L'écologie et vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Un représentant de l'écologie...
Pour
66%
 66%  [ 18 ]
Contre
7%
 7%  [ 2 ]
Je m'en fou
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 27

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 00:11 am    Sujet du message:
Quoi qu'il en soit , quoi qu'il arrive le moment ou sa seras un vrai clache soit sa seras terminer soit tous le monde bougeras je rejoint l'avis de XxLuciolexX

Même si je trouve que certaine énergie renouvelable sont bien sais pas pour autent que sa sauveras toutes cette terre puisqu'il y aurais toujours une personne qui ne seras pas daccord sauf le jour ou la loi diras tu doit le faire ! comme ne pas fumer en lieux public !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Mais sauver cette terre de quoi?

D'une montée de l'eau de moins d'un metre? D'un nouveau point d'équilibre météorologique a quelques degrés identiques?
Il vaut mieux se fatiguer à interdire les produits nocifs pour le public. Certains produits de la pétrochimie font bien plus de dégats pour l'humanité que le CO².
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 01:47 am    Sujet du message:
On est condamné tout de façon, un jour où l'autre ça va se détraquer et la nature vaincra! lol En tout cas, je ne pense pas que l'homme changera.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 01:51 am    Sujet du message:
HS [voila comment je décrit un enfant : ils sont les enfant de la philosophie de la vie ]

Enfin je suis bien daccord pour le moment sa va , mais combien de temps sa dureras ???
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 10:30 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
D'une montée de l'eau de moins d'un metre? D'un nouveau point d'équilibre météorologique a quelques degrés identiques?

C'est tout ? Rolling Eyes

Non mais de toute façon le réchauffement climatique c'est pas vraiment un "problème". On a trouvé comment lutter contre depuis un petit moment, par exemple en envoyant des tonnes de souffre dans l'atmosphère. Le soucis c'est que ce n'est pas techniquement faisable (et ça pollue, certains sont jamais contents).
Rassurez-vous, tonton Obama devrait veiller à l'écologie maintenant. Wink
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 15:03 pm    Sujet du message:
Ouai enfin et Sarkozy ? parce-que on et français donc ... Twisted Evil
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 15:13 pm    Sujet du message:
Il me semble d'ailleurs que bien qu'il y aie ces derniers temps une corrélation entre augmentation du taux de CO2 et activités humaines polluantes, aucun lien de cause à effet n'a été prouvé. Rien ne nous dit non plus que ce n'est pas une variation atmosphérique tout à fait naturelle, comme cela s'est déjà fait dans le passé. Attention, cela n'excuse en rien toute cette pollution, toutes ces destructions d'écosystèmes qui sont le fruit de notre soi-disante modernité et du progrès de l'humanité.

Nous sommes le reflet de notre époque, la moindre variation du niveau d'eau ou du thermomètre menace notre petit train de vie, il faut donc les combattre... comme si une Terre qui ne changeait pas, qui ne serait pas dynamique, serait plus vivante. En réalité, nous sommes peureux, paresseux, et bien trop habitués à notre petit confort.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
C'est pas faux, mais au cours de l'histoire climatique qui se regarde en millions d'année, il y a toujours corrélation entre hausse du CO2 et hausse de la température (après de là à dire lequel des deux influence sur l'autre). Là ce sont des hausses naturelles évidemment.

Mais là il semblerait bien qu'on soit en phase d'atteindre un pic jamais atteint de CO2. Donc forte hausse de température en vue? Possible.

Quoi qu'il en soit il serait idiot d'être dans une attitude attentiste, et se dire "d'façon on verra bien demain si l'air sera toujours respirable".
Invité








Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 16:41 pm    Sujet du message:
Je pense que vu l'état de la planète actuellement il est vraiment important de faire attention à notre écologie. Si tout le monde s'y mettais se serait plus simple, on peut pas changer les choses en 1 an, du moins je pense pas, mais en s'y mettant maintenant je pense qu'une amélioration pourra être visible d'ici les 5 ou 10 prochaines années. Y a des trucs tellement simples à faire...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Une espèce ne peut pas lutter contre sa nature.

L'humain ne pourra pas lutter contre le destruction de son habitat.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
"SBOOOONGGGG" Le Dalaï Lyriss a parlé.

Je crois que je vais collectionner toutes tes petites phrases d'une ligne ou deux qui résument (mal évidemment) des phénomènes d'une grande complexité Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 22:55 pm    Sujet du message:
J'en ai vu assez pour être absolument certain de ce que j'avance.

A mon grand regret.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:04 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 01:11 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'en ai vu assez pour être absolument certain de ce que j'avance.

A mon grand regret.


Et qu'à tu vu au juste? As-tu voyagé? Réellement je veux dire. Ce que tu as vu, tu l'as vus a la télé? Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 03:21 am    Sujet du message:
En 2012 Super DSK arrivera de Washington dans son collant bleu et sa cape rouge pour sauver la France des méchants capitaliste. Lui le Krach boursier il ne connait pas Very Happy Cool enfin moi j'ahbite entre deux centrales nucléaires dont une où l'on construit le nouvel EPR et dans la région on n'a même pas de capsules d'iode ni de plan d'évacuation. Dans mon lycée à Rouen, treizièmz ville française, grand centre industriel, classé Seveso 1, nous n'avons même pas de salles de confinement alors les catastrophes je vis dans leurs crainte....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 10:54 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Lyriss a écrit:
J'en ai vu assez pour être absolument certain de ce que j'avance.

A mon grand regret.


Et qu'à tu vu au juste? As-tu voyagé? Réellement je veux dire. Ce que tu as vu, tu l'as vus a la télé? Smile


Nul besoin de voyager ; qui sait voir, voit en chaque homme toute l'humanité.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 10:57 am    Sujet du message:
Je trouve ça assez flippant, de se dire que de toute façon on peut rien faire parce que l'humain a ses petites habitudes et qu'il ne faut pas y toucher. L'homme serait-t-il égoïste à ce point ? Sa petite personne et rien d'autres ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:02 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:04 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:03 am    Sujet du message:
Mais l'écologie, c'est justement l'égoïsme absolue.

Par l'écologie, on n’essaye pas de sauver les baleines ou les bébés phoques, encore moins la planète, mais belle est bien nos petites fesses.

la planète et la biosphère se régénérerons toujours, même si on souille tout le globe sous 10m d’uen mélasse de pétrole et d’uranium. En quelques million d'année, tout aura était dissipé, et la vie réapparaitra sous des formes nouvelles, encore plus belles qu’avant.

Mais sans nous.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:05 am    Sujet du message:
J'avais jamais vu ça sous cette angle, vu comme ça, ça me fait vraiment bizarre ou peur ou une sensation comme ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité