La violence prolifaire...

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
C'est flippant, on ce croirait au moyen âge quand on t'entend parler, a l'époque des duels d'honneur.

C'est une question de culture, il se trouve qu'en France ce n'est pas la victime qui est honteuse, et par ailleurs ce n'est pas a la victime de se défendre et de punir son agresseur, mais a la justice républicaine.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Tu serais sûrement amochée et avec ton portable, mais sans ton honneur. Cela dit je me demande ce que vous appelez résistance? Enfin moi je dis, le mieux c'est d'avoir sa bombe, son petit couteau... De toutes façons mm si c'est interdit je m'en fou je ne suis pas le genre que la police contrôle... je pense que plus on se défend, plus on se sent fort, plus on est forts. Je me souviens qu'au collège, j'avais 12 ans et un mec voulait me raquetter mon dictaphone... On s'est battus je ne sais plus très bien comment ni rien mais je sais que j'ai toujours mon bon vieux dictaphone.... De même à la cantine, toujours quand j'avais 12 ans, les grands de troisième voulaient me raquetter ma nourriture. j'allais la récupérer je ne sais même plus comment, pour ensuite la jeter à la poubelle.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
C'est bien, mais tu n'as plus 12 ans.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Et puis, à cet âge-là, les aggresseurs sont moins violents qu'à 20 ans. Maintenant, c'est le couteau.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
La justice républicaine... On ve voit bien que que ce n'est pas la femme des juges ou des policiers ou de je ne sais pas qui qu'on a violée, ni leurs enfants qu'on a agressés, ni eux qu'on a tabassés. Et puis ce n'est pas parce qu'on est en 2008 que l'honneur n'existe plus. Un être humain est un être fièr, pas une pauvre petite bête traquée. Et quand je vois que quand il y a une femme qui se fait violemment agressée en bas de chez moi sur le capot d'une voiture et qu'on appelle les flics mille fois mais qu'ils ne viennent pas parce que, ils l'ont eux même avoué, ils ont peur du quartier, tu m'excuseras, c'est vrai qu'à notre époque les gens n'ont plus trop le sens de l'honneur. Il n'y a qu'à voir, même les flics n'ont plus de couilles.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
L'être humain, un être fier... Mouai, c'était bon à l'époque des samouraïs ça. Plus maintenant.

Mais y'a toujours des exceptions heureusement.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Si la femme se fait voler son sac, je resterai moi aussi derrière ma fenêtre. Si la femme se fait violer, l'un des agresseurs au moins aura mon couteau dans la carotide avant même d'avoir fini de bander. Tout est question de savoir pourquoi on se bat.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
ce n'est pas a la victime de se défendre et de punir son agresseur, mais a la justice républicaine.

En théorie, oui. Parce que dans les faits, tu as beau porter plainte pour un portefeuille et un portable, même en décrivant vite fait le ou les voleur(s) ou agresseur(s) (quand on les a vu), la police les cherche et a fortiori les trouve rarement. Mais j'suis d'accord avec le reste.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu serais sûrement amochée et avec ton portable, mais sans ton honneur.

Entre ma gueule et l'honneur, je choisis la première sans hésiter. Le sens de l'honneur poussé à l'extrème n'a jamais mené nulle part qu'à la merde, les suicides façon Caton ou samouraïs et ce genre de conneries.

De toute façon je ne sais pas comment vous faites pour vous faire aggresser comme ça tout le temps, moi on ne m'a jamais rien volé de force, ni à l'école ni ailleurs...
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Ce dernier point n'est pas un argument : on peut avoir un physique banal comme une twingo (merci les guignols pour cette expression) et se faire agresser un jour quand même.
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
Contre plusieurs personne, on est sur de perdre. Alors le seul moyen de ne plus se faire emmerder pas le meme groupe, c'est d'en choper un, et ne plus le lacher. Lui faire la misere.

Au résultat, vous vous serez défendu mais vous en aurez quand meme pris cher comme dans tout les cas. Fin le mieu est encore d'éviter tout sa.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:15 pm; édité 1 fois
mp*sylone
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 22:50 pm    Sujet du message:
L'adulte qui se plaint d'avoir reçu des coups dans le passé pourra bien un jour ne plus jamais en recevoir, je lui dirais d'se rassurer, mais si ya une controverse du genre "plus non plus de sensations physiques", c'est pas de se rassurer que je lui dirais.
Quant à l'honneur c'est pas stupide, c'est plutôt pudique selon moi.
Sinon j'suis qu'entièrement d'accord avec silver mercure Smile
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai, moi aussi ça m'insupporte les gens qui usent du mot "raciste" à tort et à travers. Dés qu'on fait allusions aux arabes ou noirs (putains j'ai mm peur de dire noirs, maintenant faut dire "black" alors qu'on ne se gêne pas pour dire "blanc") et de même pour les juifs, faut faire attention car tu peux très vite être perçu comme un antisémite.... Je suis désolée faut se relaxer un peu.
Moi j'ai horreur du racisme (d'ailleurs même ce mot est affreux, comme s'il y avait plusieurs races humaines...) qu'on noirs blanc jaune, bref... c'est la même.
mp*sylone
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
ouais moi ya des mots avec lesquels j'ai un peu de mal! tant il sont répétés!
un jour je me suis déclaré raciste , sous prétexte que je vois bien des différences de "races", du moins d'apparence, ou de nature profonde, peu importe, différence.
j'ai du m'aider du dictionnaire pour apprendre que ça induisait une relation hiérarchique. De pouvoir, de domination.
Je m'excuse alors de m'être déclaré raciste.
Mais cette histoire ne me laisse pas indifférent ,
J'y repense, et sans entrer dans les détails, ya eu pire Smile
Mais à regarder devant avec de telles rapports passées,
Je vois que ça ouvre les plus grands espoirs, mais pas que.
Il reste encore de grandes traces d'amertume à "sucrer"
Le chocolat ça ira très bien vu les calories et l'effet sur l'humeur, mais pas que! Razz
Oh je suis pris dans des gouffres poétique
Quand les différentes langues se sont crées, c'était en même temps ?
Sinon, pourquoi insinuer une hiérarchie ? Confused Un rapport de force, de pouvoir ?
Moi derrière le mot raciste j'aurais mis "exhibitionniste de différentes couleurs" mais pas "gningningnin pouvoir" yavait déjà xénophobe pour ça, non ? Surprised
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 01:50 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que quelqu'un ici ait parlé de peur. Eviter l'affrontement autant que possible, mon dieu, mais ce n'est pas de la peur, c'est de la logique. c'est éviter de faire mal à l'autre ou d'avoir mal soi même. Quel que soit le type de conflit, cette logique me paraît difficilement contestable ; à moins bien sûr d'insérer dans la discussion des éléments irrationnels -l'honneur, la frisson d'excitation qui te fait bander quand tu a l'impression d'être un héros, etc- auquel cas la logique ne vaut évidemment plus grand chose Aux anges

Pour précision -et c'est là un point très personnel- je ne suis absolument pas motivé par la peur de la douleur dans ma décision : depuis un accident il y a une dizaine d'années, je ne sens pas la douleur, à moins de me faire littéralement arracher un membre. Mon attitude n'a donc strictement rien à voir avec la notion de souffrance physique (par contre, elle a beaucoup à voir avec le refus de la bêtise crasse).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 06:32 am    Sujet du message:
Dj manque simplement d'expérience dans le discours polémique sociétal, car si ce qu'il avance est une vérité évidente, elle n'en reste pas moins un sujet politiquement incorrecte, et l'aborder de front, de manière aussi directe équivaut a un suicide idéologique et a une perte immédiate de toute crédibilité car ouvrant la porte aux attaques les plus mesquines, mais les plus efficaces aussi.

La faculté irrationnelle d'indignation face au racisme est inépuisable et déchaine les passions.

L'art des politiques habile consiste a faire comprendre les choses sans ne jamais les dires, d'insinuer, de contourner ...

Lorsque Le Pen dit je dis tout haut ce que chacun pense tout bas, il s'inscrit clairement en contre pied de ce politiquement correcte.

Mais c'est au prix de sa crédibilité politique face aux masses.

ps : K a raison.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 07:31 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:15 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 08:50 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Quelqu'un qui donne ce qu'il a dans l'espoire d'éviter un combat est forcément quelqu'un qui a peur.

Non. C'est précisément ce que nous essayons de t'expliquer depuis la première page de ce topic. Au lieu de rester enfoncé dans tes convictions, regarde ce que nous te disons, et vois si ça a un intérêt ! Nous t'informons que d'autres motivations que la peur et l'honneur peuvent influer sur le choix de l'attitude à adopter en cas de combat ; la majeure d'entre elle étant la réflection. Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais c'est déjà ce que beaucoup t'ont fait remarquer sur bien des sujets : tu vis avec des idées toutes faites et tu n'essaie pas de voir si celles que les autres avancent sont dignes d'intérêt. C'est dommage et ça enlise les débats... un effort, que diable.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 08:54 am    Sujet du message:
As ton envisagé que ne pas se battre pouvait être parfois assimilé à de l'honneur?