Défense de porter des bermudas quand il fait chaud !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Juil 13, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Si, en plus de la tenue, les élèves se montrent complètement désintéressés, pourquoi les garder en cours? Si la tenue correspond si bien à leur état d'esprit (être a la plage avec des nanas) pourquoi les garder en cours?

Parce qu'étudier est un droit.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 13, 2009 23:47 pm    Sujet du message:
Un droit, d'accord.

Mais ne faut-il pas se montrer digne de ses droits?

La démocratie tue la dignité. On donne aux gens un semblant de liberté et ils se croient, au nom de cette liberté, tout puissants.
Je trouve ça plutôt pas mal qu'on essaie de redonner aux gens un peu de dignité humaine.

Mais enfin, continuez a vous indignez, citoyens, la démocratie est plus importante que la dignité. D'un côté le pouvoir, de l'autre la noblesse.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 02:43 am    Sujet du message:
Si on se lance dans ce registre de la " dignité " , il faudrait peut-être s'interroger sur la consommation d'alcool au sein de la jeunesse avant de savoir si un ado' pubère peut ou non montrer ses mollets poilus....
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:


Est-ce une tenue de plage ou de travail?
Viendrez vous comme ça "au bureau"?

Tu ne lis que la moitié de ce que je dis et impose quand même un pseudo avis, une pseudo indignation, juste parce qu'il faut bien s'indigner dès qu'il s'agit de "privation de liberté".


C'est une tenue de plage et de travail. Je ne voie vraiment pas en quoi c'est génant...
Faire le lien entre bermuda et je m'en fous des études c'est vraiment prendre de très gros raccourci.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
Il y a surement des nanas qui viendraient bien avec " ça " au boulot, rien que pour rendre vertes les copines ^^
Invité








Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:31 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
C'est une tenue de plage et de travail. Je ne voie vraiment pas en quoi c'est génant...
Faire le lien entre bermuda et je m'en fous des études c'est vraiment prendre de très gros raccourci.


Je n'ai pas fait ce lien. J'ai précisé qu'il y avait des chances pour que, en plus de leur tenue, leur comportement ne devait pas être exemplaire. On ne vire pas les gens simplement pour une tenue, mais bien sûr les médias ne font pas passer toute les informations. Résultat, un titre sensationnel avec un contenu révoltant, mais incomplet. C'est tout a fait typique et tout le monde fonce dans le sensationnel sans essayer d'avoir un peu de jugeote.

PierreRhône a écrit:
Si on se lance dans ce registre de la " dignité " , il faudrait peut-être s'interroger sur la consommation d'alcool au sein de la jeunesse avant de savoir si un ado' pubère peut ou non montrer ses mollets poilus....


Qui te dit que je n'y pense pas aussi?
Mais non vous avez raison, après tout, il y a pire, pourquoi s'occuper de ça?

La débauche est partout, et il ne s'agit pas de montrer ses mollets poilus, encore une fois, mais d'afficher une tenue qui ne correspond pas a l'état d'esprit du travail. Je suis au lycée, je sais de quoi je parle. Des gamins qui s'habillent comme à la plage et qui ne sont au lycée que pour draguer leurs copines, y'en a la pelle. Il serait bon qu'ils ne fassent plus semblant d'étudier et qu'on leur retire ce droit puisqu'ils ne savent pas s'en montrer digne.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:

La débauche est partout, et il ne s'agit pas de montrer ses mollets poilus, encore une fois, mais d'afficher une tenue qui ne correspond pas a l'état d'esprit du travail. Je suis au lycée, je sais de quoi je parle. Des gamins qui s'habillent comme à la plage et qui ne sont au lycée que pour draguer leurs copines, y'en a la pelle. Il serait bon qu'ils ne fassent plus semblant d'étudier et qu'on leur retire ce droit puisqu'ils ne savent pas s'en montrer digne.

Je crois que les gamins qui ne sont pas habillés comme à la plage draguent tout autant leurs copines. Et puis, c'est plus une question de look, de démarcation, que d'affirmer le fait que l'on veut pas travailler parce qu'on s'est habillé comme à la plage.
En fin de compte, ce serait comme choisir de mettre un haut violet, ou de s'habiller avec des couleurs sombres, de suivre la tendance, ou de jouer la carte de l'originalité. C'est se trouver un look, et s'y sentir bien, c'est la culture jeune quoi!
Invité








Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:27 am    Sujet du message:
Moi je pense qu'on devrait interdire le bermuda à fleurs pour la simple et bonne raison que c'est laid.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 04:31 am    Sujet du message:
Tu sais Lenina, si on devait se rendre dans un endroit pour s'en tenir uniquement à sa vocation, nous serions bien malheureux : Avoir un boulot sans pouvoir prendre plaisir à jeter un coup d'oeil à la manière dont s'est maquillée et habillée la collègue, c'est un peu dommage, et cela ne fait pas de nous des obsédés pour autant.
N'oublie pas que l'école est un endroit où l'on apprend à créer des liens sociaux, et il me semble que les jeux de séduction en sont un corollaire.
Je suis d'accord en revanche si tu considères que certaines viennent en oubliant la vocation première de l'endroit et perturbent l'enseignement, mais je n'ai jamais connu cette situation de la manière dont elle peut être parfois illustrée dans certains reportages.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Moi je pense qu'on devrait interdire le bermuda à fleurs pour la simple et bonne raison que c'est laid.


Moi j'aime bien Embarassed

Citation:
Avoir un boulot sans pouvoir prendre plaisir à jeter un coup d'oeil à la manière dont s'est maquillée et habillée la collègue, c'est un peu dommage, et cela ne fait pas de nous des obsédés pour autant.


Ce serait l'enfer ! Ne plus jamais pouvoir regarder (mater ?) discrètement (ou pas) un bel inconnu (Hhmm)... Mais ce n'est plus une vie !

Et si mon prof (de cours particulier, par exemple ) ressemblait à ceci : J'en serais enchantée ! Ça casserait complètement les codes et romprait la monotonie qui berce chaque jour ma vie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule