Du mal à comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Snakepit
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:14 am    Sujet du message:
AAAAAh les femmes....

Si on avait pas autant besoin d'elles ça ferait longtemps qu'on les aurait laissé tomber, pour ce genre de réaction justement... Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:31 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
bon, ben j'ai plus qu'à plussoyer, moi Neutral

Désolée, je ne recommencerais plus Sad J'avais juste envie de donner un peu mon conseil.

Pour Saosin, il arrive parfois qu'une pause soit nécessaire juste pour se rendre compte à quel point on tient à l'autre, et si on est prêt à faire face à la prochaine difficulté ensemble, plutôt que de tout détruire.

Ensuite, on peut avoir envie de se fixer à 20 ans, et avec son premier, rien de tout cela est incompatible.
Saosin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Oui évidement , une pause peut être nécessaire, je ne sais pas pourquoi son ex-copine l'a abandonné, moi elle n'avait plus de sentiment et je ne crois pas que cela revienne, même avec le temps. Et si la rupture c'est faite en "douceur" cela peut peut être laissé une place a une relation d'amitié, puisque même sans l'amour il reste au moins de bon souvenir partagé et un minimum de "compatibilité" spirituel ou de gôut commun

Pour ce qui est de se fixé, oui on peut en avoir envie à 20 ans, moi personellement j'avais pas peur de cà, disons que lorsque j'en parle sa effraye plus les gens qu'autre chose, souvent ils me disent qu'a 20 ans même si ils sont bien avec leur copine, il changeront car ils sont encore trop jeune.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:20 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Silver Mercure a écrit:
bon, ben j'ai plus qu'à plussoyer, moi Neutral

Désolée, je ne recommencerais plus Sad J'avais juste envie de donner un peu mon conseil.

Laughing mdr mais non, allons, je plaisantais, c'était pour dire que tu as très bien parlé Wink

Saosin a peut-être raison cependant, il faut se méfier de l'affection bonenfant apparente, qui ne signifie pas forcément qu'elle retombe amoureuse, mais qui peut aussi vouloir dire qu'elle cherche à garder un ami.

Dans tous les cas, tu n'es certain de rien, puisque c'est la règle du jeu : vous tirerez ça au clair à la fin de votre mois de trève.
En attendant, tache de ne pas trop y penser, de ne pas tirer de conclusions hatives, ni dans un sens ni dans l'autre.
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 13:44 pm    Sujet du message:
De toute façon je ne pense pas que l'issue d'une histoire comme celle-ci soit prévisible, j'essaie seulement de ne pas esperer me remettre avec (car il est dificile de perdre tout espoir).
Apres pour ce qui est de rester ami je ne sait pas si c'est possible, il y a un fossé qui se créer apres avoir partager 2ans en couple, et il faudrait exclure toute sorte de jalousie... impossible pour le moment, peut-etre par la suite qui sait ?
Saosin comment s'est finie ton histoire ? Ou en es-tu pour le moment ?

Bref encore merci pour ces conseils, je tiens au courant de chaques "nouveautés"
Saosin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
Moi pour ma part, je suis le didon de la farce...
Je suis encore plus ou moins amoureux d'elle, enfin pas vraiment d'elle mais de la sensation d'avoir une relation de couple. Bref la pagaille de mon côté.

Mais on c'est quitté "doucement", je m'y attendais, elle y pensait depuis un moment, donc du coup tout était déjà prêt.
Maintenant je l'ai aimée pour ces qualités, qualités qui demeurent qu'elle soit ma petite amie ou mon ex. Donc j'essaye de la conserver en tant qu'amie.

Pas facile tous les jours, comme je vais mal elle culpabilise, bref, je fais mon deuil petit à petit.

Voilà ou en est mon histoire
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Ouai, ce qui me conforte dans mon idée que toutes les histoires se ressemblent plus ou moins, d'où l'utilité des forums.
Je trouve ça bien courageux de vouloir être son ami, j'ai essayé quelques temps mais la douleur est trop présente (d'un coté le fait de ne plus la voir n'est pas plus jouissif).
Qu'il est dur de s'obliger à se détacher de la personne qui à nos yeux à le plus d'importance Laughing
D'un coté si c'est plus "la relation de couple" qui te manque et non la fille en question je t'envie car tu es passé à l'étape supérieur Wink
Everybody huts (à la R.E.M) Razz
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Désolé pour ce langage mais je ne vois vraiment que ça : monde de merde !!
Un ami est venu me voir tout à l'heure, il m'a parlé d'elle (qui était dans notre "groupe" et qui du coup se retrouve seule à s'ennuyer chez elle)
évidement, je ne dois pas lui parler ... mais né en moi un sentiment de culpabilité maintenant ... je l'aime et tiens à elle plus que tout au monde et la savoir seule me tue !
Alors forcément je me dis que c'est la meilleure chose à faire de toute façon, j'ai le choix entre la faire souffrir ou souffrir moi même ... j'ai de plus en plus envie de lui parler.
Il parait que le fait de ne plus avoir de mes nouvelles la "bouleverse".
Mais je me tiens à tes conseils Lucinda, je ne céderai pas.
D'ailleurs vous n'avez surement pas de conseils à me donner là dessus et en plus je me doute qu'il est pénible de lire les plaintes d'un mec parmis tant d'autres ...
Mais vraiment ça craint !
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
Finalement je fais un triple post désolé, trop de questions ...
En 1semaines deux de mes ex (les plus importantes sans compter MON ex) m'ont recontactées, je suis toujours resté en bons termes avec, avec quand même une notion de distance (comme celle du moment présent).
Bref, la discution pour ces deux filles se rejoingnait (j'ai toujours regretté de t'avoir quitté, je n'ai jamais pu t'oublier, jamais tourné la page ...) les deux veulent se remettre avec moi (et pour du sérieux).
Evidement j'ai tourné la page, je ne retournerai pas avec, ça j'en suis certain.
Mais voilà pour ces deux personnes, la séparation s'était passée quasiment comme celle que je vis en ce moment, et j'ai peur que cela se reproduise avec "celle que j'aime" ...
Je me pose surtout ces questions :
-Pourquoi j'attire ce genre de situation ? Ce schéma qui se reproduit à chaque fois. Quel est mon problème ? Pourquoi me quittent t'elles sures de leurs "non-sentiments" et regrettent t'elles une fois que je suis détaché ? Suis-je un mec qui donne des doutes ? Si oui pourquoi ?

Je n'y comprend vraiment rien mais j'ai peur que ça se reproduise avec celle du moment car je ne peux rien faire pour l'empêcher ...
Désolé pour ce message si long mais là vraiment je me précipite vers une impasse ! Shocked Shocked
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 08:10 am    Sujet du message:
Là M.freeze, c'est directement à tes ex qu'il faut poser la question, pas à nous Wink Nous ne te connaissons pas suffisamment pour pouvoir te dire ce que tu fais mal ou ne fais pas. Puisque tu t'entends bien avec ton (tes) ex, demande-leur directement.

Quant à ton amoureuse du moment, laisse-la seule, comme convenu. J'ai vu que tu avais décidé de suivre le conseil que je t'ai donné. Je sais que c'est dur, et elle est sûrement triste et a mal, mais quelque part, dis-toi que c'est pour son bien. On ne peut pas se construire sans pot cassé. Donc oui, il faut qu'elle souffre un peu pour savoir où elle en est, c'est comme ça.

La Vie n'est pas forcément toujours compréhensible, et souvent douloureuse. Mais c'est grâce à ces durs moments que l'on apprécie les meilleurs.
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 08:51 am    Sujet du message:
Oui, une bonne nuit de sommeil m'a fait le plus grand bien, la déprime gagnait du terrain mais je l'ai repoussée, qu'elle s'embête après tout je n'avais rien demandé à la base Laughing
J'ai appelé une de mes ex, elle m'a dit que j'était "trop parfait" et que c'était ça qui l'avait bloquée, et que par la suite ma non-présence la torturait, je demanderai à mon autre ex dans la journée. (j'espère une meilleure réponse).
Mais je pense être treeeees loin de la perfection, car si c'était vraiment le cas on ne largue pas un mec "parfait" lol.
J'en avait entendu des choses mais là ... un mec parfait ... je rigole Laughing Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 08:53 am    Sujet du message:
Je crois que ce qu'ils entendant par perfection, c'est que tu étais trop attentif et trop attentionné tout le temps, sans cesse. Si on sent qu'on est toujours au p'tit soin mais que l'autre n'a jamais besoin de nous, on finit par se lasser, c'est une évidence.

Une relation toute plate, même étant heureuse, est seulement forcément sans couleur et sans goût. Il faut de mauvais moments pour apprécier les bons, des peurs de perdre l'autre parfois pour être sûr de l'aimer encore.
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:00 am    Sujet du message:
Oui, j'avais traduis ce message de la même manière, et il est vrai que je suis attentionné, mais je ne pensait pas que c'était excessif, comme quoi il faut toujours se remettre en question ....
Un travail à faire sur moi même, devenir distant dans une relation de couple.
C'est spéciale la vie quand même .... trop attentionné tu jartes, pas assez tu jartes aussi ! Laughing
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:03 am    Sujet du message:
C'est pour ça qu'il faut rendre ce monde plus imparfait qu'il ne l'est déjà, si non on s'ennuit.

Une fille m'avais dit une foi, qu'elle avais largué sont mec, parce qu'il cédait à tous ses caprices, et qu'elle le trénait où elle voulait.

Ca ma fait bisard quand elle ma dit ça, je me disait, et si moi je ferais pareille avec ma copinne, que je céderais à ses caprices, alors elle me largerais aussi?!
Ou lala! X_x
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:04 am    Sujet du message:
M.freeze a écrit:
Oui, j'avais traduis ce message de la même manière, et il est vrai que je suis attentionné, mais je ne pensait pas que c'était excessif, comme quoi il faut toujours se remettre en question ....
Un travail à faire sur moi même, devenir distant dans une relation de couple.
C'est spéciale la vie quand même .... trop attentionné tu jartes, pas assez tu jartes aussi ! Laughing

C'est une logique dur à cerner, en effet! Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:07 am    Sujet du message:
M.freeze a écrit:
devenir distant dans une relation de couple.

Non, tu n'as pas compris dans ce cas. Juste plus humain, moins "au service de". Avoir des envies contraires à l'autre, ne pas avoir peur de le dire, savoir s'imposer quand il le faut, quitte à fâcher la demoiselle quelques temps.

Le juste équilibre n'est pas du côté du "tout va bien" et de la fusion parfaite, loin de là.
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:28 am    Sujet du message:
Le problème, et c'est là que je ne pense pas avoir compris, est que j'ai un caractère assez bien forgé, pas de craintes à dire ce que je pense bien au contraire, et que dans le couple (comment dire) je menais la barque (je n'aime pas cette expression mais bon).
Il m'arrivait de ne pas être d'accord avec la miss, donc là je m'interroge sur le sens du mot "parfait".
Peut-être que mon autre ex m'apportera plus de réponses.

Dernière édition par M.freeze le Sam Sep 06, 2008 00:53 am; édité 1 fois
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:35 am    Sujet du message:
Le juste équilibre n'est pas du côté du "tout va bien" et de la fusion parfaite, loin de là.[/quote]

J'aime bien cette phrase, elle restera gravée dans ma mémoire !
M.freeze
Banni(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Bon, encore du nouveau,
Elle passe par l'intermédiaire d'un ami en lui disant qu'elle aimerait bien que je la contact (sur ce rien de nouveau et je reste sur mes positions)
Mais maintenant la donne à changé, demain elle viendra me parler sur msn (à moi de lui répondre ou non) et elle aimerait être présente à nos soirées (genre demain soir).
Bref, dois-je lui répondre sur msn ? Dois-je l'inviter demain soir ?
N'est-ce pas trop tôt ?
Amicale ou sentimentale la jeune fille ??
Si c'est amicale je voudrait l'oublier, mais comment le savoir .... (lui demander?).
Pas évident ... Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Bon c'est facile, ne lui parles pas de toute façon. Si elle te contacte sur MSN, réponds-lui, mais sois franc dès le début : demande-lui si cette pause lui a permis d'y voir plus clair.

Si elle te répond que non, alors coupe court à la conversation et ne la revois pas. Si elle te dit que oui, tu seras fixé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?