L'écologie et vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Un représentant de l'écologie...
Pour
66%
 66%  [ 18 ]
Contre
7%
 7%  [ 2 ]
Je m'en fou
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 27

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:01 pm    Sujet du message: L'écologie et vous ?
Je viens d'apprendre que "Personne ne remplacera immédiatement Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d'Etat à l'Ecologie. Nicolas Sarkozy l'a dit vendredi lors du G7 qui réunit ses sept ministres "préférés". Jean-Louis Borloo et François Fillon plaidaient pourtant pour trouver un successeur à NKM. Ce n'est visiblement pas une priorité pour l'Elysée."

Personnellement, cela me choc un peu, car n'est ce pas une de nos priorité que de développer de nouvelles structures pour améliorer notre espace de vie dans un cadre ou l'on peut respirer sans trop se poser de questions ?
Ce poste qui va mettre du temps à revenir, est pour moi un recul face à la réalité.

Dois on s'enfoncer dans la crise au plus profond ? Nous, La France, un pays ou il fait soit disant bon vivre ... mais jusqu'à quand ! Rolling Eyes
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Je m'en fous.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
De toute façon Sarkozy... Laisse le finir son mandat, faire exploser son Livret A et on repartira avec un autre.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Il y a écologie et écologie.

Plaider en faveur des panneaux solaires sans savoir que le coût de leur fabrication est tel qu'il n'est pas amorti par leur meilleur rendement - y compris le coût écologique - ce n'est pas de l'écologie, c'est du populisme.

Critiquer les OGMs sans savoir précisément ce que ça veut dire, et confondre l'injection d'un plasmide dans une plante avec l'hybridation de plusieurs types de plantes entre elles pour en produire une nouvelle espèce, plus intéressante - ce n'est pas de l'écologie, c'est du populisme.

Vouloir implanter des éoliennes partout, ces grands machins immondes qui détruisent le décor et ont un rendement énergétique particulièrement minable - ce n'est pas de l'écologie, c'est du populisme.

Sepul-T, on explose un Livret A avec 16000 euros seulement, c'est peu.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:


Sepul-T, on explose un Livret A avec 16000 euros seulement, c'est peu.


Compte en Banque, Pardon. Rabat joie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Contrairement a Criterium, je crois dure comme fer a l'énergie solaire comme unique alternative en terme de production d'énergie propre et exempt de tout risque.

Par ailleurs Sepul-t, a moins que le PS se refasse une santé en 3 ans, Sarkozy fera deux mandats.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 20:18 pm    Sujet du message:
non mais Sarko ça fait un moment qu'on sait que l'ecologie et les "petits" geste pour sauver la planete, ça lui passe au dessus de la tete (qui a dit "c pas dur" ? Laughing )

donc bon, venant de lui ça m'etonne meme pas Rolling Eyes
par contre oui ça me choque ^^
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 21:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:


Par ailleurs Sepul-t, a moins que le PS se refasse une santé en 3 ans, Sarkozy fera deux mandats.



ahhhhhhhhh dis pas ça, c est encore trop tot.
les français n ont pas encore digeré le premier mandat!
Invité








Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 21:56 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
Lyriss a écrit:


Par ailleurs Sepul-t, a moins que le PS se refasse une santé en 3 ans, Sarkozy fera deux mandats.



ahhhhhhhhh dis pas ça, c est encore trop tot.
les français n ont pas encore digeré le premier mandat!


Faudrait un petit coup de centriste Very Happy
sunnydays
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 2
Localisation: Mars

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:23 am    Sujet du message:
Je suis anti écolo, je jette tous (frigo, télé, matelat, lit, animaux) par la fenetre, et vous savez quoi? ca a toujours été ramasser
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:29 am    Sujet du message:
sunnydays a écrit:
Je suis anti écolo, je jette tous (frigo, télé, matelat, lit, animaux) par la fenetre, et vous savez quoi? ca a toujours été ramasser


Je me demandais bien qui avait mi contre
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Je déteste ce catastrophisme ambiant au sujet de l'écologie. Mais même si je suis intimement convaincue que l'on exagère beaucoup de choses, je pense qu'un représentant pour ce sujet est quand même nécessaire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Selon moi, il est plus intelligent, relativement plus simple a longue échelle, et bien plus efficace de se concentrer sur al terra-formation plutôt que sur le maintient en état de notre planète. Qui de toutes façons, sera assez vitre trop petite et trop peu productive.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Oulah, la terra-formation c'est qu'une vague théorie et certains estiment que si elle était possible le processus pourrait prendre quelquechose comme 1000 ans sur une planète comme Mars.

Non je crois que pour l'instant il vaut mieux essayer de sauvegarder notre pauvre pitite planète.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 19:04 pm    Sujet du message:
Oui, mais c'est pas rentable en terme de développement de l'espèce, vu que de toutes façon, tôt ou tard, il faudra pouvoir aller coloniser ailleurs.

Toutefois, l'expérience acquise lors du retardement du déclin de la terre pourra être mise a profit pour le maintient de l'équilibre écologique des nouvelles planètes.

Conclusion : bossons les deux points Razz
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
L'écologie en tant que mouvement politique avec un extrème dans les décroissants ou l'écologie appliquée à la vie la vraie?

La seule existence des ogms implique que ce monde,notre monde, va disparaitre.A très long terme, j'imagine qu'il n'existera plus de plantes naturelles, que les vénitiens aurons aménagé leur territoire comme les pays bas, que le monde tournera à l'énergie nucléaire en attendant les retombées d'ITER, que confier à des privés le soin de les entretenirs va nous en faire peter une ou deux.

Pour le CO², vous billez pas quand il n'y aura plus de pétrole, le CO² ne serra plus un problème. Pétrole qui serra surement remplacé par un quelqonque procédé chimique de stockage de l'énergie comme le dihydrogène.
Raidens
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 15

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Vous voulez de l'écologie votez les verts Razz (ou Bové)

Bon parlons sérieusement, pour le moment tout le monde gueule pour leur fin de mois alors sarko essayent (grand mot lol) de trouver une solution a ce problème mais comme quoi les français commencent a plus penser a l'argent qu'a la planète..
Donc l'écologie c'est pas demain que sa se fera.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Cela dits il y a un lien direct entre le modèle économique défendu par les personalités politiques citées en début de topic et les problèmes écologiques de la planète.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 23:35 pm    Sujet du message:
Je m'en tape et je comprends pas que les gens trouvent ça important alors que c'est eux les responsable mais les hommes sont stupides et ils attendent qu'ont les obligent, qu'on prennent des "mesures" parce que dans le fond tout le monde s'en tapent.
Raidens
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 15

Message Posté le: Ven Fév 06, 2009 00:09 am    Sujet du message:
XxLuciolexX je suis tout a fait d'accord avec toi lol si il y a des industries polluantes ou des centrale nucléaire c'est de notre faute a tous ont est trop avide de bien matériel..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité