Suppréssion de la Publicité sur France Télévision publique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Êtes-vous d'accord avec le mécontentement à l'encontre de la loi contre la publicité sur le service public ?
Oui, même le jour si possible
35%
 35%  [ 6 ]
Partagé, oui juste pour le soir et la nuit
11%
 11%  [ 2 ]
Non, la publicité c'est leur gagne-pain
41%
 41%  [ 7 ]
Oui, si on augmente la redevance
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Quel genre de thème culturel tu parles qu'on ne trouverait pas en chaine privée et que tu pourrais trouvé sur FT ?

A première vue, c'est 30€ par mois (il y a peut-etre des offres moins cher remarque). Et certaines chaines sont "offertes" quand tu es abonné à Internet.

Tu vas me dire que c'est plus que les 10€ par mois des chaines publics (pour ceux qui doivent la payer).

Mais ça a le mérite de laisser le choix de payer ou non.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
Quel genre de thème culturel tu parles qu'on ne trouverait pas en chaine privée et que tu pourrais trouvé sur FT ?

Oh et bien les arts, la musique, les débats, la politique, les sciences, les reportages (autres que confessions intimes).


Citation:
Mais ça a le mérite de laisser le choix de payer ou non.

Certes, mais la redevance ne finance pas que la télé mais aussi les radios publiques. Mais bon.. Je comprends ton argument et je suis d'accord mais j'envisage FT comme un ilot dans un océan de bêtise. Quand je vois ce que sont devenues TF1 et M6, honnêtement, c'est affligeant et je vois autour de moi l'abrutissement massif que produisent leurs programmes régressifs. Je vois les gens parler des émissions toutes plus stupides les unes que les autres, se passionner pour des questions d'une futilité sans pareille. Honnêtement ça m'afflige et ça m'effraie en même temps car j'ai l'impression que peu de personnes réalisent l'entreprise de manipulation et de régression massive que cela constitue, à des fins économiques, en exploitant pour ce faire tous les ressorts les plus bas du caractère humain (voyeurisme, sadisme, naïveté, empathie etc)
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:

Oh et bien les arts, la musique, les débats, la politique, les sciences, les reportages (autres que confessions intimes).


Je peux te confirmer qu'il y a ce qu'il faut en terme d'art, musique (je parle pas de MTV hein Wink), politique, reportage.

La science ... là je sais pas. C'est vrai que sur ça, il y a quelques rares émissions sur F5 et c'est tout à ma connaissance. (Les frères machins à la limite ...)

Un projet de chaine va dans ce sens : Coriolis TV, je ne serais pas dire si elle est privé ou pas.

Sinon, sur le reste, je suis parfaitement d'accord, mais je ne crois pas au fait d'imposer une émission culturelle pour espérer qu'elle soit vu.

L'exemple des quelques musées qui ont été gratuit pendant plusieurs mois, ont montrés que l'influence n'avait pas du tout augmenté et que la même population venait.

Enfin, clairement, je ne suis pas contre le fait qu'il controle un minimum les programmes, mais pas qu'ils taxent les sociétés françaises présentent sur le plan international, et qu'ils taxent en plus tous les français une fortune (100€ par an, je trouve ça cher ...). Il y a d'autres solutions que les taxes.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 02:35 am    Sujet du message:
Juste un petit up.
Pour dire que ce que j'avais dit la dernière fois...

Citation:
La vérité c'est que Sarkozy enlève la publicité sur les chaines publiques pour faire plaisir à ces petits camarades des chaines privées.


... semble se confirmer parce qu'en plus de la suppression de la pub sur les chaines publiques, les chaines privées auront le droit de rajouter un spot publicitaire, autrement dit une seconde coupure pub " par tranche de 30 minutes, lors de la diffusion de fictions et de films" ( donc le moment où l'audience est la plus importante ).

Mais personne ne semble choqué...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 09:33 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Mais personne ne semble choqué...


Je ne regarde pas la télévision. Il peut faire ce qu'il veut, moi ce n'est pas mon problème.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:20 am    Sujet du message:
Cest pas le problème de savoir si c'est bien ou pas d'enlever lespubs à la téle, le problème c'est les raisons pour lesquelles il le fait.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:24 am    Sujet du message:
Je fais un peu sorti du sujet. mais bon

Petite, j'étais trés trés lente pour manger (j'avais quelques mois jusqu'à mes 4 ans).

mon pére avait trouver la seul raison qui me fessait manger un peu plus vite. enfet C'était les pub.
mes parents prend de cassette vidéos vierge et enregistrait de la pub.

pour les fans de pub, j'ai 6 heur de pub de 88 à 92, enregritre lol.

peut que c'est pour sa que je suis contre cette loie
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:35 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Cest pas le problème de savoir si c'est bien ou pas d'enlever lespubs à la téle, le problème c'est les raisons pour lesquelles il le fait.


Certes mais je ne fais que donner mon avis personnel sur la question. Je ne cherche pas à m'expliquer sur un sujet dont je ne connais pas les tenants et aboutissants.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Un des aboutissants de la loi :
Le président va directement nommer les dirigeants de France télévision. Le résultat étant encore moins d'autonomie pour les médias, déjà qu'ils en avaient pas beaucoup.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Ca nous évitera de subir davantage de merdes audiovisuelles.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Très drôle tchort.
C'est scandaleux, contraire à tous nos principes mais les gens s'en foutent.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Les gens ont peut être autre chose à penser qu'aux chaines de télé... Il y a bien plus grave.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas le problème des chaines de télévisions mais du respect de la constitution et des principes fondamentaux français.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ce n'est pas le problème des chaines de télévisions mais du respect de la constitution et des principes fondamentaux français.


Exactement. Mais bon les gens préfèrent penser que "de toute façon la pub c'est de la merde".
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
C'est un peu le cas en même temps Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
Nos principes et notre consitution sont baffoués pour bon nombre de choses déjà.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
Oui, la pub ça emmerde tout le monde, je suis d'ailleurs pour la suppression mais comment m'expliques-tu alors qu'il ajoute à cette dernière la possibilité pour les chaines privées ( soyons franc, son pote de tf1) de rajouter une page de pub lorsqu'il y a de grosses audiences ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
Source de ce que tu dis.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Moins de pubs sur le service public, davantage sur TF1, M6 et les autres. Mardi soir, L'assemblée nationale a autorisé les chaînes de télévision privées à procéder à une seconde coupure publicitaire, par tranche de 30 minutes, lors de la diffusion de fictions et de films.

Un décret autorisera au 1er janvier le passage de 6 minutes à 9 minutes de publicité par heure sur les chaînes hertziennes. Cette nouvelle disposition phare du projet de loi sur l'audiovisuel a été adoptée par 77 voix contre 26.


Sur le site du 20 minutes.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
T'as pas une autre source ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité