Révolutionner la modération

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Faut-il recruter d'autres modérateurs/administrateurs ?
Oui
62%
 62%  [ 10 ]
Non, je trouve que c'est suffisant comme ça.
37%
 37%  [ 6 ]
Total des votes : 16

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:39 am    Sujet du message:
Bon, allez un petit cours de politique pour notre ami TchorT Mr. Green

Quand tu convoite un poste précis, tu ne dois jamais intervenir directement au sujet de ce poste, tu dois pousser quelqu'un a soulever le problème a ta place, et ensuite attendre que d'autres personnes (complices) fassent le travail de dramatisation de manière a donner l'illusion que tu sois la seule réponse possible face a ce problème, le but étant qu’on aille te chercher, et non que tu te présente spontanément. La différence peut paraitre minime mais en réalité elle est colossale.

Cela demande bien sure toute une préparation en amont, qui passe par la mise en place du réseau de complicité, par la démonstration postérieur de tes capacités (qui doit avoir marqué les esprits), et enfin par le choix du moment d’intervention qui doit être en adéquation a une conjoncture favorable.

La chose a bien garder a l’esprit dans tout ce qui comporte l’intervention d’un vote ou de l’opinion publique, c’est qu’il faut toujours que l’opinion publique ai l’impression que l’idée et le choix vient de lui et non de toi. C’est la clé.
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:46 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Bon, allez un petit cours de politique pour notre ami TchorT Mr. Green

Quand tu convoite un poste précis, tu ne dois jamais intervenir directement au sujet de ce poste, tu dois pousser quelqu'un a soulever le problème a ta place, et ensuite attendre que d'autres personnes (complices) fassent le travail de dramatisation de manière a donner l'illusion que tu sois la seule réponse possible face a ce problème, le but étant qu’on aille te chercher, et non que tu te présente spontanément. La différence peut paraitre minime mais en réalité elle est colossale.

Cela demande bien sure toute une préparation en amont, qui passe par la mise en place du réseau de complicité, par la démonstration postérieur de tes capacités (qui doit avoir marqué les esprits), et enfin par le choix du moment d’intervention qui doit être en adéquation a une conjoncture favorable.

La chose a bien garder a l’esprit dans tout ce qui comporte l’intervention d’un vote ou de l’opinion publique, c’est qu’il faut toujours que l’opinion publique ai l’impression que l’idée et le choix vient de lui et non de toi. C’est la clé.

+1
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:48 am    Sujet du message:
Ce n'est pas une campagne présidentielle. Je ne me propose pas, je m'en branle. Vous voyez des cierges partout.

J'essaie simplement de bouger le cul à l'autorité supérieur.
Painkiller
Banni(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
Bien sûr, bien sûr... Rolling Eyes
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.

Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.

Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
Ce qui me fera toujours rire c'est a quel point les opposés sont similaires Cool
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
On ne demande pas si Tchort doit être modérateur ou pas.
Le topic est : faut-il recruter d'autres modos ou/et admins ?

Merci de ne pas dévier du sujet !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Difficile de ne pas en parler au vu de ses manières ...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:01 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

Paf.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:02 pm    Sujet du message:
bah forcez vous à vous retenir
là on doit faire quelque chose assez urgemment alors vos conneries peuvent attendre deux trois jours

sinon moi jprends la decision en solo dans mon coin et apres vous vous demmerderez tous seuls sans vous plaindre
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
Bah en même temps y a rien de difficile ... fermer et supprimer les topic crées par le parasite ou ses potes ... les bannir tous, bannir leurs IP et puis nettoyer un peu certains topic ou il y a eu pollution de leur part.
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:05 pm    Sujet du message:
Les résultats du sondage sont parlant, et s'il faut faire quelque chose rapidement, s'étaler dans des débats qui n'ont pas lieu d'être n'est pas forcément utile.
C'est aux administrateurs de prendre cette décision de toute façon, pas a nous.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:06 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
C'est aux administrateurs de prendre cette décision de toute façon, pas a nous.

Voilà. Les membres proposent, les administrateurs disposent. Attendons maintenant.
m0rgn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:10 pm    Sujet du message:
J'espère au moins qu'ils vont se grouiller, ça peut pas continuer ainsi
Painkiller
Banni(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
bannir leurs IP

Mélol Exclamation
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
Vous faites vraiment d'une broutille une révolution Razz
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:12 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Bah en même temps y a rien de difficile ... fermer et supprimer les topic crées par le parasite ou ses potes ... les bannir tous, bannir leurs IP et puis nettoyer un peu certains topic ou il y a eu pollution de leur part.
evidemment, en periode de fetes, avec une entreprise et deux gamins, j'ai que ça à foutre, venir sur un forum pour m'amuser à verrouiller bannir plutot que me detendre
et jpense que c pareil pour le reste de l'equipe Laughing
d'où l'idée de recruter...

m'enfin soit

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions