Vos expérience de surveillants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:59 pm    Sujet du message: Vos expérience de surveillants
Comme le titre l'indique, je voulais demander à ceux qui ont exercé le métier de surveillant (ou ASEN, puisque c'est comme ça qu'il faut dire de nos jours) de me faire part de leurs expériences. J'ai surtout en tête les surveillants de lycée, parce que c'est ce que je débute cette année, et j'en ai déjà entendu de bonnes...

Exemple n°1 : lundi dernier, inventaire complet des objets trouvés (de l'année dernière) ...on y retrouve un soutif, et un string affichant fièrement "sexy" sur le devant.

Exemple n°2 : l'année dernière, un ASEN de mon lycée est tombé sur deux élèves copulant dans les couloirs...je me demande bien comment je régirais face à ça...

Exemple n°3 (supposition) : plus grave, une bataille entre élèves au milieu de la cour...je ne suis pas particulièrement imposante et ma maigre musculature pourrait difficilement venir à bout de deux lycéens (ou lycéennes, il parait que ça arrive de plus en plus souvent) arrangés. Que dois-je faire...me mettre au milieu ou aller chercher une chaise et leur lancer dans la gueule ?

Est-ce que ça (ou autre chose) vous est déjà arrivé ? Et comment avez-vous réagit ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
J'ai pas mal parlé de mes expériences en tant que surveillante sur Genaisse...

Tu veux des anecdotes c'est ça ?

J'ai eu, entre autres et sans rentrer dans les détails, l'histoire de "chiottes stalactiques", les "WC mixtes sonores", les jeunes filles "qui savent pas s'habiller correctement", de la perversion en tout genre, les chewing-gum dans les cheveux, des objets trouvés du même genre dont tu parles, distributeur de capotes volé, etc...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai eu, entre autres et sans rentrer dans les détails, l'histoire de "chiottes stalactiques", les "WC mixtes sonores",

Le second j'ai une idée mais le premier?
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Mh, je dirais le jeté de ***** au plafond puis sa fait comme des stalactites.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Skate_KL a écrit:
Mh, je dirais le jeté de ***** au plafond puis sa fait comme des stalactites.

Ah tu as ça aussi dans ton lycée ?
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Pas a ma connaissance, je viens d'arriver dans un nouveau lycée hier et je sais pas ou sont les toilettes encore xD
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 21:48 pm    Sujet du message: Re: Vos expérience de surveillants
Galior a écrit:
Comme le titre l'indique, je voulais demander à ceux qui ont exercé le métier de surveillant (ou ASEN, puisque c'est comme ça qu'il faut dire de nos jours) de me faire part de leurs expériences. J'ai surtout en tête les surveillants de lycée, parce que c'est ce que je débute cette année, et j'en ai déjà entendu de bonnes...

Exemple n°1 : lundi dernier, inventaire complet des objets trouvés (de l'année dernière) ...on y retrouve un soutif, et un string affichant fièrement "sexy" sur le devant.

Exemple n°2 : l'année dernière, un ASEN de mon lycée est tombé sur deux élèves copulant dans les couloirs...je me demande bien comment je régirais face à ça...

Exemple n°3 (supposition) : plus grave, une bataille entre élèves au milieu de la cour...je ne suis pas particulièrement imposante et ma maigre musculature pourrait difficilement venir à bout de deux lycéens (ou lycéennes, il parait que ça arrive de plus en plus souvent) arrangés. Que dois-je faire...me mettre au milieu ou aller chercher une chaise et leur lancer dans la gueule ?

Est-ce que ça (ou autre chose) vous est déjà arrivé ? Et comment avez-vous réagit ?

Mes sujets peuvent éventuellement t'aider à y voir + clair sur le métier de surveillante... Wink

Les retenues au lycée => Exemple de conneries faites par les élèves et de comment réagir face à ces conneries...

Tenue correcte au lycée => Comment réagir face à une jeune fille confrontée à une situation gênante...
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Quand tu parlais des chiottes stalactiques, je pensais au début que tu évoquait les montagnes de PQ que l'on trouve parfois au fond des chiottes et qui atteignent facilement le bord de la cuvette...mais c'est pire.

Quelque chose me dit que je vais en voir de belles, cette année Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Quand tu parlais des chiottes stalactiques, je pensais au début que tu évoquait les montagnes de PQ que l'on trouve parfois au fond des chiottes et qui atteignent facilement le bord de la cuvette...mais c'est pire.

Non ça encore c'est très soft à comparer à ce que j'ai vu...
Tu as retrouvé l'endroit où je parle des fameuses stalactiques ? Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Galior a écrit:
Quelque chose me dit que je vais en voir de belles, cette année Very Happy

Oh ça oui c'est clair !!! Wink
Si tu savais tout ce que les ados savent inventer comme conneries !!!

Sinon, tu dis que tu es ASEN mais je ne connais pas cette fonction...
En général les surveillants sonts appelés les MI-SE ou les AVS pour ceux qui ont un rôle un peu évolué et + social...

En quoi consiste ta mission ?
Comment est organisé l'organigramme du personnel de surveillance de ton établissement ?
Tu as ce poste par rapport à tes études ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tu as retrouvé l'endroit où je parle des fameuses stalactiques ? Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

J'avais mal lu, donc mal compris.

Gentillefille a écrit:
Sinon, tu dis que tu es ASEN mais je ne connais pas cette fonction...

Gentillefille a écrit:
En quoi consiste ta mission ?

Le seul changement, c'est une question de statut. C'est moins bien pour nous d'être ASEN plutôt que surveillants (on est responsables de plus de choses, je crois. Plus "en danger".), mais je ne le sentirai pas trop dans mon lycée : les CPE et le proviseurs sont très cool et savent fermer les yeux sur ce qu'il faut.
Gentillefille a écrit:
Comment est organisé l'organigramme du personnel de surveillance de ton établissement ?

Comme dans n'importe quel établissement, mais avec les petites originalités du mien. Ce qu'on doit faire ne change pas du boulot de surveillant.
Tu as ce poste par rapport à tes études ?[/quote]
Comment ça ?
J'entre en en première année de Licence d'Histoire dans quelques jours, et j'ai fais moi-même la démarche pour trouver ce job : ce n'est pas demandé par mes études, si c'est ce à quoi tu pensais. C'est un mi-temps; donc ça devrait aller pour les heures de cours. Mais je n'ai pas encore mon emploi du temps de la fac donc celui du lycée est encore provisoire.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Gentillefille a écrit:

J'avais mal lu, donc mal compris.

Comme je n'ai pas retrouvé où j'en parlais je vais te raconter de nouveau....

Un jour je rentre dans les toilettes des garçons et je constate de magnifiques stalactiques qui pendouillaient du plafond. Emerveillée par ceci je suis montée sur une chaise pour tenter d'en décrocher une et voir ce qui composait cette beauté de la nature...

C'est l'état visqueux et le souvenir que je me délectais de mes crottes de nez étant petite qui m'a fait cromprendre qu'il y avait là sur le plafond des chiottes des garçons des dizaines de mollards qui pendaient dans le vide... beurk

Galior a écrit:
Gentillefille a écrit:
Tu as ce poste par rapport à tes études ?

Comment ça ?

J'entre en en première année de Licence d'Histoire dans quelques jours, et j'ai fais moi-même la démarche pour trouver ce job : ce n'est pas demandé par mes études, si c'est ce à quoi tu pensais. C'est un mi-temps; donc ça devrait aller pour les heures de cours. Mais je n'ai pas encore mon emploi du temps de la fac donc celui du lycée est encore provisoire.[/quote]
Ce que je voulais dire c'est si tu poursuivait tes études en parallèle et il semble que c'est le cas.
J'ai des surveillants comme ça (qui changent très souvent) qui sont étudiants aussi, ça leur fait un +. Un travail à prendre en dehors de leurs heures de cours (heures des repas, fin de journée), pas trop contraignant et avec une petite paie assez sympa (bon c'est le SMIC mais 3-4 heures de SMIC par jour tout en étudiant ça le fait).
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:58 am    Sujet du message:
En tous cas, je suis ravie de ce job ! Et je m'attends à tout...d'ailleurs, je suppose que même en envisageant tout ce qu'il est possible d'envisager, il y aura forcément quelques surprises bien tordues dans l'année.

C'est quoi ton boulot ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:16 am    Sujet du message:
J'évolue sans cesse...

Je fais office de CPE même si je n'en ai pas encore tous les statuts.
Je fais pas mal de choses dans ce lycée, de la surveillance de cour et de classes, du secrétariat, de l'intendance, des animations scolaires et extra-scolaires, des ateliers et parfois des remplacements de profs (je me contente de donner des devoirs surveillés)...

Bref, je ne m'ennuie pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études