Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Hier soir je suis allé à l'avant-première de Pirate des Caraïbes 4 (en 3D)
Pas mal du tout (j'avais plutot été déçu par les volets 2 et 3 de la saga, mais là j'ai été agréablement surpris) En plus, c'est le premier film que je vois où la 3D prend tout son sens (il y a vraiment des scènes bluffantes à ce niveau)... |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
J'ai été voir la conquète avec mon
collègue de fac...un film moins drôle et plus serieux que ce à quoi je me
serais attendu (mais drôle quand même, je vous rassure
![]() Ségolène Royale néanmoins absente dans le film...dommage. En tout cas, c'était un bon moment et j'ai trouvé que l'actrice qui incarne Cecilia est plus vraie que nature. Polydalès, à défaut de ressembler à Sarkozy, le mime à la perfection. En clair ce film mèle habilement fiction et réalité. |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Après avoir vu un tel film, n'es-tu pas gênée de désormais penser
davantage à l'acteur qu'au véritable lorsque que tu penses à la personne de
Nicolas Sarkozy ?
Parce que j'ai toujours eu ce sentiment très dérangeant en voyant des "films historiques" et il m'a toujours beaucoup dérangé, même quand le sujet m'intéresse. Mais j'irai sans doute voir "la conquête" la semaine prochaine. |
||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Better Than Chocolate >> Maggie, dix-neuf ans, vient de lacher la fac
et travaille dans une librairie. Elle rencontre Kim, une artiste peintre, dans
un night-club. Elles tombent aussitot amoureuses l'une de l'autre. Mais un
jour, Maggie recoit un coup de fil de sa mere, Lila, qui lui annonce qu'elle
divorce et qu'elle vient s'installer chez elle avec son frere cadet Paul.
Maggie est paniquee par leur arrivee imminente, d'autant plus que Lila n'a
aucune idee de sa vie privee! C'est le debut des surprises et des sorties de
placards...
Bloomington >> Jackie est une actrice de 22 ans ayant connu le succès et la gloire durant son enfance, à l'époque où elle jouait dans une série télévisée. Aujourd'hui que ceele-ci est terminée, elle a presque retrouvé une vie normale. Elle intègre l'université de Bloomington, loin de la ville où habite sa mère avec laquelle elle entretien des relations très mauvaises; Timide et introvertie, Jackie a des difficultés à s'intégrer et à se lier avec les autres étudiants. Sa rencontre avec Catherine, professeure de psychologie, va bouleverser sa vie. Elles tombent rapidement amoureuses et commencent à entretenir une relation passionnée. J'ai trouvé ces deux films moyens. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser au second film et j'ai pas aimé la fin. Enfin Bloomington c'est un peu pareil que Loving Annabelle mais en moins bien. Better than chocolate oué sans plus juste pour se détendre. |
||
Leopoldine
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 129 |
Tree of Life : j'ai été déçue quand j'ai appris qu'il avait reçu la palme
d'or (quoique je n'ai pas vraiment idée de qui aurait pu le recevoir à sa
place). Tree of life c'est une heure et demie de très bon film, surprenant,
juste, touchant et fort, et une heure de n'importe quoi en barre, auquel on
essaiera sans doute de donner un pseudo sens. C'est comme l'art conceptuel
contemporain : on vous met devant une "oeuvre" et on vous demande d'en
inventer le sens. Une démarche assez étrange, donc, et qui me laisse
complètement perplexe sur la capacité artistique du réalisateur.
|
||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
Quand tu es dedans pendant 1h30 et que tu perds le sens, tu ne penses pas que c'est toi qui est "larguée" et que le bateau file à tout allure. Parce que j'ai suivi la trame sur la dualité nature/grâce et je n'ai pas décroché une seule fois. Le gamin joue vraiment bien et Brad Pitt est incroyable dans son personnage torturé. Est-ce que tu avais vu La ligne Rouge et Le Nouveau Monde? Voilà ce que j'ai écrit après l'avoir vu: En chacun de nous cohabitent la nature et la grâce. Comme le rappelle le film, la grâce ne recherche pas de satisfaction, la nature impose et n'est jamais rassasiée. Lorsque la mort ou la vie nous touchent, on cherche une conscience de ce lien entre les deux. Tree of life est un film ambitieux qui explore la part de réalité qui émerge de nous lorsque les évènements ont besoin d'être mis à plat. Ce qu'on prend et ce qu'on laisse. Il se dégage le courage d'affronter la vie dans une dualité qui nous fait nous dépasser et résoudre le dilemme transmis à notre naissance. J'ajouterais que sur le plan formel, le langage utilisé m'a surprise de nombreuses fois, en général, je trouve 2 ou 3 plans originaux , mais là je n'ai pas pu les compter, ombres filmées qui se superposent à la narration, mixage du son épuré et mettant en valeur les éléments de sensations, les plans aquatiques, les caméras renversées, l'utilisation des plans séquences. En bref l'acte cinématographique a été poussé très loin, faisant de ce film un acte poétique. On sent du Kubrick, le côté vivant en plus, moins monolithique. |
||
Leopoldine
Tout d'abord je ne comprends pas ta première phrase donc j'aurais du mal à y
répondre, désolée =/
Pour le reste, la dualité grâce/nature est certes intéressantes mais si j'ai trouvé le concept de la "grâce" accessible (voire trop important dans le film) j'ai eu l'impression que celui de la "nature" était délaissé ou flou (la nature est sensée être incarnée par le père, non?). Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant dans la partie centrale, c'était le traitement du développement de l'enfant (qui en effet joue de façon incroyablement juste). J'ai été très déçue, par contre, par le traitement du Jack adulte. On ne sait rien de lui, en fait. On a l'impression qu'il est dans un état de dépression et de nostalgie constante, qu'il est ainsi depuis les "évènements dramatiques". Mais je doute que ça soit réellement le cas et il est dommage (pour le fil narratif) que l'on n'ait pas mis en avant le pourquoi du comment il agissait ainsi maintenant, et pourquoi il avait choisi ce moment là pour se remémorer son enfance et arriver à une sorte de "paix intérieure". Pour ce qui est de la recherche cinématographiques et des éléments inséré au film qui lui donnent un côté novateur, ça, je n'en doute pas. Dans la partie centrale, et au tout début (là où l'on voit les acteurs en fait) il y a des choses particulièrement impressionnantes, des effets de style très efficace et puissants. Je ne pourrais pas citer comme ça mais si je pouvais revoir le film il y aurait sans doute beaucoup à dire. Mais cette introduction, avec l'espèce de très long diaporama, moi, elle m'a saoulé. Elle était trop lourde, trop présente, avec trop peu de sens explicite. Pour moi, c'était clairement une erreur. On pourrait considérer que c'est novateur, inédit, que ça va révolutionner le cinéma ou je ne sais quoi, mais non, dans les analyses que j'ai lues on cherche surtout à justifier le vide de cette intro par des arguments assez peu objectifs. Je ne nie pas sa capacité à "avoir un style", à produire des effets touchants et forts, à faire de très belles choses, mais je pense que lorsqu'on arrive a entretenir une "erreur de style" pendant environ 45 minutes, on est encore loin d'un Kubrick. (D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde le compare à Kubrick, je pense que ça fait parti des arguments qu'on aime bien reprendre parce qu'ils permettent de montrer une certaine culture cinématographique, mais bon. Je ne trouve pas la comparaison de leur style très flagrante). |
||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
Tu n'as pas pensé à 2001, l'Odyssée de
l'espace? ça m'a semblé énorme en voyant le film, Kubrick se paye
une tranche de 12mn de plans hallucinatoires.
Pour la trame je l'ai trouvé cohérente du début à la fin, le fils devenu adulte a du mal à devenir celui qui va transmettre, alors oui sa partie n'est pas assez développée au regard de lui enfant, ça j'y ai pensé, pourtant on comprend. J'ai trouvé assez fort, sans parler de renouveau du langage mais d'utilisation judicieuse de celui-ci, l'oppression des lignes de plus en plus nombreuses au début, et sa plongée à l'intérieur de sa mémoire, ça rend assez bien compte du fait qu'il n'ait d'autre alternative que de s'échapper à l'intérieur de lui, j'ai trouvé que le rythme du montage posait assez bien les choses. Pour le vide dont tu parles de 45mn, à mon avis et ça peut éclairer le sens de ma 1er phrase qui n'était pas assez claire, ces points de vues subjectifs, interprétation qu'un personnage se fait de la réalité et point de vue du réalisateur qui se confond avec, ça donne assez ce genre d'effets en général où on ne comprend pas ce que les gens y trouvent quand ça ne nous parle pas, moi ça m'a parlé et ce n'est pas fondé de dire que les gens trouvent ça bien car ils remplissent un vide. Si les gens le défendent ils assument pour la majorité je pense, tout le monde ne peut pas projeter les mêmes choses, et en plus trouver ça génial. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un parti pris, que j'ai respecté car il reste dans le sujet, la partie de la genèse participe à construire le propos du film, ça aurait été difficile de contourner cet aspect. Et le père qui incarne la nature est fouillé, il aurait pu être un cliché, une sorte de forteresse de dureté pure et dure, s'inscrire dans un film de drame familial, mais j'ai au contraire été surprise de voir le dilemme qu'il portait en lui, il fait de l'autorité pour l'autorité, sa croyance en ce qu'il fait se découd au fur et à mesure du film et pourtant il durcit ce qu'il fait. Mais son doute l'habite de part et d'autres et il ne peut empêcher ça ni parvenir à contrôler ou avoir du recul sur ce qu'il fait, il s'enfonce de plus en plus dans sa culpabilité, son drame. Je ne vois pas ça souvent dans les films. Tu as aimé le film quand même, c'est l'impression que j'ai en te lisant, à part cette partie qui a dû te décevoir. Edit: merci Georges |
||
Leopoldine
lililule : oui certes je n'ai pas trouvé le film totalement tout pourri, je
lui ai trouvé quelques qualités stylistiques non négligeables, mais je n'ai
pas trouvé le fond, le propos, l'introduction, la conclusion et la mise en
scène de Jack adulte très cohérente, pertinente ou intéressante.
En général je ne dis pas "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé", je n'ai que rarement des avis si contrastés. Sinon, le dernier film vu c'est Belle de jour, réalisé par Luis Bunuel. Un film intéressant ! C'est intéressant déjà de se plonger dans une autre "manière de concevoir le cinéma", avec un jeu d'acteur assez sobre, une action presque inexistantes, des erreurs de tournage / montage, et des propos radicalement différents de ce que l'on pourrait trouver aujourd'hui (et qui sont notamment traités d'une toute autre manière). Bref, ça me fait ce coup là à chaque fois que je vois des films un peu anciens. Le film raconte l'histoire d'une bourgeoise visiblement frigide, qui fantasme sur le viol, le fait d'être forcé, humiliée. Elle va donc se "prostituer" au sein d'une sorte de maison-close, sûrement parce que, concevant la chose comme "humiliante" elle pense ainsi pouvoir arriver à prendre son pied. C'était vraiment un film intéressant, un peu froid, mais "humain" et fort à certains moments. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Mr Nobody
edit : qq'un aurait un lien megavideo vers The tree of life ? ![]() |
||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Bulbizarrexx
|||
The Stranger
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 84 Localisation: Quelque part dans le monde...! |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
nostradamus
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mai 2011 Messages: 394 |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
BunnyJr
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 2275 |