l'amour vrai à 15 ans vous y croyez ?

l'amour à 15 ans ?
très possible celon la maturité
57%
 57%  [ 215 ]
possible mais dure
32%
 32%  [ 120 ]
impossible trop jeune
10%
 10%  [ 38 ]
Total des votes : 373

Arthemesia
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
Bien sûr que c'est possible, selon la maturité.
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 08:28 am    Sujet du message:
Calimero a écrit:

Et tu as quel âge maintenant ?

je vais sur mes 18 Embarassed Smile
xolia
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Moi j'ai 15ans et ça fait un an et demi que je suis avec mon copin. Tout se passe bien entre nous.
C'est sur parfois on s'engueule mais bon,perso je trouve ça normal et je suis treeeeeeeees amoureuse et lui aussi et on espere bien que ça va durer encore longtemps.
Ma mere avait 15ans et mon pere 17 quand ils ont commencés a etre ensemble et toujours pas de divorce à l'horizon!
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 04:36 am    Sujet du message: Re: l'amour vrai à 15 ans vous y croyez ?
ladie-lynn a écrit:
vous croyez que l'on peut trouver le grand amour a 15 asn ?
si oui détailler votre opinion
si non pourquoi ?

connaisez vous quelqu'un qui vie avec son petit copain de 15 ans ? si oui comment sa se passe entre eux ? Amoureux !

MERCI D'AVANCE Aux anges
Je suis tombé amoureux de la fille la plus jolie, intelligente, gentille de ma classe à 14 ans, et je le suis resté 4 ans. Gros problème: c'était à sens unique...Puis en allant à la fac on ne s'est plus vu (heureusement!!)Je la revois tous les 2 ans et je la trouve encore (voir plus haut Wink )mais il n'y a plus d'amour, juste de l'amitié et de la tendresse. Heureusement: depuis je me suis marié et heureux avec une autre
Hailie
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Pour moi le "vrai" amour, on croit l'avoir trouvé avec chacune des personnes avec qui l'on est... A chaque nouvelle histoire on pense aimer l'autre bien plus fort que tout ceux qui ont précédés (à quelques exceptions près... Lol). Pour autant est-ce que c'est le "vrai" ?... Rolling Eyes

Ceci dit l'amour n'a pas d'âge comme on dit ! Je pense aussi que l'on peut le trouver aussi bien à 15 ans qu'à 60... Par contre les amours d'adolescence qui durent deviennent plus rares aujourd'hui... On se quitte plus facilement qu'avant j'ai l'impression, on ne cherche pas forcément à régler les problèmes mais plus à lui fuir en passant à autre chose ou peut-être juste qu'on s'accorde plus le droit d'"essayer" de nouvelles expériences sans en attendre forcément du sérieux... Tout dépend des gens...
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
J'ai rencontré mon copain quand j'avais 14 ans...ca fait bientôt 3 ans que ca dure... je peux pas dire que c'est le grand amour,c'est trop tôt, mais en tout cas c'est bien parti pour durer !
Alors l'âge n'a pas d'importance, il suffit que les deux personnes s'entendent bien et qu'ils soient bien l'un avec l'autre au point de ne plus pouvoir s'en passer !
Invité

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
J'ai voté "possible selon la maturité" car perso j'ai commencé à aimer quelqu'un + que n'importe qui que j'avais aimé avant à 13 ans 1/2 et même si les circonstances font que c'est impossible entre elle et moi, je pense que ça peut très bien arriver à 15 ans de vivre le grand amour, vu les sentiments très vastes que je ressens... Aux anges
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 01:17 am    Sujet du message:
Bah moi je pense que cest possible mais cest dur...Par contre moi j ai rencontre mon fiance quand javais 14ans et lui 15 et cela fait 6 ans qu on est ensemble, on habite ensemble et on compte se marier bientot...donc tout est possible!!! Very Happy
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
J'ai 15 ans et je peux dire que j'en ai eu des petits copains! Chaque fois je me disais que c'était le bon et puis finalement je me rendais compte que je me trompais. Aujourd'hui, je suis avec quelqun de beaucoup plus sérieux que les autres garçons que j'ai connu jusqu'à présent. Je ne saurais pas dire si c'est LE grand amour (je l'espère) mais en tout cas, je crois que j'ai passé un cap. L'Amour avec un grand A, à 15 ans, je pense que c'est possible. Tout est question de trouver la bonne personne. Wink
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi les gens croient que l'amour à 15 ans est impossible?!!! Biensure que c'est possible! Si tu es assez mature pour assumer une relation sérieuse, et que l'autre aussi, tout est possible!

Au fait, je voudrais juste passer un petit message : Maxime, je t'aime!!! Razz
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
C'est bizarre que toutes les personnes de 15ans disent ça et les "plus vieux" disent pour la plupart le contraire Rolling
Eyes

Peut être parce qu'ils ont connu des choses que ceux de 15 ans n'ont pas encore connus, qui sait...

A 15 ans, peut être que ça peut durer, c'est sur, mais au bout de 2-3 ans, voire plus tôt que ça, viendra la routine, l'ennui et l'envie de voir ailleurs, l'envie de connaitre d'autres personnes... Désolé, je suis p-être pessimiste, mais l'amour vrai, j'y crois déja moyen tout court, alors à 15 ans... ^^
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
C'est bizarre que toutes les personnes de 15ans disent ça et les "plus vieux" disent pour la plupart le contraire Rolling
Eyes
Je crois qu'à 15 ans on le croit, oui, mais il ne suffit pas d'y croire pour que ce soit vrai...

Père Noël, où es tu? Je crois en toi!! Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
chui relativement d'accord avec toi kronos.. même si aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que j'ai vraiment AIME certains mecs, je vois aussi que pour la plupart, c'était juste... comment dire... une simple attirance passagère ! et puis quand je vois déjà qu'à mon âge, je me demande parfois, dans mes périodes de crise ac mon chéri, si je fais pas une connerie de rester avec lui alors qu'il y a tant de choses à découvrir encore, j'imagine à 15 ans ! mdr
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
La simple raison est que à partir de 15 ans on change presque tout les ans (ce qu'on pense, ce qu'on ressent etc) et qu'à 15 ans on est pas les mêmes qu'à 20 ...

C'est clair que depuis que j'ai rencontrer mon chéri à 14 ans on a beaucoup changer chacun de son coté (c'est normal d'ailleur). C'est assez difficile à traverser certaines crises parfois la relation devient prise de tête mais si on arrive à faire face à ces crises finallement on se dit qu'on s'aime et on apprend au fil des années à s'adapter aux changements de l'autre...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 07:59 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
chui relativement d'accord avec toi kronos.. même si aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que j'ai vraiment AIME certains mecs, je vois aussi que pour la plupart, c'était juste... comment dire... une simple attirance passagère ! et puis quand je vois déjà qu'à mon âge, je me demande parfois, dans mes périodes de crise ac mon chéri, si je fais pas une connerie de rester avec lui alors qu'il y a tant de choses à découvrir encore, j'imagine à 15 ans ! mdr

Moi j'ai vraiment aimé, à partir de 17-18 ans... Avant, c'était juste une attirance physique ou en tout cas c'était souvent bidon... Après c'était plus sérieux pour moi, j'ai vraiment aimé de toutes mes forces, mais ça n'a jamais duré.. Peut être pour ça que je suis pessimiste.. Personnellement je n'ai jamais dépassé 3-4 mois avec une fille ( Sad ) mais j'ai eu assez d'exemples de couples (de 20 à 27 ans) qui au bout d'un, deux ans, se sont déchirés à cause de la routine, etc. Alors j'imagine meme pas quand on à 15 ans ^
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Je pense que ca peut etre possible. On ne peut faire de generalité sur rien il y aura toujours des exceptions. Il y a des gens qui rencontreront le grand amour très tot et d'autre qui ne le rencontreront jamais vraiment. Tout depend des personnes, si elles y croient ou non.
Je vais bientot avoir 20 ans et je suis avec mon homme depuis que j'ai 14/15 ans et tout ce passe vraiment très bien ( on s'est meme fiancé il y a deux semaines Embarassed ). Mais ca se passe très bien dejà parce que nos caractere correspondent très bien, meme si c'est clair que nos caracteres ont tout deux changé, mais ils changent tout en se correspondant toujours aussi bien. Ensuite ca se passe bien parce que dans mon caractere, ca ne me derange pas de ne pas avoir plus d'experiences sexuels que ca alors qu'il y en a bcp que ca derange et donc pour qui de toute manière ca derangera et ce sera impossible...

En fait je sais pas si je suis très clair ( comme toujours) mais je crois vraiment qu'on ne peut pas dire " l'amour à 15 ans est possible" tout comme " l'amour à 15 ans est impossible". A tout age il est possible de se poser les questions ... Et toutes les personnes agissent de maniere differentes face a l'amour...

Ce n'est qu'une opinion, peut etre que demain j'en penserai autre chose, qui sait Wink
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Bon d'accord, j'avoue que à 15 ans on peut se poser des questions et je sais qu'on change énormément! (Je suis bien placée pour le savoir! Wink )

Mais faut pas généraliser! Moi dans ma (courte) vie, ça a pas toujours été très drole et très facile. Mais je sais reconnaître quand je suis vraiment heureuse. Et puis j'ai appris à me méfier des gens qui se servent de moi alors... Avec les mecs, je pratique le "tri séléctif" Smile donc quand je L'AI trouvé,je l'ai su tout de suite! Je sais que LUI ce n'est pas juste pour quelques mois... Razz
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 00:41 am    Sujet du message:
je c pa mé j'ai bien envie d'y croire
Tokeisô
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 06:44 am    Sujet du message:
Possible selon la maturité.

A 15 ans, du premier coup, c'est fichtrement dur... mais tout aussi probable, tout est une question de chance ou un coup du destin =) Mais bon, c'est alors un peu du gâchis, on ne profite pas assez de la vie et on ne fait pas assez d'aventures... au fond, c'est un peu important de pouvoir connaître plusieurs choses qu'une seule, même très bien (et encore, comment savoir si on ne peut pas comparer ?).

Et à 14 ans ? c'est possible ? =$ XD

Comme je l'ai lu précédemment je pense aussi qu'il ne faut pas se lancer aveuglément =)
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 08:38 am    Sujet du message:
bien entendu,cette question n'as pas de réponse fondamentale et sure, tout simplement cela dépend des gens, moi je n'y crois pas pour ma part, deja a 15ans, j'étais tellement timide que je ne cotoyais presque pas les mecs,sauf si obligée, lol

mais j'ai l'exemple que j'aideja du citer de mes parents, ma mere et lui se sont rencontrés elle avait16ans, et ils sont toujours ensemble et ca fait
29ans qu'ils sont amoureux et ensemble, alors bon, ca marche je vous le dis, mais pas pour tout le monde c'est clair