Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
Sex Friends. Bon, clairement, heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné, je m'en serais quand même voulu de payer pour "ça". Mais j'ai aimé, ça m'a rendue totalement niaise. Et j'ai eu de jolies pensées pour les uns et les autres, et en particulier un...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sex Friends. Bon, clairement, heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné, je m'en serais quand même voulu de payer pour "ça". Mais j'ai aimé, ça m'a rendue totalement niaise. Et j'ai eu de jolies pensées pour les uns et les autres, et en particulier une...

Je me permets juste de corriger hein...

Sinon quant à moi, le dernier film que j'ai vu c'est Brain Code, une vraie daube ! Je me suis endormie avant la fin, mais je me fatiguerai pas à le remettre.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Eponine a écrit:
Sex Friends. Bon, clairement, heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné, je m'en serais quand même voulu de payer pour "ça". Mais j'ai aimé, ça m'a rendue totalement niaise. Et j'ai eu de jolies pensées pour les uns et les autres, et en particulier une...

Non, non, non, on ne deviendra pas copines de cul. Si je retourne ma veste, c'est pour la vie, non mais oh ! ^^
Invité

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 23:28 pm    Sujet du message:
NON je vis la même vie qu'Eponine Sad
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Eponine a écrit:

Non, non, non, on ne deviendra pas copines de cul. Si je retourne ma veste, c'est pour la vie, non mais oh ! ^^

Je veux pas qu'on devienne copines de cul Laughing

Et je veux pas que tu retournes ta veste tout de suite !! Surprised Surprised enfin ni tout de suite ni pour la vie, surtout pas pour la vie d'ailleurs, parce que tout de suite ou plus tard c'est pareil...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
39 ans.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Retour au sujet.

Libero

C'est un peu triste, mais c'est très joli.

Et ça se passe en Italie. Coeur
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Sur ton conseil j'ai vu Mr Ripley, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale et la bande son (que je me suis empressé de télécharger). Quand à l'histoire, on la voit très vite venir, c'est le scenario classique de l'épopée macabre de la personne coincée dans ses mensonges. Il s'en sort d'ailleurs un poil trop bien.
D'un certain côté on en aurait aimé un poil plus, mais dans le fond c'est assez inutile on s'imagine aisément la suite.
Et Jude Law y est admirablement beau, il ressemble au frère d'un pote tiens.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 00:06 am    Sujet du message:
Georges a écrit:

Et Jude Law y est admirablement beau

Et un charisme si lumineux que Tom veut se l'approprier. Je ne vois pas qui aurait pu interprété ce rôle à part lui...

En revanche, je n'ai pas vu les suites, si peu médiatisées qu'il y a sans doute eu un "direct to DVD".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 10:34 am    Sujet du message:
X MEN ORIGIN

Et ben il était tout simplement excellent !!!!! j'ai adoré, et je le recommande à tous (bien meilleur que le reste de la saga X MEN que déjà j'avais bien aimée)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 10:45 am    Sujet du message:
Je plussoie. Et pourtant, ce n'est pas vraiment mon genre de film, mais là, je n'ai pas vu passé les deux heures.

Et Erik Aux anges
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 10:50 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je plussoie. Et pourtant, ce n'est pas vraiment mon genre de film, mais là, je n'ai pas vu passé les deux heures.

Et Erik Aux anges

Nonon c'est mystique qui t'a fait fantasmer. Mens pas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 09:16 am    Sujet du message:

Immensement fan d'Isabelle Huppert depuis toujours, je suis allée voir My little princess de Eva Ionesco dans lequel elle incarne une mère artiste, fantaisiste, extremiste et passionnée par la photographie et l'art.
Sa fille, Violetta a une dizaine d'année et vit avec sa grand mère, sa mère étant souvent absente, elle admire cependant cette dernière qu'elle voit comme une reine de la mode "toujours belle et brillante".
Un jour, elle a le malheur de pénétrer dans son "sanctuaire" comme elle le nomme elle même et le piège se referme rapidement sur elle, là voilà transformée en modèle de charme pour sa mère qui lui impose rapidement cet exercice en allant toujours plus loin et bien sûr trop loin.
Violetta devient un phénomène dans le monde de la photographie érotique du haut de ses dix ans, perdant ainsi ses maigres repères et son enfance.
Les scènes de poses occupent en effet une grande partie du film, l'esthetisme extrême rend cependant supportable ces repetitions : de très beaux costumes, de très beaux objets, étoffes, tissus, maquillage, bijoux, accessoires divers, un styliste a de quoi apprécier le film. Un photographe aussi d'ailleurs.
Evidemment Isabelle Huppert n'en est pas à son premier coup d'essai dans ce genre de rôle mais, à mon sens, hormis peut être dans La pianiste de Haneke, rarement elle-ou toute autre actrice-ne s'est vu attribuer un rôle aussi pervers.
Je n'arrive pas vraiment à dire si j'ai aimé ce film ou pas, disons que je suis resté scotché-comme les autres gens dans la salle-il est parfois drôle par des situations poussés à l'absurde, des phrases cassantes, des attitudes décalées (Isabelle Huppert va voir l'assistante sociale dans une tenue digne de Lady Gaga ) mais assez difficile à voir tout de même ; le thême traité manque de legereté et il y a quelques scènes quasi insoutenable.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Le synopsis me plait, j'aime Isabelle Huppert en général, et l'affiche du film est plutôt pas mal (oui 50% de mon envie vient de l'affiche).
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:23 am    Sujet du message:
L'affiche est très révélatrice de l'ambiance générale et du propos du film.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:33 am    Sujet du message:
Alors si c'est aussi léché, j'y jetterai un coup d’œil.
Invité

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Le jour où la terre s'arrêta est à mourir de rire dans sa vision moraliste, chiant dans son froc devant la guerre froide.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Bon, j'ai vu "My little Princess" et j'ai adoré, surtout Isabelle Huppert (bon ça, à dire vrai c'est pas une nouveauté), et Anamaria Vartolomei (à surveiller) parfaites. La relation qu'elles entretiennent est vraiment dérangeante, on se demande comment les parents de la petite ont pu autoriser leur fille à jouer ce rôle, c'est assez malsain dans le genre et ça m'a un peu-beaucoup rappelé "Le Livre de Jérémie", des similitudes; le fait qu'une une fille sache comment imiter une femme ne signifie pas pour autant qu'elle soit prête à faire tout ce qu'une femme fait, c'est un peu l'adage du film.

Mais ce qui fait que ça ne rentre pas dans le glauque (ou pas totalement), c'est la magnificence artistique d'Hannah, très esthétique, très érotico-gothic (s'il y avait eu de la dark wave, ç'aurait été encore mieux Razz), étrangement je l'ai trouvé un peu long vers la fin... et je pense que c'était encore une fois due à leur relation et la bizarrerie des dialogues (avec une pincée de vulgarités limite outrancière), le tout étant autobiographique.

Je pense que je le prendrais en DVD.
nostradamus
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 19:42 pm    Sujet du message:
La grand-mère aux trèfles aquatiques de Josibar Rouden
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 09:56 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Mais ce qui fait que ça ne rentre pas dans le glauque (ou pas totalement), c'est la magnificence artistique d'Hannah, très esthétique, très érotico-gothic (s'il y avait eu de la dark wave, ç'aurait été encore mieux Razz), étrangement je l'ai trouvé un peu long vers la fin... et je pense que c'était encore une fois due à leur relation et la bizarrerie des dialogues (avec une pincée de vulgarités limite outrancière), le tout étant autobiographique.

Oui, je suis bien d'accord avec ça.
Et moi aussi je l'ai trouvé un peu long sur la fin, ça faisait vraiment poussé à bout du propos en n'y apportant aucune nuance et nouveauté avec beaucoup d'insistance : mais on a compris que la mère est folle à lier, vulgaire et malsaine pas la peine d'en rajouter! Very Happy

Et effectivement, j'ai pensé à ce que tu dis sur le jeu de la jeune actrice, je trouve même que quelque part ça fait un peu "mise en abîme" le fait qu'elle joue dans le film, car quelque part elle a bel et bien été "obligée" de prendre ces poses de mettres des tenues vulgaires...c'est assez troublant.