Tenue correcte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:21 pm    Sujet du message: Tenue correcte au lycée
Je travaille dans un lycée avec des étudiants de 15 à 20 ans et je me dois de faire appliquer le règlement intérieur du lycée...
Mais des passages de ce règlement restent flous comme l'histoire des tenues vestimentaires...
Le règlement dit que le look vestimentaire doit être, je cite, "correct et décent, les tenues provocantes étant réprimandées".

Bon il est vrai qu'on laisse jeunesse se faire. Entre mon époque et celle des lycées d'aujourd'hui je trouve qu'il y a déjà beaucoup + de tenues disons... qui montrent des choses...

Bon les ventres nus des filles je ne dis pas, c'est passé clairement dans les mœurs et il n'y a rien à dire même si certaines anciennes profs n'apprécient pas...

Les frocs baissés des mecs qui fait qu'on voit leurs dessous ainsi que les hauts transparents où on voit le soutien-gorge et les ficelles de strings qui dépassent trop on leur demande de se refroquer....

Les décolletés on se contente de conseiller les filles si jamais c'est trop "ouvert". Pareil pour les jupes quand les filles s'assoient parterre et qu'on voit les dessous...

Bon tout ça je maitrise. On n'est pas des tortionnaires lol, on laisse les jeunes s'habiller comme ils le souhaitent tant que ça reste correct et décent et non provocant (enfin pas trop).


Mais voila qu'aujourd'hui j'ai un cas de conscience...

Hier une des filles est venue au lycée avec cette jupe (exactement ce modèle) donc jupe doublée d'un jupon...

... mais courte comme ça...

... et quand elle s'asseyait ça faisait pratiquement ça...


Donc vous voyez le genre quoi...

Le pire c'est que par ici il y a pas mal de vent et elle laissait un peu trop sa jupe voler au vent et on voyait très vite, dès la moindre rafale, qu'elle portait dessous un shorty rose en dentelle (c'est précis lol) malgré ses efforts pour retenir sa jupe dès qu'elle se mettait à voler au vent.

Bon... Je ne l'ai pas vue en classe mais je suppose qu'elle était jambes croisées comme sur la photo mais pfiou je pense pas que le reste de la classe a pu rester concentré toute la journée.
Et puis je ne parle pas des escaliers assez raides et en rond sans muret sur le côté, juste une rampe. Tout le lycée devait se régaler... Rolling Eyes

Je l'ai convoqué vite fait pour lui demander que si elle voulait revenir avec cette jupe au lycée qu'elle porte en-dessous un short pour que ça fasse comme une jupe-short ou qu'elle mette des collants noirs suffisamment épais.

Aujourd'hui elle est revenue avec la même jupe mais avec des collants noirs tellement fins que déjà ça faisait horriblement moche mais qu'en + ça ne changeait rien au problème. Ah si ça changeait une chose c'est qu'elle retenait moins souvent sa jupe et qu'elle se retrouvait parfois carrément la jupe relevée sur le ventre ou dans le dos... Rolling Eyes


Bon là j'ai pas trop compris pourquoi elle faisait ça surtout que c'est une fille bonne élève, bien rangée, toujours bien sur elle, etc.

Alors bon sur le coup je voulais lui donner une sanction pour manque de tenue mais après coup je me demande si elle s'est habillée et comportée comme ça pour me provoquer (ou provoquer je ne sais qui) ce qui demande sanction, par naïveté (j'ai un collant donc on voit pas sous ma jupe) ce qui n'appelle pas sanction, ou pour une autre raison...


Qu'en pensez-vous ? Autant les lycéens et lycéennes de cet âge ou les + vieux comme moi...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
ça m'étonnerait beaucoup que ce soit pour te provoquer. Mais j'ai quand même du mal à l'imaginé plus retenir sa jupe parcequ'elle a des collant...peut-être sa crise d'adolescence n'est pas fini...en tout cas si j'avais été dans sa classe au lycée j'orais cru avoir un deuxième noël!! Aux anges
coup de foudre assuré!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
ça m'étonnerait beaucoup que ce soit pour te provoquer. Mais j'ai quand même du mal à l'imaginé plus retenir sa jupe parcequ'elle a des collant...peut-être sa crise d'adolescence n'est pas fini...

Quand je dis qu'elle ne la tenait plus c'est par rapport à la veille.
La veille dès qu'une petite rafale soulevait assez la jupe pour qu'on voit le haut de ses cuisses elle la rabattait, et aujourd'hui avec les petites rafales elle ne faisait rien et elle attendait le grand coup de vent qui lui soulevait la jupe pour la rabattre...

Peut-être qu'elle ne s'est pas rendu compte que ses collants étaient + transparents qu'elle ne le pensait...
Une fois j'avais mis un shorty rouge sous un pantalon blanc que je portais pour la 1ière fois. Chez moi devant la glace ça allait mais une fois dehors le pantalon s'est révélé complètement transparent et on ne voyait plus que mes dessous... Rolling Eyes

XxLuciolexX a écrit:
en tout cas si j'avais été dans sa classe au lycée j'orais cru avoir un deuxième noël!! Aux anges
coup de foudre assuré!

Ce qui confirme ce que je disais...
Les mecs, voir certaines filles, n'ont surement pas trop été concentrés sur les cours...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Elle cherche a appater le male/les ovules en feu/a cet age/blabla

Aux yeux de la loi, tant qu'elle a un string c'est déscent, correct ca ne veut rien dire, et provoquant... On les dirait fait pour provoquer ces messieurs.

Gentillefille a écrit:

Les mecs, voir certaines filles, n'ont surement pas trop été concentrés sur les cours...


Met la au fond de la classe Laughing


Dernière édition par Tommy Angello le Mer Mar 19, 2008 20:57 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Une fois j'avais mis un shorty rouge sous un pantalon blanc que je portais pour la 1ière fois. Chez moi devant la glace ça allait mais une fois dehors le pantalon s'est révélé complètement transparent et on ne voyait plus que mes dessous... Rolling Eyes


Aux anges, et arrivé au boulot tu serais devenu le fantasme de tout un bahut lol
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Pour moi cette fille n'est qu'une pitite c**** qui veut juste se faire remarquer par des mâles en chaleur. Et après, si elle a des problèmes, elle viendra dire qu'elle comprend pas pourquoi les mecs la traitent comme une p***...
Bouh, je déteste ce genre de filles !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Gentillefille a écrit:

Une fois j'avais mis un shorty rouge sous un pantalon blanc que je portais pour la 1ière fois. Chez moi devant la glace ça allait mais une fois dehors le pantalon s'est révélé complètement transparent et on ne voyait plus que mes dessous... Rolling Eyes


Aux anges, et arrivé au boulot tu serais devenu le fantasme de tout un bahut lol

Oui sauf que je n'allais pas travailler mais je sortais tout simplement. Wink


Butterflyz0986 a écrit:
Pour moi cette fille n'est qu'une pitite c**** qui veut juste se faire remarquer par des mâles en chaleur. Et après, si elle a des problèmes, elle viendra dire qu'elle comprend pas pourquoi les mecs la traitent comme une p***...
Bouh, je déteste ce genre de filles !

Selon toi je devrais sanctionner ?

Moi je sais pas, elle a peut-être eu un moment d'égarement et n'a pas fait attention parce que habituellement elle est très correcte.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Pour moi cette fille n'est qu'une pitite c**** qui veut juste se faire remarquer par des mâles en chaleur. Et après, si elle a des problèmes, elle viendra dire qu'elle comprend pas pourquoi les mecs la traitent comme une p***...
Bouh, je déteste ce genre de filles !


Oulà butterfly, que t'es amer Sad , ces filles te font flipper?
En fait pour cette filles le plus triste avant les mecs c'est le regard des autres filles dont elle doit d'ailleur vouloir se démarquer.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
Je vois pas pourquoi le fait de mettre une jupe courte devrait la cataloguer dans la case "s*****"/"allumeuse". J'aime bien mettre de temps en temps des jupes un peu courtes (bon, moins que celles des photos 2 & 3 de Gentillefille), parce que ça me plait, point barre. Si les mecs ne savent pas se contrôler, je vois pas pourquoi les filles devraient en être sanctionnées, et s'interdire de s'habiller comme elles l'entendent.

Après, pour ce cas précis, il est vrai que si la jupe était comme tu l'as décrite, c'est peut-être un peu abusé, d'autant si la jeune fille en question a 15 ans. Plutôt que de la sanctionner, je suggèrerai de lui expliquer que, dans un lycée, on est là davantage pour travailler que pour faire un défilé de mode... Qu'au pire, j'sais pas, elle embarque un jean à mettre au lycée et réserve la jupe pour la sortie ^.^ Mais de là à lui valoir une sanction, au même titre qu'un séchage de cours... S'habiller ainsi ne l'empêche pas d'avoir de bonnes notes huhu


PS : les mecs peuvent parfois être bêtes à cet âge Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
La remarque je lui ai faite hier en lui disant de soit mettre un short dessous soit mettre des collants épais et d'éviter ainsi d'offrir la vue de ses culottes à tout le lycée...

Donc l'explication je l'ai faite et elle continue alors que faire ?
Normalement sanctionner (une sanction légère) mais si on rentre dans le cas de la naïveté et non de la provoc' la sanction n'est pas méritée...



Et je n'ai jamais dit que sa tenue la rendait s***** ou allumeuse... Wink
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Nan, je répondais à Butterfly :p

Peut-être a-t-elle pensé que le collant était suffisamment épais, sans se rendre compte sur le coup que ce n'était pas le cas - comme toi, avec ton shorty rouge sous le pantalon blanc ^_^

Edit : De toutes façons, là j'pense que c'est un peu tard : tu ne vas pas la sanctionner demain pour une tenue d'hier.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Peut-être a-t-elle pensé que le collant était suffisamment épais, sans se rendre compte sur le coup que ce n'était pas le cas - comme toi, avec ton shorty rouge sous le pantalon blanc ^_^

C'est ce que je me suis dit et c'est pour ça que j'hésite...

siwa a écrit:
De toutes façons, là j'pense que c'est un peu tard : tu ne vas pas la sanctionner demain pour une tenue d'hier.

Disons que je lui ai dit que j'aimerai la voir demain dans mon bureau, elle doit bien se douter que c'est pour ça...

J'essaierai d'en discuter avec les surveillants avant.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
Je serais pour qu'on fasse l'école à poil, puisque de toute facon tout le monde baise ou veut le faire.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:07 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je serais pour qu'on fasse l'école à poil, puisque de toute facon tout le monde baise ou veut le faire.


Tout le monde baise à l'école! C'est pour ça que certains disent qu'on fabrique des générations de gens... foutre?
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:24 am    Sujet du message:
Bonne blague Delphi Laughing
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:33 am    Sujet du message:
La sanctionner pas trop pour c'est un peu dur.

Elle esaye peut etre un nouveau style et ne le maitrise pas encore. la preuve elle a rajouté les collants.

Puis, si cela s'apprend qu'elle a été sanctionné pour cela, ça va créer tout une histoire et elle risque d'être la cible d'attaque ou de rumeurs et c'est la mettre dans la panade.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
Disons que là les attaques perso par derrière elles y sont, elle s'est vite faite cataloguer...
Je vais axer mon discours là-dessus et la mettre en garde que la prochaine fois ça sera une réprimande non pas pour la réprimander mais pour lui faire comprendre qu'on fait ça pour la protéger des attaques envers elle...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Voillà, donc ça revient à ce que je disais au collège/lycée, s'habiller comme ça, c'esdt se faire cataloguée illico presto, même si c'est juste pour des préoccupations "esthétiques" (et bien entendu, c'est pour des préoccupations esthétiques que ça ne l'a pas dérangée que sa jupe se soulève avec le vent...)

Enfin, le problème, c'est que je pense qu'elle fait ça justement pour pas être cataloguée "petite fille parfaite qui est douée à l'école et est bien sage". Et c'est totalement débile. Mais vu l'âge, c'est "compréhensible"
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour moi cette fille n'est qu'une pitite c**** qui veut juste se faire remarquer par des mâles en chaleur. Et après, si elle a des problèmes, elle viendra dire qu'elle comprend pas pourquoi les mecs la traitent comme une p***...
Bouh, je déteste ce genre de filles !

C'est une s*****, tu veux dire ?

J'suis pour les tenues correctes au lycée... Dans mon lycée, baggy, survêtement, crête, coiffures excentriques en général, piercing, tatouages, décolletés, minijupes interdits, tenue correcte exigée... et j'aime beaucoup... c'est beaucoup plus esthétique au niveau de l'ensemble de la population lycéenne... ça oblige les gens à s'habiller un minimum bien (et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil), et ça oblige les filles à rechercher quelque chose de plus recherché que le simple 'minijupe/décolleté'...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Non, je n'ai aps dit que c'était une s*****, juste qu'elle allait s'étonner d'être vue comme telle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études