Conseil drague vendeuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

kr0nik
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 11, 2009 13:26 pm    Sujet du message:
Mouais, ton mot est bien trop fleur bleue à mon goût... J'aurais été beaucoup plus directe...
Mais tu l'as fait, c'est le principal.
Invité

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
Pas assez, trop fleur bleue....Le plus important est d'avoir fait les choses comme il le ressentait, cela lui évite en cas de rejet de se demander s'il aurait eu une chance en restant lui-même, et non en s'efforçant de trop optimiser une formule en vue d'obtenir un rendez-vous.

Reste à présent à patienter pour une éventuelle suite Wink
gamerpedro
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 07:06 am    Sujet du message:
Son mot est fleur bleue parcequ'il était lui-même dans un trip fleur bleue; si j'avais un tout petit conseil à te donner, c'est de prendre du recul avec notre faculté à tous à cristalliser sur un joli visage/physique, ça rendra les rencontres beaucoup plus faciles.

Assumer ton attirance pour telle personne qui te charme, mais mettre des freins à ton imagination pour ne pas t'embarquer dans un voyage intérieur qui forcément te coupera de la réalité et pourra poser problème lors de la rencontre avec la fille (parce que tu auras l'habitude "d'être" avec la fille de ta tête alors que la personne en face de toi se révélera être une complète inconnue).

J'ai eu exactement le même dilemme que toi avec une fille de mon IUT craquante et je comptais l'inviter à prendre un verre très directement, en disant que je la trouvais charmante et que j'aurais aimé faire sa connaissance. Finalement je n'ai pas pu le faire car la semaine où je me suis décidé, ses cours de l'année étaient terminés (elle part en stage).
Invité

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 08:53 am    Sujet du message:
....Etre le rêve d'un autre est une sensation si désagréable selon toi ?.... Smile

Il doit bien y avoir encore quelques filles fleur-bleues qui comprendront tout cela, se cachant derrière les hordes d'ogresses Wink

Parfois, ce sont les mêmes....
gamerpedro
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 09:32 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
....Etre le rêve d'un autre est une sensation si désagréable selon toi ?.... Smile

Ouais parcequ'en l'occurence ce n'est pas "toi" le rêve de l'autre mais un toi fantasmé par l'autre. L'autre voit en toi une personne qu'il s'est créé dans son imaginaire et qui n'a que peu de raisons de te ressembler (bien que...).
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 09:43 am    Sujet du message:
gamerpedro a écrit:
PierreRhône a écrit:

Ouais parcequ'en l'occurence ce n'est pas "toi" le rêve de l'autre mais un toi fantasmé par l'autre. L'autre voit en toi une personne qu'il s'est créé dans son imaginaire et qui n'a que peu de raisons de te ressembler (bien que...).

Ca dépend.
Si l'autre est conscient de rêver, conscient que tu ne ressembles pas forcément en tous points à l'être imaginaire qu'il s'est créé, mais qu'il est prêt à accepter ces petites divergences, alors pour moi, il n'y a aucun problème.

Et puis quelque part, n'est-on pas toujours en train d'idéaliser l'autre dans une histoire ? N'est-on pas nous mêmes toujours en train d'essayer de montrer la bonne partie de nous, en masquant au maximum nos défauts ?...
gamerpedro
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 10:08 am    Sujet du message:
La représentation idéale qu'on se fait dans notre imaginaire, c'est une sublimation de nos valeurs personnelles. L'amour ensuite de cette personne (irréelle), est par définition narcissique. Ça va poser un problème dans la relation car il est une chose primordiale dans un couple, c'est l'acception de l'altérité, être conscient et en paix avec l'idée que l'autre n'est pas toi.

S'engager dans le chemin de la cristallisation c'est déjà limiter ses chances d'arriver à faire ça.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:43 am    Sujet du message:
gamerpedro a écrit:
PierreRhône a écrit:

Tu as déjà vu quelqu'un sans le moindre voile entre lui et toi ?

Impossible, le contact direct enter deux entités humaines n'existe pas.
Invité

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:44 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Impossible, le contact direct enter deux entités humaines n'existe pas.

Qu'en sais-tu?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:54 am    Sujet du message:
Cela sous-entendrait l'absence de secret et l'accès total a l'histoire de l’autre.

Chose psychologiquement et matériellement impossible.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Et heureusement, je dirais !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
Effectivement Razz
gamerpedro
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 12:24 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi supposer forcément qu'on se fait une représentation de l'autre? On peut très bien vivre avec quelqu'un, réagir à ce qu'il exprime sans pour autant vénérer dans son imaginaire une version plus ou moins vraie de lui. L'amour ce n'est pas forcément un sentiment de vénération...

Ça peut très bien être tout simplement des moments partagés, une altérité acceptée et un soutien dans la vie de tous les jours, aborder la vie à deux.

Je ne vois pas où est la nécessité de l'existence du sentiment de vénération quand on parle d'amour.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 14:04 pm    Sujet du message:
gamerpedro a écrit:
Je ne vois pas où est la nécessité de l'existence du sentiment de vénération quand on parle d'amour.

Tu n'as donc jamais été amoureux.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 14:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
gamerpedro a écrit:

Merci.

(Soit dit en passant, je ne parlerais pas de "vénération", plutôt d'adoration et d'admiration... Mais c'est un détail qui ne change pas grand chose)
gamerpedro
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
gamerpedro a écrit:

Si. Simplement je ne crois pas que ce soit la seule forme d'amour possible.

Je vous invite ardemment à taper "la philosophie de l'amour 3" dans dailymotion, nicolas grimaldi explique les différences entre l'amour de concupiscence, narcissique, dont vous me parlez et que nous connaissons tous, et l'amour de bénévolence, qui semble bien plus classe et auquel j'aspire.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 15:49 pm    Sujet du message:
Affligeant, discussion type de deux intello péteux, don ne ressort rien si ce n'est une quête stupide de conceptualisation vaseuse.

Par ailleurs, il faut vraiment avoir du culot pour oser citer Descartes et Pascal dans une discussion sur l'amour, quand on sait que ces deux joyeux lurons sont tout deux mort puceau chez leur mère.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 16:43 pm    Sujet du message:
Arrête, Lyriss, c'est top de voir l'amour comme ça. En y réfléchissant.
C'est vrai quoi, c'est un sujet sur lequel il y a beaucoup de questions à se poser. On ne peut résolument pas aimer, tout simplement, sans se demander "mm, alors, selon la thèse de mr Trucmuche, quel type d'amour suis-je en train d'éprouver ?"
C'est dépassé tout ça. On n'est plus à la mode...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 16:45 pm    Sujet du message:
Mr. Green
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
moi je dis qu'il faut rêver, et être déçu est une chose normale et nécessaire si l'on escompte d'être comblé un jour.

n'avoir aucune exigence, c'est ne trouver aucune satisfaction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil