et j'ai trouvé la parade contre Hadopi

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 11:47 am    Sujet du message:
Sources ? aucune evidemment.

Pour le reste, laisse tomber " t'es à côté de la plaque danny ".
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est très logique, c'est illégal, c'est simple non ?
Un chanteur, la musique c'est son job. Il vend des cd's sur lesquels il touche en moyenne 3 euros, imagine le manque à gagner.
Et je parle là également des petits types peu connus car on télécharge aussi leur musique.

En outre pour " tester avant d'acheter " il est possible d'acheter juste un titre pour se faire une idée ou encore d'aller sur des sites légaux d'écoute comme deezer.
Il n'y a donc plus aucune excuse.

Oui on est bien d'accord, donc les sites comme deezer ne sont pas préjudiciables aux ventes de disques, pas toutes en tout cas. Et les petits artistes comme je l'ai dits c'est le seul moyen pour eux de se faire connaître, sans ça ils ne vendraient aucuns CD.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 19:45 pm    Sujet du message:
Tant que ce n'est pas du téléchargement - donc de l'acquisition illégale - ce n'est pas forcément préjudiciable, voire l'inverse... moi par exemple grace à deezer j'ai découvert des groupes dont, par la suite, j'ai acheté les albums.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 21:14 pm    Sujet du message:
On est d'accord donc. Mais j'avais cru comprendre (j'ai pu me tromper) que hadopi voulait interdire aussi le streaming et tout ce qui est lecture directe.
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 07, 2009 07:53 am    Sujet du message:
Il me semble l'avoir entendu aussi car il commence à avoir quelque problème, et voudrais justement éviter dans avoir .

MiLiTo a écrit:
Au delà du côté légal/illégal du truc, c'est surtout la conception que tu te fais de la musique qui me désole. J'imagine que pour toi la musique se résume à des paquets de gigaoctets entassés sur un disque dur, mais tu n'es pas seul dans ce cas, beaucoup de personnes recherchent un monde où tout est gratuit, et peu importe si la qualité baisse du moment où on a 60 giga de mp3 sur son PC. On vit dans une course au gigaoctet et le plaisir de posséder un disque (vinyle ou cd) sous sa forme physique a quasiment disparu chez la plupart des jeunes, on veut du gratuit avant tout, des tubes éphémères qu'on aura oublié dans 6 mois.

oeildenuit a écrit:
Tant que ce n'est pas du téléchargement - donc de l'acquisition illégale - ce n'est pas forcément préjudiciable, voire l'inverse... moi par exemple grace à deezer j'ai découvert des groupes dont, par la suite, j'ai acheté les albums.

Voila la vérité de plus la plupart des gens s'en sert comme cela plutôt que d'écouter un extrait ou autre et dans acheter un cd pour remercier au moins l'artiste de nous avoir fait voyager .

je suis bien daccord avec toi oeildenuit .
fantomedurezo
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 25, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
bah. tant qu'il n'est pas visible par le mouchard d'hadopy, on peut utiliser la faille sans risque, puisqu'ils ne regardent que ce que vois le mouchard.

sinon le mouchard ne servirait a rien, et personne ne l'achèteraient. car on ne paye pas pour des choses inutiles et non lucratifs

oeildenuit a écrit:
Sources ? aucune evidemment.

Pour le reste, laisse tomber " t'es à côté de la plaque danny ".

Et forcement: une citation seule ne peut pas etre une source.
Le lien, ou referencement bibliographique qui sont des sources sont interdites car
- l'un est un lien donc interdit par le reglement
-l'autre est une pub pour le livre donc interdit par le reglement
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 25, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Je ne parlais pas d'un quelconque livre, mais passons.