Elle me tue, je n'arrive pas à l'oublier !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 23:05 pm    Sujet du message: Elle me tue, je n'arrive pas à l'oublier !
Bonsoir, voilà, j'ai un léger souci avec mon ex et tout en général, je m'explique :

C'est une fille que j'ai connu à l'âge de 14 ans (elle, 15), c'était la sœur d'un de mes meilleurs pote, j'ai toujours eu un feeling assez particulier avec elle, des regards, des attouchements, des sourires très "ambiguës".
Quelques années après on a décidé de se mettre ensemble étant donner ce feeling particulier, les premiers mois avec était vraiment sympa, j'étais amoureux (mais pas autant que les mois qui ont suivi), on sortait, on avait nos activités, normal quoi.

Lors du mois de février dernier elle avait décidé de se séparer de moi, j'étais vraiment très mal suite à cette décision, mais ce n'était que temporaire, pour m'avouer par la suite (deux, trois jours après) qu'elle regrettait cette décision. Il faut savoir que je ne suis pas DU TOUT du genre à renouer une relation rompue, mais avec elle je sentais que c'était différent. J'ai accepté "exceptionnellement" de repartir à "zéro", et à partir de ce jour, quelque chose m'a bouleverser.

Je suis tomber réellement Amoureux (remarquez le grand "A", important), non pas que je n'étais pas amoureux avant, mais cette perte temporaire m'a fait comprendre que c'était Elle (si vous voyez ce que je veux dire), enfin bref... les mois qui ont suivi tout allait bien, jusqu'arriver Juin où je passais mes exams, et elle sont "mémoire", les circonstances ont fait qu'on ne sait que très peu vu, je m'étais dit "pas si grave, on va passer les deux prochains mois ensemble", c'était vite pensée. On avait pour projets de partir, seulement ça ne s'est pas dérouler comme je l'avais prévu.

Pendant ces deux mois, elle a agit bizarrement, on s'est engueuler 5 ou 6 fois à la fin juillet, pendant ce même mois on ne s'est vu qu'une dizaine de fois à tout casser, on a coucher ensemble que très peu de fois, moi qui l'Aimait plus que tout, je lui avait dit qu'on passerait une journée rien que tout les deux (sans nos potes respectifs ou communs), peine perdue... mois d'août il y avait un événement qui était censé faire une rencontre entre membre d'un Forum... et pendant cette événement, je l'ai vu se rapprocher d'une des personnes de ma bande de potes que je connais également depuis longtemps (et elle aussi, qu'elle connait depuis longtemps), ses regards, ses propositions, le fait qu'on sorte en groupe et que quand je ne la voyais plus elle était avec lui, un rapprochement s'était fait (pourtant il n'est pas attirant, physique quelconque, et elle même me la fait comprendre, elle m'a rit au nez quand je lui ai fait part de mon mal-être, en me disant "lui et moi, mais ça va pas ?! je le considère comme un frère comme les autres potes") et pourtant malgré tout, ça m'a fait très mal, vous voyez votre petit(e) ami(e) que vous Aimez plus que tout, se rapprocher d'un de vos potes d'enfance, vous savez qu'elle vous aime, elle le dit, mais se rapproche quand même jusqu'à vous torturer jour/nuit par ses gestes déplacés...

Je ne pensais qu'à ça, et j'ai fait le point, le fait qu'on s'engueule à plusieurs reprises, qu'on ne soit pas parti en vacances, qu'on ne s'est même pas pris UNE, journée, UNE en duo en amoureux suivi des ces rapprochement, voulaient tout dire pour moi : La rupture était inévitable. Continuer aurait été un manque de lucidité réel. Elle, par contre a pris des vacances avec sa famille chez ses grands parents pour faire le point, je crois qu'elle le savait, et je lui ai annoncer la nouvelle pendant ces vacs.

Après quoi, on ne s'est plus parler, jusqu'à ce qu'elle rentre (un peu plus d'un mois)... de là on a eu une longue conversation (sur MSN -_-") dont je vous passerai les détails, mais en me faisant comprendre grosso modo, que je n'étais aps fait pour elle, qu'elle voulait un type de garçon précis (plus fort sentimentalement, sur qui elle pourrait s'appuyer), blablabla.... enfin bon, un mélange de conneries, de vérités, de niaiseries en tout genre.

Et jusqu'à ce jour, je n'arrive pas à penser à quelque chose d'autre qu'elle, elle est constamment en moi, dans ma tête, je n'arrive pas en m'en débarrassé, et pourtant je ne ressens plus RIEN envers elle, enfin c'est flou... je sais une chose, c'est que je la HAIS, plus que tout, je la déteste, j'ai une rancœur comme je n'en ai jamais eu auparavant, elle m'a déçu, perte de temps inutile, et j'ai tellement envie de lui faire payer ce qu'elle m'a fait... j'ai envie de la voir triste, de la voir pleurer, de la savoir mal... ce sentiment bizarre qui m'habite depuis deux mois... je n'en veux plus, je veux qu'elle m'indiffère... je ne la veux plus ni dans ma tête, ni dans ma vie... (et elle a espoir qu'on sois "amis") je crois que jamais mon histoire avec elle sera fini... c'est pourquoi je veux l'effacer de mon cœur...

je ne sais pas ce que je dois faire, allez voir un psy, ou autre... aidez moi de vos conseils...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
si tu le peux, coupe les ponts, dis-lui simplement (et calmement malgré ta haine) que pour ton bien-être tu as besoin de ne plus la voir et de ne plus en entendre parler.

Du reste, pour ne plus en vouloir à quelqu'un après une rupture, il n'y a pas de poudre de perlimpimpin, couper les ponts, ne plus y penser, et puis avoir la réelle volonté de passer à autre chose... voilà, c'est bateau mais on peut difficilement te dire autre chose, je crois.

De toutes façons, comme je disais sur un autre sujet, ne plus s'aimer, ça arrive, ne plus parvenir à rester en couple aussi, même quand on s'aime, ça arrive aussi... est-ce nécessairement la faute de quelqu'un ? la vérité, quand ça se passe comme ça, c'est qu'il n'y a personne à qui en vouloir.
ça se passait mal, vous le saviez tous les deux, c'est tout.
passe à quelque chose qui se passe mieux, tu relativiseras certainement.

Je te félicite en tout cas pour le recul que tu as sur ta propre rancoeur, vu que tu es capable d'admettre que tu en as et que tu dois t'en débarrasser Smile
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 09:10 am    Sujet du message:
Eh bien, à dire vrai j'ai coupé les ponts... je lui ai fait part de ce que je ressentais (quand elle est revenu de vacances) de l'indifference que je voulais qu'elle provoque chez moi et...je ne l'ai plus vu depuis le jour de son départ (là où ça commençais à aller mal), ce qui fait 2 mois et demi presque... et donc depuis je ne lui ai plus parler et je ne lui parle plus.

J'aimerais avoir cette volonté de passer à autre chose, mais VRAIMENT, c'est le truc que je souhaite (de plus que ça va pas trop en ce moment sur différentes choses, et c'est pas là pour les arranger ce que je ressens >_<)
Je crois en fait, qu'il faut que je j'arrête de ressentir cette aversion, cette haine profonde que j'ai envers elle, pour pouvoir me permettre d'avancer de nouveau... enfin je ne sais pas...je relativise un max oui lol...

Moi qui étais tomber pour la 1er fois "Amoureux" dans ma vie, je ne pensais pas que ça allait prendre une telle tournure...
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 11:44 am    Sujet du message: n
cmo

Dernière édition par babouche le Lun Nov 10, 2008 22:46 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Ce que tu veux (inconsciemment - hum) , c'est du sexe.

C'est une relation qui n'aboutira pas parce que la fille l'a sûrement bien compris.

Laisse tomber, je suis sûre qu'il y a pleins d'autres filles hyper cools et canons.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ce que tu veux (inconsciemment - hum) , c'est du sexe.


Shocked ...quoi que pour évacuer ça haine...euh non, je comprends pas lol.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
Sushi> Tu es sûre que tu ne t'es pas trompé de topic ? lol, non parce que (bien que nos relations sexuelles me manquent, ils faut aussi l'avouer), ce n'est pas vraiment ÇA mon réel problème...
Et je ne demande que ça "laisser tomber" mais c'est plus fort que moi... je n'y arrive pas, et je sais que ma vie ne pas s'arrêter si je ne pense plus à elle (et réciproquement pour elle, même si je me doute que ce doit être déjà le cas)...

Je me suis tellement attaché à elle que ça m'a tué de l'intérieur, et pourtant... avant elle je m'étais promis de ne jamais m'attacher, grosse erreur de ma part et manque de vigilance... j'en paye le prix alors qu'elle n'en valait pas le coût...
Invité








Message Posté le: Mer Oct 22, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
Je pense que tu es dans la première phase de ce qu'on appelle l'Amour :

L'ENGOUEMENT : hé oui ! Tu ne penses qu'à elle, tu voudrais être avec elle sans arrêts et lorsque tu es loin d'elle, tu es malheureux...


Cette phase dure environ de 3 à 12 mois. Courage.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
les sentiments d'amour et de haine sont extrement proche l'un de l'autre et généralement l'absence de l'amour est pallié par la haine envers l'etre "aimé" qui nous as déçu....
ce que tu hais en fait ce n'est pas elle mais le fait qu'elle t'obsède encore et toujours et que tu te sois "trompé"...
l'oublié ne sert a rien au contraire il faut en tirer des conclusions pr eviter de refaire les mêmes erreur et surtout pr te permettre de "mieux choisir" la prochaine.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Oct 30, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Je crois, en effet qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, cette haine que je lui voue se reflète également à travers cette obsession, mais pas seulement... Je veux dire, je lui ai fait des cadeaux, des preuves d'amour, des attentions particulières et elle en contre-partie m'a renvoyé l'image d'une fille, d'une adolescente gâtée... et qui plus est, elle ne fait que se plaindre (sur sa vie en général) et après c'est elle qui se considère plus mature et recherche quelqu'un comme elle... tsss...

Bon, lol je m'emporte un peu là...
Sinon à l'avenir, je crois qu'elle m'a dégoûté de la vie de couple... les relations courtes durées sont plus les plus "sûrs" ne permettant pas de s'attacher et de souffrir inutilement... vraiment, je ne pensais pas réagir comme ça un jour mais là, en faisant le point, cela reste le plus approprié...

Sur ce, question subsidiaire, j'ai fait la connaissance d'une jeune fille à la fac qui ressemble beaucoup à mon ex, non pas physiquement mais psychologiquement et elles ont pas mal de points communs (rares pour ce type de filles)...
Et ma question est, "à l'avenir" devrais-je sortir avec une fille qui lui ressemble, qui semble avoir les mêmes attrait ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 30, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Tu pourrais agir à l'instinct et aller vers les filles que tu te sens naturellement attiré et que tu sens un bon feeling.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Jeu Oct 30, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
Ouhouuu je ressens presque la même chose que toi ... Enfin mon histoire est différente ( cf : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35078.html )

Quelqu'un qui lui ressemble ... ça ne te parait pas dangereux ? dans un sens ça montrerait que tu ne peux toujours pas te détacher d'elle. Dilemme ...

Mais t'as bien raison a trop donner on fini par se faire bai*** =) J'approuve !
Mais les relations courtes ne sont pas forcement le meilleur des remèdes. La souffrance fait partie de la nature de l'homme & comme l'a si bien dit notre aimable Schopenhauer " L'homme est un pendule qui oscille entre l'ennui & la souffrance" Ennui quand ces désirs sont satisfaits & souffrance quand ils ne le sont pas . Alors que préfère tu ?

Trouve toi quelqu'un de différent, qui te fera voir la vie d'une autre manière. Plus de rigolade, de complicité etc ...
azur60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
l'amour est un sentiment de désirer quelque chose dont on un jouit. c'est apprécier, adorer, admirer, idôlatrer idéaliser et éprouver de l'affection...
l'amour est donc à la fois un besoin car chaque être humain ressent le besoin d'être aimé... mais c'est aussi un danger... car on en est dépendant.
ce que tu as ressenti pour cette fille était ou est encore de l'amour passion et proche de l'adoration... c'est a dire que même si tu pouvais ne pas montrer ton amour tu en étais dépendant et tu te fesais mal tout seul car tu ressentais trop d'amour pour cette fille...
mon conseil est de tourner la page une bonne fois pour toute car dans tes paroles on sent que tu as un coeur d'ange et tu mérites que l'on t'aime autant que tu puisses aimer...
mais fait attention a tes sentiments car il arrive qu'en aimant trop fort on en vient a être désagrable et oublier le reste du monde qui t'entoure... c'est à dire tes ami(e)s etc...
le fait de sortir avec quelqu'un qui ressemble physiquement ou psychologiquement a quelqu'un que l'on a aimé nous donne une sensation de reconfort mais ne t'inquiéte pas cela n'est que bon pour toi... sauf si tu lui fais remarquer... cela peut être véxant...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 00:13 am    Sujet du message:
Je suis seul maintenant dans tout les sens du terme.

Mes "amis" en général, ceux que je connais depuis 6-7 ans, je ne les vois plus, en même temps que mon ex... parce que comme je l'ai cité plus haut, c'était la sœur d'un de mes meilleurs potes "d'adolescence"... mais bon, eux la raison c'est qu'ils sont trop "gamins", renfermé...

Mais pour en revenir à elle, j'essaye vraiment, et tant bien que mal de tourner cette foutue page... je n'arrête pas de me le dire, constamment, chaque jour... mais c'est plus fort que moi... j'ai envie de crier tout ce que j'ai sur le cœur, tout ce que je pense d'elle, tout ce qu'elle m'a causé, tout ce qu'elle me cause... je ne supporterai pas l'idée de la voir heureuse, de la voir accompagné... elle ne mérite rien de ça... et je sais que je ne dois pas avoir ces pensées... ça me détruit... comme des lances en plein cœur... quelque chose qui me coupe la respiration et une haine qui m'envahit jusqu'au bout des doigts...

J'en deviens presque parano...

Comment ne pas me rapprocher d'une fille qui lui ressemble, d'une fille dont j'ai Aimé chacune de ces qualités & défaults... !?

Je ne vois plus personne à cause de ça... et quand je sais qu'elle, à tout, qu'elle fait ce qu'il lui plait, je ne trouve pas ça juste... une fille comme elle, mérite d'être dans ma situation... et ça ne fait que renforcer ma haine envers elle..
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 00:20 am    Sujet du message:
Tu devrais avoir l'orgueil de te dire qu'elle n'est rien pour toi au final.
Dépêche toi de te détacher de ton passé et te retourne pas sur des regrets ou de la nostalgie parce que pour le reste du monde dont elle, ça n'a aucune valeur.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 00:29 am    Sujet du message:
J'en suis conscient...
C'est ce que je me dis, chaque jour, je n'ai que 21 ans, je ne connais rien du monde, je ne connais rien des personnes qui l'habite, il me reste tant de personnes avec qui je pourrais faire connaissances et établir des relations... et qu'il est inutile de revenir sur le passé, j'ai des souvenirs et c'est bien suffisant...

J'essaye VRAIMENT de penser comme tu le dis, que pour elle, c'est à dix mille lieux de son esprit notre histoire, qu'elle vit sa vie etc... Mais je ne sais pas... j'ai l'impression que j'ai besoin d'expier une chose en moi pour en finir UNE BONNE FOIS... enfin je ne sais pas si c'est ça ou autre chose...

En tout cas, je sais vous avez raison, mais ne dit-on pas que "le cœur a ses raisons que la raison n'explique pas ?"
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 00:36 am    Sujet du message:
Souvent ces raisons inexpliqués se cachent derrière des rêves inavoués.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 00:41 am    Sujet du message:
Et à quoi penses-tu ?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Voilà, j'ai eu une discussion hier avec elle... au bout de 3 mois de séparation... elle a réussi à s'intégrer dans une école d'art, où elle a fait de nouvelles rencontres, elle me dit qu'elle enchaine les soirées, qu'elle aime ce qu'elle fait, que tout va bien pour elle en somme... :/

Pour moi... difficile de l'accepter, je ne sais pas... ce sentiment bizarre, je dois être "content" pour elle normalement, mais je ne le suis pas je crois... pour elle, au vu de notre discutions, c'est un "nouveau départ", de reprendre le contact... ce passé commun... ne la hante plus... moi si...

Je ne sais pas ce que je dois faire, comment dois-je réagir, quelle serait la bonne réaction et attitude à adopter... comment dois-je penser ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Tu ne devrais plus jamais la revoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil