Le dernier film que vous ayez vu ? V2

lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 12:12 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
St-Graal a écrit:
C'est pas parcque que ca parle de mondes parallèles et qu'on voit des gens courir sur le plafond que c'est un " pale remake de matrix "

Bien sure que si.

Mais le pire c'est la masse incommensurable d'incohérence du film. Déjà, ils parlent de rêve mais ca n'a rien a voir avec des rêves. C'est exactement comme dans matrix : une réalité parallèle. Car jamais des rêves ne pourront avoir une telle structure aussi stable. Il est impossible de structurer un rêve sans faire intervenir la conscience, or si il y'a intervention de la conscience il n'y a plus rêve. A la limite peut être serait-il possible de maintenir l'état second et d'emprisonner la conscience dans une sorte de monde virtuel parallèle, mais le gros hic, c'est que la conscience aurait justement parfaitement conscience de sa situation, ce qui n'est pas le cas dans le film.

Par ailleurs, la nature même d'un rêve interdit toute implication d'un tiers du fait que le cerveau y fonctionne en vase clos et n'a pas de contact avec l'extérieur.

l'entrelacement des «inconscients» est ridicule, d'autant plus lorsque ces derniers prennent subitement l'apparence de rebelles tchétchène sur-armés ...

Je ne parlerait même pas du fait qu'ils utilisent un somnifère qui n'endort pas l'oriel interne (ce qui provoque un réveil immédiat en cas de déséquilibre) et qu'ils choisissent comme lieux pour l'incéption … un avion.

Et le meilleur pour la fin : le mec vient de passer 2 heures a combattre du méchants dans son rêve avec 4 acolytes qui disent être des projection de son inconscient, puis il fini par se réveiller dans un avion, aux cotés de ces 4 mêmes acolytes … et il ne remarque rien lol

Bref, un film fait a l'arrache qui compte sur une maxime simple mais qui semble marcher sur les âmes faibles : j'ai rien compris, c'est que le film devait être génialement complexe.

Ah, Lyriss, le jour où tu comprendras qu'un film, surtout ce genre de film, est voué à être du pure imaginaire, tu arrêteras de noter des absurdités.

J'imagine que lors de la sortie de Matrix, ton commentaire ressemblait à : "non, mais toute façon, c'est impossible de se faire programmer le cerveau en 2 minutes pour tout connaître sur un truc. Et puis bon, en plus, les mondes paralèlles, ça n'existe pas. Et puis tout le monde sait qu'avec notre morphologie typiquement humaine, il est impossible de marcher sur les murs. Pff, vraiment naze ce film !".

J'aime bien tes arguments Lyriss même si je n'adhère pas à ta réflexion générale car tu démontes ce sur quoi repose le film et là oui ça touche à l'imaginaire.
Mais je trouve que tes remarques peuvent permettrent d'approfondir un scénario. C'est vrai quand on regarde la 1er heure de l'histoire passe son temps à nous convaincre d'un truc et là faut croire que les scénaristes se sont acharnés à trouver toutes les failles pour construire l'histoire, ils sont devenus des Lyriss.
Ta vision de la conscience tient la route quand même, mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser à des rêves où je me rendais comptes tout à coup dans mon rêve que j'étais dans un rêve et croyant m' être éveillée j'étais encore dans un rêve qui complétait le précédent.
Le film parle de ça et de notre implication dans notre vie perso et plein d'autres choses et c'est quand même bien fait, après la structure reste une façon que Christopher Nolan a trouvé pour faire tenir son histoire, la narration a besoin d'incohérences reposant sur une interprétation personnelle pour avancer non?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 12:38 pm    Sujet du message:
Mais une interprétation personnelle ce n'est que le traitement des informations en comparaison avec notre histoire et la réalité. Et donc, si le rapport a la réalité du film ne tient pas la route, la sentence est immédiate : je n'entre pas dans l'histoire.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
Quand les films sont fantastiques, beaucoup d'histoires doivent te sembler inapte à l'immersion alors.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
Arretez, je suis sur que Lyriss est un grand fan caché de harry potter..^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:

Ca m'étonnerait pas.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'a priori, il est difficile dans notre réalité de voler sur des balais et que le quidditch n'est pas une sport référencé dans les fédérations sportives. Zut. Nous aurait-on menti ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Casablanca Driver de Maurice Barthélémy.

Ce film est un pur OVNI ! On y retrouve la bande des Nuls, les Robins des bois et d'autres petits rigolos du petit écran, français et belges. J'ai bien ri pendant tout le film même si je n'ai pas tout compris (ils en font exprès en plus !). Si vous êtes adeptes d'un humour de type La cité de la peur, Dikkenek ou encore Sophie Pétoncule, ce film est fait pour vous ! A mettre devant tous les yeux des gens qui savent apprécier le 41 ème degré !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Ca m'étonnerait pas.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'a priori, il est difficile dans notre réalité de voler sur des balais et que le quidditch n'est pas une sport référencé dans les fédérations sportives. Zut. Nous aurait-on menti ?

Je vous invite a ouvrir votre dictionnaire du cinéma et a apprendre a différencier science fiction et fantastique.

Merci.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Parce que l'un est plus réaliste que l'autre ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Ca m'étonnerait pas.

Je vous invite a ouvrir votre dictionnaire du cinéma et a apprendre a différencier science fiction et fantastique.

Merci.

en l'occurence, inception c'est plus du fantastique que de la science fiction. Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Ca m'étonnerait pas.

Merci.

en l'occurence, inception c'est plus du fantastique que de la science fiction. Wink

Je cherche encore le passage où j'ai dit qu'inception était de la science fiction...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
je répondais à Lyriss, Eponine.. ><

Car c'est bien parce qu'il s'agit d'un film fantastique que tous les arguments rationnels de Lyriss sont du flan.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:49 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:

Laughing Laughing

J'ai tellement l'habitude d'être accusée que je deviens parano ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
De toute façon, se baser uniquement sur le type du film pour en faire son ressenti général, c'est étrange. Bon moi je vais le voir ce WE.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Laughing Laughing

es ce que je fais partie de tes détracteurs habituels franchement?.. ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 20:26 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Eponine a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Laughing Laughing

es ce que je fais partie de tes détracteurs habituels franchement?.. ^^

Mmmm, tu as été vilain avec moi à plusieurs reprises ! ^^
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
On sait que t'aime ca Cool
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 14:20 pm    Sujet du message:
Hunger.

Le "Prophète" Irlandais. Dur, malsain, dérangeant et hyper lourd, pas vu au ciné, et j'en en été frustré après le visionnage, tout est bon, la réalisation, les prises de vues, l'interprétation des acteurs et surtout de Michael Fassbender épatant en Bobby Sands, ex-leader de l'IRA, mort après une grève de la faim de 66 jours, (l'acteur y a perdu ses 15 kilos). C'est lent, et on subit ce que Fassebender et ses compagnons subissent : violentés, humiliés, une retranscription parfaite de la protestation de statuts de prisonniers politiques.

Mention au plan séquence de vingt minutes entre Fassebender et Liam Cunningham.

Je le conseille fortement.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 09:48 am    Sujet du message:
Rois et Reines-> histoire de 2 personnages à 2 endroits différents, l'un qui est au top et décline et l'autre qui commence très bas et remonte, narration intéressante et exploration intense des personnages

Toy Story 3 -> génial, rien à dire

Expendables -> déception , pour un film d'action vendu comme tel, pas de suspense, quelques bonnes scènes quand même
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 12:46 pm    Sujet du message:
J'ai visionné au cours des cinq derniers jours, les films suivants :

Les Barons -> 2,5/10

Cop Out -> 1/10

Pièce Montée -> 7/10

The Box -> 9/10

Groland, 15 ans d'âge -> 10/10 ( Culture Beauf )

S.A.L.T -> 3/10

All The Boys Love Mandy Lane ->5/10

Légion -> 3/10

Ghost Writer -> 7/10 ( James Bond en criminel de guerre )

Everybody Want To Be Italian -> 5/10

Solomon Kane -> 6/10

Pas Si Simple -> 2/10

Match Point -> 9/10

Kingdom Of Heaven -> 5/10

News Makers -> 0,5/10

Streets Of Blood -> 5/10
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
The Expendables : nul, chiant, lourd, toujours les mêmes cascades, des scènes de baston trop longues qui font décrocher, une bande son qu'on ne retient pas, une histoire d'amour merdique et pas crédible, et un Stallone omniprésent qui joue mal.

C'est bien simple, ce film nous est présenté comme "réunissant tous les gros bras du cinéma américain". En fait non, on n'en voit que deux ou trois tout au long du film, les autres font de petites apparitions, c'est décevant. Ce film a été fait par Stallone et pour Stallone. A croire que personne ne voulant plus de lui, il s'est fabriqué son propre film en se mettant lui même en scène et en s'éclatant tout seul. Ne perdez pas votre temps à aller le voir.