L'homosexualité au maroc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 15:03 pm    Sujet du message: L'homosexualité au maroc
Bonjour a toutes et a tous, je vais me présenter rapidement : Je m'appelle Samy (Sam pour les intimes), j'ai 17 ans et je suis parisien (du 92) et je vis au Maroc depuis 3 ans bientôt.

Je voulais parler de quelque chose qui pour moi a son importance, la vie d'un homosexuel au Maroc. En effet, La société marocaine est largement homophobe du fait la religion omniprésente : l'Islam. Je vais juste mettre des extraits d'articles, car l'article en lui même est long. Je peux donner le lien pour ce qui désirent voir l'article dans son intégralité (par MP uniquement).


Citation:
L'homosexualité au Maroc est frappée d’un double H : Hchouma (honte) et Haram (péché).

Il y a encore un an, Mohamed Asseban, membre du conseil des ouléma de Rabat-Salé déclarait à la presse : "Le bûcher pour les homos". À l’instar de sa religion et de sa loi, la société marocaine est incontestablement homophobe. Difficile dans ces conditions de changer le regard porté sur ceux que l’on préfère qualifier de "déviants sexuels", pour ne pas dire "anormaux".


ou encore

Citation:
"J'ai trois visages : un pour mes parents, un pour mes amis et celui que me renvoie le miroir", raconte Hassan, jeune Casablancais de 20 ans. S'il reconnaît sans ambages devoir mener une double vie pour "être tranquille", Hassan a pourtant fait le choix d'assumer son homosexualité. L'assumer d'abord vis-à-vis de lui-même. Ce qui signifie passer outre la honte ou la culpabilité que renvoient sans cesse la famille et par extension la société.


Citation:
La religion comme la loi condamnent l'homosexualité.


ce qui m'amène à La Chose insuportable :

Citation:
Ce que dit la loi

L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.
(1 € ~ 11 DHs)


Voili voilou, j'attends vos commentaires avec impatience
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 16:13 pm    Sujet du message:
Devant toute cette intolérance,
Il te faut revenir en France.

(me voilà poète maintenant, on aura tout vu)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Je suis de l'avis de mon voisin du dessus ! C'est fou ce que les gens accordent de l'importance à pourrir la vie des autres et à ne pas se soucier uniquement de leurs affaires !

Ton voisin est homo oui mais il faut à tout prix le balancer pour qu'il paie son affront à la religion ! Youpi on est bien avancés !

Cher aviateur, bats toi contre ces absurdités et sois fier de ce que tu es si jamais tu es homo ! Bon courage !
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Je te souhaite bon courage Sam, car je sais très bien que vivre son homosexualité dans un pays musulman est très difficile, mais sache que tu n'es pas seul, bien au contraire, il y a plein d'homosexuels maghrébins qui vivent dans l'ombre et qui contrairement à nous en France n'ont pas la chance de pouvoir "être" librement.

Comme le dit si bien Sofiiiii (y'a combien de "i" XD), bats-toi et sois fier de ce que tu es!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
je suis choqué que au 21 émé l'homosexualité soit encore vu de cette façon .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
je suis choqué que au 21 émé l'homosexualité soit encore vu de cette façon .


Au Maroc ...

Que dire si ce n'est de rester en France, tant que le Maroc sera musulman, les homo y seront persécuté, peu importe le régime politique en place.

Sinon tu dis quand même quelque chose qui m'énerve : l'homosexualité n'est pas anormale.

L'homosexualité est anormale, c'est un fait qui ne peu souffrir d'aucune controverse.

Ce n'est pas un jugement de valeur, ni moraliste.

C'est comme naitre avec un œil vert et un œil bleu, ce n'est pas une maladie, ce n'est pas grave, ca gène personne, mais c'est anormale, tout simplement.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
On peut tout aimer.

Homme, femme, objet, animal, plante..

Il n'y a rien d'anormal.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 08:43 am    Sujet du message:
Demande à Ozan d'interceder pour toi ^^
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas compris ton message cherjirou.

Sinon, mon retour en France est prévu à la fin de ma terminale et des exams, donc en gros pour le mois de juillet/aout. Plus qu'un ans à tenir, sans doute la plus longue année que j'aurai connue.

Bonne soirée à toutes et a tous
B00k-SiZuK0
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 29
Localisation: Vendée(85)

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Bonjour Samy,
Oui je viens réagir a ce topic,
Je pense qu'aucun pays ne devrais interdire la liberté d'orientation sexuelle.Fin bon c'est pas mon avis qui va changez le monde mais autant débattre vu qu'on en a la possibilités.
Sur ce,reviens nous vite Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Comme d'habitude, religions abrahamiques et homophobie vont de pair, je ne m' étonne pas.
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Mer Oct 22, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Plus que 8 mois a tenir. Ca va être dur !!!!!
Momo89
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: France

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 18:04 pm    Sujet du message: Re: L'homosexualité au maroc
Je pense que c'est normal pour certains pays d'éviter l'homsexualité (mais bien sùr aucune atteinte aux droits de l'homme ne sera jamais admissible), il vaut mieux que l'homosexualité (et l'homosexuel doit avoir les mêmes droits que les autres, c'est un droit fondamental de tout être humain) reste en occident pour montrer aux immigrés actuels la voie à ne pas suivre et en même temps pour que les européens trouvent leur vocation facilement par la liberté sexuelle


l'aviateur a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, je vais me présenter rapidement : Je m'appelle Samy (Sam pour les intimes), j'ai 17 ans et je suis parisien (du 92) et je vis au Maroc depuis 3 ans bientôt.

Je voulais parler de quelque chose qui pour moi a son importance, la vie d'un homosexuel au Maroc. En effet, La société marocaine est largement homophobe du fait la religion omniprésente : l'Islam. Je vais juste mettre des extraits d'articles, car l'article en lui même est long. Je peux donner le lien pour ce qui désirent voir l'article dans son intégralité (par MP uniquement).


Citation:
L'homosexualité au Maroc est frappée d’un double H : Hchouma (honte) et Haram (péché).

Il y a encore un an, Mohamed Asseban, membre du conseil des ouléma de Rabat-Salé déclarait à la presse : "Le bûcher pour les homos". À l’instar de sa religion et de sa loi, la société marocaine est incontestablement homophobe. Difficile dans ces conditions de changer le regard porté sur ceux que l’on préfère qualifier de "déviants sexuels", pour ne pas dire "anormaux".


ou encore

Citation:
"J'ai trois visages : un pour mes parents, un pour mes amis et celui que me renvoie le miroir", raconte Hassan, jeune Casablancais de 20 ans. S'il reconnaît sans ambages devoir mener une double vie pour "être tranquille", Hassan a pourtant fait le choix d'assumer son homosexualité. L'assumer d'abord vis-à-vis de lui-même. Ce qui signifie passer outre la honte ou la culpabilité que renvoient sans cesse la famille et par extension la société.


Citation:
La religion comme la loi condamnent l'homosexualité.


ce qui m'amène à La Chose insuportable :

Citation:
Ce que dit la loi

L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.
(1 € ~ 11 DHs)


Voili voilou, j'attends vos commentaires avec impatience
Invité








Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
Back To France !

Country Of immigration !

You know ?!!!
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
Bizarre ...

Je suis allée au Maroc y a pas si longtemps. Or durant l'une de mes balades je me suis retrouvés au milieu d'un concert entouré d'une multitude de mecs, en discutant par-ci par-là ils m'ont expliqué que c'était en réalité un rassemblement de tous les gays. C'était une fête organisée par la municipalité ou je ne sais quoi :S

D'origine tunisienne j'ai un ami en Tunisie qui est ( ou n'est peut-être plus) en prison car il était trop proche d'un gars :S
L'homophobie n'est pas nouvelle & petite anecdote véridique : plusieurs proches du prophète Mohammed étaient ... GAYS ! & il ne les a pas chassé pour autant, ni renié tant qu'ils faisaient des enfants a cote ^^
Or que préconise le livre saint ? Suivre le chemin du prophète ...
Le pardon est très important alors on pardonne normalement tout Smile

Bref pour dire qu'au Maroc je pensais que les choses avaient bougé mais je me suis trompée.
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Back To France !

Country Of immigration !

You know ?!!!


I'm French, so, I didn't understand
Sepul-T a écrit:

Country Of immigration !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Sinon tu dis quand même quelque chose qui m'énerve : l'homosexualité n'est pas anormale.

L'homosexualité est anormale, c'est un fait qui ne peu souffrir d'aucune controverse.

Ce n'est pas un jugement de valeur, ni moraliste.

C'est comme naitre avec un œil vert et un œil bleu, ce n'est pas une maladie, ce n'est pas grave, ca gène personne, mais c'est anormale, tout simplement.


Je vois pas en quoi c'est anormal. Enfin tout dépend de ta définition de la normalité Lyriss.

Si par anormal tu entend le sens originel c'est à dire : ne correspond pas la "norme" à la majorité, alors oui avoir deux yeux de couleurs différentes ou être homo c'est être "anormal" (vu que ce n'est pas le cas de la majorité des gens).

Mais bon dans le sens commun le plus usité "anormal" a un sens péjoratif proche de bizarre, incorrect... Et donc ne s'applique plus aux exemples sus cités.


Concernant l'homophobie au Maroc elle ne me surprend même pas. Même aux Etats Unis il y a des états ou c'est interdit, et là bas aussi c'est à cause de la morale religieuse qui s'en mèle.
Les religions ne devraient pas à avoir à intervenir dans le domaine de la loi.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Euh je me permet une petite remarque par rapport à cette notion de "normal".
Il y a une différence entre quelque chose de "normal" (donc naturel) et ... "normalisé". D'un point de vue strictement sexuel, le sexe c'est "normalement" un homme avec une femme. Sinon, pas de reproduction.
Donc non, l'homosexualité n'est pas normale.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas acceptable.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Enfin quelqu'un qui comprend Cool
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:

Il y a une différence entre quelque chose de "normal" (donc naturel) et ... "normalisé". D'un point de vue strictement sexuel, le sexe c'est "normalement" un homme avec une femme. Sinon, pas de reproduction.


C'est pas très clair tout ça. Quand tu dits "normalement", tu l'entend dans le sens normalisé ou dans le sens naturel?

D'autre part, il n'y a pas de reproduction seulement si la totalité des individus sont homosexuels dans une population.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule