La violence prolifaire...

DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 12:35 pm    Sujet du message: La violence prolifaire...
Je trouve que la violence devien de plus en plus répandu.

Les rares fois où j'ai pris le metro à Paris, j'ai vu un jeune taper un vieu parce qu'il avait bousclué sa femme (sans faire exprès) et un autre se faire racketter.

J'ai l'impression que cette violence se trouve surtout dans les grandes villes, heureusement on à pas ce problème à Aix-en-provence (ville trop petite, et trop bien frécentée (c'est une ville de richou (c'est ironique))).

Je ne fait pas des Arts Martiaux et de la muscu pour rien, je veu pouvoir me défendre (je ne me suis jamais battue cependent (pas sérieusement xD)), même si ça ne changerait pas grand chose contre 5 personnes en même temps.

Mais alors quoi, pour me sentir en sécurité je devrais, nous devrions tous portés des karatnas comme à l'ère Edo, ou des pistolets/revolvers comme chez les CowBoys?!

Comment luter contre la violence, des penseurs on dient que devent la violence seul l'inaction primer (ce qu'il ce comprend, puisque si je me met à taper les violents j'en devien un aussi), les americains pensent qu'il faut s'armer...

je veux pouvoir me défendre, défendre les gens que j'aime et même ceux qui se fond racketter...

Moi j'ai fait cet analyse, mais ce n'est surement pas l'avis de tout le monde.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par DonneJonn le Sam Sep 27, 2008 13:55 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Tout d'abord que ton orthographe doit s'améliorer.

Si tu veux aider des gens qui se font attaquer, cherche des potes pour te battre en vrai. Parce que sans vraie expérience de combat réel, la première fois tu risques de ne pas etre efficace.

Notre société devient très ignare et violente, ce qui va de pair d'ailleurs. En même temps, il y a eu pire comme période.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 13:56 pm    Sujet du message:
Il y a eu pir, mais il y a eu mieu aussi...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Et oui, il y'a des sous-hommes, et le seul moyen de les arrêter, c'est de les taper plus fort qu'ils ne le font.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Il faut des arrestations arbitraire et des jugements arbitraire.
Et puis ramener la peine de mort aussi.
VACVVS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 17:35 pm    Sujet du message: Re: La violence prolifaire...
DonneJonn a écrit:
Les rares fois où j'ai pris le metro à Paris, j'ai vu un jeune taper un vieu parce qu'il avait bousclué sa femme (sans faire exprès) et un autre se faire racketter.

Prends le métro parisien tous les jours, tu verras que cela ne produit pas si fréquemment.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et oui, il y'a des sous-hommes, et le seul moyen de les arrêter, c'est de les taper plus fort qu'ils ne le font.

jepréfere avoir une bien plein et ne savoir bien maché, que avoir ta mentalité !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas compris.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
[quote="la-romantique"][quote="Lyriss"]Et oui, il y'a des sous-hommes, et le seul moyen de les arrêter, c'est de les taper plus fort qu'ils ne le font.[/quote]

jepréfere avoir unetete bien plein et ne savoir bien maché, que avoir ta mentalité ![/quote]
VACVVS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
La-Romantique, tu devrais faire un effort, ce que tu écris est insupportable à lire. Pense à détacher les mots, et à ne pas oublier d'écrire tous les mots auxquels tu penses. Et puis, mais là ce serait trop demander peut-être, faire attention un peu à l'orthographe.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
jepréfere avoir unetete bien plein et ne savoir bien maché, que avoir ta mentalité !

je préfère avoir une tête bien pleine et ne pas bien savoir marcher que d'avoir ta mentalité.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est une ville de richou

Ils sont rarement les plus fébriles ...

Citation:
Et puis ramener la peine de mort aussi.

Mon dieu ! Sa existe plus vraiment ici mais ya encore beaucoup de cas en France ? Very Happy
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 00:51 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
la-romantique a écrit:
jepréfere avoir unetete bien plein et ne savoir bien maché, que avoir ta mentalité !

je préfère avoir une tête bien pleine et ne pas bien savoir marcher que d'avoir ta mentalité.

Je n'ai toujours pas compris.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 14:46 pm    Sujet du message:
Plustôt que de commenter du flood, vous ne voulez pas dirent votre point de vue?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:14 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Avec ça, parfois même contre 5 personnes tu peux t'en sortir sans trop de problème.

Mort de rire, il ne doit pas y avoir 50 personnes dans le pays capables de l'emporter contre 5 racailles. Essaye un coup pour voir, et si tu réussis inscris-toi au championnat de free fight Laughing
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, moi quand on me cherche je fuis, je peux courir très vite Mr. Green
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
et en dernier recourt un petit couteau (histoire de rester dans la légalité).

je te déconseille plutôt de porter une arme de ce genre sur toi dans l'optique de te défendre en cas d'agression... les loubards qui te menacent ont plus de chance de savoir s'en servir que toi, et de la retourner contre toi.

puis si tu perces un type, c'est pas rien, la légitime défense c'est toujours quelque chose de compliqué à argumenter.

Citation:
Avec ça, parfois même contre 5 personnes tu peux t'en sortir sans trop de problème.
Quand quelqu'un te met une baffe tu lui en rends une 10 fois plus forte histoire qu'il n'ai plus envie de recommencer, rare sont les gars (qui sont à ce moment là aussi fort d'esprit que toi) qui vont continuer la baston.

tu t'es fait agresser souvent ? par 5 types ?

fort heureusement je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais je pense qu'il y a davantage de bonnes façons d'éviter ces situations que de bonnes façons de s'en tirer.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:14 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Si tu as l'air d'un dingue au moment de l'agression, si tu frappes assez fort ou même que tu montres verbalement que tu vas pas te laisser faire, tu as une chance de t'en tirer.

sauf si tu es une femme.

quoique si ça m'arrive, je tenterais évidemment le bluff avant de fuir, mais je fuirais quand même avant qu'on m'ait approché...

donner des coups c'est bien, mais tu peux difficilement faire sans en recevoir dans ces cas-là.