Les filles très jolies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

Invité








Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Lenina a écrit:


Pourquoi a-t-on le droit de dire que quelqu'un est objectivement beau mais pas qu'il est objectivement laid?


Est-ce que tu peux dire d'une personne qu'elle est laide sans la connaître? Et après, finalement, avoir un excellent feeling avec et te retrouver dans son lit.

Je parle pour les hommes comme pour les femmes, ne connaissant pas ta sexualité.

Ce qu'il faut savoir c'est si tu juges quelqu'un pour ces apparences ou bien pour son contenu.


Tu dis n'importe quoi, nous parlons de physique, et physiquement, je la trouve laide. Point barre.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:
La beauté est subjective


Mdr, ma prof de philo tenait le discours inverse ^^
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
Je dirais que la laideur est objective et que la beauté est subjective.

D’où l’injustice notoire pour les laids.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
" Une injustice pour les laids ". Mr. Green
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que les avis diffèrent sur la beauté de quelqu'un que la personne n'est pas objectivement belle ou laide. Entre l'avis qu'on porte sur une chose et l'essence de la chose...

Citation:
La beauté est subjective , tu le sais pas encore à ton âge?


Faut croire que Platon est vraiment mort jeune alors.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
je ne suis pas sûre que Platon pensait exactement ce que tu sous-entends
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 19:15 pm    Sujet du message:
J'aurais juré que Platon défendait l'existence du Beau(du Bien, du Vrai etc.) en soi.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:


Faut croire que Platon est vraiment mort jeune alors.


Mr. Green
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 07:04 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
J'aurais juré que Platon défendait l'existence du Beau(du Bien, du Vrai etc.) en soi.

justement, il s'agit d'un concept de beauté, indépendamment de toutes les manifestations que ce concept peut avoir dans le monde matériel, et de toutes les perceptions que peuvent en avoir les différents individus.

si je me souviens bien de mes petits cours de terminale, évidemment, je demande confirmation à un lettré s'il passe par là.
mais ce que j'en avais compris, c'était que peu importent les divergences d'opinion sur ce qui est beau ou ce qui ne l'est pas dans le monde concret, le fait que tout le monde ait un avis là dessus et perçoive de la beauté dans différentes choses du monde sensible tendait à prouver que la notion de beauté, elle, est présente dans tous les esprits de façon transcendante.

mais pas qu'elle définit un standard de critères physiques concret, puisqu'elle appartient au monde des idées.

Morbidy a écrit:
Je m'adresse à celles qui chicanent pour trois sourcils épilés et du maquillage , donc oui je m'adresse aussi à toi .. l'apologie des rondeurs, du "nature" , des sourcils en friche .

tu n'as pas vraiment saisi. who you're talking to parce que je ne vois pas qui tu veux qui se reconnaisse dans l'apologie du surpoids et des sourcils "en friche".
c'est facile de rétorquer qu'on n'a rien à dire quand on est grosse et négligée (d'abord je ne vois pas pourquoi), mais c'est pas mon cas. c'est pas parce que je ne trouve pas beaux les pots de peinture à sourcils mono-poil que je suis un hipopotame, je me maquille et je m'épile (sisi) mais je fais pas ça en dépit du bon sens, stout.

et oui, je connais ta chanson, tu t'en fous de nos vies, mais dans ce cas ne balance pas des assertions infondées sur les gens. là.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 10:34 am    Sujet du message:
Un post.précédent n'a-t'il pas souligné la différence entre le beau et le "ce qui me plait" ?
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 13:07 pm    Sujet du message:

Je trouve Ashwarya Rai magnifique, pour moi, une des plus belles au monde[/list]
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 13:40 pm    Sujet du message:
Il n'existe pas de critères physiques objectifs de la beauté, en cela je rejoins Morbidy et La Bête; après on peut trouver des critères qui se retrouvent dans l'appréciation d'une majorité de personnes, ça ne suffit pas à les ériger en critères universels transcendant l'individu.

Quoique. Psychologiquement on est peut-être rassuré par les formes simples à appréhender, comme les formes symétriques, et avec peu d'aspérités de manière à pouvoir s'identifier dans celles-ci. Ce sont juste des pistes que je dis là.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
gamerpedro a écrit:
Quoique. Psychologiquement on est peut-être rassuré par les formes simples à appréhender, comme les formes symétriques, et avec peu d'aspérités de manière à pouvoir s'identifier dans celles-ci.

je dirais que les standards de ce genre sont souvent liés à des signes de santé et/ou de jeunesse relative.

quoiqu'on trouve dans l'histoire et aujourd'hui de nombreuses modes et des goûts qui ont contredit ce principe.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 15:35 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:

Je trouve Ashwarya Rai magnifique, pour moi, une des plus belles au monde[/list]


Elle est pulpeuse, mais rien ne vaut

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
Ouai j'avoue la !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 15:42 pm    Sujet du message:
en tout cas ces deux dernières ont des sourcils qui ressemblent à qqchose Smile (oui oui, ok, j'suis lourde, après ça j'arrête ^^)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
Bof.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 16:13 pm    Sujet du message:
Tres bof même lol



Elle j'aime beaucoup, Sandrine quetier.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 16:30 pm    Sujet du message:
J'adore Eva... maquillée.

Parce que sinon... elle est plus que banale.

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
Kronik, toute les photos que tu prends sont des stars dans leur réels jours... on devrait te réprimander, puisque tout le monde sait que ces tofs sont trafiquées, et que les stars ne font pas caca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos