Faut-il être beau pour s'exposer ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
je ne vois absolument pas ou tu trouve un problème a ce que les belles filles s'exposent, la beauté d'un visage a tout autant, voir plus, de légitimité a être apprécié que n'importe quelle œuvre d'art.


Et les moches n'ont plus qu'à aller se cacher sous un drap, belle logique. Sérieusement commencer à critiquer les corps comme des oeuvres d'art je ne vois pas le bien que ça peut avoir, par contre le mal ça il est évident.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 16:31 pm    Sujet du message:
Donc, selon toi, les femmes devraient être nécessairement belles pour avoir le droit d'exister ?

je croyais ce genre d'extrémismes révolu.

Apprécier la beauté d’une femme sculpturale n’est en rien synonyme de rejet des autres, ou de dénigrement. La beauté est un cadeau parmi tant d’autres. Elle n’est pas une nécessité comme la pensée dominante tend a te le faire reconnaitre par force insidieuse.

la belle femme est le plus bel objet qui soit. C'est un fait et c'est tout.
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Donc, selon toi, les femmes devraient être nécessairement belles pour avoir le droit d'exister ?


Euh, j'ai jamais dit ça. Bien au contraire. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de juger les corps etc, parce que nécessairement t'en auras certains sur cette terre qui seront lésés, et je ne vois pas l'utilité d'exercer un jeu supplémentaire dont la finalité est de produire un critère de plus pour s'attribuer une valeur les uns les autres. C'est peut-être facile d'accepter d'avoir un corps glorifiant les critères esthétiques mais ça l'est sans doute moins de s'accepter quand justement notre physique se situe à l'ouest de ces mêmes critères.

Du coup ce "jeu" me répugne pas mal et je n'ai pas envie de l'alimenter en prenant mes congénères pour des oeuvres d'art, ce qu'ils ne sont pas.

Et sinon pour Lil K, j'ai envie de dire "félictations", t'as tiré le bon numéro au loto, avec un physique pareil t'as certainement une bonne majorité d'hommes à tes pieds.


Dernière édition par gamerpedro le Dim Mai 17, 2009 16:57 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Donc, selon toi, les femmes devraient être nécessairement belles pour avoir le droit d'exister ?

c'est pas ce que t'as dit, tu as dit que la beauté des filles légitimait qu'elles s'exhibent, et ça sous-entend un peu qu'une fille qui n'est pas belle a moins de légitimité de se montrer.
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

c'est pas ce que t'as dit, tu as dit que la beauté des filles légitimait qu'elles s'exhibent, et ça sous-entend un peu qu'une fille qui n'est pas belle a moins de légitimité de se montrer.


Voilà, bien joué la bête.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
la belle femme est le plus bel objet qui soit. C'est un fait et c'est tout.


On aura tout entendu sur ce forum !! Laughing

Continuons comme ça , et bientôt on sera a vendre sur ebay !!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
Ben c'est évident, non ?

Quand on fait 1m60 pour 55kg, on va pas faire du judo, quand on est moche, on va pas poser pour des photos.

Celui qui dit le contraire me semble tout de même d'une sévère mauvaise foi.

Vouloir que tout le monde ai accès a tout les dons est absurde.

ps massilia : la corps est un objet, jusqu'a preuve du contraire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben c'est évident, non ?

Quand on fait 1m60 pour 55kg, on va pas faire du judo, quand on est moche, on va pas poser pour des photos.

je le dis ou je le dis pas ?
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben c'est évident, non ?

Quand on fait 1m60 pour 55kg, on va pas faire du judo, quand on est moche, on va pas poser pour des photos.

Celui qui dit le contraire me semble tout de même d'une sévère mauvaise foi.

Vouloir que tout le monde ai accès a tout les dons est absurde.


Un petit peu de modération n'est pas toujours négatif, je n'ai pas dit que tout le monde devrait avoir accès à tous les dons, mais quand on a le choix de ne pas rendre les choses plus injustes qu'elles le sont déjà pourquoi se priver? Les gens difformes souffrent et ce n'est certainement pas en cultivant l'importance de l'apparence physique que l'on va les aider.

Et je parle bien de *l'apparence* du corps, pas du corps en soi, qu'on ne soigne sans doute pas assez.

edit: et ta phrase rabaissant le corps à un "objet" confirme mes dires
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
Mais le corps ESt un objet !

Comment il pourrait en être autrement ?

Je vois vraiment pas comment défendre le contraire.

Et jamais je renoncerais a la contemplation du beau au nom du respect des moches, ce qui reviendrait a un nivèlement par le bas totalement inacceptable.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Ben c'est évident, non ?

Quand on fait 1m60 pour 55kg, on va pas faire du judo, quand on est moche, on va pas poser pour des photos.

je le dis ou je le dis pas ?

ok, t'es tellement exécrable :

si tu respectais un tant soit peu ce principe, tu fermerais immédiatement ton topic photo, bouffi !

et , by the way comme je te l'avais déjà dit, quand on ne sait pas écrire on ne se destine pas au journalisme, non plus.



now, je pense que j'ai fait assez de H.S. sur le topic de LilK pour l'instant.


Dernière édition par La Bête le Dim Mai 17, 2009 17:26 pm; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Le débat pourrait être intéressant mais on sombre dans un répugnant discours d'équité au nom d'un fictif idéal égalitaire.

Enlaidir le beau parce qu'il y a des moches n'embellit personne.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Enlaidir le beau parce qu'il y a des moches n'embellit personne.

piétiner les moches parce que les beaux sont plus agréables à regarder, ça n'embellit personne non plus.
Arrow
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais le corps ESt un objet !

Comment il pourrait en être autrement ?

Je vois vraiment pas comment défendre le contraire.

Et jamais je renoncerais a la contemplation du beau au nom du respect des moches, ce qui reviendrait a un nivèlement par le bas totalement inacceptable.


Waou, et genre te contenter d'objets, de vrais objets comme des oeuvres d'art, ça ne te suffit pas pour ta recherche esthétique? Pour le coup ta phrase sonne bien moche.

Je n'ai pas le temps de démontrer que le corps est plus qu'un objet mais, rapidement, le corps peut difficilement être dissociée de la personne dans sa perception du monde, dans la perception que les autres ont de cette personne, du coup l'assimiler à un simple objet ça me paraît un peu simpliste. Quand on voit à quel point le corps peut influer sur notre moral, notre intellect je trouve ça assez rabaissant pour lui de le traiter d'objet.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
La Bête : Sauf que nos topic photos n'ont absolument pas pour vocation d'exalter une quelconque beauté, c'est juste informatif et ludique.

Enfin bon, restez enfermé dans votre vision exigüe et sacralisé du corps, si cela vous plait tant.

Quand je demande a quelqu’un de poser pour moi, il le fait en tant qu’objet corps. Masi votre problème sous-jacent, qui transpire de chacune de vos réflexion, c’est que vous liez le corps et l’âme dans une substance unique, tant et si bien qu’a qualifier le corps d’objet vous entendez qualifier l’âme d’objet – ce qui est effectivement choquant – or il n’en est rien dans une vision dichotomique qui est la mienne.


ps : pour info, j'abandonne totalement le journalisme ^^

Mai lan, seule personne a peu prés sensé de ce forum lol
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:34 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le débat pourrait être intéressant mais on sombre dans un répugnant discours d'équité au nom d'un fictif idéal égalitaire.

Enlaidir le beau parce qu'il y a des moches n'embellit personne.


Déjà non, c'est pas parce qu'on cherche à réduire les inégalités d'un côté qu'on proclame un idéal égalitaire, tu tombes dans le même extrême que Lyriss; parce que l'extrême dans une direction est mauvais, il faudrait complètement bannir cette direction? Euh, steuplé. Chercher à ce que tout le monde ait un certain ensemble de droit, je ne vois pas où est le problème. Il n'est pas question de bannir la différence.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
votre vision exigüe et sacralisé du corps

c'est toi qui parles ?

j'ai pas le même point de vue que gamerpedro (qui dévie et commence à se contredire lui-même), je vois bien en quoi tu considères le corps comme "objet"

néanmoins, c'est juste la non-légitimité de se prendre en photo que tu attribues aux personnes qui ne sont pas beles le problème. si c'était pour faire de la photo de mode je dis pas, mais là ce n'est pas le contexte.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
Je m'en fous des laids.
Limite faudrait établir un impot " laideur " pour nuisance.
ça renflourait les caisses vides. Ou alors redistribuer cet impôt aux beaux.
C'est cool.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
A oui, moi je parlais évidement de cas de photos ayant pour but d'exalter la beauté d'un model dans el cadre d’uen recherche esthétique.

Rien a voir avec le forum ou nos chères albums photos de familles lol
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 17, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Quand on fait 1m60 pour 55kg, on va pas faire du judo, quand on est moche, on va pas poser pour des photos.

ps massilia : la corps est un objet, jusqu'à preuve du contraire.


Le corps , n'est pas la partie intégrale d'une personne !!

Et depuis quand les moches ne peuvent pas se faire prendre en photo ? Mad et je savais pas qu'il y avait une taille réglementaire pour le judo !! Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos