Recensement des fumeurs.

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

ps : sans exagération la chicha est plus dangereuse que 20 cigarettes à la fois. c'est ce que j'ai apris d'une publicité (c çà ?) où quelqu'un a mis plus de 10 cigarettes dans la bouche, tout en se sentant à l'aise devant des mecs qui fument la chicha, et se disant en le regardant : "mais il est fou ??"

Oui, les lobbies du tabac ont réussi a forger cette légende absurde selon al quelle la chicha serait 50 fois plus toxique que la cigarette, afin d'endiguer un effet de mode néfaste pour leur marché.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
une connaissance turque me faisais la même remarque, et d'après ce qu'il avait compris ce serait du au produits ajoutés au tabac à chicha qui on des propriétés très cancérigènes.
D'où as tu entendu parler de lobbying de l'industrie du tabac envers les chichas Lyriss? cela me semble un peu farfelu vu qu'il s'agit d'une pratique somme toute très marginale.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 15:02 pm    Sujet du message:
De sources officieuses, par connaissance.

Mais effectivement, maintenant que j'y réfléchie, ca me parait un peu grotesque.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Citation:
« Fumer peut provoquer des cancers du côlon, du rectum et de l’ovaire »
Le Parisien

C’est ce que remarque Le Parisien, sur quelques lignes, selon un communiqué du Centre international de recherche sur le cancer.
Le quotidien rappelle qu’« on croyait jusque-là ces trois types de cancer sans rapport avec le tabagisme ».
Le journal ajoute que les experts du Circ « ont également confirmé que le tabagisme passif était cancérigène, notamment pour les enfants de parents fumeurs ».
Mediscoop.

Le Circ fait partie de l'OMS, ses bureaux sont à Lyon.
En France le thème de la campagne anti-tabac cette année a été : "Le fumeur a une chance sur deux de mourir du tabac". Sûrement parcequ'il n'y a pas que le risque de néoplasie pulmonaire.

Citation:
"Le tabac reste le premier facteur de mortalité prématurée évitable avec 66.000 morts par an en France", a rappelé vendredi à la presse le directeur général de la santé Didier Houssin.

Selon des enquêtes récentes, 21% des décès masculins et 3% des décès féminins sont imputables au tabac, essentiellement par cancer du poumon, mais aussi par maladies cardiovasculaires ou de l'appareil respiratoire.

Cesser de fumer a un impact net : à 75 ans, le risque de décéder d'un cancer du poumon est de 16% chez les fumeurs, de 6% chez ceux ayant arrêté à 50 ans et de 2% chez ceux qui ont arrêté à 30 ans, similaire au risque pour les non-fumeurs de toujours (1%).

Thanh Le Luong, directrice générale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), a noté qu'en France "une véritable étape a été franchie en ce qui concerne le tabagisme passif", avec l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics.

Mais les résultats sont moins brillants pour le tabagisme actif, avec un pourcentage d'environ 30% de fumeurs quotidiens et occasionnels en 2005, pour un objectif fixé par l'OMS en Europe de 20%.

En outre, "les intentions d'arrêter de fumer ne diminuent pas", dit-elle: les ventes de médicaments d'aide à l'arrêt ont chuté de 22,6% en 2008 par rapport à 2007, et les appels au service d'aide "Tabac info service" -qui veut aider les candidats à l'arrêt de la cigarette- ont baissé de 34%.

En Europe, la France fait plutôt partie des mauvais élèves, avec un 12ème rang pour la prévalence du tabagisme chez les femmes et un 28ème rang chez les hommes.
"Le fumeur a une chance sur deux de mourir du tabac", thème d'une nouvelle campagne,
AFP, 29/05/2009

Maintenant il y a le plan Cancer II :

Citation:
« la lutte contre le tabagisme devrait constituer un axe majeur de ce nouveau plan ».

Un nouveau plan contre le cancer,
Mediscoop, 02/11/2009.

Dernière édition par bionique le Mer Nov 04, 2009 18:40 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Les fumeurs meurent plus que les non fumeurs.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Oui enfin le tabagisme passif existe quand même, malgré que ça pue le tabac c'est aussi pour ça que ça a été supprimé dans les lieux publics Very Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
Personnellement, c'en est arrivé à un point ou je retient ma respiration a chaque fois que je rentre ou sort d'un bâtiment, ou quand un groupe de fumeur passe ou clope sur le chemin. A quand la rue considérée comme un espace public? Ca plus quelques brulures accidentelles, j'aime pas les fumeurs et s'il y a une bombe a poser sur une fabrique de clope j'en suis.

Je ne suis pas pour l'interdiction pure et simple de la clope, mais seulement pour la réglementer autant que le chit à amsterdam. "faut bien mourir de quelque chose" est un raisonnement qui mérite d'etre poussé jusqu'au bout che ceux qui disent "faut bien faire mourrir les autres de quelque chose"
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Lyriss a écrit:

Oui enfin le tabagisme passif existe quand même, malgré que ça pue le tabac c'est aussi pour ça que ça a été supprimé dans les lieux publics Very Happy

L’intelligence passive semble également être un fléau moderne …
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
L'intelligence artificielle n'égalera jamais la connerie de Lyriss....
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
moi j'aime les fumeurs, j'aime me dire que des humains se font controler par des plantes Very Happy
des simples plantes ...
hummmm
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
je fume j'adore fumer

-tabac a rouler de qualité supérieur
- cigarillos aromatisé

prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
ca fait quoi de savoir que des plantes, des organismes vivants sans pensées, sans rien, controle une grande partie de ta vie ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Personnellement, c'en est arrivé à un point ou je retient ma respiration a chaque fois que je rentre ou sort d'un bâtiment, ou quand un groupe de fumeur passe ou clope sur le chemin. A quand la rue considérée comme un espace public? Ca plus quelques brulures accidentelles, j'aime pas les fumeurs et s'il y a une bombe a poser sur une fabrique de clope j'en suis.

Je ne suis pas pour l'interdiction pure et simple de la clope, mais seulement pour la réglementer autant que le chit à amsterdam. "faut bien mourir de quelque chose" est un raisonnement qui mérite d'etre poussé jusqu'au bout che ceux qui disent "faut bien faire mourrir les autres de quelque chose"

si plus personne ne fume, bonjour l'antipathie international

on donne aux gens la cigarette aussi mortel soit elle pour après être mis au ban, c'est de la discrimiation bien souvent dont nous faison l'objet.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
ca fait quoi de savoir que des plantes, des organismes vivants sans pensées, sans rien, controle une grande partie de ta vie ?

c'est un outil, pas une obséssion primaire. Je peux m'en passer des jours Smile
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
des jours , oui, des jours Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:54 pm    Sujet du message:
Je suis accro a mes yeux, je ne peux m'en passer, on devrait supprimer les yeux.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 19:54 pm    Sujet du message:
un chalumeau traine dans le garage... ça peut être marrant Lyriss sans ses Iris Arrow Arrow Arrow
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je suis accro a mes yeux, je ne peux m'en passer, on devrait supprimer les yeux.

les yeux sont cancérigènes ? y a même pas à comparer avec un "marlnono night les gars".
on meurt bien de quelque chose mais il y a des causes à éviter.
sinon je ne suis pas pour la suppression pure et dure du tabac mais pour la dissuasion là où il est très répandu. bientôt des images choc sur les boîtes, bonne mesure quoique très tardive. car elle a montré son efficacité à l'égard du tabagisme actif par rapport à des phrases.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
fumer est intégré dans la société et voila qu'on veut nous retirer la clope, comme si on avais déja pas assez les nerfs comme ça

je suis bien consciente du caractère cancerigène etc, mais les fait sont la: les gens y ont goutés et il leurs faudra un substitut
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 21:57 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
fumer est intégré dans la société et voila qu'on veut nous retirer la clope, comme si on avais déja pas assez les nerfs comme ça

je suis bien consciente du caractère cancerigène etc, mais les fait sont la: les gens y ont goutés et il leurs faudra un substitut

Le sexe... ça me semble un substitut de choix, surtout que niveau plaisir c'est pas sans rappeler une bonne clope, et en plus à ce que je sache ça ne donne pas le cancer.