l'amour vrai à 15 ans vous y croyez ?

l'amour à 15 ans ?
très possible celon la maturité
57%
 57%  [ 215 ]
possible mais dure
32%
 32%  [ 120 ]
impossible trop jeune
10%
 10%  [ 38 ]
Total des votes : 373

la psy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
moi aussi j'y crois quand on dit que l'amour n'a pas d'age on peut aimer à n'importe quel age!ça tombe sur nous sans que l'on prévoit
je connais un couple qui ont 15ans et qui sont fous amoureux l'un de l'autre cela fait 4mois et demi qu'ils sont ensembles et s'aiment à la folie
Tokeisô
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
la psy a écrit:
je connais un couple qui ont 15ans et qui sont fous amoureux l'un de l'autre cela fait 4mois et demi qu'ils sont ensembles et s'aiment à la folie

A 4 mois et demi, c'est encore bien possible ^_^ moi-même pour ma part, on va sur nos 5 mois... et on s'aime de plus en plus chaque jour.
Malheureusement, les ruptures, ça peut autant mettre un mois à éclater comme un jour, poof ! ça craque d'un coup sec, sans que les autres comprennent pourquoi (enfin je pense, pour ma part j'ai connu les deux cas).
Alors, tu sais, leur amour peut être très très fort, il se peut que dans une semaine, la première embrouille surgisse... sans vouloir être négative, ce n'est qu'une vue de la chose =p peut-être qu'ils se marieront et auront de jolis bébés dans une petite dizaine d'années XD
la psy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
t'as raison on peut jamais savoir ce que le futur peut nous reserver mais je te donne un autre exemple mon cousin il est tombé fou amoureux d'une fille à l'age de 16ans tellement amoureux que maintenant ils sont mariés il ont 28ans et sont toujours foux amoureux comme au premier jour
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
pour ma part j'y croit vraiment
je suis en couple depuis presque un an et notre amour est toujours intact. Donc maintenant pour la suite ca reste à voir Cool
moi-du-63
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
pour moi c'est possible mais dur dans la mesure ou a nos age il y a trop de tentation; on veut tout vivre et on en oubli parfoi l'essentiel: rester fidel enfin je pense ...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
Au fait, j'ai une question face à ce vaste sujet qui pour moi n'en est pas vraiment un... qu'est-ce-que c'est pour vous "L'amour vrai"? Un amour qui dure?
Parceque pour moi, ce n'est pas forcément ça la définition.
J'ai déjà aimé très fort et ça n'a pas duré, et aujourd'hui encore, j'aime vraiment mon compagnon, et souhaite que ça dure le plus longtemps possible (toute la vie ce serait bien, mais je ne suis pas médium, je ne sais pas ce que l'avenir réserve).
Donc l'amour véritable n'est pas synonyme pour moi de durée, mais d'enrichissement mutuel, même si ça s'arrête progresssivement ensuite, ou même brutalement.

Je pense donc que l'on peut aimer à 15 ans. Le recul et l'expérience feront que l'on aimera pas de la même façon qu' à 20, 30 ou 40 ans, mais en tout cas, on aime de toute la force qu'on peut offrir, en général, du haut de ses 15 ans. Donc pour moi on peut aimer vraiment.
Même si l'année d'après on tombe amoureux, vraiment aussi, de quelqu'un d'autre. Wink
MamanDine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
j'ai voté "possible mais dur" mais j'aurais plutot dit "possible mais rare" Wink

A 15 ans, on doit encore vivre beaucouuup de choses (à 23 aussi hein Laughing ), il y a beaucoup de "chance" d'évoluer differemment que son petit-e copain-copine et de ne plus etre sur la même longueur d'onde quelques années plus tard..

Citation:
Je pense donc que l'on peut aimer à 15 ans. Le recul et l'expérience feront que l'on aimera pas de la même façon qu' à 20, 30 ou 40 ans, mais en tout cas, on aime de toute la force qu'on peut offrir, en général, du haut de ses 15 ans. Donc pour moi on peut aimer vraiment.
Même si l'année d'après on tombe amoureux, vraiment aussi, de quelqu'un d'autre.

Vu sous cet angle, je suis tout à fait d'accord Smile
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est possible, ca dépend des personnes, si elles ont envie de se lancer, ou plutôt d'avoir des aventures comme ça, sans plus...
Dans mon college, il y avait un couple, maintenant ils sont au lycée, mais ils ont 15 ans et ca fait plus d'un an et demie qu'ils sont ensembles, donc tout est réalisable ! Smile
xboy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
Un an et demi n'est rien, et quant a l'amour à 15ans franchement autant croire au pére noel ça me parait plus réaliste...
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 07:55 am    Sujet du message:
xboy a écrit:
Un an et demi n'est rien, et quant a l'amour à 15ans franchement autant croire au pére noel ça me parait plus réaliste...

Nan c'est possible! j'ai mon cousi qui a 24 ans, sa fait presque 10 ans maintenant qu'il est avec la meme copine Wink
Mayia
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 09:10 am    Sujet du message:
moi je dis possible, mais dur. A 15 ans nos corps changent encore, nos opinions aussi. Pour exemple , j'ai une copine qui a 21 ans maintenant et qui s'est mise avec son copain a 15 ans. y au 3 mois son couple a capoté parce que son copain qui n'avait connu qu'elle, avait envie de connaitre autre chose, et qu'il n'etait plus sur de l'aimer car il ne ressentait plus du tout les meme choses qu'au depart. Bon faut aussi dire que ma copine c'est un cas en amour, je dirais meme tres chiante!

Mais 15 ans je trouve que c'est tot pour dire j'ai trouvé la bonne personne, car je me souviens que quand j'avais 15 ans je me disais être amoureuse d'un garçon, mais les sentiments que j'avais a l'epoque n'ont plus rien avoir avec ceux que je peux eprouver maintenant.
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Il est toujours trop tôt pour dire "j'ai trouvé la bonne personne", puisqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ou alors il faudrait se dire ça à chaque fois qu'on est amoureux... et je suis plutôt pour cette option-là^^
Que pensez-vous des couples qui durent 30 ans et qui finissent quand même par divorcer? Que l'un n'était pas la bonne personne pour l'autre? C'est décourageant de penser qu'on puisse se "leurrer" pdt si longtemps! Non, moi je crois qu'on peut tout simplement tomber plusieurs fois sur la bonne personne dans sa vie! Et s'il n'y a qu'une bonne personne sur toute une vie, tant mieux... mais ça, on ne peut le dire qu'à son dernier souffle Wink
Lalie16
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
moi je pense que c'est possible mais pas évident.. Les personnes ne sont peut être pas tout à fait ds la vie active, bcp d'évolutions sont à venir..c'est possible mais pas évident..
misskisscleo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
je pense que tout dépend la maturité du gars surtout !
Capsule
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
misskisscleo a écrit:

C'est fort facile de dire ça.
Et la maturité de la fille t'en fais quoi?

Et puis tout n'est pas question de maturité.
Je connais des couples où l'un des partenaires (voire même les deux) sont assez immatures, et pourtant, cela fait des années qu'ils sont ensemble.

Pour moi, l'Amour ça ne se conjugue qu'au présent.
C'est pas parce que le couple ne dure pas à la vie à la mort que l'Amour qu'il y a eu entre les deux personnes n'était pas fort.
riando31
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 00:43 am    Sujet du message:
je pense ke c posibl!
je sui en se momen avc ma copine depui4mois et je né jamé vécu un tel amour .
on a tou les deu 14 an en fait.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:14 am    Sujet du message:
4 mois ce n'est rien du tout.

Si vous vous aimez tant que cela tu vas pouvoir attendre quelques années avant de coucher elle alors. Wink
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
bonjour! le grand t'amour est possible a 15ans comme a 90ans! moi je suis avec le meme o homme depuis l'age de 14ans! maintenant on est heureux on a un BB! Mais on est a l'abrit de tout en amour! On peut souffrir un jour comme etre heureux pour toujours!
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Pour moi tout est possible.
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
misskisscleo a écrit:

Alors là, je vois pas pourquoi.... Rolling Eyes
Biensur on dit que les filles deviennent plus vite mature que les gars..... mais je crois que c'etait avant ca^^