même chose. Twisted Evil
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 21:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
clochette88 a écrit:
C'est vrai quoi?! Des bermudas, sorte de short long, presque pantacourt!



Petite "définition" du bermuda :

Citation:
Le bermuda est un vêtement de type shorts mais un peu plus long sur les jambes, descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus. Le nom vient des Bermudes, dont les policiers portaient ce genre de vêtement.

Il est aujourd'hui considéré comme une tenue de vacances, de sport ou de loisirs, de saison chaude.



Ceci explique cela...

Effectivement... Wink
Invité








Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
Je suis bien allé postuler en short boxer en plein été pour un boulot Laughing

Cela a peut-être même joué en ma faveur vis à vis de la patronne ^^
Invité








Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oui, vive l'uniforme. Ca réglerait bien des problèmes et je ne vois pas en quoi ça serait un scandale. Dans bien des pays qui le pratiquent, l'uniforme est même une fierté.


Houla. On se croirait dans 1984 de Orwell.
A mort l'uniformité, oui. Tout le monde se ressemble, tout le monde pareil, quelle horreur.

Je suis heureux de me démarquer des autres par ma façon de m'habiller, la musique que j'écoute et ma façon de penser.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 00:19 am    Sujet du message:
Tu aime les rebèls, n'en fait pas trop surtout.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 00:22 am    Sujet du message:
James Bond a écrit:

Je suis heureux de me démarquer des autres par ma façon de m'habiller, la musique que j'écoute et ma façon de penser.


Voila un comportement grégaire type.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule