Suppréssion de la Publicité sur France Télévision publique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Êtes-vous d'accord avec le mécontentement à l'encontre de la loi contre la publicité sur le service public ?
Oui, même le jour si possible
35%
 35%  [ 6 ]
Partagé, oui juste pour le soir et la nuit
11%
 11%  [ 2 ]
Non, la publicité c'est leur gagne-pain
41%
 41%  [ 7 ]
Oui, si on augmente la redevance
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
Citation:
du moment qu'on se tape pas à la place des présentations pourries sur les prochains programmes de la chaine (surtout que faut avouer, côté lancements, france télé, c'est vmt pas ça !!)


Ouais c'est ça le risque surtout. Surtout que si un des objectifs est de donner un coup de pouce aux chaines privées, quoi de mieux que de pourrir les chaines publiques?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
du moment qu'on se tape pas à la place des présentations pourries sur les prochains programmes de la chaine (surtout que faut avouer, côté lancements, france télé, c'est vmt pas ça !!)


Ouais c'est ça le risque surtout. Surtout que si un des objectifs est de donner un coup de pouce aux chaines privées, quoi de mieux que de pourrir les chaines publiques?


tu me diras, les chaînes publiques, pub ou pas pub, ont en général des programmes beaucoup moins intéressants que les chaines privées (hormis certains reportages ou films, soyons honnête).
Je pense que quelque part, supprimer la pub, c'est leur donner un grand avantage concurrentiel, au contraire ! Ca ne les pénalisera que s'ils réagissent mal et se contentent de trouver des programmes "bouche trous" pour remplir le temps libre laissé par la pub...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
Ben je suis mal placé pour jugé vu que je regarde extrêmement peu la télévision mais dans mon esprit quand mêmes les rois de la télépoubelle c'était M6 ou TF1.
Enfin j'imagine que c'est surtout une question de goût.

Supprimer la pub c'est vrai que dans un sens c'est bien (si ils pouvaient la supprimer de partout ce serait mieux), mais si il n'y a pas d'autres moyens de financement soit la redevance va augmenter soit la qualité va baisser parce qu'on a beau dire mais des moyens ça aide quand même.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
Le financement ne bougera pas, il se fera par le biais d'une taxe sur les chaines privées.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ben je suis mal placé pour jugé vu que je regarde extrêmement peu la télévision mais dans mon esprit quand mêmes les rois de la télépoubelle c'était M6 ou TF1.
Enfin j'imagine que c'est surtout une question de goût.

Supprimer la pub c'est vrai que dans un sens c'est bien (si ils pouvaient la supprimer de partout ce serait mieux), mais si il n'y a pas d'autres moyens de financement soit la redevance va augmenter soit la qualité va baisser parce qu'on a beau dire mais des moyens ça aide quand même.


certes, les moyens, ça aide, mais quand on voit la merde qu'ils font avec la redevance, franchement, je préfère encore la télépoubelle des chaînes privées Very Happy
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Je suis totalement contre l'arrêt de la pub sur la télévision publique car cela n'aura comme effet qu'une redistribution mécanique sur les chaines privées comme beaucoup l'ont fait remarquer, donc d'une manne financière accrue pour leur entreprise d'abrutissement généralisé. Tout ceci n'est fait que dans une optique de déclassement de la télévision publique il me semble, avec à termes une relégation de ces chaines sur des canaux marginaux, donc peu regardés. Il suffit de voir l'état des chaines publiques aux états-unis, elles sont extrêmement marginales et peu regardées, car pas de moyens, donc pas de programmes de qualités. Il est bien évident que sous financée, il sera plus facile de contester la télévision publique qui ne réalisera plus de bonnes audiences, et de la démembrer au profit de chaines privées bien plus lucratives. Personnellement, je préfère avoir la possibilité de regarder C dans l'air que d'avoir à choisir entre la roue de la fortune et autres émissions débiles.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Je vois pas pourquoi il faudrait se faire des millions d'euro pour faire de bonnes émissions.

J'ai jamais compris pourquoi la production télévisuelle était si couteuse.

L'émission C'est dans l'air, qui est aussi l'une de mes favorites, doit tourner avec une dizaine de journalistes je pense, voir moins.

Or un magazine papier qui tourne avec 10 journalistes coute aussi 10 fois moins chère. (Alors même que l'impression est plus couteuse que la prise d'image).

Etrange …

Je connais pas assez le milieu télévisuel pour comprendre.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
J'aurai préféré une privatisation et ne plus payer la redevance ... 100€ et des poussières pour 3 chaines, ça fait cher la chaine. Il est vrai qu'ils ont des émissions bien plus intéressante que sur TF1 (qui regarde encore TF1 ?) mais avec la TNT, le satellite etc ... on a quand même le choix. Et surtout le choix de vouloir payer ou non pour avoir plus de chaines. Des documentaires, des dossiers ou des reportages, on en trouve également sur d'autres chaines, et ils sont tout aussi bien (ou presque).

Surtout qu'aller taxer les télécoms (et, une proposition a d'ailleurs été faite pour taxer les sociétés qui vivent de la pub sur le net ...) pour financer un service public, ça me semble un peu absurde.

Je précise que je n'ai strictement rien contre Sarko, mais j'aurai préféré une privatisation.

La culture est quand même devenu bien plus accessible avec Internet.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
La culture est quand même devenu bien plus accessible avec Internet.


J'ai ri.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Je confirme ...

Entre la télé et le formatage qui y est fait, et les multiples sources que tu peux avoir sur internet, il y a pas photo.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Kenor je ne suis pas d'accord avec toi, la TNT et le satellite ce sont des chaines privées, donc des programmes visant l'écoute plutôt que la qualité. Si tu privatises l'ensemble des chaines tu auras un nivellement par le bas de l'ensemble des programmes et une course à qui sera le plus bête et le plus tape à l'œil pour attirer le spectateur. Certes c'est déjà le cas mais il n'y aura même plus les programmes médians, de débats ou de société. Il y a bien les chaines thématiques, infos, nature, reportages. Mais des chaines généralistes, tout public, à vocation divertissantes et culturelles, il n'y aura plus je pense.

Lyriss, il n'y a pas que la prise d'image, il y a la prise de son, le décors, les maquilleurs, le personnel technique, la réalisation, les journalistes dépêchés qui enrichissent le débat de leurs reportages, les intervenants en direct de bruxelle, new york, les intervenants sur le plateaux qui sont des sommités dans leur domaine. Tout cela à un coup. Certes un budget dantesque n'est pas assurance de qualité, mais un minimum est nécessaire pour avoir un résultat.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Il me semble avoir lu que France 5 était très populaire comme chaine, malgré qu'elle ne fait quasiment que du culturel. Je ne vois donc pas de raison à ce qu'une chaine culturel bien géré puisse ne pas avoir du succès.

Sans compter que ceux qui veulent du divertissement, savent aussi zapper, le fait de mettre du culturel sur une chaine généraliste ne veut pas dire qu'on obtient l'attention du "grand public". C'est pas pour rien que toutes les émissions littéraires sont tard le soir.

Je pense pas qu'imposer de la culture fera que ceux qui n'en veulent pas iront voir ce programme plutôt qu'autre chose. (Après, c'est une hypothèse, je peux me tromper)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
Je pense pas qu'imposer de la culture fera que ceux qui n'en veulent pas iront voir ce programme plutôt qu'autre chose. (Après, c'est une hypothèse, je peux me tromper)


totalement d'accord ! et puis bon, quand on regarde sur le cable, y a aussi des chaines culturelles qui sont privées !
donc le délire : culture = public, connerie = privé, je pense qu'il faut arrêter 2 sec...
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
Oui mais est ce que france 5 pourrait diffuser sur onde hertzienne, avec sa programmation purement culturelle, sans l'apport du financement public ? J'en doute. Je ne veux pas imposer la culture à ceux qui n'en veulent pas, qu'ils se vautrent dans leur télé réalité avilissante qui produit du temps de cerveau disponible. Je veux seulement qu'il y ait une alternative pour ceux qui aspirent à d'autres programmes : C dans l'air, l'émission de tadei, feu culture et dépendances que j'adorais personnellement ..
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
totalement d'accord ! et puis bon, quand on regarde sur le cable, y a aussi des chaines culturelles qui sont privées !

lesquelles ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et puis bon, quand on regarde sur le cable, y a aussi des chaines culturelles qui sont privées !


Au risque d'exploser des certitudes, MTV n'est pas une chaine culturelle. Mr. Green
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
et puis bon, quand on regarde sur le cable, y a aussi des chaines culturelles qui sont privées !


Au risque d'exploser des certitudes, MTV n'est pas une chaine culturelle. Mr. Green


oh merde, m'aurait-on menti ?!!!!! Laughing Laughing Laughing

sinon, je pensais plus à des chaînes genre planète, toute l'histoire, escales, ce genre de choses... qu'on me dise pas que ça, c'est des conneries Wink
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Il y en a au moins une bonne 20aine je dirai, Odyssée, Escales pour ne citer qu'eux.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:
Oui mais est ce que france 5 pourrait diffuser sur onde hertzienne, avec sa programmation purement culturelle, sans l'apport du financement public ? J'en doute. Je ne veux pas imposer la culture à ceux qui n'en veulent pas, qu'ils se vautrent dans leur télé réalité avilissante qui produit du temps de cerveau disponible. Je veux seulement qu'il y ait une alternative pour ceux qui aspirent à d'autres programmes : C dans l'air, l'émission de tadei, feu culture et dépendances que j'adorais personnellement ..


Je pense surtout que c'est les France 3 Régional qui leur coutent si cher.

700 journalistes à payer tous les mois pour avoir cette actu.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Lyriss a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
et puis bon, quand on regarde sur le cable, y a aussi des chaines culturelles qui sont privées !


Au risque d'exploser des certitudes, MTV n'est pas une chaine culturelle. Mr. Green


oh merde, m'aurait-on menti ?!!!!! Laughing Laughing Laughing

sinon, je pensais plus à des chaînes genre planète, toute l'histoire, escales, ce genre de choses... qu'on me dise pas que ça, c'est des conneries Wink

Disons que ce sont des chaines thématiques, culturelles certes, mais une certaine culture, cloisonnée. Crois tu qu'il soit possible de créer des chaines thématiques pour chaque pan de la culture ? J'en doute. Planète, escales ce sont des émissions type Ushuaia il me semble, ce genre d'émissions auront toujours un public car elles offrent une part de rêve. Combien faut il payer par mois pour avoir toutes ces chaines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité