je vous salue marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 20:16 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:
N'êtes vous pas daccord sur le fait que s'il y a un DIEU ou une divinité auquel tous revient elle doit être unique, parfaite et pas besoin de se prouver qu'elle est existente , sinon ça sera un autre defaut

Ho mon Dieu. C'est l'exemple parfait du faojfjiraoe que je méprise. Croire et fermer les yeux. On lui dirait de bouffer de l'herbe, il le ferait si c'est au nom d'Allah (ou une pseudo-divinité quelconque).

Parfaitement manipulables, faisant des raisonnements erronés, prêchant pour une parole qu'ils ne comprennent même pas... J'avoue avoir une répulsion quasi immédiate envers ces êtres qui préfèrent rester dans l'ignorance dans le but de sacraliser tout ce qu'ils ne comprennent pas.

(Pardonnez-moi pour ce coup de gueule)
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
Zeinax a écrit:
Bilel4248 a écrit:
N'êtes vous pas daccord sur le fait que s'il y a un DIEU ou une divinité auquel tous revient elle doit être unique, parfaite et pas besoin de se prouver qu'elle est existente , sinon ça sera un autre defaut

Ho mon Dieu. C'est l'exemple parfait du faojfjiraoe que je méprise. Croire et fermer les yeux. On lui dirait de bouffer de l'herbe, il le ferait si c'est au nom d'Allah (ou une pseudo-divinité quelconque).

Parfaitement manipulables, faisant des raisonnements erronés, prêchant pour une parole qu'ils ne comprennent même pas... J'avoue avoir une répulsion quasi immédiate envers ces êtres qui préfèrent rester dans l'ignorance dans le but de sacraliser tout ce qu'ils ne comprennent pas.

(Pardonnez-moi pour ce coup de gueule)

Croire en DIEU n'est pas fermer les yeux c'est complétement l'opposé,
de point de vus islamique toujours, ça s'appelle pas croire si c'est juste pour suivre mais au contraire il faut toujours en quête de vérité

et voilà ce qui est dit sur le fait de ne pas croire bêtement :
Quran a écrit:

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, (190) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (191)
(Surate3)

Les personnes qui croient en Dieu le plussont les savant, un verset l'indique d'ailleur

Quran a écrit:

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants(1) craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (2Cool

(verset 35)

Ce qui prouve que pour réellement croire en DIEU il faut rechercher la vérité et à chaque fois que vous connaissez plus dans le monde voue en serez plus sur qu'il y a un DIEU qui derrière le contrôle du Monde et du l'Univers
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:08 pm    Sujet du message:
Avis de Savants :

KEPLER (1571-1630), un des plus grands astronomes : “Que Dieu est grand ! Que sa puissance et sa sagesse sont infinies ! Ciel, soleil, lune, planètes, proclamez sa gloire ! Proclamez sa gloire, harmonies célestes … Autant qu’il fut donné à mon chétif esprit de saisir ton infinité, j’ai voulu révéler aux hommes la sublimité de ta création “.

COPERNIC (1473-1543), le fondateur de l’astronomie moderne. “ Qui ne s’exalterait au spectacle de ce qu’il voit dirigé dans l’ordre le plus parfait avec une sagesse divine, qui n’admirerait le Maître de toutes choses ? “

NEWTON (1643-1727), fondateur de la physique moderne : “ Ce que nous savons est une goutte d’eau, comparé à l’océan de ce que nous ne savons pas. L’ordre merveilleux du soleil, des planètes et : des comètes ne peut avoir d’autre origine que les plans et la direction d’un Etre tout-puissant au savoir absolu “.

LINNE (1707-1778), fondateur de la classification des plantes : “ J’ai vu passer Dieu. Je ne l’ai pas vu en face, mais ce reflet de lui, saisissant soudain mon âme, l’a jetée dans la stupeur et l’admiration “.

AMPERE (1775-1836), fondateur de l’électrodynamique : “ Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! “

GAUSS (1777-1855), célèbre mathématicien et naturaliste allemand : “ Lorsque notre dernière heure aura sonné, ce nous sera une joie indicible de voir disparaître le voile épais qui couvrait nos yeux “.

LIEBIG (1803-1873), le célèbre auteur de la chimie appliquée : “ Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies “.

PASTEUR (1822-1895), le plus illustre bactériologiste : Quand on a bien étudié, on revient à la Foi du paysan breton. Si j’avais plus étudié encore, j’aurais la Foi de la paysanne bretonne “.

SECCHI (1803-I895), célèbre astronome : “ De la contemplation du ciel à Dieu, la route n’est pas longue “.

DARWIN (1809-1882), célèbre par ses études sur l’origine des espèces : “ Je n’ai jamais nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu “

FABRE (1823-1915), l’illustre entomologiste français : “ Le monde est régi par une intelligence infinie. Plus j’observe, plus je vois cette intelligence qui rayonne derrière le mystère des choses. Je sais qu’on ne manquera pas de m’en railler. Très peu m’en soucie. On m’arracherait plutôt la peau que la croyance en Dieu…. Dieu ? Je n’y crois pas : je le vois “.

EDISON (1847-1931), le plus heureux des inventeurs (1200 brevets) : “ A Monsieur Eiffel, Edison qui a le plus profond respect et la plus profonde admiration pour tous les ingénieurs, y compris le bon Dieu “. (Livre d’or de la Tour Eiffel.) SCHLEICH (1859-1922), célèbre chirurgien : “ Je suis devenu croyant à ma façon, par le microscope et par la contemplation de la nature, et mon désir est de contribuer de mon mieux à unir la science et la religion “.

........
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Mais tous ont cherché à savoir qui était Dieu. Aucun ne s'est laissé dominer par un livre ou d'autres inconnus.
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Mais si le livre confirme tous ce qui les savants ont dit, encore pire il y a des découvertes (dans plusieurs domaines) faite il y a 1000 ans avant ses savants.

Le livre et la personne nous nous domine pas mais ils éclaircit certains choses et nous seulement qui prennent des décision après,

Imagine ton pére qui vient te dire que si tu touche au feu tu aura mal, tu lui fera confiance ou pas?

c'est exactement la meme chose pour le livre, il a démontré qu'il mérite la confiance et c'est pas qu'il nous domine

Un vrai croyant crois amour pas par dominance et le fait qu'on y croit ça nous donne envie d'encore découvrir plus de vérités et d'avancer encore plus
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Attention: le prosélytisme n'est pas permis sur le forum.

On peut discuter de religion mais on est pas la pour chercher à convertir.
La merde habituelle que des sites mettent à disposition pour simplifier la prêche est archiconnue sur ce forum.
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:
Imagine ton pére qui vient te dire que si tu touche au feu tu aura mal, tu lui fera confiance ou pas?

On vous a bien dit que le porc était un aliment sale, qu'il fallait mettre le voile (et encore, la religion ne l'oblige même pas), qu'il fallait dominer la femme... Vous croyez aveuglément ce que l'on vous dit. On vous demanderait de sacrifier tous les enfants ayant des cheveux châtains clairs, vous le feriez.

Citation:
Un vrai croyant crois amour pas par dominance et le fait qu'on y croit ça nous donne envie d'encore découvrir plus de vérités et d'avancer encore plus

D'avancer encore plus... Oui, effectivement, vous aimez tellement la religion que vous la répandez comme une trainée de suie, vous en parlez, vous faites construire des édifices chez nous (mais vous n'accepterez jamais qu'on aille construire des églises chez vous) et vous nous traitez d'intolérants si l'on vous demande de respecter notre culture. Mais au fond, que savez-vous de l'amour ?

Oui, il a de quoi douter de votre "bonne foi". Vous parlez d'amour ? Vous n'en comprenez même pas le sens le plus élevé.

Je ne doute pas de Dieu mais de vous, vous qui imposez votre vision et qui n'hésitez pas à sacrifier des vies pour nous faire comprendre que votre façon de penser est la meilleure. Heureusement, j'ai connu des personnes qui semblaient encore capables de bon sens, c'est-à-dire : capable d'émettre un avis sans se référer à un enseignement venant d'un livre datant de plusieurs siècles et donc les paroles sont dépassées... Ou tout du moins, dont l'interprétation est faussée du début à la fin.
[/u]
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
L'analyse de barjavel sur le fonctionnement du corps humain le laisse perplexe quand à un être supérieur qui pourrait être à l'origine de ce "chef-d'oeuvre" (en prenant pour exemple le fonctionnement interne de l'oreille).

Je ne refuterai pas l'idée d'être l'oeuvre d'une entité supérieure, mais unique, non, et en se basant sur des livres non plus.

Je tiens à apporter mon jugement sur deux domaines bien précis de la religion :

1- La bible/le coran etc... sont des livres D'INTERPRÉTATION. Certains pratiquent leur religion sans même les avoir lu, en renseignant leur savoir à partir d'autres personnes. Je suis contre le fait qu'on puisse soutenir une idéologie religieuse à partir d'un enseignement qui ne part pas de la base, mais d'une tierce personne, car le jugement est faussé, l'interprétation forcée.

2- Les arguments style "C'est comme ça parce que c'est écrit dans la bible" m'énerve au plus haut point. NON la bible n'est pas une référence. NON la bible n'est pas un recueil infaillible, car il a été écrit (et pensé/interprété c'est à vous de voir) par des humains.
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
Zeinax a écrit:

On vous a bien dit que le porc était un aliment sale, qu'il fallait mettre le voile (et encore, la religion ne l'oblige même pas), qu'il fallait dominer la femme... Vous croyez aveuglément ce que l'on vous dit. On vous demanderait de sacrifier tous les enfants ayant des cheveux châtains clairs, vous le feriez.

Ouvre d'autre Topic sur chacun des sujet et on en parlera, restons concentré sur la croyance et la divinité.

Zeinax a écrit:

D'avancer encore plus... Oui, effectivement, vous aimez tellement la religion que vous la répandez comme une trainée de suie, vous en parlez, vous faites construire des édifices chez nous (mais vous n'accepterez jamais qu'on aille construire des églises chez vous) et vous nous traitez d'intolérants si l'on vous demande de respecter notre culture. Mais au fond, que savez-vous de l'amour ?

Nous sommes des humains aprés tous et nous connaissons le sens l'amour t'inquiéte pas pour ça.

Tu nous traite d'intolérent, alors tu connais pas La tunisie, L'Egype,L'algérie; Paletine.... ou des milliers de chrétiens vivent avec leurs croyance et pratiques qui sont totalement respécté, On a meme des amis, des voisins chrétiens, En tunisie, des milliers de juifs qui viennent chaque année donc ce que tu dis n'est pas vrai

Zeinax a écrit:

Oui, il a de quoi douter de votre "bonne foi". Vous parlez d'amour ? Vous n'en comprenez même pas le sens le plus élevé.

J'espére que c'est pas moi que tu me traite de mauvaise parceque je t'assure qu'il n'y a aucune mauvaise moi, juste on discute et ça changera rien envers le respect que j'ai pour toi sois t'es convaincue ou pas. Si tu parles des musulmans, Ils n'ont pas des saint et il font des erreurs comme tu le monde ça touche pas l'islam si les musulman font des erreurs.

Zeinax a écrit:

Je ne doute pas de Dieu mais de vous, vous qui imposez votre vision et qui n'hésitez pas à sacrifier des vies pour nous faire comprendre que votre façon de penser est la meilleure. Heureusement, j'ai connu des personnes qui semblaient encore capables de bon sens, c'est-à-dire : capable d'émettre un avis sans se référer à un enseignement venant d'un livre datant de plusieurs siècles et donc les paroles sont dépassées... Ou tout du moins, dont l'interprétation est faussée du début à la fin.
[/u]

J'espére que c'est pas toujours de moi que tu parle mais moi je n'impose rien du tous mais je partage, c'est normale que je crois que ma vision sur ce sujet est meilleur, je crois que toi pareil mais ça n'empêche de discuter de chacune de vision et de voir les bonnes et mauvaise de chacune des cas.

Croire que DIEU est parfait implique directement que ce qui envoie est parfait et qui sera valable dans tous temps ou moment juste il faut chercher la vérité, parfois elle n'est pas facile à trouver mais en temps y a besoin de confiance je crois et c'est qui fait que plusieurs croyant applique comme il faut leur croyance.

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? (22) surate 54

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! (2Cool surate 39

P.S : Je n'essaye d'imposer rien du tous, nous sommes entrain de discuter ne m'attaque pas alors et excuse si ce n'était pas pour moi Wink
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
L'analyse de barjavel sur le fonctionnement du corps humain le laisse perplexe quand à un être supérieur qui pourrait être à l'origine de ce "chef-d'oeuvre" (en prenant pour exemple le fonctionnement interne de l'oreille).

Je ne refuterai pas l'idée d'être l'oeuvre d'une entité supérieure, mais unique, non, et en se basant sur des livres non plus.

Mais s'il n'est pas unique, ça ne voudrais pas dire qu'il est défaillant dans ce cas là?

mikee a écrit:

Je tiens à apporter mon jugement sur deux domaines bien précis de la religion :

1- La bible/le coran etc... sont des livres D'INTERPRÉTATION. Certains pratiquent leur religion sans même les avoir lu, en renseignant leur savoir à partir d'autres personnes. Je suis contre le fait qu'on puisse soutenir une idéologie religieuse à partir d'un enseignement qui ne part pas de la base, mais d'une tierce personne, car le jugement est faussé, l'interprétation forcée.

Je suis à moitié daccord avec toi mike, parceque la religion est une science, on sera un peu perdu seul je crois, comme pour les maths, il faut que quelqu'un nous apprends les bases mais bien sur pas bêtement, Aprés à la personne de faire son propore chemin

mikee a écrit:

2- Les arguments style "C'est comme ça parce que c'est écrit dans la bible" m'énerve au plus haut point. NON la bible n'est pas une référence. NON la bible n'est pas un recueil infaillible, car il a été écrit (et pensé/interprété c'est à vous de voir) par des humains.

Je suis daccord avec toi que si on parle à une personne qui ne croit pas au livre(Coran/Bible) ça ne peut plus être une référence mais ça doit utiliser à la fin je crois pour montrer la relation entre le raisonnement rationnel et ce qui est écrit dans le livre
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:38 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:
Tu nous traite d'intolérent, alors tu connais pas La tunisie, L'Egype,L'algérie; Paletine.... ou des milliers de chrétiens vivent avec leurs croyance et pratiques qui sont totalement respécté, On a meme des amis, des voisins chrétiens, En tunisie, des milliers de juifs qui viennent chaque année donc ce que tu dis n'est pas vrai

Je n'ai jamais dit que je protégeais les chrétiens. Je les trouve aussi peu respectueux lorsqu'ils veulent m'imposer leur vision totalement réduite des choses. Mais, fatalité ou non, ils sont moins nombreux (quoi que...) à vouloir nous faire un lavage de cerveau.

Citation:
Si tu parles des musulmans, Ils n'ont pas des saint et il font des erreurs comme tu le monde ça touche pas l'islam si les musulman font des erreurs.

Et jusqu'où allez vous accepter l'erreur ? Si l'Islam n'est pas l'erreur (et comment accuser une idée (un montage mental) d'être une erreur ?), alors c'est vous, ce qui, au fond, communiquez (et le terme me semble doux) mal votre "Amour d'Allah". (D'ailleurs, remarquez que pour ma part, je m'en passe volontiers)

Citation:
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? (22) surate 54

Et où est cette personne qui devrait penser à votre place (encore une fois) ? Pourquoi n'apprenez-vous pas à penser par vous-même, d'abord ? Peur de quoi ? Des responsabilités ?

Citation:
Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! (2Cool surate 39

Comme quoi, la réalité est bien éloignée de la théorie. Finalement, tous ces exemples ne font que mettre à mal cette croyance que vous protégez tant. Mais je ne suis pas là pour juger, juste pour observer et tirer des conclusions.
J'espère juste que vous ne nous entraînerez pas entièrement dans votre mouvement (pour ne pas parler de folie).

Bilel4248 a écrit:
parceque la religion est une science

Je crois que c'était la phrase de trop.

Soit tu y crois (et là, je te plains sincèrement), soit c'est de la provocation.
Bilel_216
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Zeinax a écrit:

Et jusqu'où allez vous accepter l'erreur ? Si l'Islam n'est pas l'erreur (et comment accuser une idée (un montage mental) d'être une erreur ?), alors c'est vous, ce qui, au fond, communiquez (et le terme me semble doux) mal votre "Amour d'Allah". (D'ailleurs, remarquez que pour ma part, je m'en passe volontiers)

Je ne sais pas Zeinax, mais je n'ai accusé aucune de tes idées ou reflexions et je ne t'ai jamais dit qu'elle le sont, alors reste concentré sur le sujet et parle moi de ce que j'ai dit et non pas de ce que les autres disent, nous parlons de ce que l'islam dit sur la divinité de DIEU et pas sur comment on pense des autres , crée un autre post et en parlera

Citation:

Zeinax a écrit:

Et où est cette personne qui devrait penser à votre place (encore une fois) ? Pourquoi n'apprenez-vous pas à penser par vous-même, d'abord ? Peur de quoi ? Des responsabilités ?

Apparament tu ne sais pas lire Zeinax mais la le qurant invitait à réféchir , c'est pas qu'on va apprendre à réfléchir dans le futur, on le faisait depuis toujours et le verset là inciter à le faire et assumer nos reflexion mais toi tu continues de parler d'autre choses

Citation:

Zeinax a écrit:

Comme quoi, la réalité est bien éloignée de la théorie. Finalement, tous ces exemples ne font que mettre à mal cette croyance que vous protégez tant. Mais je ne suis pas là pour juger, juste pour observer et tirer des conclusions.
J'espère juste que vous ne nous entraînerez pas entièrement dans votre mouvement (pour ne pas parler de folie).

Je crois que c'était la phrase de trop.

Soit tu y crois (et là, je te plains sincèrement), soit c'est de la provocation.

Si j'y crois , c'est pas quicquonque qui peut parler de l'Islam, toi tu en connais rien des différents science qui existe, arrête de faire ton jugement qui ne se basent sur rien du tous ou qui se basent sur ce qu'elle voit à la télé et comme je t'ai dis arrête de parler de tout et rien , reste concentré sur le sujet et s'il y a une chose qui te semble méprisante, ouvre un autre topic

Si on arrête d'en parler , j'en serai encors plus daccord

Dernière édition par Bilel_216 le Jeu Nov 18, 2010 17:06 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 16:29 pm    Sujet du message:
Bilel, il était inutile de venir me demander l'avis que j'avais sur cette histoire en mp si c'est pour renchérir.
Bilel_216
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 17:00 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Bilel, il était inutile de venir me demander l'avis que j'avais sur cette histoire en mp si c'est pour renchérir.

A chaque fois que je relis son post Jyestha je ne peux pas résister, mais tu vois au moins je n'ai utilisé aucun verset quranqiue, je m'améliore et j'essaye de ne pas répéter les memes erreurs(diffcile à changer Smile
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Mouais, y'a du mieux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
La liste des savants ayant cru en Dieu est amusante. On peut être un grand savants et croire en n'importe quoi, en n'appliquant pas sa raison à certains domaines. C'est ce que Voltaire appelle des esprits faux (voir l'article éponyme dans son dictionnaire philosophique).

Sinon Billel, apprends à parler français, et après tu feras la leçon aux autres.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Dans la spiritualité individuelle je ne suis pas sur que la raison soit le moteur le plus rationnel a utilisé.

Comprenez : la raison, si elle est raison, sait qu'elle doit travailler a disparaître dans certains domaines, ce qui fait de cette raison particulière une raison spirituelle ; une raison toute tendu vers la disparition contrôlée.
Ryan
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
Citation:
michel barsoum a également confirmé la théorie de joseph davidovits.

Plus précisément, selon Michel Barsoum une partie de la grande pyramide fut construite avec des pierres de synthèse et l'autre avec des naturelles.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Ce Michel semble être une référence en matière de science du monde antique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 22:23 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:
Les personnes qui croient en Dieu le plussont les savant, un verset l'indique d'ailleur

J'ai pas lu ton verset, je digère mal le coran.

Par contre j'ai lu ta phrase, dont la construction fait de toi un digne exégète de l'islam, et je suis désolé de te dire qu'elle semble plutôt fausse.

Une simple recherche sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_statistique_de_l%27ath%C3%A9isme) montre que les milieux scientifiques contiennent proportionnellement beaucoup plus de sceptiques que la moyenne mondiale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal