Comment faire pour ne pas prendre de risque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

mazelle-camii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:32 am    Sujet du message: Comment faire pour ne pas prendre de risque
Coucou !

Alors mon copain ma demander si j'était préte pour passer a l'acte. Moi je suis préte, mais le problème c'est comment faire pour ne pas atraper de maladie et ne pas étre encainte ? Je veu pas prendre de risque.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:33 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:23 pm; édité 1 fois
mazelle-camii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:38 am    Sujet du message:
Oui mais je ne m'y connai pas trop en se genre de chose =(
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:41 am    Sujet du message:
bah à 17 ans jtrouve ça limite grave ouais
tlm connait l'existence des capotes et des pilules, surtout à cet age et à notre epoque
mazelle-camii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:47 am    Sujet du message:
Oui je connai. Mais c'est a dire que je c'est pas si on peu prendre que une capote ou il vos bien les deux ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Le mieux c'est de combiner capote ET pilule, comme ça si la capote craque le problème de se voir enceinte ou de prendre la pilule du lendemain qui n'est pas un mode de contraception est éviter.

Pour les MST capote et capote. (une seule je précise Wink )

Pour le reste une hygiène normale suffit.

Pas de capote, pas de sexe, même si le copain "y dit que..."
mazelle-camii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:00 am    Sujet du message:
Ok et si on pas pas de pilule on risque de tombé enceinte ? même si on a la capote ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:03 am    Sujet du message:
mazelle-camii a écrit:
Ok et si on pas pas de pilule on risque de tombé enceinte ? même si on a la capote ?

Le sperme est dans la capote donc non, sauf accident.

C'est un peu un principe de base. Le prend pas mal mais tu me sembles peu renseigné sur "la chose", tu te sens vraiment prête à le faire? Sais tu vraiment ce que s'est, comment ça se passe.

Tu vois un gynéco?
mazelle-camii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 15

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:08 am    Sujet du message:
Ok ! Si je c'est comment sa se passe. Mais bon je n'ose pas en parler de ça donc c'est pour sa que je suis pas trop r'enseigner mais sinon je me sens préte.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
le préservatif empêche le contact direct entre le sexe de ton copain et le tien lorsque vous coucherez ensemble, et retient le sperme dans son réservoir quand il éjacule. De cette façon, les maladies ne peuvent pas se transmettre, et le sperme n'atteindra jamais l'ovule (=> sinon bébé)

pour te renseigner, tape par exemple "préservatif wikipédia" dans google, et choisis le premier lien, je pense que tu apprendras tout ce que tu as besoin d'apprendre. Notamment au chapitre Utilisation, une explication étape par étape avec image.

cependant, un préservatif n'étant qu'une rondelle de caoutchouc il arrive (rarement, mais ça arrive) qu'il craque, et donc qu'il y ait quand même contact et libération du sperme. c'est pourquoi il est conseillé de prendre également la pilule, qui protège contre la grossesse.

et il s'agit de pilule quotidienne, celle que tu prends tous les jours à heure fixe, pas de pilule du lendemain (qui elle, est une solution de dernier recours, à prendre dans les deux jours qui suivent un rapport où tu as pris le risque d'être enceinte, du genre le préservatif craque et tu ne prends pas la pilule quotidienne... mais elle n'est pas efficace à 100% et elle entraîne un dérèglement hormonal assez violent : mieux vaut se montrer prévoyant pour éviter d'avoir à la prendre)

pour te faire prescrire la pilule quotidienne, tu peux t'adresser tout simplement à ton médecin généraliste, ou même idéalement à une gynécologue. Au passage tu pourras leur poser tes questions.


Dernière édition par Silver Mercure le Lun Oct 27, 2008 18:44 pm; édité 2 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 16:41 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est un fake.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 16:55 pm    Sujet du message: Re: Comment faire pour ne pas prendre de risque
mazelle-camii a écrit:
Coucou !

Alors mon copain ma demander si j'était préte pour passer a l'acte. Moi je suis préte, mais le problème c'est comment faire pour ne pas atraper de maladie et ne pas étre encainte ? Je veu pas prendre de risque.

Très étrange que tu te poses ce genre de questions à 17 ans...
Tu es au lycée ? En quel classe ?

Enfin bref..., je vais essayer de t'informer...


Pour ne pas attraper de maladies la seule solution est de porter un préservatif.
On met un seul préservatif, c'est bien suffisant, 2 l'un sur l'autre ça craque.
Et on change de préservatif si monsieur veut aller s'aventurer ailleurs, de façon à ne pas transporter de microbes d'un endroit sale (anus) à un qui est très propre et sujet à infections (vagin).


Pour éviter d'être enceinte le préservatif peut bien aider mais ce n'est pas la meilleure de protections.
la meilleure des protections est d'allier le préservatif à la prise d'une pilule contraceptive.
La pilule contraceptive peut t'être prescrite par un simple médecin sans en parler à tes parents...
Malgré tout je te conseille d'en parler à ta maman, qui est passée par là où tu passes en ce moment avant toi, et d'aller voir un gynécologue.

La gynécologie est INDISPENSABLE lorsqu'on a une vie sexuelle, c'est très important pour ta santé actuelle et future et pour celle des enfants que tu porteras.


Pour + d'informations tu peux te tourner vers les sujets suivants :

Comment se passent les 1iers RDV gynécologiques ?

Comment bien mettre un préservatif

Les moyens de contraception à ta disposition

Les maladies causées par le sexe
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Pour moi c'est un fake.

avoue qu'il y a une certaine jubilation sadique à dire ça juste après que quelqu'un ait fait une réponse très sérieuse et détaillée au problème.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:25 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
gentefille continue à jouer à la maîtresse moi-je-sais-tout et à nous prodiguer ses leçons de choses ...

et dj continue à dire des conneries ...

pour info, il ne suffit pas de se sentir très proche d'une personne sentimentalement pour être sûr que cette personne ne vous fait courir aucun risque de maladie, mais bon je dis ça je dis rien ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
gentefille continue à jouer à la maîtresse moi-je-sais-tout et à nous prodiguer ses leçons de choses ...

Je suis loin de tout connaitre...

Elle se pose des questions, je lui répond du mieux que je peux pour l'aider au maximum. Wink
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Le mieu c'est d'aller faire un tour au labo pour une prise de sang, et la pillule.
ça élimine tous les risques de mst, et si la pillule fonctionne bien pas de risque d'étre enceinte.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:25 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
et si la pillule fonctionne bien

la pilule fonctionne bien, c'est si on oublie de la prendre que ça ne peut pas fonctionner.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles