Du mal à comprendre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:10 pm    Sujet du message: Du mal à comprendre...
Bonjour à tous,
jamais je n'aurais penser aller sur un forum pour y trouver des réponses mais là vraiment je suis perdu...
Je résume, j'ai 24ans elle 20, ensemble depuis 2ans relation extraordinaire, la meilleure que j'ai eu.
Aucune prise de tête, rien que des fous rires de la tendresse et de la complicité. il y a 3mois elle me disait encore qu'elle m'aimait, que j'étais la personne la plus importante et qu'elle voulait construire son futur à mes cotés. Mais voilà, un beau jour 1ère dispute (à mes torts évidement) je m'emballe pour rien (propos déplacés mais pas d'insultes) Bref vraiment un gros con sur ce coup.... après la vie continuai normalement et un beau jour (il y a 1mois) elle me dit que cette dispute l'a travaillée depuis 3semaines qu'elle n'arrêtait pas d'y repenser et que finalement elle n'éprouvait plus de sentiments...nous nous sommes séparés puis remis ensemble mais elle n'était pas convaincu et s'est reséparée ya 2semaines...depuis je ne sais plus quoi faire car dès que j'essais de me rapprocher elle s'enfuit....elle dit que je ne suis pas l'homme de sa vie et que sa décision est définitive !!! Shocked Shocked
Bref voilà, je ne sais pas si j'ai des chances de la récupérer mais je voulais avoir des avis, des conseils...même s'ils sont durs a entendre ...
Merci d'avance !!!


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:05 pm; édité 3 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:25 pm    Sujet du message:
votre toute première dispute au bout de 2 ans, vous n'étiez pas habitués à évacuer les malaises de cette façon, manifestement il y a quelque chose qui avait besoin d'exploser... je ne crois pas que ce soit reconstructible à première vue (mais je peux me tromper)
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
Oui première dispute, mais comment a t-elle pris autant d'ampleur? Et comment perd t'on ses sentiments si vite ? Tu as peut être bien raison, la récupérer m'a l'air bien difficile mais je voudrai réagir au mieux pour mettre toutes mes chances de mon coté (même si elles sont infimes) Embarassed
Bref si il y a des conseils, du vécu ou même une explication sur ce qui se passe dans sa tête je suis preneur !!


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:06 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
Ce qu'il se passe dans sa tête ? Je pense tout simplement que le mythe du prince charmant et du conte de fée vient de s'écrouler d'un coup. Et que cette idylle lui permettait de ne pas voir tes défauts, les siens, ce qui faisait que quelque part, vous n'étiez pas deux clones qui vivaient l'un avec l'autre.

Tout dépend cependant de la raison de cette dispute, je pense que ça joue beaucoup.

Mais tu sais, elle n'a que 20 ans, toi tu en as 24. Je ne suis pas sûre qu'elle aspire à se fixer, à se poser. Toi sans doute beaucoup plus.

Bref, écoute donc Silver Mercure, elle est très sage en ce qui concerne les problèmes de cœur.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Pas de soucis je suis entièrement à l'écoute et je vous remercie d'ailleurs ...
Le sujet de la dispute était une soirée organisée depuis des mois, au dernier moment elle ne voulait plus y aller et je me suis laisser embarquer dans des propos qui dépassai ce que je pensai ...
Après je pense que l'âge joue surement son rôle mais on ne voulait pas se "poser" ensemble d'un commun accord pour le moment donc sa réaction ma parait bizarre... je pensait vraiment qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre mais non...même pas !!


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:06 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
M.freeze a écrit:
Oui premiere dispute, mais comment a t'elle pris autant d'ampleur?

comme on te dit, passer deux années entières sans accrochage, ça rend d'autant plus bouleversante la première remise en cause sérieuse.

ce genre de problème arrive souvent quand on a ce soucis du couple parfait, sans dispute, de "pur bonheur", concrètement ça aboutit à des petits ou grands malaises pris sur soi et cachés, par peur de blesser l'autre, et aussi à un certain ennui dans un couple qui ne se remet jamais en cause et ne rebondit jamais sur aucun problème.

ça ne sera pas très original comme conseil, mais si jamais vous repartez ensemble, ça nécessite un grand travail de dialogue.
sans pour autant toujours chercher la bagarre sans retenue, il faudra vous faire à l'idée que parfois il faut mettre les pieds dans le plat, se chercher des noises, ne pas se comprendre... pour pouvoir ensuite se remettre d'accord, repartir dans un nouvel élan, changer le quotidien des bisounours.

par contre si elle te dit qu'elle a perdu ses sentiments, son retour est compromis...

dans tous les cas vous avez besoin tous les deux de faire un point et un deuil sur votre relation passée, parce que vous vous êtes égarés en croyant filer l'idéal, il faut en tirer les leçons, que ce soit pour repartir ensemble ou chacun de son côté.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Ok, donc sans vouloir faire le niais qui ne comprend pas, je devrais faire ma route de mon coté sans forcément essayer de la reconquérir et si un jour ça doit se refaire ça se refera c'est bien ça? Sachant que c'est assez difficile car elle n'a plus de sentiments...
Si je peux lancer un nouveau sujet toujours lié au problème....
Ses sentiments peuvent t'ils revenir?
Se trompe t'elle en pensant ne plus en avoir et est t'il possible qu'elle le regrette par la suite? (car il est arrivé la même chose à a tres bon ami qui s'était séparé de sa copine en étant sur de ne plus rien ressentir mais au bout d'un mois de son coté il ne pouvait plus rester sans elle et s'est rendu compte de son amour pour elle) ....est-ce possible?
Merci d'avoir la patience de me lire et surtout merci pour vos réponse ! Wink


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:07 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
je ne peux absolument rien te garantir pour le retour de ses sentiments, je te souhaite autant de chance que ton ami, à défaut de te la promettre.

concernant l'attitude à avoir, si tu tiens tant à elle, tu peux avoir une dernière discussion avec elle, et à coeur ouvert.

probablement elle ne sera pas en état de te répondre de façon assurée et nette, ou bien elle te répondra impulsivement.

alors je me risque à une suggestion : propose lui de prendre le temps qu'il lui faut pour laisser tout ça refroidir dans sa tête, faire le point, se changer les idées même, et donnes-lui rendez-vous d'ici là (propose un mois) pour vous retrouver et voir si vous tentez le coup à nouveau, et vous dire ce que vous avez à vous dire, ce que vous attendez l'un de l'autre.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
C'est vrai, vraiment un très bon conseil je pense faire ça.... (cela inclus t'il le fait de ne plus se voir? car nous sommes souvent ensemble...) en tout cas merci..je tiendrai au courant de chaque nouvelles fraiches !!

Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:07 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
M.freeze a écrit:
cela inclus t'il le fait de ne plus se voir? car nous sommes souvent ensemble...

parles-en avec elle, mais je pense qu'idéalement, oui, il serait bon pour vous deux de prendre de la distance et de vous laisser de l'air (oui oui, toi aussi, aère toi la tête)
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Très bien, je l'a voit ce soir au cours d'une soirée, j'en profiterai pour en discuter, cette solution m'a l'air d'être la meilleur. merci !!

Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:07 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
de rien, bonne chance et bon courage !
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
Alors voilà du nouveau,
totalement surpris par sa réaction...avant elle ne voulait surtout pas envisager de ne plus me voir (la réaction habituelle du j'te veux comme amis) mais hier elle avait l'air contente de ce "deal" de ne plus se voir pensant un mois.... blazé sur le coup mais si cela nous fait réellement du bien ... Shocked Shocked


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:07 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
ce délai de réflexion devait donc être nécessaire.
peut-être que le fait de pouvoir réfléchir tout en sachant qu'elle pourra te revoir après cette pause l'a rassurée par rapport à la perspective d'une séparation totale et définitive, plus dure à décider et/ou à accepter dans l'immédiat.

espérons pour toi que cela porte ses fruits.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Peut-etre bien ... je l'espère aussi mais seul l'avenir le dira !!
Mais comment peux t'on passer du "je t'aime" à cette relation en l'espace de 3mois ...
La vie est parfois surprenante ! Laughing
Bref je tiendrais informé de toute évolution encore merci pour ces conseils/encouragements !


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:08 pm; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:19 am    Sujet du message:
tu n'aurais pas aimé si ça s'était dégradé lentement et inéluctablement au fil des ans, vraiment, crois moi, il vaut toujours mieux que ça se passe plutôt rapidement.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:12 am    Sujet du message:
C'est sur !

Sinon, une idée (vicieuse) m'est venue..... la rendre jalouse aurai t'il un effet positif ou plutôt négatif pour note relation ?
Bon ça fait un peu salaud peut-être de se demander ça mais si ça fonctionne je suis prêt à un devenir un !! Cool


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:08 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:26 am    Sujet du message:
En effet, c'est vicieux et un peu salaud.

Non. Faire comme si de rien n'était sera certainement la chose la plus saine qui soit, et pas seulement pour elle.
Maintenant que la pause est instaurée, fais vraiment cette pause, au lieu de continuer à te préoccuper d'attirer son attention, que ce soit en bien ou en mal. Repose toi toi aussi, occupes toi de tes fesses, et laisse venir les choses.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:58 am    Sujet du message:
Très bien....de toute façon j'espérais cette réponse car faire le salaud m'aurai taper sur la conscience lol
Arffff pas si simple la vie Laughing Laughing
Aller hop coup de baguette magique ....je l'oublie !!
(Au fait c'est déplacé de vous demander une brève description ?? Pr savoir à peu près a qui nous parlons ..)


Dernière édition par M.freeze le Mar Sep 16, 2008 14:09 pm; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 pm    Sujet du message:
une description ? de moi ?
il y a une section photos où tout le monde peut se montrer, j'y ai un topic en principe, si tu y tiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?