Révolutionner la modération


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il recruter d'autres modérateurs/administrateurs ?
Oui
62%
 62%  [ 10 ]
Non, je trouve que c'est suffisant comme ça.
37%
 37%  [ 6 ]
Total des votes : 16

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:32 pm    Sujet du message: Révolutionner la modération
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Ouais pourquoi pas, c'est vrai qu'il y a un peu abus de flood et que les modos qui ont peut être autre chose à foutre en ce moment (ce qui se comprend) ne sont pas toujours présents.

Et je sent que tu as envie de te proposer. Et pour avis personnel je trouve que c'est une bonne idée.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
C'est vrai que l'affaire du jour a révelé quelques soucis. Pas forcément au niveau du boulot qui est fait, mais au niveau de la présence effective des membres de l'équipe.

Qui plus est, j'ai quitté mon poste dernièrement, et il y a du coup forcément une personne en moins pour filer un coup de main. Rien que pour ça, il est clair qu'un nouveau modo serait bienvenu, sinon primordial.

Plusieurs membres sur ce forum sont là souvent, que ce soit le soir ou pendant la journée. Puiser dans ces membres actifs, s'ils le souhaitent, permettrait d'éviter les situations comme celle d'aujourd'hui.

Donc oui, je pense également qu'une nouvelle vague de recrutement serait essentielle pour que le forum continue à être convivial.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
Oui, on a tous autre chose à faire que de rester à surveiller un endroit pareil, je le comprends très bien.

Mais je ne comprends pas que cette situation perdure aussi longtemps. Quitte à avoir 20 responsables de la modération, autant en avoir assez pour tout gérer.

On ne demande pas quelqu'un surveillant ce coin 24h sur 24. Seulement un relais efficace.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:46 pm    Sujet du message:
En effet ça devient urgent.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:51 pm    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
Plutôt oui. Mais on ne va pas lui faire le plaisir de lui répondre.



TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:06 am    Sujet du message:
Ta demande semblerait légitime Tchort si tu n'avais pas derrière la tête l'idée de faire toi même partie de cette nouvelle modération.

Me trompé-je ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:09 am    Sujet du message:
Possible. Ca c'est à la modération déjà existante de décider des têtes. Je ne fais que proposer mes services. Et dans le cas présent de ce topic, une solution à ce bordel.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:09 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ta demande semblerait légitime Tchort si tu n'avais pas derrière la tête l'idée de faire toi même partie de cette nouvelle modération.

Me trompé-je ?


Je ne prends pas sa défense, mais TchorT ou pas TchorT, c'est effectivement un beau bordel ici Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:10 am    Sujet du message:
Remarque je te charie, tout le monde a envie d'être modérateur ou un truc du genre, c'est hype; en tout cas plus que d'être délégué de classe.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:12 am    Sujet du message:
nonoeil, moi en l'occurence ce n'est pas le sujet. Ne trouves-tu pas que ce cher Parasite a bien dévoilé les failles du système de modération du forum ?

Que ça passe par moi ou non, le fait est qu'il faut, je pense étoffer le travail déjà fait. Il faut aller plus loin. Même si tous le monde s'en fout et que je sais que ça ne donnera rien.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:14 am    Sujet du message:
En gros.
Même si faudrait peut être songer à modifier aussi le réglement en même temps que les modérateurs.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:14 am    Sujet du message:
Very Happy
N'en demandons pas trop en même temps !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:15 am    Sujet du message:
Ca le réglement, c'est encore autre chose.

Et que veux-tu dire en parlant des modérateurs ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:17 am    Sujet du message:
Je veux dire comme toi je crois.
En rajouter ( par rapport à l'importance du forum, aux nombres de messages postés, etc...) et éventuellement demander à ceux qui le sont mais qui ne viennent presque plus s'ils veulent le rester.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:19 am    Sujet du message:
J'ai une autre vision. Les modérateurs n'ont pas les droits pour virer, il faudrait donc un ou deux administrateurs en plus. Oui oui. Quand au modérateurs, il faut gicler je pense ceux et celles qui ne branlent rien depuis des mois, et nommer de nouvelles têtes à la place, et en plus si possible. Il faut que ce forum soit surveiller une grosse partie de la journée et également une grosse partie de la soirée/nuit.

Suffit la parlote, place à l'action.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:21 am    Sujet du message:
Oui mais moi tu sais tout ce qui est administration - même la genaissienne - j y entrave que dalle.
Donc administrateurs et modérateurs, oui.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:22 am    Sujet du message:
Et je propose même que tu en fasses partie tiens.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:27 am    Sujet du message:
C'est gentil, même si je doute que ce projet n'aboutisse un jour parce qu'il faudrait quelqu'un pour s'en occuper sérieusement.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:27 am    Sujet du message:
On peut toujours rêver. kenor a vu le bordel ce soir, wanda est au courant aussi, darkdays le sera. Si après ça ils ne se bougent pas... D'autant plus que ça ne coûte rien.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions