Elle me tue, je n'arrive pas à l'oublier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 06:45 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
seulement c'te pétasse compte pour moi

Si c'est ce que tu penses alors ce n'est pas fini. Après tout quel gars dirait non à une histoire de cul ?
Elle a peut-être besoin que tu la lâches, mais vraiment pour une fois, qu'elle fasse le point. L'amour se fait à deux et si tu flanches dès que vous vous retrouvez 1) tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même 2) pas étonnant qu'elle se sente paumée et qu'elle t'évite.
Bref elle ne veut pas de toi à long terme et le fait que tu lui proposes des RDV signifie juste que tu la désires encore, et ce n'est pas là le résultat d'une "amitié" de 6 ans de connaissance comme tu dis.
On ne couche pas entre amis, on se parle. Vous ne l'êtes donc pas. Et MSN c'est le mal.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 12:44 pm    Sujet du message:
Seulement si je lui ai proposé qu'on se voit ce n'est pas parce qu'on s'est embrassé ou même couché ensemble ou que je ressens ces mêmes sentiments; juste en tout bien tout honneur parce qu'on avait discuté une soirée avant : de sa déprime, de solitude et tout ça...et que je voulais tout simplement être là pour elle, elle compte pour moi non pas en "amour" mais en tant que "personne" tout simplement, j'ai été son ami, son petit ami... voilà, des liens forts me lient à elle.. et c'est justement là où je veux en venir... elle ne voit pas les gens pour qui elle compte... aveuglé d'orgueil de vouloir se faire aimer de tout le monde...

Elle serait du genre à "oublier" ses anciens amis ou connaissances pour se concentrer plus sur ces nouvelles personnes....et ça bien sûr, si elle ne se sentait par aussi "rejetée/mis à l'écart" des autres...
Enfin bon, le mieux serait de lui parler et d'installer une certaine distance... lui dire ce que je pense, ne supportant plus cette position de soumis qui doit la réconforté en l'embrassant ou en ayant une relation sexuelle... et lui faire comprendre, par dessus tout pour qui elle a de l'importance... auquel cas, ça aura été une perte de temps...
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 07:59 am    Sujet du message:
Hum, le fait est que selon moi c'est trop tard.
Je ne la connait bien évidemment pas (ni toi d'ailleurs) mais si j'essaie de me mettre à sa place ça donne ça : "d'un côté il y a celui dont je suis folle mais qui me remballe comme une malpropre et de l'autre mon ex qui profite de mes moments de faiblesse. Qu'est-ce que je peux faire ?" Et toi, tu ferais quoi à sa place ?
En tout cas dans cette idée là ça se comprend parfaitement qu'elle t'évite. Et j'espère que tu as eu des scrupules à écrire "en tout bien tout honneur" parce que ce n'est plus crédible.
Peut-être a-t-elle besoin de temps pour faire le point sur, comme tu dis, son rejet/sa mise à l'écart.

Et aussi je me demande comment tu la considères vraiment toi. Comme une perte de temps (dans ce post) ? Comme une pétasse (post précédent) ? Il me semble que quand on a des amis (je n'en ai plus depuis longtemps, mais j'imagine) que ce n'est pas une façon très orthodoxe de voir les choses, à toi de savoir.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
lui dire ce que je pense, ne supportant plus cette position de soumis qui doit la réconforté en l'embrassant ou en ayant une relation sexuelle... et lui faire comprendre, par dessus tout pour qui elle a de l'importance... auquel cas, ça aura été une perte de temps...

... Si je peux me permettre, tu t'y mets tout seul comme un grand dans cette situation de soumis qui doit ...

A toi de te prendre par la main.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate> "d'un côté il y a celui dont je suis folle mais qui me remballe comme une malpropre et de l'autre mon ex qui profite de mes moments de faiblesse. Qu'est-ce que je peux faire ?" Et toi, tu ferais quoi à sa place ?

Tu penses bien que je me suis déjà posé cette interrogation, seulement je ne peux y apporté une réponse, parce que tout simplement je ne sais pas ce qu'elle peut penser, je ne ferai que faussé les choses en me mettant à sa place et en alimentant ces choses par ma propre vision...

Alors oui, sans doute qu'à son point de vue, dans la majorité, on aurait tendance à éviter la personne qui aurait ma "place" dans l'histoire...
Mais le fait est que, si j'ai VRAIMENT voulu la voir, ce n'était qu'à (90%) une rencontre amicale... juste la voir, savoir comment elle allait, être juste là pour elle (véridique à ce moment), alors en effet, étant donné ce qu'il s'était passé auparavant, je n'avais pas, loin de moi l'idée qu'il y aurait pu avoir une quelconque "promiscuité" entre elle et moi... je lui ai dit, elle aussi me l'a dit; et ça en étant accompagnés d'un côté comme d'un autre : qu'a chaque fois qu'on se voit, ou qu'on est proche l'un de l'autre, elle ne peut s'empêcher de ressentir quelque chose envers moi, et qu'elle supporterait mal l'idée de me voir avec une autre... (et c'est un peu pareil pour moi).

Seulement, je crois qu'il y a du vrai et du faux dans ses dires, sur un coup de "blues, de solitude..." mais ce lien qu'il y a, qui existe, ne trompe pas... enfin bon, c'est quelque chose de difficile à exprimé... et c'est ce même lien qui me tue d'ailleurs... je ne l'aime plus vraiment, elle aussi... seulement on ne se l'explique pas... mais il existe.
Je crois en fait qu'il me sera difficile de la considéré comme une "simple amie", comme vous le dites, ce n'est pas une façon de les traiter ainsi, à moins qu'on y ressente autre chose, que de l'amitié de base...

Lucinda> Je m'y suis mis de plein gré, mais sans vraiment le vouloir, je savais ce qui aurait pu m'attendre en finalité mais j'ai choisi une voie sans issue... peut-être que pour m'en sortir, j'ai besoin de rencontrer quelqu'un qui soit son opposée, (tout en ayant quelques points communs pour qu'elle puisse me plaire), ne plus avoir de lien, ou de contact si ce n'est virtuel... :/

En outre, ce qui me gêne particulièrement, c'est que, que ce soit le cas; d'une mise au point, de m'éviter à cause des dernières soirées ou autre qu'elle me le dise... sans ça, je ne peux m'empêcher de penser de n'être que cette foutu "roue" de remplacement... je lui donne rdv elle me dit "oui demain 17h" le lendemain deux heures avant "oui non en fait, je voulais en profiter pour voir mon oncle qui habite pas loin de ma copine et le temps que je rentre... bah..." "te fatigue pas, j'ai compris >_>" et ce même leitmotiv qui revient sans cesse à CHAQUE FOIS que je démarche vers elle en pur amitié... [/rageux]
liljam
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 00:49 am    Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette putin de situation (quelle soulagement).
Pour ma part sa fait environ plus d'un ans que j'ai pas tourné la page.
Ya des moments ou je penser l'avoir complétement oublié mais hélas non.
En lisant tous c topic je pense avoir trouvé la ou une solution qui poura m'aider a tournée la page.
C'est de lui dire tous se ke je resent de A à Z car je resent bocou de haine moi oci é je narive pas à l'évacuer. G limprésion quelle ma enlever tous se ki yavait de bien en moi é ma laiser tous le movais.
Voila je sais pas se que vous en penser????
lesentimentologue
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
HEy ben hey ben Pacifica tu plutôt terrible! enfin pourquoi tu parles encore avec elle?! si tu veux "guérir" vraiment faut commencer par vraiment coupé le pont, oublier, laisser tomber, ignorer tout ce qui rapport à elle, ne pas répondre aux mail aux téléphones, aux lettres et surtout coupé la parole à tout ceux qui voudront parlé d'elle sur quoique ce soit ou alors t'éloigner tout simplement. En faite la haine peut être converti en énergie alors concentre toi sur ton travail donne toi à lui comme un forcené, ou alors concentre toi sur quelque chose que tu aime faire ou bien quelque chose que t'arrivait pas à faire, cela moi ma guérit mais pour une autre histoire totalement différente. (elle ma quitté la veille de mon examen, un examen crucial) la déstabilisation totale, enfin j'ai réussi avec la haine après je l'ai remercié mais elle savait pas pourquoi et je l'ai plus jamais revue, ni essayer de lui parler enfin ceci est une autre histoire...un conseil tourne toi vers tes autres passions c'est une occasion inespérée pour toi de réussir dans d'autre domaine et qui sait c'est l'amour qui viendra cette fois ci vers toi quand tu contemplera fièrement ton oeuvre réalisé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil