Loi sur la femme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:11 pm    Sujet du message:
Citation:
N'importe quoi, quelle naïveté, personne à cette époque n'oserait ouvrir la bouche contre l'Allemagne, c'était une hyper puissance, une force armée de fou furieux. On taillais des courbettes à Hitler, jamais personne n'aurait pu lui tenir tête.

Et c'est bien la l'idéologie de l'ingérance ! ON FRAPPE CHEZ LES FAIBLES !
JAMAIS chez les forts, oh grand jamais.


En 1936, l'Allemagne n'était pas plus fortes que la France ou l'Angleterre, , on aurait pu écraser les nazis dans l'oeuf, c'est bien connu...

Citation:
Hors la base quand même de l'islam c'est le respect de la croyance et convictions de l'autre.


Mort de rire vraiment. Le Coran est rempli d'invectives contre les athées, les chrétiens, les païens, contre la Terre entière, je me suis assez fatigué à citer ça 1000 fois. Je me suis assez fatigué à rappeler les persécutions dont les zoroastriens ou les hindouistes ont été victimes, ASSEZ DE MENSONGES !!!!!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
T'énerves pas Alcibiade.
"...de l'autre musulman" peut-être.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:48 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:


Mort de rire vraiment. Le Coran est rempli d'invectives contre les athées, les chrétiens, les païens, contre la Terre entière, je me suis assez fatigué à citer ça 1000 fois. Je me suis assez fatigué à rappeler les persécutions dont les zoroastriens ou les hindouistes ont été victimes, ASSEZ DE MENSONGES !!!!!


Quand Bush qui invoque Jésus en croisade contre l'axe du mal qui sont les méchants musulmans, je met pas tout le monde dans le même sac. Ce que tu fait içi ouvertement. Je considère un chrétien, un juif comme un amis. Je fait pas d'amalgame entre la barbarie de certains qui utilisent la religion comme propagande et le vrai religieux.

Tu crois sincèrement que 2 millards de musulman vivent dans la haine? Sérieux descends sur terre... Sachant que la progression dans le monde la plus forte de conversion reste l'islam...
Sais tu qu'au lendemain des attentats du 11 septembre, une maison d'éditeur au Danemark a publié le Coran traduit dans leur langue. Ce fût le livre le plus vendu pendant 2 mois, et le taux le plus fort de conversion à l'islam? Ces gens aussi vivent dans la haine?
Je pourrai te montrer des millions de personnes vivant dans la paix, des centaines de "blanc", "noire", "asiatique" se convertirent à l'islam, eux aussi vivent dans la haine?

As tu fait des études d'islamologie pour affirmer tout et n'importe quoi?

Comme toujours, on prends l'histoire comme étant la religion en oubliant que le livre n'incite pas à la tuerie.

Le même refrein toujours et encore.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 14:52 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Je considère un chrétien, un juif comme un amis.


Et moi je me méfie des gens qui sont toujours trop prompte a considérer l'inconnu comme un ami.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Stalwart a écrit:
Je considère un chrétien, un juif comme un amis.


Et moi je me méfie des gens qui sont toujours trop prompte a considérer l'inconnu comme un ami.


Par amis, j'entends par là que ce n'est pas un ennemi avant qu'il me le déclare.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 14:57 pm    Sujet du message:
Et ca serait pas plus simple de laisser tomber vos bouquins pour handicapés deux secondes et d'essayer de penser par vous même ?

Les choses seront tellement plus simples quand les gens comprendront qu'on est tout seul, et que se taper dessue au nom de la couleur des stings de blanche neige est une absurdité moyenâgeuse...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:14 pm    Sujet du message:
Je pointe les points de concordance pour avoir une main tendu envers chacun, d'autres pointent les points de discordance pour vomir ce qui ne pensent pas comme eux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:20 pm    Sujet du message:
C'est un peu se voiler la face ton histoire.
Par définition un chrétien est un homme qui ne croit pas en mahomet, éventuellement en son existence en tout cas en la véracité de son message.
Donc au mieux, pour un chrétien mahomet était un menteur.
Peut-on impunément traiter mahomet de menteur ?
Le coran est écrit pour que le christianisme s'y adapte, faut le faire exprès pour pas le voir.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:24 pm    Sujet du message:
Oui donc on croit pas à la trinité, le chrétien ne crois pas en Mahomet, donc on se met sur la gueule c'est ça?

Jusqu'a qu'une partie admete que l'autre à raison à coup de guerre, de génocide, de torture?

Je préfère mettre en évidence la moral qui est la même, une vision quasi similaire, qu'une simple histoire de Halal, viande le dimanche, prière 5 fois, ou le messe le dimanche et pas le vendredi.

Bref...

Edit: J'ajoute que je ne suis pas un colon musulman, je suis pas là pour convertir. Je comprends très facilement que les français tiennent à leur héritage judéo-chrétien et je suis fortement opposé à l'islamisation que certains pronent. Je n'admet pas seulement qu'on salisse mes croyances à coup de ce que j'apelle du mensonge. Je vis pas dans la haine, et 99% ne vivent pas dans le haine non plus. Ne prenez pas le 1% comme étant la majorité.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 15:32 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Oui donc on croit pas à la trinité, le chrétien ne crois pas en Mahomet, donc on se met sur la gueule c'est ça?


Il semble que oui, et c'est pas d'hier.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas à nous de venir faire la police.
C'est vrai que c'est juste un sujet pour discuter et que nous n'avons aucun pouvoir si ce n'est notre critique. Je suis bien sûr contre cette loi.

ben c'est ce que je dis, l'article ne parle pas d'intervention policière, mais je vais pas me répéter.

si simplement en affichant une désapprobation, on peut empêcher un pays de promulguer une loi qui impose à des femmes de possibles sévices physiques et sexuels (et pire, les punit si elles les refusent), sans intervenir, tant mieux.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus donner son avis.

comme tu le dis, non seulement un précepte d'ordre culturel et religieux va devenir l'affaire de la loi et s'imposer à tous, même aux non-croyants ou aux non-musulmans, ce qui est déjà une aberration, mais en plus, la loi va imposer, je me répète, des maltraitances sur une partie non négligeable de la population qu'elle est supposée protéger.


l'aspect culturel, je veux bien le reconnaître tant qu'il n'est imposé à personne.

en l'occurrence il y a des femmes qui vont subir, et ces femmes, elles sont chez-elles, elles aussi, alors de quel droit les y persécuterait-on ?

partant de ton principe, elles sont chez elles et elles font ce qu'elles veulent => si elles ne veulent pas coucher avec leur mari, personne ne devrait le leur imposer.


Dernière édition par La Bête le Mar Avr 14, 2009 15:38 pm; édité 1 fois
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
La Bête

On est d'accord sur le fond la Bête je suis autant opposé à cette loi que toi. De part sa bétise profonde et, de son application nationnal, alors que certains ne sont pas musulman. En plus de proner une sorte de supériorité sexuelle de l'homme sur la femme qui n'existe pas en islam. L'homme doit autant contenter sa femme et la réciproque s'applique elle aussi.

Hors je déteste l'ingérance, certes celle-çi n'est pas la plus flagrante, mais je suis anti néo-colonialisme archarné. Je pense que certains pays devrait régler leur propre problème avant d'aller aux 4 coins du monde.

A eux, peuple de leur propre pays a forcé les changements. Pas à nous d'imposer notre vision.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:39 pm    Sujet du message:
mais personne ne va aux quatre coins du monde bon sang XD

et l'ingérence, pour moi ça commence quand la loi se mêle des pratiques religieuses et conjugales des personnes.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:39 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Stalwart a écrit:
Oui donc on croit pas à la trinité, le chrétien ne crois pas en Mahomet, donc on se met sur la gueule c'est ça?


Il semble que oui, et c'est pas d'hier.


Bah les 1% ont toujours fait la merde partout, si tu veut te mettre sur la gueule, tu peut sortir de chez toi pour taper. On verra bien le résultat.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
mais personne ne va aux quatre coins du monde bon sang XD

et l'ingérence, pour moi ça commence quand la loi se mêle des pratiques religieuses et conjugales des personnes.


Si si, l'ingérance et ce n'est pas caché pour certains (Kouchner) qui va dans les états pour imposer leur visions, c'est du néo-colonialisme.

On va en Afghanistan pour imposer la démocratie, pareil en Irak, pareil au Cameroun etc etc...

Hors les vrais raisons sont toujours caché, opium pour Adfghanistan, pétrole pour Irak, pipeline pour Cameroun etcc etc....


edit: Essaie de faire des recherches sur ce qu'est l'ingérance, tu comprendra rapidement ou je veut en venir. Je dis ça parce qu'il me semble (pas sûr hein^^) que tu n'a pas saisis ce qu'étais réellement l'ingérance avec cette phrase :

Citation:
et l'ingérence, pour moi ça commence quand la loi se mêle des pratiques religieuses et conjugales des personnes.


Hors l'ingérance ce n'est pas tout à fait cela. C'est le droit que s'octroie un pays pour aller dans un autre pour y accomplir une mission. Que ce soit d'imposer une idéologie, un humanitaire, des forces, une vision. C'est une sorte d'intrusion, c'est du néo-colonialisme.

C'est la nouvelle forme du colon. Kouchner par ex, est un colon, le pire c'est qu'il s'en cache pas.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 15:49 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
bon, mais quand même :

Stalwart a écrit:
On est d'accord sur le fond la Bête je suis autant opposé à cette loi que toi. De part sa bétise profonde et, de son application nationnal, alors que certains ne sont pas musulman.

à quoi j'ajoute "et que certaines sont chez-elles et font ce qu'elles veulent aussi"

je suis d'accord, les motivations et les profits faits à l'occasion d'interventions dans les pays sont ignobles.

ça ne signifie pas non plus qu'on n'a pas le droit de donner son avis sur une loi, et de tenter de convaincre certains de ne pas faire ce qui pourrait coûter cher à de nombreuses personnes qui n'ont rien demandé.


edit :je sais très bien ce que tu entends par "ingérence" au niveau politique.
je dis juste que par extension, ton principe général de ne pas se mêler et de ne pas intervenir dans des histoires qui ne regardent que les gens chez-eux, montre combien cette loi n'a pas lieu d'exister.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:54 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:


ça ne signifie pas non plus qu'on n'a pas le droit de donner son avis sur une loi, et de tenter de convaincre certains de ne pas faire ce qui pourrait coûter cher à de nombreuses personnes qui n'ont rien demandé.



Oui mais non... Imagine, une conversation entre 2 personnes, l'une à une vision l'autre une autre, complètement contradictoire. Si une des personnes imposent sa vision, il y a de grande chance que l'autre le prenne en attaque et passe dans un "mode" défensive

C'est exactement pour un pays. Un pays à une conscience collectif (lire Propagenda, un livre exceptionnel), si la loi a été appliqué par d'autres, on aurait tendance à se poser en défensif, et cette loi n'est plus légitime.

C'est un peu comme l'UE qui impose à la france des quotas au pêcheur, pour eux c'est pas normal... Et encore la, c'est moins pire puisque l'UE n'est pas néo-colonial dans le fond.

Revenons aux 2 personnes, c'est à la personnne qui a tord d'avoir un introspection pour se dire que finalement ce n'est pas bon. Et d'elle même ira dans le bon sens. C'est donc au pays d'avoir cette réflexion pas à nous.

Oui tu peut avoir un avis, mais jamais imposé. Si la france et les autres état impose une non application de la loi, cela peut être pire que si elle était voté.

Enfin cette exemple sur la loi des femmes n'est pas forcément le bonne exemple, mais les démocratie forcée, les lois forcées, la création d'armée forcée n'est pas bonne.


Dernière édition par Stalwart le Mar Avr 14, 2009 15:56 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
Et Stalwart, à aucun moment il t’est venu à l’esprit que peut-être la morale occidentale est pour l’instant la meilleur ?

L’opposition a l’ingérence est une sorte de je-m’en-foutisme légitimisé, et même glorifié. La seule chose qui permet cela étant bien sure la distance qui nous sépare de la zone incriminé.

Intéressant.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
ET Stalwart, à aucun moment il t’est venu à l’esprit que peut-être la morale occidentale est pour l’instant la meilleur ?


On est d'accord.

Lyriss a écrit:

L’opposition a l’ingérence est une sorte de je-m’en-foutisme légitimisé, et même glorifié. La seule chose qui permet cela étant bien sure la distance qui nous sépare de la zone incriminé.

Intéressant.


Tu me donnera un exemple de pays qui est partis dans le bon sens après les attaques pour THE démocratie.

Quand tu imposes, tu ne récolte que des fruits pourrie, c'est là ou je veut en venir. L'occident a tué plus qu'aucun n'autre peuple, je dis pas ça par insulte, mais combien de démocratie réelle et de pays dans de bonne condition a t'elle laissé? Surement pas le Vietnam, ni Afghanistan (8 ans déjà de guerre), ni l'Irak, ni l'Egypte, ni l'Afrique...

Bref, c'est au peuple d'imposer pas à nous.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 16:01 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Enfin cette exemple sur la loi des femmes n'est pas forcément le bonne exemple, mais les démocratie forcée, les lois forcées, la création d'armée forcée n'est pas bonne.

je suis d'accord avec cette phrase.

l'exemple présent n'est pas adéquat.
il n'y a pas que deux personnes qui discutent d'un sujet abstrait, il y a l'un des deux qui tient une bonne femme et s'apprête à la violer.
tu ne trouves pas tout de même un peu limite de le laisser faire en se disant qu'il finira bien par se rendre compte que c'est pas bien.
d'ici là, la bonne femme aura bien morflé pour pas un rond.

après, je suis bien d'accord que si le premier n'arrive pas à convaincre l'autre, et profite qu'il a la légitimité d'intervenir pour piller les ressources de l'autre au passage, il ne vaut pas mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité