Les filles très jolies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 13:49 pm    Sujet du message:
Pas d'accord avec ta notion de féminité, ni du baisable.

Mais après tout t'es une fille, ton avis ne vaut pas tripette.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y’a un truc que je pige pas trop quand même, tout le monde (masculin et féminin) semble s’accorder sur le fait que la fille au naturel est tellement plus jolie, or il s’avère que quasiment toutes les filles se maquillent.

Cela vient d’une besoin de se sentir moche ? A vous écouter, j’en suis même a me demander pourquoi on vend encore du maquillage lol


simple question de logique.
grâce au maquillage, une fille banale voire disgracieuse peut se mettre en valeur et paraître jolie.

une fille qui est jolie au naturel peut également se mettre en valeur et souligner cette beauté, mais premièrement elle part avec une longueur d'avance question capital beauté, et deuxièmement elle n'a pas toujours besoin du maquillage pour être belle.

donc, la fille qui est jolie au naturel est en toute logique plus jolie que celle qui ne l'est pas.
(édifiant non ?)




et ensuite, tes goûts personnels en termes de maquillage, c'est le style pot de peinture, et bien que ces couleurs outrageantes et contrastées puissent être jolies en elles mêmes, elles ne laissent pas apprécier ce qui est en dessous, en particulier quand elles le recouvrent presque entièrement.

si tu peints une pomme en doré, esthétiquement parlant c'est très joli, mais pas joli comme une bonne pomme : une pomme à la peau lisse, à la couleur appétissante et à la chair ferme... on ne voit rien de tout ça, la peinture dorée est belle sur la pomme, mais la pomme n'est pas rendue belle par la peinture, et si elle l'est, on ne le voit pas.

une femme couverte de fond de teint satiné, de rouge à lèvre reluisant et de fards divers, c'est joli, mais pas joli comme une belle femme.
le maquillage est beau, mais la femme, on ne sait pas trop, et même si elle est jolie, elle retrouve ses atouts naturels cachées derrière ce masque, certes plaisant et savamment peint, mais masque tout de même.

toi tu assimiles ce masque à la vraie femme, d'autres non.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 13:55 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le maquillage permet d'accentuer ce que l'on nomme "Féminité" c'est à dire la femme fantasmé par l'homme.

En se maquillant beaucoup l'on atteint un etat beaucoup plus "féminin" et donc beaucoup plus baisable.


la féminité n'est pas forcément associée à quelque chose de "baisable".. tu dois avoir une vision bien triste de la féminité et de l'homme pour dire ca.

Bon c'est vrai que les exemples qui vont dans ton sens ne manquent pas, mais il ne faut pas s'arrêter là.

Et sans vouloir une fois de plus voler au secours de Lyriss, les femmes qu'il a pu présenter sur ce forum sont quand meme loin d'etre des "pots de peinture"..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 14:03 pm    Sujet du message:
J'irais même jusqu'a dire que plus une femme a une beauté parfaite, moins elle est "baisable" en ceci qu'elle devient un peu comme un bijou sacré, et perd sa caractéristique primaire de viande fraiche.

C'est ce qu'on appel les beautés froides.

En revanche, des filles pas spécialement jolies (voir moches) peuvent être ultra attirante.

Sinon la bête, le maquillage étant issu de la volonté et du choix de l'individu, il révèle plus qu'il ne masque.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
Citation:
a féminité n'est pas forcément associée à quelque chose de "baisable".. tu dois avoir une vision bien triste de la féminité et de l'homme pour dire ca.

Ce n'est pas triste puisque que la femme ne se résume pas au concept de "féminité" comme semble le laisser entendre ton constat prétendu "triste".

Malgrès le fait que maquillage, shopping, régime et salle de sport soient aujourd'hui devenu les principales activités qui occupent la vie d'une femme.

Et toutes ces choses quelles but ont-elles si ce n'est plaire ? Plaire à l'homme ? Tacher de se conforter au model que lui, l'homme, a érigé comme Beau.

Parce que la plus grande Névrose de la femme au fond c'est qu'elle a besoin de l'homme pour être satisfaite et non l'inverse.

Reste à l'attendre cette race nouvelle, de femmes, qui cessera de vouloir "plaire" pour redevenir (ou devenir ?) véritablement ce qu'elles sont =')

Mais voici que tout cela devient bien trop mystique et presque propagandesque.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 14:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

En revanche, des filles pas spécialement jolies (voir moches) peuvent être ultra attirante.

parce qu'elles sont forcément chaudes, à l'inverse des beautés froides? Confused

Pour le maquillage, je pense que ca montre aussi une certaine recherche esthétique qui révèle un caractère artiste, idéaliste et ambitieux (après tout le monde n'apprécie pas ça chez une femme..), de meme que les piercing et tatouages. (je parle de celles qui se maquillent en ayant bien réfléchi à cette attitude... sinon y'a aussi celles qui se maquillent pour se faire baiser, ca existe aussi hein :p )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
Mai lan vient de découvrir le fonctionnement humain lol

Et si ca peut te rassurer (car tu ne semble pas au courant) ca marche dans les deux sens.

Flying_Pirate : relis ce que j'ai écrit et tu verra le caractère infondé de ta réciproque. Sinon entièrement d'accord avec ta définition du maquillage, certaines vont même jusqu'a faire de vrais dessins, c'est super beau (en soirée uniquement on est d'accord)
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 14:34 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
[Dire qu'une femme est plus belle au naturelle, ca c'est de l'hypocrisie.

Mais associer le maquillage a de l'hypocrisie, c'est soit une erreur de vocabulaire, soit une erreur de jugement.


je suis daccord avec ce type.
une femme bien maquillee (je ne fais pas allusion de ceux qui se fournissent chez duluxe valentine) sera toujours deux fois plus belle qu au reveil.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Flying_Pirate : relis ce que j'ai écrit et tu verra le caractère infondé de ta réciproque. Sinon entièrement d'accord avec ta définition du maquillage, certaines vont même jusqu'a faire de vrais dessins, c'est super beau (en soirée uniquement on est d'accord)


j'ai relu:
maquillage >> beauté froide >> pas baisable.
pas de maquillage >> ?? >> baisable.

jai juste complété ton équation.. ou alors faut que tu m'expliques.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'irais même jusqu'a dire que plus une femme a une beauté parfaite, moins elle est "baisable" en ceci qu'elle devient un peu comme un bijou sacré, et perd sa caractéristique primaire de viande fraiche.

C'est ce qu'on appel les beautés froides.

En revanche, des filles pas spécialement jolies (voir moches) peuvent être ultra attirante.


Ou vois-tu l'intervention du maquillage lol ? je comprends rien.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tant et si bien qu’il est aisé d’assimiler – dans un mécanisme de défense – beauté et méchanceté.



C'est exactement la même chose pour les hommes. Si celui-ci se trouve "canon", il devient excessivement cruelle vis-à-vis des filles qu'il juge "moches".

Mais quand j'y pense, je n'ai jamais vu une seule personne belle ET gentille à la fois.

Encore moins une personne belle ET intelligente...
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:16 pm    Sujet du message:
C'est parce que tu ne m'as pas vu.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:22 pm    Sujet du message:
Vraiment ? J'imagine que tu ne dois pas être mal, vu que tu n'es pas tellement sympa.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'irais même jusqu'a dire que plus une femme a une beauté parfaite, moins elle est "baisable" en ceci qu'elle devient un peu comme un bijou sacré, et perd sa caractéristique primaire de viande fraiche.

c'est parce que l'homme a une piètre estime de lui qu'il ne se sent pas capable de coucher avec une déesse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'irais même jusqu'a dire que plus une femme a une beauté parfaite, moins elle est "baisable" en ceci qu'elle devient un peu comme un bijou sacré, et perd sa caractéristique primaire de viande fraiche.

C'est ce qu'on appel les beautés froides.



Laughing Laughing Laughing
Et tu mets une photo de Nolween en page précédente, typique de la beauté froide de base.
Tes contradictions deviendraient presque amusantes.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
ce topic est un ramassis de cliches sur la beaute depuis la nuit des temps
et moi qui croyais que l etre humain avait fait de chemin
bon bah moi je vais me recoucher
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:54 pm    Sujet du message:
Certains diront que tu es le parfait modèle de la fille considérée comme "pas trop mal" mais avec un sale caractère (qui critique non-stop sans émettre d'avis personnel, bougon, grognon, grincheux, colérique,...).

Mais peut-être est-ce dû à la fatigue ? Dans ce cas, je te donne raison : va dormir Aux anges
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Ce topic est un ramassis de perception personnelle de la femme que chacun tente d'ériger comme étant universelle, oubliant que nous n'avons pas tous eu la même figure maternelle.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Tu es conscient que c'est de la dynamite que tu jettes là shadiel ?
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Tic...tac...^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos