Révolutionner la modération


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il recruter d'autres modérateurs/administrateurs ?
Oui
62%
 62%  [ 10 ]
Non, je trouve que c'est suffisant comme ça.
37%
 37%  [ 6 ]
Total des votes : 16

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:29 am    Sujet du message:
... et que Darkdays fait bien son boulot.
On verra ça demain.
En attendant je vais me pioter, les exams arrivant je dois me recadrer à des horaires normaux.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:57 am    Sujet du message:
C'est assez flagrant en éffet que TchorT se prend déjà pour un modérateur sur ce forum même en ne l'étant pas ...

Oeildenuit en membre de l'équipe de modération ? Mouarf le forum n'en serait que plus désagréable, ça serait bien dommage.

Les "failles du système" on dirait pas que le forum s'est fait hacké ou un truc du genre ... un type a foutu la zizanie et il s'est fait bannir, pas de quoi en faire un drame, attendez simplement que justice se fasse.

On dirait vraiment TchorT qu'en gros tu te pointe sur le forum en disant "allez faut que ça change ici on va reprendre tout ça en main vu que c'est l'bordel" ... c'est à peine présomptueux dis donc.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:00 am    Sujet du message:
Je ne suis pas le seul à penser qu'il faut changer une chose.
Kinder
Banni(e)




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 6

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:01 am    Sujet du message:
TchorT doit être modo ailleurs et doit ronger son frein ici, il a l'air de vouloir faire le ménage même au sein de l'équipe de modérateurs actuels, même s'il se perd en excuses auprès de ceux actifs.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:03 am    Sujet du message:
Surement, mais c'est ta façon d'essayer depuis le début de te faire remarquer par l'équipe de modération qui me tue ...

Mais bon, c'est vrai qu'il faudrait virer ceux qui font rien et les remplacer par des membres actifs qui pourrait être plus à même de gérer les choses.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:04 am    Sujet du message:
Foutaises foutaises...

Moi n'est pas le sujet, bordel de merde !
Bey
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 192

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:05 am    Sujet du message:
Dans tout les cas ton très cher ami Parasite est toujours là Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:06 am    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:10 am    Sujet du message:
Bey a écrit:
Dans tout les cas ton très cher ami Parasite est toujours là Wink


Oui, et c'est justement ça le problème.
Painkiller
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:21 am    Sujet du message:
POurquoi tant de haine ?

Parasite n'est plus là.
Mais les flOodeurs sont nombreux.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:27 am    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:29 am    Sujet du message:
Je pense que là on a compris le message ... Rolling Eyes
Bey
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 192

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:39 am    Sujet du message:
Donc on parle surtout d'un soucis avec un membre ou un serial chieur qui s'inscrire à de nombreuses reprise sur le même forum pour y faire ca propre pub, d'ailleurs il ne doit pas être seul puisqu'il est soit disant en double compte, mais on peut voir qu'ils sont souvent connecté ensemble, je dirai tout simplement qu'ils sont plusieurs de ce fameux forum à venir faire leur pub.

(Bref petite parenthèse pour expliqué la petite histoire si certains n'avais pas suivis)

Cependant il faut ce dire que ce genre d'événement n'arrive pas tout les jours (et heureusement), donc pourquoi vouloir tout changé pour le cas d'un voir deux types qui n'ont rien à faire de la journée mis à par venir faire leur pub ? Oui c'est chiant ! Oui il faut que les anciens modérateurs qui ne participent plus à la vie du forum soient remplacé par de nouveaux.

Maintenant la question est :

Faut-il recruter d'autres modérateurs/administrateurs ?

Si on remplace butterflyz0986 qui a démissionner de son poste ça fait déjà 8personnes. Pour bien faire il faudrait surtout un administrateur plus présent pour les bans de compte ce qui arrive certes souvent, mais dans bon nombre de cas ce ne sont que des comptes bannis pour quelques excès de type : Plan Q ou Cam et de la pub. Et un administrateur qui ce connecté 2-3fois par jour suffis largement.

Personnellement je réponds oui, remplacé les modérateurs si ils ne donnent plus signe de vie (surtout s'ils ne font plus leur boulot) et 1 administrateur supplémentaire qui soit bien plus présent que les autres.
Bey
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 192

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:51 am    Sujet du message:
Citation:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.
Painkiller
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:52 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je pense que là on a compris le message ... Rolling Eyes
Kinder
Banni(e)




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 6

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 03:01 am    Sujet du message:
Je n'suis ni le Parasite ni, tout Painkiller, je suis moi Kinder.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 09:33 am    Sujet du message:
Bey a écrit:
Donc on parle surtout d'un soucis avec un membre ou un serial chieur qui s'inscrire à de nombreuses reprise sur le même forum pour y faire ca propre pub, d'ailleurs il ne doit pas être seul puisqu'il est soit disant en double compte, mais on peut voir qu'ils sont souvent connecté ensemble, je dirai tout simplement qu'ils sont plusieurs de ce fameux forum à venir faire leur pub.

(Bref petite parenthèse pour expliqué la petite histoire si certains n'avais pas suivis)

Cependant il faut ce dire que ce genre d'événement n'arrive pas tout les jours (et heureusement), donc pourquoi vouloir tout changé pour le cas d'un voir deux types qui n'ont rien à faire de la journée mis à par venir faire leur pub ? Oui c'est chiant ! Oui il faut que les anciens modérateurs qui ne participent plus à la vie du forum soient remplacé par de nouveaux.

Maintenant la question est :

Faut-il recruter d'autres modérateurs/administrateurs ?

Si on remplace butterflyz0986 qui a démissionner de son poste ça fait déjà 8personnes. Pour bien faire il faudrait surtout un administrateur plus présent pour les bans de compte ce qui arrive certes souvent, mais dans bon nombre de cas ce ne sont que des comptes bannis pour quelques excès de type : Plan Q ou Cam et de la pub. Et un administrateur qui ce connecté 2-3fois par jour suffis largement.

Personnellement je réponds oui, remplacé les modérateurs si ils ne donnent plus signe de vie (surtout s'ils ne font plus leur boulot) et 1 administrateur supplémentaire qui soit bien plus présent que les autres.


C'est un élément déclencheur l'autre cas social. Vaut mieux être trop que pas assez.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:37 am    Sujet du message:
Eheh, grillé TchorT en fait ton plan est machiavélique !!
C'est toi le floodeur, et tu as fait ça pour passer dans la modération puis prendre le contrôle de Genaisse !!!!!
Démasqué ! Very Happy

(N'empêche que y'a eu une histoire un peu du genre y'a un ti bout de temps sur Genaisse, qui en a fait partir plus d'un ^^ Alors faites gaffe les nouveaux modos choisissez les bien)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:39 am    Sujet du message:
TchorT me fait penser aux jeunes lions du PS, avide de bouffer de l’éléphants Mr. Green

Le tact et l’expérience en moins bien sure.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:45 am    Sujet du message: Re: Révolutionner la modération
TchorT a écrit:
Bon, au vu du bordel qu'il y a eu aujourd'hui et plus particulièrement ce soir, avec l'affaire le Parasite, qui pour ceux et celles qui ne le savent pas, s'est amusé à se réinscrire plusieurs fois dans le simple but de faire la promotion de son site.
Pour ce faire il a donc floodé partout et s'est réinscrit plusieurs fois (et ce n'est sans doute pas finit).

La modération est peu efficace je trouve. Il y a plusieurs modérateurs et administrateurs/administratrices, mais peu sont présents régulièrements, ou même sont carréments absents à leur poste. Ce n'est pas normal. Je ne cite strictement personne, attention, y'en a qui bossent heureusement. Mais visiblement ce n'est pas assez.

Alors je propose que la modération soit modifiée. Il faudrait y ajouter de nouveaux responsables, qu'ils soient actifs et efficaces et garder ceux qui sont déjà en place (evidement) et qui font du bon boulot.


Et j'aimerai avoir l'avis des autres membres actifs. Essayez de ne pas trop flooder, s'il vous plait.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions