Faut-il être beau pour s'exposer ?
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Issu de la scission de
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=772958#772958 a> |
||||
gamerpedro
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 121 Localisation: Lyon |
|||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
Je crois comme Lyriss qu'une jolie femme, ou un bel homme, a toutes les
raisons du monde de s'exposer ; je crois aussi que ceux qui la regardent ont
également toutes les raisons du monde de profiter de sa beauté. De même,
une fille moche ou un homme repoussant peut tout à fait s'exposer, mais
personne ne trouvera grand intérêt à le regarder. En somme, le fait d'être
beau est une bonne raison de se montrer (et je crois que c'est ce que Lyriss
voulait dire par "légitime" ), mais cela n'empêche pas pour autant une
personne hideuse de faire de même. Simplement, ça n'intéressera pas grand
monde, puisqu'une photo ne montre que le physique, et pas l'intérêt global
d'un individu.
M'enfin quand même, vous vous battez pour pas grand chose. |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
je ne sais pas, même quelqu'un par qui je ne serai pas attirée et avec qui ce n'est de toutes façons pas le propos (c'est à dire tous sauf un) je suis tout de même intéressée de savoir quelle tête il ou elle a, parfois l'expression d'un visage puis la simple façon de se présenter dit beaucoup sur une personne, et je trouve ça intéressant. |
||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
Moi également : je voulais dire que peu de gens s'amuseront à analyser les
traits appréciables de son physique, parce qu'ils sont rares et
insignifiants. Mais, comme tu le dis -et Lyriss aussi si je ne m'abuse- une
photo ici a en général pour but de permettre aux autres genaissiens de
connaitre nos bouilles.
|
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
ah je ne suis pas d'accord. il y a des traits qui sans être aux canons esthétiques dignes du catalogue des trois suisses sont tout à fait apréciables. j'suis ptètre bizarre, mais j'aime regarder les gens et détailler leurs traits. y'a tellement de caractère dans certains visages. |
||||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
Lyriss ne connaît manifestement rien aux arts martiaux, c'est malheureux, cet exemple le dessert. Poster une photo c'est montrer sa tête, sans plus, aux amis forumeurs; poster mille photos c'est probablement pour recueillir quelques compliments, c'est pratiqué par ceux qui sont un minimum beaux mais qui ont un minimum de confiance en soi, surtout. C'est déplacé de parler de Lil-K comme ça parce qu'elle a beau être très belle, on ne l'a jamais vu insister là-dessus, ni prendre les autres de haut, ni poster une tonne de photos pour bien montrer qu'elle est belle. Elle est donc sympa, en prime. Quelqu'un de moche et/ou de timide ne postera sans doute pas sa photo. Moi je ne poste pas de photos (enfin, j'ai fait une entorse à la règle récemment) car ça n'a pas beaucoup d'intérêt; ceux qui veulent me voir peuvent m'envoyer un mp, je ne suis pas particulièrement timide ni contre le fait de voir des inconnus. |
||||
La Bête
oui, ça je plussoie ![]()
oui mais s'il ou elle le fait, c'est parfaitement légitime. |
||||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
|||||
Lyriss
(Je précise quand même que je n'ai jamais parlé du cas de la section photo
du forum, mais simplement réagit lors que quelqu'un a dit qu'ont devait
cacher les beaux au nom du respect des moches)
Le titres du découpage de discussion est vraiment complètement a l'ouest lol |
||||
Criterium
Cacher les beaux pour respect des moches: ridicule, dictature de la
médiocrité, ignoble qu'elle soit physique ou intellectuelle.
Cacher les moches pour respect des beaux: hypocrite, fasciste, immature. Ceux qui ne s'intéressent qu'aux beaux ont suffisamment éduqué leurs yeux pour ne voir qu'eux. Ceux qui veulent mousser leur ego peuvent au contraire faire plus attention aux plus moches qu'eux, qu'ils croisent. Je ne comprends pas le but du topic. |
||||
gamerpedro
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 121 Localisation: Lyon |
ok parce que être moche c'est la médiocrité. ![]() (note que je ne réponds pas à ce que tu dis, je relève juste un de tes termes) |
||||
Criterium
|||||
gamerpedro
Ce n'est pas ça que je voulais dire, juste je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée d'abandonner tout jugement esthétique sur les corps humains, arrêtez de les regarder et de leur donner une valeur comme on pourrait le faire pour une oeuvre d'art quand on a accepté auparavant un système de critères qui se veulent universels. |
||||
Lyriss
|||||
gamerpedro
Et en quoi naître avec un nez dissymétrique peut être assimilé de près comme de loin à de la médiocrité physique? Je veux dire, c'est la nature... Non définitivement je ne t'ai pas compris. |
||||
Criterium
Focalise-toi moins sur les termes, lis juste "moche" et tout ira bien.
Et si c'est pour dire et redire qu'au-delà du physique il y a le charme, l'intelligence, l'attirance, l'attitude, le psychisme et tout ce que tu veux, c'est un poncif, on est tous d'accord, sauf deux-trois cas. Pourquoi perdre du temps avec tout ça, et ce "ouin certains ne jugent que sur l'aspect physique"? Après tout, autant être moche, on évite de lier connaissance avec ceux-là. |
||||
gamerpedro
"les regarder comme on pourrait le faire avec une oeuvre d'art", pas les regarder tout court. Deuxièmement, c'est normal d'être inspiré, repoussé ou ébloui par des corps, ce que j'apprécie moins c'est commencer à proclamer certains corps "beaux" et d'autres "laids" selon des critères arbitraires qui subsistent à travers les époques (symétrie, etc). Je l'accepte pour des oeuvres d'art, auparavant dans ce cas-là j'étais même d'accord (depuis j'ai changé d'avis et serais beaucoup moins prompte à prétendre d'une "valeur" "objective" pour une oeuvre), mais dans le cas des corps humains, comme je l'ai expliqué précédemment, il y a beaucoup de conséquences négatives. Hors, nous sommes clairement dans une société qui dit ce qui est "beau" et par conséquent relègue le reste au rang de "moche". Je parle bien sûr de ce qu'on voit à la télé, dans les films, les magazines. Et toi Lyriss, tu vas dans ce sens. |