Le physique: une influence sur le choix de votre compagnon ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:24 pm    Sujet du message: Le physique: une influence sur le choix de votre compagnon ?
Selon Clovis de Monoclodon, le physique n’aurait pas d’influence.

Clovis de Monoclodon a écrit:
La beauté n'est rien, juste une enveloppe.. moi ce qui me plait c'est l'ame noble d'une personne, son regard doux, sa simplicité de vivre, sa convivialité et son désir de vie !
A quoi sert de consacrer sa vi auprés d'une personne de toute beauté, mais qui est creuse, sans centre d'interet dans la vie, sans pertinence dans ses choix (si choix il y a) sans projet fou !
Les beautés sont fatales, juste à consommer encore bien fraiche, et à oublier rapidement. Par contre une fille qui a une personnalité attachante et qui dégage un humanisme rayonnant, alors là, fonce et prend comme un honneur sa présence à tes cotés !


Et vous, qu’en pensez vous ?


Dernière édition par Lyriss le Lun Mar 02, 2009 22:27 pm; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Sur le choix de notre co quoi?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
Autant pour moi Razz
Invité








Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Il me semble que Clovis ne dit pas, réellement, que le physique ne compte pas.
Il préfère avoir a ses côté une femme honorable, qu'il admire pour sa personnalité, qu'une belle femme.
La beauté est fragile, un couple basé sur l'attrait physique ne peut être qu'hypocrite ou éphémère.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
En même temps Lyriss ne parle pas de "couple sur la durée". C'est d'ailleurs là la faiblesse de la question, on parle de "compagnon" et on entend donc une personne de compagnie avec qui faire frottifrotti, partager des interets communs et s'afficher comme integré à la société.

Dans ce cas là autant avoir quelquechose de jolie à ses cotés, oui =')

Mais encore qu'est-ce que le jolie ?

Car on peut distinguer le beau selon la société et le beau selon soit mais dans ce cas de figure on aurait plutot tendance à choisir le beau pour la société (Et on rejoint alors le second topic sur le maquillage qui permet de se transformer en beauté sociétaire)).

Et quant aux "Oui mais je trouve le maquillage plus beau" non pas tellement puisque tu trouves ce beau là plus "sexy" plus excitant c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est defini comme tel dans notre société du plaisir =')

Donc en définitive..

Me voilà égarer =D
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
personnellement, je préfère un compagnon beau ET intelligent ET plein de qualités humaines.

vous vous compliquez la vie parfois Mr. Green
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
Je me permets de répondre à Monoclon ici.

Citation:
Citation a un pseudo... Monoclodon !

A la limite, on s'en fout... Quand on vient de publier un post comme le tien, on évite ce genre de remarque.

Citation:
Il n'y a que les gens superficiel au cerveau disponible pour TF1 qui apporte une valeur à l'apparence physique des personnes, dans une relation de communication. Peut être ce nombre de lobotomisés va croissant, pour autant on ne peut en faire une vérité !

N'importe quoi, tout le monde accorde de l'importance au physique, toi y compris sans t'en rendre compte. Arrête ta démagogie deux secondes. Je comprends néanmoins que ta théorie compatissante soit très appréciée des membres, mais c'est trop facile de dire ça sur un forum. D'ailleurs, détrompe-toi, j'aimerai que ce que tu affirmes soit vrai et universel, mais ce n'est pas le cas.

Citation:
Serge Gainsbourg... réputé pour être moche, voir trés moche, et qui a écrit "la beauté des laids se voit sans delai". Il savait de quoi il parlait, car il aurait du être rejetté et ne pas réussir dans sa vie relationnelle et sentimentale ? Ben voyons ... Fernadel était réputé être laid, et pourtant, il avait quelque chose qui plaisait surement .. pour avoir un tel succés.

Tu inclus une autre notion bien distincte de la beauté, ça s'appelle le charme. Certaines personnes sont naturellement charismatiques sans forcément être belles. Peut-être la différence est-elle trop subtile pour être à ta portée, va savoir...

Citation:
Mais peut être que pour les glandeurs, la beauté serait la clé de la réussite sans éffort ? Le passeport univesel, celui que vont chercher les ecervellés de la téléréalité ? Plaire sans rien avoir à faire, sans avoir aucun talent !

"Plaire sans rien faire", j'ai jamais avancé ça dans mon post, relis-moi.


Maintenant, dis-moi une chose, tu as deux personnes en face de toi qui ont une beauté intérieure indentique, en admettant que ce soit possible. La différence est juste physique: une est particulièrement attirante, tandis que l'autre... Laquelle choisirais-tu pour une soirée et plus si affinité? Me fais pas croire que tu vas tirer au hasard, parce que ce serait de la mauvaise foi. Rien que ça montre que le physique ne peut être ignoré, même pour toi le grand défenseur de la cause humaniste. Rolling Eyes
Quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, personne ne se gène.

Citation:
Maintenant tu n'as pas répondu à la question qui me parait essentielle... C'est quoi être beau ou belle ?

Bon, ça, ça rejoint la question du maquillage. Je crois que définir la beauté, c'est du domaine de l'irreprésentable, malgré un socle commun (je cite Lyriss dans le topic "Peinture!" que j'approuve sur ce point). Peu de gens s'accorderaient à échanger Scarlett Johansson contre Rossy de Palma. Mais il ne s'agit pas, ici, de comparer une personne à une autre, mais une personne lorsqu'elle est maquillée ou non. D'après moi, à partir du moment où le maquillage a pour utilité la correction d'imperfections, la mise en valeur des beaux traits d'un visage (beaux d'après le fameux socle commun), je vois pas comment il peut aller en défaveur de la beauté! (Bon, à moins que tu ais tendance à préférer les peaux à problème, mais avoue que les comédons, tu as déjà vu plus attirant!)

Citation:
Toi comprendre ou pas ?

J'avoue que moi avoir du mal à comprendre ton discours très déstructuré, incohérent, insultant et qui ne répond (en partie) pas à mes idées.
J'espère que tu es capable d'admettre qu'avoir une opinion différente de la tienne est respectable, dans le cas contraire, je te plains beaucoup.


Dernière édition par TiteMaud le Lun Mar 02, 2009 23:45 pm; édité 2 fois
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 23:35 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Il me semble que Clovis ne dit pas, réellement, que le physique ne compte pas.
Il préfère avoir a ses côté une femme honorable, qu'il admire pour sa personnalité, qu'une belle femme.
La beauté est fragile, un couple basé sur l'attrait physique ne peut être qu'hypocrite ou éphémère.


Si si, je t'assure, c'est bien ce qu'il dit, regarde:
Citation:
La beauté n'est rien, juste une enveloppe..


Je sais, c'est marrant.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 23:53 pm    Sujet du message:
Justement.
J'ai l'impression que c'est de l'humour, surtout quant on connait un peu les us du monoclodon... d'ou mon petit rictus à vous voir tout de go monter sur vos grands chevaux.
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Lun Mar 02, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
Quand on est sur le forum depuis quelques jours, tu comprendras que c'est pas évident à cerner, ce genre d'humour.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 00:04 am    Sujet du message:
Je sais bien et ne te jette pas la pierre.
Du reste, je ne suis pas absolument certain que ce soit bel et bien de l'humour...
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 00:07 am    Sujet du message:
C'est juste que "monter sur vos grands chevaux", ça me paraissait un peu péjoratif.
Je trouve son discours bien passioné pour que ce soit de l'humour, mais peu importe, ça fait toujours avancer le débat, et c'est surtout le but.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 09:33 am    Sujet du message:
J'ai même pas envie de répondre à ce sujet. Ca me débecte purement et simplement de lire certains messages ici.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 09:52 am    Sujet du message:
bah reponds pas alors...


heu moi le physique à la limite jm'en fous, gravure de mode ou pas, c pas super important pour moi
j'ai un style de mecs precis, apres boaf... tant qu'il est fertile, à la limite Laughing
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 09:59 am    Sujet du message:
TiteMaud a écrit:
Citation:
La beauté n'est rien, juste une enveloppe..


Je sais, c'est marrant.

Ca dépend...


Il y a déjà eu un sujet concernant le physique il me semble. Il est évident que c'est un facteur primordial dans la rencontre de deux personnes dans la vie de tous les jours. Ne serait-ce que à cause des stéréotypes et des préjugés que la plupart d'entre nous ont. (Pour ma part je fuis les tektoniciens, les rygbymen, les gothiques, les blondes sulfureuses...)
Bref dans l'approche et la prise de contact le physique(et donc quelque part la beauté) va jouer le premier rôle.

Après je pense qu'il faut dynamiser tout ça. TiteMaud tu parles de deux personnes avec la même beauté intérieure. Admettons que ça soit possible, qu'on puisse établir une échelle oui, tu as raison. Mais je pense que tu as tort.
D'une part la beauté intérieure (incluons caractère, comportement, sens moral,...) fluctue au sein d'une personne en fonction du contexte et du temps. Tu n'auras pas les mêmes aspirations le jour de tes 18 ans où à 40 le jour où on t'a volé ta voiture toute neuve.
D'autre part tu ne peux pas vivre les mêmes choses avec deux personnes différentes. En supposant deux personnes avec la même beauté intérieure tu auras certainement plus de préférence pour celle avec qui tu as partagé le plus de choses (en supposant une beauté "positive" bien sûr).

C'est là je pense qu'intervient la citation de Monoclodon : non, deux personnes ne peuvent pas avoir la même beauté intérieure et c'est là que le physique devient négligeable.
Bon, le truc c'est que ce même facteur négligeable est responsable de si oui ou non tu as rencontré la personne...

En fait je me dis maintenant que le physique on l'a sous les yeux et ça me semble être un pari moins risqué. Mais je suis prêt à tenter. Et c'est franchement subjectif comme question. Very Happy
Rixehoney
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 265
Localisation: Créteil

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:39 am    Sujet du message:
(Titemaud semble légèrement à fleur de peau Wink)

Pour parler en général,
Pourquoi une telle dichotomie entre la beauté et la vertu ? Une personne attirante reste une personne attirante ! Pourquoi douter de sa vertu sous prétexte qu'elle soit agréable à regarder ?

Beauté et Vertu ne relèvent rien d'un contraire !

Pour Monoclodon, il est légitime d'exercer ses yeux à reconnaitre les choses les plus importantes pour soi, par contre ces même yeux seront sensibles également aux beaux traits...

De plus pour moi, la "beauté" d'une personne c'est justement une qualité remarquable sur une chose en particulier: une belle bouche, de belles mains, une belle voix, de beaux cheveux, de beaux seins, une belle âme, un bel humour, une douceur belle, une belle affection, un bel esprit... même si la plupart de mes exemples ne se disent pas forcément en français idiomatique, je voulais juste dire que la beauté, c'est toutes ces petites choses...

Petites choses d'ailleurs qu'on ne prendra pas la peine de nommer avec un seul mot; l'attraction et l'affection que l'on porte sont déjà manifestes de ça !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 13:25 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:11 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 14:19 pm    Sujet du message:
il faut noter qu'on a parfois tendance à trouver plus belles les personnes qu'on apprécie (l'inverse aussi, mais c'est moins systématique je trouve)

en particulier si on a une tendance physionomiste, qu'on a tendance à faire un parallèle entre les traits d'une personne et ce qui nous plait ou nous déplait dans son caractère, son attitude, son style...

et c'est vrai ce que dit wanda, il est aussi question de "type".

certains canons de la mode ou du cinéma actuels, sont bien foutus, ont le visage et le corps "techniquement" irréprochables, photographiquement esthétique, mais je les trouve "laids", je serais difficilement attirée par ces personnages, c'est pas mon type, leur aspect lisse et candide me dégoûte en quelque sorte.

pourtant je sais leur reconnaître une esthétique purement graphique et plastique, mais pas sensuelle.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
Rixehoney a écrit:
(Titemaud semble légèrement à fleur de peau Wink)

Ah bon ? Confused
Je ne vois pasou tu as pu comprendre un tel clivage entre beauté et vertu au fait.


De toute façon je ne sais pas s'il est nécessaire de disserter, la question est claire.
En ce qui me concerne, en supposant qu'on arrive à se rencontrer malgré le physique, le réponse est non. Faut dire que j'ai pas souvent vu quelqu'un de difforme, s'il le faut trop c'est trop. Et s'il s'avère que cette fameuse personne habite par accident le corps de Monica Belluci ben tant pis, je serais (peut-être) toujours là pour l'aider à passer la soixantaine. Very Happy
Oui, "compagnon" je le comprends comme "projets de vie commune, voire d'enfant commun".
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
Pour moi le physique a une certaine importance, je ne saurais pas sortir avec une personne que je ne trouve pas attirante physiquement...
Mais la beauté intérieure compte beaucoup également, voir plus que le physique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers