Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 07:27 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
Ah bah oui, je l'ai pas précisé, mais Harry, évidemment. Ça passe en effet trop vite, mais c'est de l'action du début à la fin, entrecoupé de jolis moments d'émotions. Et une belle saga qui se termine.

(Et non, je vous en prie, ne commençons pas la comparaison bouquins vs films, c'est juste inutile, comme pour chaque adaptation...)

+1, juste déception pour la dernière scène

Oh, en parlant de cette scène... Je lisais que c'était un choix de n'avoir pas pris d'autres acteurs. Boulets, va ^^

ouais, ben les vêtements ne suffisaient pas à vieillir... on se demandait presque qui était la progéniture Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 07:28 am    Sujet du message:
Ils étaient maquillés, attends, ça change tout ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 07:33 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ils étaient maquillés, attends, ça change tout ^^

oui, mais les gamins aussi Laughing
Ils ne voulaient pas gaspiller les pots de maquillage entammés...

y a aussi un autre truc qui m'a bien déçu, mais je ne peux pas le dire sans gravement spoiler (déjà que j'ai failli me faire tuer dans la file d'attente par la grand-mère, je vais éviter ici Very Happy)
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 10:08 am    Sujet du message:
Moi la fin j'ai pris ça comme un truc humoristique tellement c'était peu crédible.
Enfin pas folichon quand même le dernier HP!

Je vais me rattraper avec ma sortie ciné de aujourd'hui : Switch a vraiment l'air top! Smile
Invité

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Le moine : je n'ai pas lu l'oeuvre de Lewis, roman duquel le film est adapté, mais pour avoir eu des avis a peu près objectifs (ou du moins, sensiblement proche de ma subjectivité) sur le roman, je crois que ce que je note principalement dans le film c'est qu'il n'apporte rien au roman.

La construction cinématographique est tellement mal faite (les fondus avec images qui se superposent ça va 5 minutes mais si en plus on rajoute des effets de "négatifs" c'est juste moche) qu'on se demande où se situe l'intérêt d'avoir adapté un roman (qui laisse sans doute bien plus de place a l'imagination pour construire quelque chose de plus plaisant puisque moins palpable). En fait, c'est l'univers qui veut ça. Un univers gothique (au sens propre du terme), des considérations à la limite du fantastique... Tout cela ne s'illustre que très difficilement (et s'illustre encore plus mal par l'image animée et le son). En BD ç'aurait pu rendre quelque chose de magique. Ici, le format ne convenait pas, et même s'il aurait pu convenir, il n'était pas assez maitrisé.

C'est dommage parce que le développement, les idées, et les images (stylistiques) sont intéressantes, mais justement, toutes ces qualités sont les qualités du roman. C'est ce qui me fait dire que le film est raté.
Tishify
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 00:33 am    Sujet du message:
Le dernier Harry Potter, et j'ai été déçue par l'adaptation. La dernière scène n'était vraiment pas terrible non plus. La 3D aussi m'a déçue, c'était le premier film que je voyais comme ça, je m'attendais à quelque chose d'assez impressionant et ça ne m'a absolument pas convaincue. Tout ce qui n'était pas au premier plan était très peu net (l'atmosphère très sombre du film n'aidant pas), par moments l'image m'apparaissait légèrement en double. Pour moi le film ne gagnait rien à être en 3D. Le seul passage en 3D que j'ai trouvé réussi était celui de la pub Haribo ^^

Le point positif, c'est que j'ai 3 places gratuites pour revoir ce film (je le trouverais peut être mieux la 2eme fois). Suite à un bug, la moitié de l'écran était devenue jaune.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 07:00 am    Sujet du message:
Tishify a écrit:
Le dernier Harry Potter, et j'ai été déçue par l'adaptation. La dernière scène n'était vraiment pas terrible non plus. La 3D aussi m'a déçue, c'était le premier film que je voyais comme ça, je m'attendais à quelque chose d'assez impressionant et ça ne m'a absolument pas convaincue. Tout ce qui n'était pas au premier plan était très peu net (l'atmosphère très sombre du film n'aidant pas), par moments l'image m'apparaissait légèrement en double. Pour moi le film ne gagnait rien à être en 3D. Le seul passage en 3D que j'ai trouvé réussi était celui de la pub Haribo ^^

En gros, tu es comme la majorité des gens déçus de la 3D, qui s'attendent à de la 3D Futuroscope, alors que ce n'est absolument pas ça le principe...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 08:24 am    Sujet du message:
si l'image t'apparaissait double, c'est peut être aussi que tes lunettes déconnaient
Tishify
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 10:28 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tishify a écrit:

En gros, tu es comme la majorité des gens déçus de la 3D, qui s'attendent à de la 3D Futuroscope, alors que ce n'est absolument pas ça le principe...

Je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas ce que donne la 3D Futuroscope. Mais je ne m'attendais pas à ne pas bien voir tout ce qui se passait ailleurs qu'au premier plan, en tout cas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Switch est un thriller haletant, on s'éclate bien en le regardant : beaucoup plus captivant que le dernier Harry Potter, même Eric Cantona joue bien, je vous le conseille.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 17:28 pm    Sujet du message:
@Epo : on est les deux seuls à avoir bien apprécié le dernier HP (à part qques scènes)
inquiétant non ?
Razz
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 17:32 pm    Sujet du message:
Bah moi ça va j'ai bien aimé mais pas transcendant non plus et un peu court sur pattes, si je travaillais dans une rédac' de critique pour un magazine où il faut mettre une note indicative aux films je mettrais probablement 6, il mérite la moyenne quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 17:47 pm    Sujet du message:
Tishify a écrit:
Eponine a écrit:
Tishify a écrit:

Je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas ce que donne la 3D Futuroscope. Mais je ne m'attendais pas à ne pas bien voir tout ce qui se passait ailleurs qu'au premier plan, en tout cas.

Tout dépend ton ciné et son équipement. Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte, par rapport à la qualité de la 3D...
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
* Limitless : pas trop mal comme film, avec De niro au rdv (qui fait un peu penser à DSK...), je pense qu'il mérite d'être vu :d

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

* Vous avez parlé de "8 femmes" donc je l'ai regardé..perso je pense qu'il est + sympa à voir en tant que pièce de theatre..le scénario me plait bien, l'intrigue sur le meutre et la fin sont ok, ya juste les répliques et les passages en chanson qui me gênent un peu en tant que film..

* La trilogie de Millenium : jai adoré ! Jai lu les bouquins et je n'ai pas été décue par les films. Je le conseille vivement pour ceux qui aiment le suspens et les enquêtes.

* A vif : avec Jodie Foster. Un film qui restera gravé à vie dans ma tête à cause d'une scène particulièrement violente qui est au coeur du film. L'actrice est étonnante, ca en coupe le souffle. Ames sensibles, s'abstenir lol

Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants.
Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie.
La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...

VOili voilou pour aujourd'hui, j'attends vos réactions Very Happy !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 07:02 am    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
* La trilogie de Millenium : jai adoré ! Jai lu les bouquins et je n'ai pas été décue par les films. Je le conseille vivement pour ceux qui aiment le suspens et les enquêtes.

J'avais vu l'adaptation du premier bouquin au ciné, et je m'étais en effet régalée. Pour une fois, j'ai trouvé qu'une adaptation de bouquin était juste énorme.

Par contre, je n'avais pas sauté le pas de voir les deux suivants, mais bon, je vais ptêtre m'y mettre, finalement Wink
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
@ Eponine : tu as lu les 2 autres ? Jme souviens que j'attendais avec impatience la sortie du 2e au ciné et il etait à la hauteur de mes espérances ! du coup jetais un peu frustrée de devoir attendre pour le 3e mais il est sorti assez rapidement. Si t'as aimé le 1er tu ne pourras qu'aimer les 2 autres. (mais ce nest que mon avis hein ^^)

@Bulbizarrex : j'ai failli aller voir Switch au ciné mais après avoir lu les critiques j'ai laissé tomber.. Maintenant que tu en parles jvais ptetre quand meme franchir le pas car le résumé et la BA me tentent bien !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
@ Eponine : tu as lu les 2 autres ? Jme souviens que j'attendais avec impatience la sortie du 2e au ciné et il etait à la hauteur de mes espérances ! du coup jetais un peu frustrée de devoir attendre pour le 3e mais il est sorti assez rapidement. Si t'as aimé le 1er tu ne pourras qu'aimer les 2 autres. (mais ce nest que mon avis hein ^^)

Je me suis arrêtée au premier tome. La flemme plus qu'autre chose, parce que j'avais adoré. A l'occaz, quand j'aurai fini la liste de 8000 bouquins qu'il faut que je lise ^^
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
, quand j'aurai fini la liste de 8000 bouquins qu'il faut que je lise ^^

J'ai vu les listes qu'on t'a proposées dans un autre topic, cest vrai que t'as du pain sur la planche, bon courage ^^ !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 11:12 am    Sujet du message:
HP >> Pas assez d'actions par rapport à la ba, je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais le truc de "19 ans plus tard" moué nan pas du tout intéressant. Giny faisait gamine avec des vêtements de vieille.

Par contre les images étaient superbes, il y a des scènes auxquelles je ne m'attendais pas du tout, donc mitigée par rapport à ce dernier opus qui conclu la saga. Je pense qu'ils auraient pu mieux faire surtout pr la fin.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 11:29 am    Sujet du message:
La fin du film est la fin du bouquin.

S'ils ne l'avaient pas faites, tout le monde aurait crié au scandale. Le seul "regret", c'est qu'ils aient refusé de prendre d'autres d'acteurs. Mais la scène en elle même, à mon sens, n'est pas inutile.