L'amour qu'on peut porter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
Non mais c'est qu'avec ton discour perpétuel sur les enfants et le caractère pathétique des gamines qui rêvent de gosses à 12 ans - discours que je comprends en un sens - tu ne vas pas nous faire un speech parce qu'on ne met pas ton clebard au même niveau qu'un gamin.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Et arrêtez avec ce besoin d'avoir un enfant, là n'est pas la question. Ce n'était pas le sujet de départ, donc si vous pouviez arrêter de vous focaliser là-dessus, ça serait bien. L'idée de départ est : "l'amour que l'on peut porter".

Que tu le veuilles ou non, la base des sentiments est chimique, même si je ne pense pas que cela fasse complètement tout ce que nous ressentons, il n'en reste pas moins que lorsque la chimie n'est plus là, le sentiment est bien dur à garder.

Je parlais bien de l'amour que l'on peut porter à l'enfant, et non pas au besoin d'en avoir un.

Et je confirme ce que je disais, c'est navrant.

Après, pour ce que ça me regarde...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
"moi j'aime mon chien d'un amour spirituel et profond, et vous autres, bande de mères, vous n'avez que de la chimie dans le cerveau et vous ne savez pas aimer comme il faut"

Lucinda, ça me rappelle DJ à une certaine époque, ton discours.

"et je vois pas ce qu'il y a d'intolérant dans mes propos, j'énonce un constat, c'est vous qu'êtes fermés d'esprit"
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 13:10 pm    Sujet du message:
Euh, non je ne trouve pas pathétique qu'on veuille des gosses. Par contre, qu'on soit en total admiration devant un être humain qui sait à peine parler, là oui, je trouve ça vraiment étrange. Je ne le comprends pas certes, mais je l'accepte. Je trouve plus pathétique les rêves de prince charmant que le rêve d'un gamin. Comme je trouve illogique de considérer un gamin comme la preuve de l'amour entre deux personnes. Je pense que beaucoup de gamins naissent par accident ou par désir trop fort de l'un des deux parents.

Maintenant, je ne dis pas que l'amour que je porte à mon chien n'est pas en partie chimique, au contraire. Bien évidemment qu'il l'est, mais tout comme l'amour qu'on porte à son gamin.

Alors je peux très bien comprendre qu'un gamin soit hyper important dans la vie des parents (bien que je ne concoive pas qu'on puisse gicler sa vie de couple suite à ça), mais je ne suis pas d'accord quand on me jette comme vous le faites pour la simple raison que j'essaie de montrer que l'amour qu'on peut porter à ses animaux peut être tout aussi important...

Et me comparer à DJ... alors là. Admettons. Mais venant de toi, ça me blesse.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 14:25 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi sur le problème avec les gamins c'est qu'après eux le couple ne vit pas pour lui mais pour eux.
Mais après l'histoire du chien, de la chimie et tout ça...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Par contre, qu'on soit en total admiration devant un être humain qui sait à peine parler, là oui, je trouve ça vraiment étrange.

Moi je trouve étrange qu'on soit en totale admiration face à un animal transpirant, bruyant, turbulant, au poil rèche, et qui passe la moitié de sa vie la langue hors de la bouche... (et qui jamais de sa vie ne saura parler)

Pour te dire que les discours de ce type peuvent êtres adaptés à presque tous les sujets.

Dans tous les cas c'est une créature plus faible que soi dont on a envie (et dont on doit) prendre soin et éduquer, pour avoir le plaisir d'y constater des progrès... donc ça n'est pas surprenant que l'instinct ou l'hormone qui régit notre attendrissement et notre protection face à ces créatures soit le même...

Citation:
Maintenant, je ne dis pas que l'amour que je porte à mon chien n'est pas en partie chimique, au contraire. Bien évidemment qu'il l'est, mais tout comme l'amour qu'on porte à son gamin.

ok, ben c'est probablement vrai et c'est bien... seulement le post initial de ton sujet était bien plus cynique et acerbe, en toute bonne foi, avoue que tu as je ne sais quelle rancoeur envers les mères qui sont heureuses et fières de leur enfant...

La source de leur bonheur n'est pas la tienne, ça ne leur ôte pas le droit d'être aussi contentes que toi, je ne vois pas pourquoi tu as ressenti le besoin de prouver ça...

Je n'aime pas particulièrement les bébés non plus, je n'en ai pas le désir non plus, mais je ne me sens pas obligée de prouver au monde que je peux faire sans et valoir tout autant, ce serait grotesque.

Citation:
je ne suis pas d'accord quand on me jette comme vous le faites

Tu t'étonnes ?
Excuse-moi mais là c'est un peu de l'hypocrisie, tu passes de l'offensive à la défensive, vois comme ton discours s'est transformé :

Lucinda a écrit:
juste pour montrer à toutes ces mères qui se sentent si supérieures parce qu'elles ont eu des mioches qu'au final, tout n'est que chimique, comme d'habitude.

Citation:
j'essaie de montrer que l'amour qu'on peut porter à ses animaux peut être tout aussi important

Tu commences par attaquer les mères et à décrédibiliser leur amour et leur bonheur pour ensuite t'offusquer comme si c'étaient elles qui s'en étaient prises à toi et à tes propres joies... Confused

Citation:
Et me comparer à DJ... alors là. Admettons. Mais venant de toi, ça me blesse.

j'en suis désolée, je t'aime bien, mais pour autant je ne vais pas te cacher que cette attitude me déçoit de ta part, je perçois sur ce sujet une sorte d'esprit de vengeance que je trouve puéril...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé