Loi sur la femme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
peut-être me suis-je un peu mal exprimé

le prosélytisme ne me dérange pas : nous croyons à nos valeurs et c'est normal que nous voulons les étendre ... sinon le monde serait glacé et figé et condamné et mourir

mais, ça me dérange quand il y a une certitude de la suprématie de ses idées

typiquement, la guerre du bien contre le mal, promue par l'administration bush

comprends-tu cher ami ?

sosso.pl a écrit:
Il ne faut pas imposer l'Occident à tous. Toutefois, il y a des valeurs qui dépassent l'Occident et qui concernent l'Homme et l'Humanité.

Comme le respect des Femmes, le refus de la torture etc...


voilà, c'est exactement ce avec quoi je ne suis pas d'accord, des idées qui seraient universelles et incontestables ... mais venant de toi ça ne m'étonne pas
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
Je pense que si il y a certitude ici, c'est pas pour rien.

En France, nous avons eu une femme polonaise (marie Curie) qui a fait des grands travaux sur la radioactivité, au point de recevoir 2 fois un prix Nobel.
Pourquoi les a t-elle fait ici ? Parce que Varsovie interdisait l'entrée de ses universités aux femmes.
Dans cette l'histoire, certaines valeurs ont permises l'éclosion d'une scientifique remarquable tandis que les autres ont pénalisées leur pays.

En règle générale, à part dans la tête de membres du FN et surement d'E&R, il est notoire que la mise à l'écart des femmes plombe les pays.

Dans une course à la domination, la France aurait eue tout intérêt à garder ses valeurs dans son slip de sans-culotte.
Pourquoi s'enquiquinerait-elle à renforcer les autres pays ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 14:38 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
sosso.pl a écrit:
Il ne faut pas imposer l'Occident à tous. Toutefois, il y a des valeurs qui dépassent l'Occident et qui concernent l'Homme et l'Humanité.

Comme le respect des Femmes, le refus de la torture etc...


voilà, c'est exactement ce avec quoi je ne suis pas d'accord, des idées qui seraient universelles et incontestables ... mais venant de toi ça ne m'étonne pas

ça ne t'étonne pas! Pourtant on ne se connait pas. Et je n'ai pas encore posté sur ce sujet. Donc, je ne vois pas comment tu peux dire cela.

Après, je ne dis pas que c'est incontestable. Je pars du principe que tout peut être voire doit-être discuter avec de bons arguments afin d'être sûr justement que ceux sont des bons choix.

Par "meilleur argument", j'entends autre chose qu'un vulgaire, "ça ne m'étonne pas" qui n'a aucun sens dans ce contexte.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
On ne se connait pas, mais j'ai pu lire ce que tu écrivais ici sur ce forum, ainsi donc je sais un peu qui tu es.

Lorsque je dis que ça ne m'étonne pas de toi, je dis simplement que ce point de vue venant de toi ne m'étonne pas.

Ainsi je ne suis pas surpris que tu t'offusques vertement que femmes puissent ne pas être l'égal d'hommes dans des pays lointains ... si tu vois dans ma remarque de l'agressivité ou du mépris à ton encontre, tu as simpelment tort.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 16:32 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

Lorsque je dis que ça ne m'étonne pas de toi, je dis simplement que ce point de vue venant de toi ne m'étonne pas.

Et quand tu dis que la pomme est verte. Tu veux dire que la pomme est verte? c'est ça?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 16:38 pm    Sujet du message:
Vous radotez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité