La crise d'adolesnce


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 01:32 am    Sujet du message:
j'ai survolé en diagonale alors désolé si je fais juste échos.

La crise de l'adolescence c'est lorsque l'adolescent essaye de se détacher de ses parents, se forger son identité donc à partir de là, l'adolescent rejette ses parents sans réel explication donc les parents n'ont plus qu'à dire "il fait sa crise d'ado" et là née le problème de l'adolescent percé à jour qui ne peut même pas faire sa crise tranquille.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Dans ce cas je l'ai toujours été, je suis aujourd'hui exactement comme j'étais a 11 ans.

c'est quand même triste pour toi, si c'est le cas Laughing
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 18:20 pm    Sujet du message:
Oui, c'est triste, j'ai toujours été en décalage avec les autres.

Mais c'est comme ca.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:10 pm    Sujet du message:
je veux dire, si tu as 11 ans d'âge mental... ça expliquerait certaines choses ceci dit Mr. Green , mais ne me fais pas croire que rien n'a changé...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:11 pm    Sujet du message:
Mais non La bête, on a bien compris que Lyriss avait toujours été au combien plus intelligent que les autres. D'où le décalage. C'est ce qu'il tente de nous expliquer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ca.

Bien qu'il y ait plusieurs formes d'intelligences, et qu'il est donc difficile de parler en tes termes.

Disons que j’ai été lucide très tôt. Sur le monde, et sur moi-même, ce qui fait que si j’avais subit une crise, je l’aurais clairement identifié comme telle.

Et je n'en ai aucun souvenir.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
sauf si t'es en plein dedans, ayant déjà constaté ton manque de recul sur différent sujets Wink

edit : créons donc un sujet "la crise d'adolescence de lyriss"
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:21 pm    Sujet du message:
Inutile, fermons la chose : je suis en pleins dedans. Si ca peut vous rassurer ! Mr. Green
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 16:31 pm    Sujet du message:
Citation:
je veux dire, si tu as 11 ans d'âge mental... ça expliquerait certaines choses ceci dit

J'osais pas le dire Mr. Green

Mais de là à dire que rien n'a changé, c'est impossible. L'adolescence provoque de nombreuses transformations et pas seulement physiques mais aussi (et surtout?) mentales.

Mais j'imagine que Lyriss parle peut être seulement de son rapport à l'autorité parentale qui n'as (presque) pas changé. Vu que l'adolescence est réputé comme étant l'âge rebelle où on rejette l'autorité parentale.
Il n'a peut être jamais traité ses parents de vieux cons (perso c'est mon cas ou alors je n'en ait pas le souvenir), mais même dans ce domaine je vois mal comment il ne peut y avoir d'évolution entre 11 ans et 20ans et +. Le rapport à l'autorité parentale peut ne pas faire l'objet d'un clash et d'un rejet brutal, mais l'enfant en devenant adolescent puis adulte s'en détache forcément un peu.
Quand tu est gamin, tes parents sont presque des "dieux", ce qu'ils disent est forcément vrai. A partir de l'adolecence l'individu commence à penser par lui même, à avoir ses propres idées/opinion. Il prend conscience que ses parents peuvent se tromper. Il prend conscience qu'il n'est pas le centre de l'univers (enfin la plupart du temps).

Ca c'est les changements qui me semblent les plus importants. Bon après il y a évidemment encore d'autres choses ; le regard vis à vis de des filles pour les garçons et des garçons pour les filles change forcément. L'intérêt pour les playmobils et les G.I. JO changent aussi ainsi que vis à vis d'un certain nombre d'activités et de passe-temps, etc...
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
L'interet porté au revues cochonne me paret aussi être un changement de taille. lol

Mais je suis sassé d'accord avec romulus.
Bien que je ne pense pas qu'il y est d'âge ou de crise pour penser que ses parents sont des cons si c'est vraiment le cas.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Le problème n'est pas de savoir s'ils sont cons ou pas, ce sont eux qui pourvoie financièrement a ta survie, donc tant que t'es sous leur toit, tu leur dois le respect.

L'inverse est absurde, et relève clairement de la débilité adolescente.

Ou alors, il faut avoir les couilles de partir, mais si tu reste, tu consens et tu te tais.

C'était ma vision des choses, a 11 ans.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
T'es parent sont obliger par la lois à subvenire à t'es besoin jusqu'à t'es 18 ans, et plus si tu veu suivre des études.

Je ne pense pas devoir quelque chose à mes parents même si je vie chez eux, puisque ça a été leur chois, donc en tent qu'adultes ils assument.
Moi c'est comme ça que je vois les choses et la justice francaise aussi.

Suffie de savoir à qui s'adresser au cas ou.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Oui, sauf que moi, je ne peux pas supporter l'idée que la loi régisse le cercle familiale a ma place, ni de me vivre comme un parasite, ni comme une charge inerte.

Ce qui est certainement constitutif de ce qui nous différencie.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
je n'ai pas non plus traité mes parents de vieux cons, par contre en toute sérénité, j'ai fait des choses pour marquer mon autonomie et ma différence par rapport à eux, dans mes opinions, dans mes choix, dans mes goûts, dans mon apparence... des petites choses mais qui ont eu leur importance pour moi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 16:27 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas l'impression d'avoir ét semblable à ces gosses qu'on nous montre à la télé. Je n'ai jamais été en dispute permanente avec mes proches, je ne suis jamais resté enfermé dans ma chambre à lire des mangas...A croire que je suis né immunisé contre les inventions stupides des sociétés modernes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 16:34 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je n'ai pas l'impression d'avoir ét semblable à ces gosses qu'on nous montre à la télé.

si pour vous faire une crise d'ado c'est ce genre de stéréotype, heureusement, oui, que peu de gens le font.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 16:56 pm    Sujet du message:
C'est donc bien une invention stupide. On bourre le crane des gamines pour qu'elles aillent en boite alors qu'elles ont l'age de jouer à la poupée et de faire leurs devoirs. Du coup, elles font chier leurs parents. On fait croire que l'age adulte est atteint en sortant dans la rue à 3 heures du mat et en se faisant emmancher dans les chiottes d'une discothèque. La voilà la crise d'adolescence Rolling
Eyes Beaucoup de bourrage de crane, pas beaucoup de phénomènes naturels là dedans. ça explique peut etre pourquoi on n'en parle que depuis quelques années, de la crise d'adolescence.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
Tres bien vue.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est donc bien une invention stupide. On bourre le crane des gamines pour qu'elles aillent en boite alors qu'elles ont l'age de jouer à la poupée et de faire leurs devoirs. Du coup, elles font chier leurs parents. On fait croire que l'age adulte est atteint en sortant dans la rue à 3 heures du mat et en se faisant emmancher dans les chiottes d'une discothèque. La voilà la crise d'adolescence Rolling Eyes Beaucoup de bourrage de crane, pas beaucoup de phénomènes naturels là dedans. ça explique peut etre pourquoi on n'en parle que depuis quelques années, de la crise d'adolescence.


Je ne suis pas d'accord, on parle de crise d'adolescence, pas d'une crise mentale d'un fou.
Il ne faut pas croire que tous les ado sont stupide et qu'il n'on qu'une envie "sortir tard le soir" et "fumer ou consommer de la drogue".

Moi j'ai revendiqué des choses bien différantes, je n'est pas accepté certaine façons de faire et de penser de mes parents, et ce sont des choses que je n'accepterais jamais de la part de qui que ce soit, comme par exemple se faire tabassé sans rien dire, parce que ne rien dire c'est t'on devoir de goss, ou bien d'écraser quand on te dis de faire des choses qui ne sont qu'un caprice de la par de t'es parents.

Alors, pas le peine de voir d'un si mauvaise oeil certin ado en crise, tout cela parce que tu n'a jamais eu ce genre de problemes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Il ne faut pas croire que tous les ado sont stupide et qu'il n'on qu'une envie "sortir tard le soir" et "fumer ou consommer de la drogue".


Tous sans doute pas mis j'en connais un paquet

Avoir envie de liberté, de respect, c'est bien, mais il faut les gagner. La plupart des ados veulent etre considérés comme des adultes, mais leur niveau mental est en général celui d'un gosse. On les prend pour ce qu'ils sont. Si en revanche tes proches voient qu'intellectuellement, ce sont eux les gosses, ils ne t'empècheront jamais de sortir le soir ou d'aller au cinéma.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule