Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 13:43 pm    Sujet du message:
De bon matin

Un vrai film de banquier.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Vous pensez qu'ils ont été doublés pour le porté final ? Non, parce qu'il est quand même très dur pour des non-danseurs, donc je me demande...

Cette saleté de porté, oui... on n'y est jamais parvenues avec ma frangine. Je me demande aussi comment ils ont fait.
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 17:35 pm    Sujet du message:
Puncture.

Très beau combat d'un avocat junkie contre l'industrie pharmaceutique américaine.
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
J'ai tenté Jack & Julie mais j'ai coupé au bout de 10 min, je n'en pouvais plus. Échec !

Idem.
J'ai lâche au même moment.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:08 am    Sujet du message:
Polisse et maintenant j'en veux aux César.
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:08 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Polisse et maintenant j'en veux aux César.

Il est comment ? Je viens de le télécharger, AHEM, louer et c'est bien ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:10 am    Sujet du message:
Oui oui moi aussi je l'ai loué.
Bon, c'est pas le film de la décennie, on est dans le style du documentaire plus qu'autre chose mais les acteurs sont tous géniaux. Même si c'est assez plombant, dans l'ensemble.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:35 am    Sujet du message:
J'ai vu Polisse aussi et je m'attendais à être plus émue que ça, au final je l'ai trouvé assez plat. Seule la fin est vraiment inattendue. Je ne dirais sur la relation Fred-Melissa, elle est tellement... cousue de fil blanc, c'en est déprimant.
Finalement le film s'axe bien plus sur le comportement des flics que sur les histoires en elle-même, sur ce qu'ils ont a traiter.

Je pense que c'est un film qui ne me laissera pas de souvenir marquant. C'est bizarre et en quelques sortes dommage parce que j'appréhendais de voir le film, pensant que ça allait plus ou moins me retourner le coeur, et en fait j'en suis très loin.

Ca n'empêche que c'est un film assez bon et qui ne laisse pas non plus de grande déception, mais je ne pense pas qu'il aurait mérité le césar du meilleur film, ou du meilleur réalisateur, quoique je n'ai pas trouvé The Artist vraiment formidable non plus (non globalement je suis très déçue des césar et ce depuis leur nomination, ne pas nommer Tomboy, sérieusement?! la seule chose pour laquelle j'ai été vraiment contente c'est le césar d'Omar Sy. Mais je m'éparpille là non?)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:44 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
(non globalement je suis très déçue des césar et ce depuis leur nomination, ne pas nommer Tomboy, sérieusement?!

On va s'entendre. Ce film était parfait de bout en bout.
A vrai dire pour Polisse je n'attendais rien de spécial, ça ne m'a pas non plus bouleversée. Mais j'ai trouvé les relations entre les personnages bien foutues (sauf effectivement l'idylle qui se crée, c'est tout pourri et vraiment mal amené, au début ils s'aiment pas puis ils baisent...), et surtout, pour connaître un peu le milieu dont il est question, j'ai retrouvé des trucs tellement vrais, genre les blagues constantes et la dédramatisation (sauf pour le personnage de Joey Starr que finalement, je n'ai pas trouvé si bon : son rôle est un cliché, le mec incapable de prendre du recul... alors qu'on en prend forcément quand on voit passer 5 mômes violés par jour, c'est normal et humain). La relation entre Foïs et Viard est vraiment bien pensée, c'est surtout celle-là qui m'a touchée, cette manière de s'aider mais en même temps de faire du mal à la plus faible des deux — qui n'est pas vraiment celle qu'on croit, en fin de compte.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:50 am    Sujet du message:
Oui cette relation là m'a touchée aussi c'est vrai. Non globalement les relations étaient bien fichues et les acteurs assez bons, mais je pensais que le film allait beaucoup moins s'axer sur eux. Pourtant au fond c'est logique et bien pensé, un peu plus original aussi sans doute. En fait je crois que c'est vraiment cette "idylle" qui m'a gênée, parce que comme tu le dis, le personnage de Joey Star n'est pas réaliste, étant donné que là on le voit sur quoi, quelques jours/semaines, mais ce comportement là, au quotidien, pendant des mois? C'est inimaginable. Du coup ça donne l'impression que tout ça est fictif, on a l'impression de "voir" que tout est monté pour le film, or justement, ça avait quelque chose d'assez "documentaire", c'est contradictoire...

Pour Tomboy visiblement nous ne sommes pas que deux a être déçues. En plus pour avoir eu l'occasion d'entendre la réalisatrice parler de son film et de son cinéma, je suis encore plus sensible à ce film là. Je n'avais pas trop aimé la Naissance des pieuvres mais vraiment Tomboy c'était une claque. Et la façon dont elle en parle montre que tout est beaucoup plus réfléchi et puissant qu'on pouvait le penser au premier abord. J'aurais tellement aimé la voir remporter un césar...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 00:53 am    Sujet du message:
J'avais simplement adoré Naissance des pieuvres en fait. Je suis toujours très sensible aux films sur l'adolescence et celui-là est vraiment une réussite incroyable (et puis il y avait Adèle Haenel, qui d'ailleurs était nommée aux César pour l'Apollonide mais évidemment, elle s'est brossée, alors que je trouve cette actrice incroyable).
Elle a une vraie sensibilité, un vrai talent pour diriger ses acteurs, et j'aime les sujets qu'elle aborde : la découverte de soi, de son identité, de ses affinités...
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:00 am    Sujet du message:
Oui ceci dit pour la naissance des pieuvres je me fie à un avis que j'avais quand je l'ai regardé c'est à dire il y a pas mal de temps et mon avis a probablement changé parce que quand elle nous avait montré des extraits en conférence, j'avais eu tout autre regard dessus...

(enfin en même temps "pas mal de temps" c'était y'a deux ans, vive le sentiment d'être vieille...)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:01 am    Sujet du message:
Wink
Peut-être que c'est le fait qu'elle vienne de la FEMIS qui la pénalise, ce serait pas étonnant vu que les César essaient de montrer qu'ils favorisent les films populaires maintenant...
Je veux dire, Omar Sy il est drôle, mais son rôle dans Intouchables c'était pas franchement de la composition.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:03 am    Sujet du message:
Haha oui Intouchable est l'un de ces "films populaires" que la plupart des cinéphiles rejette avec mépris Very Happy
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:06 am    Sujet du message:
Mais je rejette rien, le film est très bien ! Mais meilleur acteur ? Même toi qui as visiblement adoré, tu dois bien remarquer qu'il y a eu des rôles plus difficiles, plus marquants cette année.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:13 am    Sujet du message:
haha ! Non mais a vrai dire je n'ai pas été jusqu'à adorer le film, c'est juste que je ne voulais pas que Dujardin le gagne ( Laughing c'est totalement ridicule!)

Mais je n'ai pas vu les autres films qui étaient concernés par le césar du meilleur acteur donc je ne peux pas me prononcer Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:13 am    Sujet du message:
Ok, argument recevable, et puis j'avais pas non plus envie que Dujardin soit encore plus blasé qu'il ne l'est actuellement (alors qu'il était hyper émouvant à Cannes, mais bon ça c'était avant).
Souki
Modératrice

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 01:30 am    Sujet du message:
J’ai vu Thirst de Park Chan-Wook. je n’ai pas compris pourquoi avoir mélangé Dracula et Thérèse Raquin. Du coup, on a inventé un nouveau jeu, qui se joue à deux : chacun pense à un roman, on le dit une fois que le choix est fait et on imagine le mélange. depuis, j’attends que PCW réalise le mélange d’Alice au pays des merveilles et de L’assomoir.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 12:37 pm    Sujet du message:
J'ai vu Albert Nobbs et j'ai été complètement immergée, émotionnellement et esthétiquement, c'est très très bien, et à genoux pour la perf d'acteur. C'est très joliment écrit.
Je vous le conseille en tout cas.

j'ai vu Polisse et même si c'est intéressant, j'ai pas vu le chef d’œuvre qu'on m'a tant vanté. Je dis pas que c'est de la grosse merde, mais je n'y ai pas non plus trouvé ce dont j'ai besoin pour embarquer dans un film et le trouver bon à la fin.
Invité

Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 17:12 pm    Sujet du message:
La grande illusion : un classique qu'il faut avoir vu, c'est un bon film qui plus est.

Un monde sans femme : on me l'avait tellement vanté que je m'attendais tout de même à quelque chose de plus "beau" que ça. Ca laisse un arrière-goût de téléfilm, mais ceci dit cet arrière-goût est assez coordonné à l'ambiance générale du film donc, ma foi, il y a une logique.