Elle me tue, je n'arrive pas à l'oublier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Levine
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Je pense que t'acceptes pas de la voir épanouie sans toi et que tu peux pas te résigner à l'oublier à cause de ta fierté (c'est pas déplacé on est tous un peu comme ça); ça te soulagerait sûrement de savoir qu'elle souffre parce que t'y verrais une sorte de justice. Au final c'est elle qui t'as planté la première fois, puis ensuite t'as eu l'impression qu'elle te provoquait un peu avec ton pote... t'as l'impression que tout le mal va que dans un sens, vers toi, et même si tu ne l'aimes plus tu peux pas te résoudre à dire que t'en as plus rien à faire parce que t'aimerai qu'elle aussi elle déguste... non ? Smile
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Oui c'est exactement ÇA... tu me comprends... et est-ce mauvais de penser comme tu le dis ?... j'aimerai vraiment qu'elle prenne conscience de ça... quand on s'est parlé je n'osais pas lui dire ce que tu me dis... mets toi à ma place... pourrait-on me blâmer pour ça ?

Maintenant que me conseillerais-tu ?
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
C'est dommage que ta fierté prenne le dessus sur tes sentiments. Tu nous dit que tu le vis mal, mais maintenant tu ne peux plus parler d'amour avec elle, en avouant que tu ressent une forme de rancoeur, c'est une prise de conscience que tu devrais avoir. Si tu l'aime vraiment, tu n'aurais pas eu de soucis à la savoir heureuse, je sais que c'est possible même si on s'est fait jeter comme une merde... bref... Maintenant ta fierté te joue des tour, et je sais que ça doit être dur, tu n'es pas le seul, je connais quelqu'un qui a aussi "souffert" de sa fierté, la seule solution, c'est un travail sur toi même, une prise de conscience. tu n'est plus digne de dire que tu veux sont bien parce que tu l'aime, ça serait hypocrite, alors il faut que tu accepte ta rancoeur mais sans forcement se rabaisser à son expression (mépris et autre joyeuseté...) ce sentiment n'a jamais rien créé. Domage que beaucoup de monde le ressente.
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
Bon d'accord je connais assez peu le sujet, j'ai toujours eu du mal avec ces choses là. Enfin je parle de ce que dit Fenearz. Le fait d'être content parce que la personne qu'on aime est heureuse... Sans nous.
C'est de l'hypocrisie pure, on se voile la face, on croit que les sentiments des autres peuvent nous satisfaire. C'est comme si on vivait a travers ce que ressens la personne qu'on aime, "elle est heureuse? très bien je suis heureux aussi." C'est bon pour les romans ça. Ou bien c'est une façon de prouver qu'on est quelqu'un de généreux qui respecte l'autre et ses sentiments...
Pacifica si tu commences a te sentir coupable pour ça tu t'en sortira jamais. Tu finiras par accepter le fait qu'elle soit heureuse sans toi. L'important je pense, c'est de continuer à lui parler. Sinon tu resteras sur ce sentiment là, une sorte de rancœur envers elle parce qu'elle est heureuse.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 22:35 pm    Sujet du message:
On a pas les même valeur, et c'est pas de l'hypocrisie ni se mentir à soi même quand on sait ce qu'on ressent vraiment.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Si tu accepte le fait qu'elle soit avec un autre, tu accepte aussi que l'amour que cet autre lui porte est plus fort que le tien, et donc que tu ne l'aime plus tant que ça. Car tant que tu es passionnément amoureux, tu ne peut concevoir qu'il existe sur terre un autre plus aimant et plus prompt à la combler que toi.

Donc soit tu te fais violence en te mentant a toi même, soit tu ne l'aime plus.

Si on suit la littérature a ce sujet, il y'a alors 3 possibilités :
La reconquérir.
Echouer, et souffrir jusqu'a ton dernier souffle.
Ou tuer l'être aimé (d'ou cette frontière assez floue entre amour, haine et violence).

C’est beau l'amour hein Mr.
Green
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si tu accepte le fait qu'elle soit avec un autre, tu accepte aussi que l'amour que cet autre lui porte est plus fort que le tien, et donc que tu ne l'aime plus tant que ça. Mr. Green

Mais qui te dit que les autres avec qui elle est ou sera l'aiment plus que toi tu l'aime ? dans le cas présent, lui c'est évident qu'il ne l'aime plus, mais si il avait eu un amour plus "fort" il aurait su que personne d'autre ne l'aimerait plus que lui ne l'aime et donc en sachant sa, il saurait qu'accepter les choix de sa copine la rendrai plus heureuse qu'avec lui. Il vivrait une vie peut être sans sexe mais c'est pas trop un problème et au moins il respecterait ses propres sentiments. Et si ça se trouve qui se ment à qui ? les personnes qui son fidèles à leur premier amour ou les autre qui pensent que l'on ne peut pas aimer une personne toute sa vie ? Bref c'est très compliqué, car tout le monde est différent. Même si généralement l'amour ne se ramène qu'a une histoire de cul car malheureusement très "biocontrôlé"..., je pense que certains peuvent aimer et vivre en souffrant pour une cause honorable.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:30 pm    Sujet du message:
Erf, je ne peux réagir à tout vos posts là :/

En bref, ce soir, elle m'a laisser un message, pensant que je l'avais appeler auparavant et me disant que "je pouvais l'appeler", elle était à une soirée... on s'était dit, lorsque je l'ai rappeler qu'on se re contacterai plus tard dans la soirée... mais elle m'a envoyé un message comme quoi "des gens qu'elle adore sont venus et qu'elle ne sait pas si elle devait rentrer chez elle pour qu'on puisse se parler ou non..." je lui ai dit de rester et de continuer la soirée avec eux...

J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con... maintenant qu'elle a repris contact, je sens être l'ex "bouche trou", "je t'aime bien, mais reste loin, je te ferai signe quand j'aurai besoin de toi, là je peux pas, je suis avec des gens intéressant que je connais depuis 2 mois..."

Vous voyez le genre... et ça m'est insupportable...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:57 pm    Sujet du message:
C'est juste de la politesse, ne t'attends pas à trouver une amitié qui va te satisfaire, ce sera vague et superficiel.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:03 am    Sujet du message:
Oui je le sens aussi "vague et superficiel" , c'est pourquoi j'ai pensé à lui dire demain qu'il n'aurait pas été préférable qu'on se re contact... "loin des yeux loin du cœur"... c'est tout ce que je veux... à croire que notre passé amical ou amoureux n'a RIEN représenté et qu'une soirée avec des gens qu'elle voit quotidiennement ont plus d'importance... juste une histoire comme tant d'autres hein... (ce qui est par dessus tout, le cas :/)...

p***** ça fait mal... j'ai la position du "soumis" chose que je HAIS le +...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 00:13 am    Sujet du message:
T'es pas obligé de prendre cette place.
Tu devrais attendre que ce soit elle qui te dises qu'elle veut te voir. Et puis évite là sans lui dire. Pourquoi tu veux lui expliquer entre les lignes ce que tu ressens, elle s'en tape malgrès tout des formules du genre "je voulais pas que tu ressentes ça" etc etc.....
Si tu vas mal, elle n'aura qu'à le réaliser d'elle même ou ne jamais s'en rendre compte mais au moins quelqu'un qui ne comprend pas, tu sais que tu n'as rien à attendre d'elle.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:42 am    Sujet du message:
Oui tu as raison, mais si j'attends que ce soit elle qui veuille me voir, j'aurais vraiment l'impression d'être la "roue de secours" parmi ces amis, du genre : "bon, eh bien, après ste bonne soirée, je verrais mes potes dès lundi mais attendant qu'est ce que je pourrais bien foutre... ? Ah oui, je vais me rabattre sur mon ex...ce sera toujours ça...lui raconterai mon barratin habituel"

Je pense qu'elle est trop égoïste et bornée pour remarquer que les gens autour d'elle vont mal... tu pourrais être à l'hôpital et elle en soirée, elle serait plutôt du genre "ah ? ça te dérange pas si je viens pas te voir, c'est juste que là je m'amuse pas mal... je viens demain promis ^^"

C'est elle... Et ça malgré ce que tu me dis, j'aimerai VRAIMENT lui faire comprendre ce désintéressement total... mais en douceur, pas exposé ce que je ressens de butte en blanc... mais la manière douce, je ne la situe pas... à part lui faire un coup de p***... ?
"On se donne rdv au café, il y est, et je lui dit que je peux pas, parce que je suis avec une amie qui voulait me voir d'urgence..."

(J'en serai réduit à ÇA... :/)

PS: Je sais que je vous fait chier avec mes histoires... mais vous semblez être les seuls apte à me conseiller de vos esprits lucide... un bon avis extérieur en somme.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:33 am    Sujet du message:
Des fois c'est en rendant coup par coup que les gens comprennent. Twisted Evil
Mais bon autant que tu coupes les ponts si c'est pas le conflit que tu recherches. Tu veux lui dire pour qu'elle change? Tu devrais plutôt être content de voir ce défaut, c'est une raison de te dire que tu ne veux pas être avec elle et que c'est pas du tout la personne avec qui tu espères être.

Si tu la revois, sois plein d'assurance et souris, ton message passera mieu...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Je vais joué le je m'en foutiste de 1ere, essayer de l'ignorer un maximum... elle m'a renvoyé un message comme quoi elle avait passé la nuit chez ses potes et qu'elle voudrait que je la rappelle cette aprèm'...

Bon, je vais la jouer façon, non prise de tête...et lui faire un coup comme elle me l'aurait fait...

Mais en effet, à ce stade là, soit je continue ma lutte contre elle, ce en gardant "contact", soit coupé les ponts... ce qui serait certainement mieux pour moi (elle n'est plus à ça près)... et passer à autre chose une bonne fois...

Mais coupé les ponts difficile, dans le sens où elle est la sœur d'un de mes potes avec qui je ne suis pas en froid... ce qui fait que quand j'irai squatter chez eux... Je la verrai forcement... et là ce serait jouer le faux-cul, avec le sourire qui dit "j'en ai rien à foutre de ta gueule..." Smile
Capucine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Quelle perte d'énergie... L'amertume, la rancoeur, ça ronge, hein. M'enfin on l'a tous connu plus ou moins.
Alors moi tu vois je te conseille de couper le cordon. Rends toi indisponible et profite de ce que la vie t'offre loin d'elle. Silence radio. Plus d'aide envers elle pour qu'elle se sente épaulée malgré son comportement, mais plus de haine nomplus. Cette fille, tu l'as aimée, ne la regarde pas avec dégoût, c'est caractéristique des gens médiocres "ouaaaiiiis en fait c't'ait une saloooope" ...

Garde d'elle les bons souvenirs et empêche-la de te prendre pour un con désormais, en vivant ta vie de ton côté, et surtout sans perpétuer une "lutte contre elle" comme tu dis qui n'est qu'un brassage d'air en somme...
Courage, ça ira mieux dans quelques temps
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de haine à se détacher de quelqu'un et à ne plus s'en soucier.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
Hop je refais surface pour donner quelques nouvelles, quelques péripéties se sont passés depuis...

Voilà, pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, je ne l'avais plus vu depuis à peu près début Aout, et j'avais "décidé" de venir à l'anniv' d'un pote qui s'était passé fin décembre (potes que je n'avais pas vu également depuis cette date)... et elle y était conviée également, pour faire court, durant cette soirée, nous nous sommes embrassés et avons couché ensemble (ÇA c'est fait)... cause ? cette alchimie qu'il y a entre nous (mentionner à la 1ere page), le fait qu'elle était (est toujours ?) attiré par un gars de son école mais ce n'est pas réciproque, solitude... allez savoir, je crois que tout se mélange a fait ce qui s'est passé...

Deux jours après, invité par son frère à passé une mini soirée chez lui, je m'y ramène, et même rengaine durant la soirée, on s'est embrassé (dans sa chambre) et failli couché ensemble encore une fois...
Étant moyennement perturbé par ces événements, on ne s'était plus parlé... (exit MSN) en vrai ou faire mention de ce qui s'était passé ces soirées précédentes... Je crois qu'elle traverse un état un peu dépréssif depuis quelque temps, parce qu'elle prétend que personne ne fait attention à elle, qu'on ne la voit que par le biais de cliché, elle se sent transparente aux yeux des autres... et sans me le dire, je crois bien qu'elle inclue la personne dont elle semble "amoureuse" ou tout du moins attirée...(parce qu'il la rembarre en ayant un "comportement de merde" vis à vis d'elle )

C'est alors que je lui ai proposé qu'on se voit ce WE (pas vu depuis cette soirée), mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car chez une amie (dans le 91) pour travailler, mais m'avait proposé aujourd'hui à 17h... or elle me rappela quelques heures avant pour me dire qu'elle en profiterai pour voir son oncle (qui habite dans ce même département), ce qui fit foiré notre RDV... et c'est là où je veux en venir... j'ai l'impression qu'elle me met volontairement de côté, chaque fois, même en étant ensemble, que je lui propose un RDV elle trouve toujours une excuse pour l'éviter, l'impression qu'elle se sert de moi... impression de roue de secours... ce me contrarie très fortement... je suis sûr que si la personne qu'elle semble kiffé lui aurait proposer un RDV, elle s'y précipiteraie... alors voilà le rôle d'un ex dit "ami " sur 6 ans de connaissances...

Ne plus la voir ? ou lui dire ce que je vous ai citée, ses 4 vérités en face...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Et si tu t'en foutais? Si quand tu la vois tu passe un bon moment alors profite! et si tu rencontre une fille qui te laisse espérer mieux, tu l'oublies.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 00:32 am    Sujet du message:
Si c'était une fille de passage, de classe de collège ou lycée ou encore de soirée sans importance crois moi bien que c'aurait été le cas depuis un moment déjà... seulement c'te pétasse compte pour moi que je le veuille ou non... elle est ancré dans mon esprit, cœur et toutes ces conneries... je veux qu'il y a mieux qu'une "maniaco dépressive à tendance foutage de gueule"... mais je n'arrive (ou difficilement) à passer le cap d'elle...

Ça ne tient qu'a moi ? peut être... peut être qu'il me faut un certain déclic...

C'est vraiment dommage que personne ne puisse voir ma vision des choses, penser ce que je ressens... (et non je ne me lamente pas derrière mon écran è_é)
Pache
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 06:28 am    Sujet du message:
Ne te pense pas incompris, cette situation est assez courante. Beaucoup d'anciens amants se remettent ensemble par commodité. Recherchant un peu de chaleur, de considération, ou tout simplement une étreinte. Il y a ceux qui sont encore amoureux, et ceux qui ne le sont pas.
Elle semble intéressée par un autre, bien qu'on ne puisse pas parler d'amour, on peut dire qu'elle a déjà passé le cap de votre rupture, dans la recherche d'une nouvelle relation. Alors que toi, tu es en quelque sorte la "roue de secours" comme tu l'as dit.

Enfin, tout cela n'est que suppositions, mais les faits sont là : elle ne désire pas réellement te voir en dehors des maigres soirées où vous avez des rapports. Ces moments étant plus propices à l'échange, à la construction.

Ainsi, si tu ne souhaites plus être un jouet sexuel, parles lui en, explique lui ce que tu ressens, elle te rembarrera peut être, ou pas, à toi de présenter les choses correctement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil