La violence prolifaire...

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 09:36 am    Sujet du message:
Citation:
Un roumain qui arrive avec sa famille, cherche du boulot, en trouve, parle français, apprends à ses gosses à faire pareil, y a pas de raison de le critiquer.

Mais un arabe qui arrive avec toute sa famille, qui se pose dans un HLM et qui bénéficie de toutes les aides qui lui permettent de vivre sans rien foutre pendant toute sa vie, le tout en s'habillant comme au Maroc, en parlant arabe la plupart du temps ... ceux là ne devrait pas passer la frontière.

Tu as une vision très précaire, très jeune-con-ump-iste des choses.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:23 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:15 pm; édité 1 fois
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Bon bon bon.
Cette stichomythie est assez comique. "Dj vs K" El duel.
Chacun fait comme il veu, ce n'est pas franchement la question.

Seulement, il est judicieu de savoir pourquoi on peut se faire "truffer l'oignon", et personnelement j'ai mon honneur, mais contre 5 petits gus, qui on l'aire tout méchants, s'ils veulent juse mon portable je me dirais "ouf, heureux qu'ils ne voulaient pas tout simplement me téter la geule, pour me foutre à poil".

Et puis, il faut aussi ne pas faire d'amalgam. Momo peut être très simpa (d'ailleur on dit pas momo ni mohamed, mais momohamed! lol).
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas Jean-Charle-Henri dans sont appartement de 500m², et qui à 500 euros d'argent de poche par moi, qui va venir racketter un mec (biensur on ne parle pas du rackette dans la cour de récré, mais du rackette du rue (plus dangereux, entre nous)).
Et c'est triste à dir, mais ce sont plûtot les gens dans des milieux dit "défavorisés", où il y a le plus ce genre de problème, que la personne soit noir, blanche, bleu, jaune vert, ou violet, ça ne change pas grand chose.

Placer sont honneur dans sont protable... Personnellement. Bof, bof, bof.
Je trouve plus honorifique de poster un message sur genaisse pour aider quelqu'un, que de me dire "je me suis battu pour mon portable".

Sela dit, si je voi que celui qui me rackette, ou même la bande, sont des petits commiques, je leur ferais passez l'envis de racjetter quelqu'un.

Il faut bien différencié:

-le gamin qui se bat en mettant ses bras derrière sont dos (une garde de combat que je ne ferais jamais même si je suis agrécé par une souris) en disant "Tu veu te battre, raboul t'on portable!"

-Et le loubar, ou l'ex-tolard qui vien te voir avec 5 potes tous armés de battes, et de barres en fer, en disant, "T'on portable, ou bien tu bouffe t'es couilles dans 5min...(/ ou t'es ovaires, puisque Silver m'anque d'attantion xD)"
La encore je serais content qu'il ne veulent que mon portable, si vous voyez ce que je veu dire, il peut arriver bien pir dans ces cas la.

Non?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Quelle perspicacité.

C’est épatant.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
Discours qui tourne en rond... Chacun est comme il est avec ses valeurs qui lui sont propres. Seulement ce n'est pas la peine de cacher ses défauts derrière de grands mots.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Quelle perspicacité.

C’est épatant.

Detecterais-je des sarcasmes?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
Askim a écrit:
Discours qui tourne en rond... Chacun est comme il est avec ses valeurs qui lui sont propres. Seulement ce n'est pas la peine de cacher ses défauts derrière de grands mots.

Tout comme il n'est pas nécessaire d'exhiber ses vices dans des sermons tonitruant.

Honneur et soumission sont les revers opposés d'une même médaille.

Par ailleurs, une qualité est une faculté permettant une meilleure capacité de survie de l'individu. Or dans ce cas, la soumission est une qualité évidente la ou l'honneur est un défaut patent.

Donc tout dépend du positionnement : morale ou pratique.
Dans un positionnement moral, l'honneur est une qualité ; dans un positionnement pratique, l'honneur est un défaut.

Apres libre a toi d'agir selon des préceptes moraux, ou pratiques.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:38 pm    Sujet du message:
C'est pour ça que **** nous à doté d'un cerveau. Pour savoir dans quel cas, choisir quoi.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
Lyriss ou la voie de la sagesse (si si). Chacun a sa façon de considérer la situation ; dans un cas la réaction est logique, dans l'autre, elle est irrationnelle. Je pense que la solution logique est préférable, mais après tout, l'irrationnelle est sans doute très séduisante.
mp*sylone
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
et pour aller dans le sens du débat qui se tient là, avez vous jamais pensé qu'on pouvait faire + de mal en laissant quelqu'un commettre sa violence, plutôt qu'en, d'une seule main violente, lui passer l'envie de recommencer toute sa vie ? Alors l'honneur.... Rolling Eyes ya des justifications qui me font réfléchir

Raging bull, tu parles des arabes qui viennent ici, mais comme les français sont allés chez eux.
Comme?
Nan.
Des subtils détails restent pour longtemps gravés dans l'Histoire...
Je dis pas qu'il faut les chouchouter pour se rattraper des affronts commis, mais presque.
Et qu'ils gardent leurs cultures et leurs traditions moi ça me dérange pas le moins du monde, c'est juste une question de tolérance de soi j'pense, mais ça devient philo-psychologique, alors, passons .
En tout cas voilà comme je réagirais avec un peu de recul à tes remarques dont je te remercie d'ailleurs de les rendre précisément évocatrices Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Et qu'ils gardent leurs cultures et leurs traditions moi ça me dérange pas le moins du monde, c'est juste une question de tolérance de soi j'pense, mais ça devient philo-psychologique, alors, passons .

Aller dans un pays étranger sans s'adapter un minimum et vouloir imposer ses coutumes retombe toujours dans notre gueule, lis Juvénal, tu comprendras que ce phénomène dépasse les pays et les époques.

Citation:
Raging bull, tu parles des arabes qui viennent ici, mais comme les français sont allés chez eux.
Comme?
Nan.
Des subtils détails restent pour longtemps gravés dans l'Histoire...
Je dis pas qu'il faut les chouchouter pour se rattraper des affronts commis, mais presque.

Discours bien moderne, et manque de bol, les modernes souffrent souvent d'une inculture historique chronique. L'invasion de l'Algérie par les français est une réponse à la piraterie algérienne qui empoisonnait la Méditerranée depuis les années 1500. Quant aux arabes, ils ont envahi l'Europe avant que l'Europe ne les envahisse.Au petit jeu du "qui a commencé", on est pas forcément les méchants vois-tu...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:15 pm; édité 1 fois
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
askim a écrit:

définition de l'ensemble de ce forum en trois phrases.
joli.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 17:15 pm    Sujet du message:
ce sujet m'emmerde. bye.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 17:20 pm    Sujet du message:
et ben..
si chacun devait poster pour prendre congé du forum..-__-
mp*sylone
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
t'as raison alcidiade, inculture historique chronique. C'est les bons mots, mets y un peu d'ordre et on pourra parler d'histoire dans l'bon sens. Moi c'est le passé proche qui m'touche le plus, alors sans vouloir plus entrer dans l'débat, si les armes sont nécessaires pour calmer des pestes qui foutent la merde tout autour de la Méditerranée c'est peut être là que je vois de l'orgueil mal placé, du moins, tombé bien bas. Smile
J'me casse aussi de c'topic, ça m'ennuie
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Si ce sujet vous emmerdes, tous, pas la peine d'y répondre. Voilà où il est votre orgueuil, à vous.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Bien dit.

Citation:
Moi c'est le passé proche qui m'touche le plus

Donc en gros, on sélectionne les périodes qui nous intéressent, et on jette le reste du passé, si possible tout ce qui est lointain, à la poubelle. Vraiment très moderne encore une fois.
Sauf que l'histoire n'a un sens que prise dans son ensemble. On ne comprend rien à la seconde guerre mondiale si on ne remonte pas quelque années avant au moins. Enfin évidemment, ce qui est à la mode actuellement, c'est chialer sur les horreurs de la guerre, sans se demander quoi, qui quand, pourquoi. En bref ça n'est plus de l'histoire mais de la propagande, une infecte et perfide bouillie.

Assez de culpabiliser la France avec son passé colonial, parce qu'à ce compte là, l'Algérie, la Turquie, l'Arabie ne sont pas blanches comme neige, leurs habitants n'ont pas été des saints. Point. C'est pas politiquement correct, mais qu'on se rassure, encore 2 ans à ce train et ce genre de propos vaudra d'etre envoyé à fort Boyard.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
et ben..
si chacun devait poster pour prendre congé du forum..-__-

lâche mes baskets, j'ai un couteau.
VACVVS
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
L'ennui pétrolifaire